Aller au contenu

autoclean

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. autoclean

    Mise à jour logiciel embarqué...

    il ne peut y avoir de bridage des batteries . Cependant les batteries au lithium se comportent comme des concdensateurs qui se chargent puis déchargent . Donc si tu augmentes la puissance d' alimentation des batteries p=u i cos(phi) phi etant le dephasage entre la tension et le courant d' intensite . Donc nécessairement tu dois changer les proprietes de tes batteries qui si elles se comportent comme des condensteurs chimiques peuvent exploser . Le temps de recharge T ou to = R C c' est a dire la resistance par la capacite T correspond au temps de decharge de tes batteries dans le cadre ou ta batterie se comporte comme une capacite . Plus le temps de decharge est rapide plus la pente est accentuee donc plus vite tu pourras recharger ta batterie . Ce qu' il faut iintegrer c' est le fait qu' au niveau des bornes de recharges tu as plusieurs connectiques bornes type 2 ou chademo pourquoi ? parce que la puissance de ta batterie depend du temps de recharge choisit au niveau de la connectique et du pays dans lequel tu te trouves Chademo pour superchargeur et tu recharges en 30 minutes Type 2 et la duree de charge est plus longue une heure voir plus et chargeur classique (norme ce) . Actuellement ce qui est interessant c' est d' avoir une batterie qui s' adapte aux 2 modes de recharges un lent et un rapide ce qui veut dire que ta batterie doit etre suffisamment puissante si tu veux operer a des modes de recharges rapides avec des superchargeurs et le seul constructeur a l' avoir integre actuellement est tesla qui propose des batteries avec des puissances elevees et pour cause quand tu passes sur un superchargeur compte tenu de la duree il faut que ta batterie puisse supporter la charge . tu remarqueras quand chez tesla on augmente la puissance de la batterie on reste avec les superchargeurs a une tension constante et on modifie l' intensite electrique .et la capacite reelle de ta batterie en Ah elle augmente ;et bien sur le nombre de cellules de ta batterie augmente ce qui veut dire que les caractéristiques de tes batteries changent et ta tension nominale elle reste constante cqfd on modifie l' intensite pour modifier l' echange ionique c' est a dire l' acceleration des tes particules ioniques sans avoir a modifier la tension nominale . Ce qui neceesite d' avoir des capacites reelles de batteries différents et donc plus puissante ou moins en fonction du choix de recharge que tu veux operer : long ou court dans le temps .
  2. Essai voiture électrique : Evearly veut rapprocher propriétaires et utilisateurs potentiels mais en plus des essais et de la location en semaine y a t il possibilite d' utiliser le week end ou les jours feries un vehicule thermique ou hybride ?
  3. autoclean

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    good
  4. autoclean

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    au graphene http://www.papergeek.fr/batterie-au-graphene-avantages-fonctionnement-differences-avec-li-ion-tout-savoir-sur-energie-du-futur-79991 ou au niobium-titane (NbTi) https://www.britannica.com/print/article/415806 https://fr.wikipedia.org/wiki/Cubique_centr%C3%A9 https://www.leblogauto.com/2017/10/toshiba-super-charge-ion-battery-320-km-6-minutes-de-charge.html ? kiss cool pour laquelle ou lesquels ? le tout c' est d' installer les batteries pour faire les recharges
  5. autoclean

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    un deux trois nous irons au bois 4 5 6 cueillir des ........ leaf ou pas numero 3 vient de sortir https://www2.lekiosk.com/fr/publication/auto-verte/2020795
  6. autoclean

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    super ! je me suis mis au graphene et toi ? je vois que ca roule !
  7. autoclean

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    une petite chauffe peut en entrainer une grande si l' on affole les compteurs ! faits un effort pour te tenir au courant de l' actualite sinon on est foutu ! il faut etre dans le jus jusqu' au coup si tu veux gagner pas de demi parcours
  8. autoclean

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    t 'as raison il faut en envoyer ! roger revient pour gagner en direct ce week end avec papy Noah !
  9. autoclean

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    peux tu parler la France stp ! Je rêve ou il croit que 30 degrès c'est beaucoup l'anglais ?
  10. le but est de trouver des chargeurs qui en un minimum de temps rechargent ton vehicule et la technologie avenir des batteries sera le graphen https://www.welt.de/wissenschaft/article129579424/Graphen-wird-technologische-Welt-revolutionieren.html
  11. autoclean

    Tesla Model 3 Road Trip en Europe

    good boy
  12. autoclean

    Surchauffe/limitation de charge 40 kWh

    moi quand je vois un reset dans une voiture je change de modele ! si tu veux un modele j' en ai un a te proposer mais il faut etre patient http://fr.autofocus.ca/actualites/dernieres-actualites/la-prochaine-tesla-roadster-0-100-km-h-en-moins-de-2-secondes
  13. autoclean

    BMW va arrêter le programme i3 / i8

    oh ye ! men
  14. autoclean

    Meilleure WallBox ?

    Schneider c' est un bon rapport qualite prix et tu peux trouver la doc sur internet de plus ces bornes ont connectiques type 2 et tu peux rajouter une autre connectique chademo . Des societes d' ingeneries les utilisent deja pour recharger leur kangoo renault .
  15. autoclean

    les nouvelles batterie ! votre avis

    oui mais il faut que la pause pipi ne prenne pas trop de temps ! ca roule ma poule
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×