Aller au contenu
dmc12

BMW va arrêter le programme i3 / i8

Messages recommandés

C'est ce qu'annonce en substance le CEO : https://electrek.co/2018/04/02/bmw-killing-i3-i8-programs/

 

Mais pour sans doute mieux lancer son nouveau programme de véhicules électriques nettement plus modernes:

https://electrek.co/2018/03/21/bmw-series-new-all-electric-vehicle-production-ix3-inext/

 

Je crois que BMW va commencer à se réveiller pour relever la tête face à Tesla.

 

i3 et i8 étaient clairement des voitures de transitions mais pas une réelle marche en avant dans le développement de

l'électrique (stricto sensu).

 

Les deux prochaines années vont être passionnantes pour l'électrique.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est dommage, la i3 est une excellente citadine avec effectivement des défauts mais aussi beaucoup de qualités.

 

Ca veut aussi dire que la version avec accu de 120Ah de verra pas le jour ? la 94Ah restera le dernier modèle produit ?

Quid de l'entretien et de la disponibilité des pneus (taille spécifique) par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas de savoir si la 120Ah sortira mais de savoir si la 180Ah arrivera et là c'est beaucoup moins sûr... . Je vois bien un arrêt de production courant 2020 pour laisser place à la nouvelle gamme électrifié...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas plus surpris que cela par cette annonce. Propriétaire depuis quelques années d'une i3 Rex, en alternance avec d'autres modèles de la marque (série 1, Coupé Z3M), j'ai fait le constat que certains défauts (insonorisation, isolation, confort, finition, bruits parasites, pneus, autonomie réelle) ne cadrent vraiment pas avec l'expérience de la marque (et des premiums allemandes en général), et le tarif. C'est le fait de passer régulièrement de l'une à l'autre qui met en exergue cela. L'expérience de conduite reste unique en son genre mais pas au niveau habituel de la marque dans sa globalité.

 

Je n'avais pas franchi le pas pour la 90ah et j'attendais la 120ah pour la renouveler tout en me disant que si BMW sortait un Serie 1/2/3 électrique ou un X1/2/3 électrique quand possible, je ne voyais pas bien ce qu'il resterait à l'i3 en dehors de la ligne (que j'aime bien), et donc j'hésitais...je ne vais plus trop hésiter du coup si BMW confirme l'électrification de ses modèles classiques et l'arrêt du développement de la i3. D'ici 2022, la concurrence aura également rattrapée son retard alors que la i3 aura toujours les défauts évoqués car liés à des choix de conception structurants.

 

Je me demande d'ailleurs comment ils vont la vendre jusqu'en 2022, idem pour la i4, et je ne parle pas de la i8 qui pour 150k€+ est quand même une belle blague (après l'avoir assez longuement essayée sur plusieurs jours).

 

J.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regrette également la fin de la i3, une voiture très attachante

 

Le iX3 a été officiellement dévoilé, il semble que les clients recherchent des VE qui n'ont pas l'air de VE.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand quelqu'un voit pour la première fois une i3 , il apprends vite que ce véhicule est différent et qu'il est électrique .

La Prius pareil on sait vite que c'est une hybride .

Ses deux véhicules sont identifiable au premier coup d'oeil tel que pouvaient l'être les voitures d'en temps comme la DS ou la 2CV .

Maintenant on veux que tout se ressemble , c'est dommage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.