Aller au contenu
dédé56

Bon, et l'application Nissan EV / Nissan Connect, ça marche chez vous?

Messages recommandés

J'utilise l'application Nissan EV sur Android, et c'est un petit peu la cata.

 

Outre les latences absolument folles pour obtenir des infos basiques comme le niveau de batterie restante, outre le fait que presqu'une fois sur deux "les services Nissan Connect sont indisponibles", c'est toute la partie "consommation" qu'est absente.

Je n'ai ni accès à la consommation, aux bilans énergétiques/économiques/écologiques, aux scores d'éco-conduite, à rien du tout. L'onglet "Historique de conduite" est rempli de "0" partout, il n'y a aucune information. Et le site web n'est pas mieux non plus, quand je demande ces informations on me dit que c'est pas dispo "pour le moment".

 

Et chez vous, ça marche ? Ca a déjà marché ? J'ai raté quelque chose, erreur utilisateur ou c'est juste en rade depuis toujours et Nissan s'en fiche un peu. Devrais-je contacter le support, encore ?

 

Merci à vous et bonne route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Heureux propriétaire d'une leaf 40 de 2021. 

Je me suis fait conseiller l'application"Nissan connect" plutôt que l'application Nissan EV...et en effet c'est mieux. Quelques ralentissements et une mise à jour des données un peu lente mais globalement ça fait le job

Attention à l'inscription sur l'application certaines adresses mails ne sont pas reconnus...moi c'était SFR.fr

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup je ne pense pas qu'on puisse, nous, propriétaires de Leaf 40 2018, utiliser Nissan Connect. 

Cela m'a été confirmé par le support au téléphone et l'application Nissan EV (dans les instructions je crois), les véhicules jusqu'à la Leaf 40 2018 doivent utiliser Nissan EV, ceux après doivent passer sur Nissan Connect, comme tu le suggères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sur la 2018 il y avait souvent des bugs et cela se passe pas mal sur la 2019 mais je regrette de ne plus avoir de message de fin où coupure de charge de la 2018

Modifié par Lexiflo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fredlopez a dit :

Ça existe sur nissan connect. Ça fonctionne si on l'active.

Il faut aller dans " profil / notifications"

Tu m'apprends quelque chose mais tout est connecté et je ne reçois pas de notifications de fin de charge. 

 

Screenshot_20210904-232856_NissanConnect.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la dernière rubrique "surveillance" qui n'est que sur les modèles a partir de fin 2020 je crois.

Depuis la dernière mise a jour de nissan connect, la notification fin de charge ne fonctionne plus en chademo. Même pendant la charge, cela indique "ne charge pas" 🤪

 

Par contre ça marche en T2.

 

Et pour ce qui est de la conso très souvent chez moi elle reste à zéro. Seul l'énergie "régénérée" est visible.

 

Bref pas mal de bug et nissan ne bouge pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand l'appli Nissan EV marchait avec ma Leaf 40, la notification indiquait toujours le niveau de charges en douzièmes de barre de charge. Par exemple "9 barres sur 12". Je pense que la première Leaf avait douze barres pour indiquer la charge de la batterie, non ?

 

Oui, j'ai trouvé cet article sur AP, on voit douze barres dans le tableau de bord.

https://www.automobile-propre.com/15-000-kilometres-en-nissan-leaf/

 

C'est triste de voir que Nissan non seulement n'a pas mis à jour le texte des notifications pour la Leaf 40, depuis 2018, mais en plus l'application même ne marche quasi jamais, les services sont en rade une fois sur deux, les écrans n'affichent pas de données, etc.

 

____

 

Petite question presque pas hors-sujet, mais est-ce que je peux me retourner contre Nissan et les emmerder à ce sujet si je suis le deuxième propriétaire du véhicule? D'un côté, c'est pas moi qu'a signé avec Nissan pour l'achat, mais de l'autre côté, j'ai acheté une Leaf 2 parce que dans le package entier, j'étais censé avoir aussi l'intégration avec l'application Nissan EV et accès à toutes les données de télématique ... or en pratique, c'est tout le temps cassé. Ca m'embête, mais l'appli a contribué au choix de cette voiture plutôt qu'une autre, au même titre que le confort, les accessoires, les options, la fiabilité, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur ma leaf2 de 2018 l'appli Nissan a toujours à peu prés bien fonctionné mis à part sa lenteur "normale"

depuis hier 00:18, heure de la derrière synchro l'appli n'arrive pas à mettre à jour les données ; pas d'erreur, juste que ça cherche, ça cherche et ça ne met rien à jour au final.

 

Vu qu'il y a une carte SIM (j'imagine) dans la voiture et donc un abonnement quelque part, y a t-il une période au bout de laquelle ils stoppent le service ? (j'ai acheté la voiture d'occasion chez Nissan en juillet 2020)

 

Ça me ferait suer de payer pour un service aussi mal fichu mais 🤷‍♂️ ne pas avoir d'info du tout sur l’état de charge serait pas pratique et lancer le chauffage en hiver est bien utile aussi (quand ça fonctionne vu que le truc n'est pas capable de nous dire fiablement si ça marche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il m'a manqué 24 minutes de patience... ça refonctionne.

Coïncidence ? ma femme est partie avec la voiture dans ces 24 minutes 🤔, voiture était stoppée depuis 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour récente c'est pareil, plus de mise à jour, plus d'erreur, juste ça mouline à l'infini.

 

Quand j'ai appairé la voiture à mon compte You+Nissan, j'ai vu un truc "renouvellement abonnement gratuit" avec date d'expiration quelque part en 2029. C'est une voiture d'occasion donc je ne suis pas le propriétaire original. Peut-être qu'ils se sont rendus compte que faire payer ça, c'est super mal vu "de nos jours" ? Peut être que comparé au début quand c'était nouveau, le marché a changé et qu'ils se tiraient une balle dans le pied s'ils se mettaient à rendre le service payant -- je n'ai pas entendu parler de beaucoup de constructeurs qui ont une appi, mais avec un abonnement payant après une période d'essai.

 

Comme toi, je trouve le service lent mais pratique, il me manquerait, mais j'aurais du mal à payer pour un service qui marche quand il a le temps. L'expérience utilisateur est assez nulle, en vrai.

 

Si c'était 10€/an, d'accord, je me verrais le payer, juste pour lancer la clim à distance, mais ça vaut clairement pas plus. Alors autant l'offrir, je dirais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En salle d'attente j'ai regardé les CGV, ça parle de service gratuit 2 ans mais en fouillant sur mon compte je n'ai pas trouvé de référence à des dates ou tarifs.

 

Apparemment l'appli des véhicules 2019 corrigerait tous les problèmes, vu que les données à collecter sont les mêmes il me semblerait à la fois économique pour Nissan et techniquement comme commercialement super pas idiot de basculer tout le monde sur la nouvelle appli 🤷‍♂️ il y a sans doute une subtilité qui m'échappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fredlopez a dit :

C'est le système hard qui a changé. Ce n'est pas le même équipement dans la voiture

🤔 Suis très étonné qu'ils aient eu a changer le hard, tout comme le fait que ça change quelque chose de changer le hard. Je passe une bonne partie de mon temps à déployer des solutions de mesure et collecte de donnée (en indus) et là je ne vois qu'un truc qui envoi une poignée de données sur un serveur. En push ou en pull peut importe, la finalité est d'avoir les données nécessaires à l'appli sur le serveur et pour ce faire il y a dans le cas 2018 et le cas 2019 les même genres de données, qui viennent toutes du même endroit, qui passent pas un moyen de communication genre modem 3G et ça arrive dans une base de donnée.

Je ne vois pas bien ce qui empêcherait d'utiliser la nouvelle appli sur les données qui arrivent et peu importe par quel hardware elles arrivent dans la base de donnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle reçue cet après-midi 😉

"

Cher conducteur,

 

Nous venons de publier une nouvelle version de l'application Nissan Charge : 6.0.14 pour Android et 6.2.8 pour iOS. Cette version est disponible en téléchargement sur Google Play Store et sur Apple App Store.

 

Afin de garantir une application et une expérience de charge de voiture continues et fluides, veuillez mettre à jour la dernière version dès que possible. À partir de la semaine prochaine, le 13 septembre, nous ne prendrons plus en charge les versions précédentes de l'application qui ne pourront plus être utilisées ni ouvertes. Si vous avez activé la mise à jour automatique dans les paramètres de votre téléphone, aucune action n'est requise de votre part.

 

La mise à jour n'affectera aucune des fonctionnalités. Elle inclut les modifications techniques nécessaires qui nous rapprochent de l'application Nissan Charge nouvelle et améliorée en cours de développement. D'autres nouvelles suivront bientôt.

 

Comme toujours, faites-nous savoir si vous avez des questions ou des préoccupations en répondant à ce courriel.

 

Électriquement vôtres,

Votre équipe Nissan et Plugsurfing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.