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Cayenne13

Boîtier ODB + Appli + SOH ?

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Bonjour,

J ai testé sur long trajet ABRP + OBD Icar pro + Carlinkit CPC 200 Tbox associés à mon PIXEL 7 Pro en partage de connexion. Le tout a parfaitement fonctionné. Toutefois ABRP s est déconnecté du mode temps réel une fois pendant le trajet tout en continuant le guidage et les prévisions d autonomie en mode estimé. Auriez vous eu le même comportement sur vos trajets ? Par ailleurs à chaque lancement de ABRP, je dois absolument lancer l application une première fois en mode connecté puis la refermer et enfin la relancer pour avoir le mode connecté en permanence. Avez-vous une astuce pour éviter cela ? Merci d avance pour vos retours.

PXL_20230821_115340865.jpg

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Je viens de regarder une vidéo au sujet d'ABRP, ça pourrait être sympa mais juste si ils faisaient un widget Android auto qui serait utilisé en parallèle de notre gps favori, maps ou Waze, car apparemment, leur GPS, c'est une galère sans noms. Ça m'a découragé du coup !

 

Vivement que maps intègre plus sérieusement les itinéraires en véhicule électrique, ça serait cool si ils s'y mettaient !

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Le 21/08/2023 à 19:50, hawai78 a dit :

Bonjour,

J ai testé sur long trajet ABRP + OBD Icar pro + Carlinkit CPC 200 Tbox associés à mon PIXEL 7 Pro en partage de connexion. Le tout a parfaitement fonctionné. Toutefois ABRP s est déconnecté du mode temps réel une fois pendant le trajet tout en continuant le guidage et les prévisions d autonomie en mode estimé. Auriez vous eu le même comportement sur vos trajets ? Par ailleurs à chaque lancement de ABRP, je dois absolument lancer l application une première fois en mode connecté puis la refermer et enfin la relancer pour avoir le mode connecté en permanence. Avez-vous une astuce pour éviter cela ? Merci d avance pour vos retours.

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Non, on ne doit pas avoir à se connecter sur le téléphone pour lancer l'appli. C'est mon cas, tout fonctionne normalement. 

Par contre il arrive que des actions soient nécessaires depuis le téléphone pour "relancer" lors de déconnexion inhérente au système.

Je dois même parfois me mettre en mode avion, c'est plus rapide que déconnecter le Bluetooth et WiFi pour recréer une connexion sans conflit.

Si le téléphone est parfaitement apparié en Bluetooth +WiFi (j'ai la double connexion) au véhicule, tout se lance automatiquement. J'ai même ABRP qui s'affiche parfois avant, juste après avoir ouvert le véhicule et attendu 20 secondes avant de m'asseoir sur le siège. 

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Le 14/07/2023 à 23:42, Hybridébridé a dit :

Bonjour,

 

Je viens faire du tourisme éducatif (cf. ma signature). Merci à tous pour vos recherches : ce que vous faites sur ce fil et ailleurs sur la batterie LFP de la MG4 est très intéressant, y compris pour les batteries LFP non MG.

 

On perd en effet environ 1 km/mois d'autonomie affichée à 100% sur les Tesla LFP, ce qui fait à peu près 0,01% par jour (coïncidence ?), et on se pose la question : va t-on rester sur ce rythme élevé à perpet. ?

 

D'où une question : tu dis que ça devrait s'arrêter à 1000 jours. Pourquoi cette valeur ? Ce serait pas plutôt à 10 000 ? (100% ou 1) ?

 

NB : J'ai vu sur un autre de tes posts dans un autre fil, que le pack LFP de la MG4 aurait 104 cellules de 173 Wh.

Pour vous faire avancer, ça pourrait donc être un CTP 2.0 de CATL amputé de 4 cellules (par rapport à un pack complètement plein). On se demande si sur la TM3 propulsion 62 kWh, ce n'est pas cette architecture avec 108 cellules 173 Ah (mais pas sûr). Voir les posts de cette page.

Bonjour, je vous envoie le document en MP.

 

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Le 27/07/2023 à 15:53, Kermito a dit :

Je suis en 4L, et je reçois ce soir mon boitier obd2 (notamment pour utiliser avec abrp), mais je tacherai de voir ce que ca donne avec car scanner

Salut, as tu reste du coup ton boîtier avec carscanner et abrp ?

 

Je viens d'acheter le vgate ipro bt4, et j'ai 0% de dégradation que ma Luxury après 6000km, ça me paraît encore étrange ...

 

Screenshot_20230902-103607_ABRP.thumb.png.9b44fc014146839daaef854de97acae1.png

 

Est ce que quelqu'un a une luxury et a réussi à avoir le SOH ?

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Le 02/09/2023 à 10:49, RomainD2 a dit :

Salut, as tu reste du coup ton boîtier avec carscanner et abrp ?

 

Je viens d'acheter le vgate ipro bt4, et j'ai 0% de dégradation que ma Luxury après 6000km, ça me paraît encore étrange ...

 

Screenshot_20230902-103607_ABRP.thumb.png.9b44fc014146839daaef854de97acae1.png

 

Est ce que quelqu'un a une luxury et a réussi à avoir le SOH ?

Non pas de SOH sur la Luxury, la valeur lue par ABRP n’est pas pertinente à mon avis. 

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Le 02/09/2023 à 16:31, RomainD2 a dit :

Zut, j'avais acheté le vgate exprès ^^

C'est pas perdu. Effectivement la valeur de dégradation n'est pas pertinente. Je suis aussi à 0% pour 2500km.

Normalement après déjà 1000/2000km on devrait etre à +/-0.5% de dégradation. Le phénomène de dégradation est extrême sur les premiers milliers de kilomètres puis ralenti avec le temps, pour les NMC.

pour les LFP elle est plus constante et régulière. Après il existe des VE (Hyundai pour les citer) où le SoH indiqué via les outils de mesures Torque, Carscanner et autre reste à 100% même si la batterie a perdu une partie de sa capacité. Donc même dans ce cas, impossible de déterminer la capacité réelle de la batterie. 

 

Après nous avons toujours moyen d'extrapoler les donner pour évaluer la capacité de sa batterie. 

 

Exemple (MG4 64kWh soit 61,7 utiles) :

batterie chargée à 80%, une fois arrivé à 30%, soit la moitié de la batterie déchargée, on doit obtenir une décharge d'environ 30-31kWh ... soit: ~200km à ~15kWh

ou encore

~250km à ~12kWh. 

etc...

Avec le temps, la distance parcourue en fonction de la consommation diminuera, c'est alors que lon pourra évaluer la perte kilomètrique en pourcentage et reporter ce chiffre en perte de pourcentage batterie (grosso modo, le chiffres ne seront pas ultra précis).

De cette façon j'ai pu déterminer à chaque fois la perte de capacité de ma batterie, et après test en Concession, j'ai eu une confirmation positive du garage, c'était le cas pour mon scooter BMW qui avait perdu 10% de sa capacité (7% lors de son achat d'occasion à 8000km et seulement 3% durant mon utilisation sur les 17000km suivants en 2 ans).

 

 

Modifié par Koniq77

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Bonsoir à toustes,

Possédant depuis quelques mois une Luxury V1 je me posais la question du SOH de la batterie mais aussi de la possibilité de tweak le firmware que je trouve optimisable.

Je suivais un peu comme un fantôme (Sans compte sur le forum) vos discussion mais aussi d’autres échanges sur XDA et Github (Après ceci n’a rien à voir avec le topic donc c’est P.I).

J’ai donc testé avec un OBD2 et ABRP mais je peux confirmer que je n’arrive pas à avoir de SOH sur la luxury. J’ai tenté avec d’autres appli comme Car Scanner mais j’ai une erreur peu importe le protocole.

 

Vu que le topic date de + d’un an y’a t’il des news sur le SOH de la luxury et comment l’avoir ?

Peut être que mon dongle OBD2 est juste nul ? Pourtant sur ABRP il m’affiche des données et se connecte.

Merci de vos retours ! 

IMG_1951.jpeg

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Bonsoir, l'écran que vous montrez indique que la connexion avec votre OBD ne fonctionne pas.

Il devrait y avoir un symbole "bluetooth" en vert et de nombreuses autres informations affichées, donc le SOC et le SOH.

Si vous cliquez sur "Modifier les connexions", est-ce que le dongle OBD est bien lié ? Il faut parfois le délier/lier pour le reconnecter.

Modifié par ptivid

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Le 03/02/2025 à 00:34, ptivid a dit :

Bonsoir, l'écran que vous montrez indique que la connexion avec votre OBD ne fonctionne pas.

Il devrait y avoir un symbole "bluetooth" en vert et de nombreuses autres informations affichées, donc le SOC et le SOH.

Si vous cliquez sur "Modifier les connexions", est-ce que le dongle OBD est bien lié ? Il faut parfois le délier/lier pour le reconnecter.

Oui effectivement j’ai pris la capture d’écran loin de ma voiture mais normalement y’a un logo Bluetooth vert qui indique la connexion. Lorsque je pourrai je regarderai cela mais sinon je confirme que la connexion se passe comme il faut

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Le 03/02/2025 à 00:54, badrv a dit :

Oui effectivement j’ai pris la capture d’écran loin de ma voiture mais normalement y’a un logo Bluetooth vert qui indique la connexion. Lorsque je pourrai je regarderai cela mais sinon je confirme que la connexion se passe comme il faut

Le soh est bien visible sur carscanner.

Je suis à 99.6%.

 

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A force de vous lire, j'ai testé par curiosité car scanner avec mon dongle pour Abrp sur carlinkiit 

Je ne sais pas si c'est fiable mais entre l'équilibre des cellules et le Soh, la batterie de ma Luxury V1 de juin 2023 avec 26 000 kms semble en bonne santé.

Screenshot_20250204_173856.jpg

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Le 04/02/2025 à 18:14, Fredhouille a dit :

A force de vous lire, j'ai testé par curiosité car scanner avec mon dongle pour Abrp sur carlinkiit 

Je ne sais pas si c'est fiable mais entre l'équilibre des cellules et le Soh, la batterie de ma Luxury V1 de juin 2023 avec 26 000 kms semble en bonne santé.

Screenshot_20250204_173856.jpg

Pouvez vous m’expliquer comment vous avez fait avec Carlinkit ? J’en possède 1 mais je vois pas le lien avec l’OBD.

je commence à croire que le problème vient de mon OBD …

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Le 04/02/2025 à 18:28, badrv a dit :

Pouvez vous m’expliquer comment vous avez fait avec Carlinkit ? J’en possède 1 mais je vois pas le lien avec l’OBD.

je commence à croire que le problème vient de mon OBD …

C'est assez simple: j'ai un dongle compatible (il y a une liste de dongle compatible sur le site de ABRP), perso j'ai pris le moins cher sur Amazon. je l'ai appairé dans les paramètres pour associé mon dongle (il y a un menu pour les lecteurs odb) Quand j'ouvre Abrp, je vais dans le menu de mon véhicule et je clique sur connections

Mon dongle

https://www.amazon.fr/dp/B079N9KD4P?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Voici un lien pour vous aider

 

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Le 04/02/2025 à 18:46, Fredhouille a dit :

C'est assez simple: j'ai un dongle compatible (il y a une liste de dongle compatible sur le site de ABRP), perso j'ai pris le moins cher sur Amazon. je l'ai appairé dans les paramètres pour associé mon dongle (il y a un menu pour les lecteurs odb) Quand j'ouvre Abrp, je vais dans le menu de mon véhicule et je clique sur connections

Mon dongle

https://www.amazon.fr/dp/B079N9KD4P?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title

Voici un lien pour vous aider

 

Merci pour vos explications, je pense que le problème vient de mon OBD, il doit être nul.

Il se connecte à ABRP mais impossible pour lui de se connecter à l'UCE, mais il semble que je peux utiliser le terminal sauf que je n'y connais rien.

Je pense tester avec un autre OBD 🥲

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Le 04/02/2025 à 18:14, Fredhouille a dit :

A force de vous lire, j'ai testé par curiosité car scanner avec mon dongle pour Abrp sur carlinkiit 

Je ne sais pas si c'est fiable mais entre l'équilibre des cellules et le Soh, la batterie de ma Luxury V1 de juin 2023 avec 26 000 kms semble en bonne santé.

Screenshot_20250204_173856.jpg

Je suis à 100% de SOH

Je pense que sur MG cette information n’est pas pertinente.

IMG_1883.png

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Le 21/08/2023 à 19:50, hawai78 a dit :

Bonjour,

J ai testé sur long trajet ABRP + OBD Icar pro + Carlinkit CPC 200 Tbox associés à mon PIXEL 7 Pro en partage de connexion. Le tout a parfaitement fonctionné. Toutefois ABRP s est déconnecté du mode temps réel une fois pendant le trajet tout en continuant le guidage et les prévisions d autonomie en mode estimé. Auriez vous eu le même comportement sur vos trajets ? Par ailleurs à chaque lancement de ABRP, je dois absolument lancer l application une première fois en mode connecté puis la refermer et enfin la relancer pour avoir le mode connecté en permanence. Avez-vous une astuce pour éviter cela ? Merci d avance pour vos retours.

PXL_20230821_115340865.jpg

Bonjour, 

Ik s'agit de la formule payante d'abrp pour l'avoir sur l' écran de la voiture? 

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