Aller au contenu
Woka

[Bon plan/IONITY] Forfait au mois BeCharge/ENI

Messages recommandés

Le point d'exclamation rouge indique les heures d'ouvertures... Il est donc mal venu dans ce cas puisque 0-24 indique que la borne est accessible H24...

Ils ne sont pas très forts en IHM, comme beaucoup de sociétés européennes.;.

 

De mon côté j'ai un autre type de question :

J'ai pris mon forfait.

Sur l'écran d'accueil, je bien vois que mes charges sont bien décomptées du forfait.

Par contre dans la page activités/historique, j'ai à la fois :

- Mon forfait

- Les 2 charges que j'ai déjà effectuées avec des prix en €...

Ca vous fait ça aussi ?

Si ça avait été en kWh j'aurais été plus serein.

J'espère qu'ils ne vont pas débiter le forfait et la CB !
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le prix affiché dans l'historique n'est pas dû. C'est bien le forfait qui est décompté sauf si pour une charge vous avez choisi le wallet (a 90 cts/kWh, prix défié par toute la concurrence).
D'ailleurs à propos, je préfère arrêter la charge en cas d'épuisement du forfait plutôt que de payer un extra a BeCharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez vous m'expliquer comment choisir et/ou changer entre le tarif de l'abonnement et le tarif à la recharge ?

 

(Je veux juste être sur que j'utilise bien mon abonnement)

 

Merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis l'appli, tu vas sur ton profil. Tu auras ton abonnement actuel ou ton plan si tu n'as pas encore d'abo.

Là, tu as la liste des abonnements disponibles. Il te suffit de choisir celui que tu veux (500-250-100 ou 50 kWh).

Pour le désactiver, ce sera via l'appli également.

 

Si aucun abonnement choisi tu es par défaut au tarif à la recharge.
Et tu ne peux bénéficier que d'un abonnement par mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Alors oui sur mon profil je vois bien mon abonnement de 250 kwh.

 

Par contre si je veux passer au tarif à la recharge il faut que je désactive mon abonnement de 250kwh ?

 

Il me semblait que nous pouvions passer de l'abonnement au tarif recharge et vice-versa comment nous le voulions.

 

Si je désactive mon abonnement 250 kWh il sera résilié.

Modifié par zamote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu gardes ton Abo jusqu'à la date anniversaire de ton achat (30 jours) où il se renouvelle SAUF si tu optes avant les 30 jours pour un autre forfait ou le retour au "à la recharge".

Apparaîtra de mémoire ton nouveau choix mais tes kWh restent utilisables.

N'attends pas le dernier jour pour changer...

 

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 15:07, zamote a dit :

Il me semblait que nous pouvions passer de l'abonnement au tarif recharge et vice-versa comment nous le voulions.

C'est aussi ce que j'ai compris, mais je ne vais/veux pas essayer parce que

- l'app est pas top, et qu'on n'est jamais sûrs de savoir ce qu'on pourra faire quand on clique quelque part ;)

- le tarif à la recharge n'est jamais intéressant...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 17:17, bambou a dit :

C'est aussi ce que j'ai compris, mais je ne vais/veux pas essayer parce que

- l'app est pas top, et qu'on n'est jamais sûrs de savoir ce qu'on pourra faire quand on clique quelque part ;)

- le tarif à la recharge n'est jamais intéressant...

 

Le passage au service à la recharge permet juste de te mettre en stand-by en attendant ton prochain besoin.

Chaque forfait est utilisable sur les 30 jours suivant et renouvelable automatiquement. Il faut donc bien calculer sa consommation à venir les 30 jours à venir.

Pour faire évoluer son forfait d'un mois à l'autre, je n'ai jamais eu à tester, vu que je ne m'en sert que l'été pour les congés sur long trajets 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai clairement le même besoin : les vacances.

D'ailleurs, combien de temps avant le jour de renouvellement faut-il couper l'abonnement ?

Pour que ce soit plus clair : disons qu'on débute l'abonnement aujourd'hui 16/8.

Quand faut-il l'arrêter ?

Le 15/9 semble trop tard car chgros1 disait de ne pas attendre le dernier jour pour changer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2023 à 14:26, Charles Manue a dit :

Il semble que tu peux l'arrêter rapidement, cela ne te faisant pas perdre le crédit acheté. 
Perso, je l'ai fait après avoir consommé mes derniers kWh, sachant que j'ai fini avec un crédit de 0,38 kWh.

Pareil pour moi... je l'ai arrêté une semaine après l'achat du 15/07.

Les derniers kwh non consommés sont restés disponibles jusqu'au 14/08...

Modifié par Dominique84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste pour vous demander conseil concernant mon problème.

 

J'ai tenté de recharger ma voiture, la recharge a commencé et quand j'ai voulu l'arrêter impossible de débrancher le câble j'ai dû appuyer sur le bouton d'urgence.

 

Or sur l'application le compteur a continué de tourner pendant 47 h.(1jour +22h)

 

Je m'aperçois aujourd'hui dans l'application qu'il me débite 70kw alors que je suis resté 20 minutes sur la station de charge.

 

Que faire ? 

 

Pour info j'ai beau envoyer des mails pas de réponse.

 

Merci à vous 

Screenshot_20230828_100325_Be Charge.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu le bouton d'urgence ?

 

Perso, ça m'est arrivé une fois. J'ai appuyé longuement sur le bouton "charge différée" de la voiture.

Ca a permis de couper la charge "proprement", sans sur-facturation.

Mais c'est clair que ce n'est pas rassurant.

 

En ce qui concerne le service client, il n'est pas très réactif (ni au tel, ni par mail...).

Quand as-tu envoyé ta demande ?
 

Et enfin : j'ai de plus en plus de stations Lidl qui sont marquées en "INOPERATIVE" sur l'app.

Et lorsque j'ai voulu charger à Nantes, la carte a été refusée (alors qu'elle a été acceptée plusieurs fois très récemment dans d'autres Lidl)

Je me demande ce que ça signifie... Le partenariat avec Lidl serait-il en train de tomber ?

Etais-tu chez Lidl ou un autre ?

 

Courage et tiens nous au courant de la suite de ta demande au support...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les appli italiennes (Enel , Becharge) donnent pas mal de bornes Lidl "en entretien" (grisées) depuis leur apparition sur le marché, ce n'est pas n ouveau.

Pour moi l'interêt principal de Becharge c'est Ionity, pour le reste Engie n'est toujours pas compatible (carte) ni avec le N° indiqué sur l'appli (qu'Engie ne fait pas apparaitre sur ses bornes, c'est vrai aussi avec les autres applis), R3 c'est trop aléatoire (carte inutilisable aussi) pas Allego, ni Total, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé Becharge sur une borne Lidl qui est aujourd'hui "inoperative" (et couleur rouge dans mon cas, pas grisée), donc c'est un cas différent de celui que tu indiques.

Au passage, je sais que le tarif est moins intéressant via Becharge, mais c'est juste pour finir mon forfait :)

 

Je suis bien d'accord que le principal avantage c'est Ionity.

J'ai aussi pu charger sur des bornes EVZen pour moins cher qu'en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr

En lançant aujourd'hui l'appli perdu ma connexion. Et en me reconnectant perdu toutes mes infos d'abonnement. J'avais un abonnement 250 kWh en cours avec 90 kWh de dispo. Inutilisable. 

La hotline téléphonique : long message en italien. Pas tout saisi je l'avoue.

Envoyé un mail mais pas encore eu de retour.

Je suis le seul ou soucis plus global ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai chargé aujourd'hui sans souci.

 

Par contre, je suis d'accord sur le support qui n'est pas évident...

En fait, si mes souvenirs sont bons, tu peux choisir entre anglais et italien...

J'ai choisi Anglais, mais je n'ai eu personne au bout du fil.

Et je soupçonne que ce soit un numéro surtaxé, donc méfiance...

Je pense que le mieux reste le mail. Ils m'avaient débloqué quand j'avais eu un pb d'inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.