Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

BMW va arrêter le programme i3 / i8

Featured Replies

Posté(é)

C'est ce qu'annonce en substance le CEO : https://electrek.co/2018/04/02/bmw-killing-i3-i8-programs/

Mais pour sans doute mieux lancer son nouveau programme de véhicules électriques nettement plus modernes:

https://electrek.co/2018/03/21/bmw-series-new-all-electric-vehicle-production-ix3-inext/

Je crois que BMW va commencer à se réveiller pour relever la tête face à Tesla.

i3 et i8 étaient clairement des voitures de transitions mais pas une réelle marche en avant dans le développement de

l'électrique (stricto sensu).

Les deux prochaines années vont être passionnantes pour l'électrique.

Modifié par Invité

Posté(é)

Ca c'est dommage, la i3 est une excellente citadine avec effectivement des défauts mais aussi beaucoup de qualités.

Ca veut aussi dire que la version avec accu de 120Ah de verra pas le jour ? la 94Ah restera le dernier modèle produit ?

Quid de l'entretien et de la disponibilité des pneus (taille spécifique) par exemple ?

Posté(é)

La question n'est pas de savoir si la 120Ah sortira mais de savoir si la 180Ah arrivera et là c'est beaucoup moins sûr... . Je vois bien un arrêt de production courant 2020 pour laisser place à la nouvelle gamme électrifié...

Posté(é)

Bonjour,

Je ne suis pas plus surpris que cela par cette annonce. Propriétaire depuis quelques années d'une i3 Rex, en alternance avec d'autres modèles de la marque (série 1, Coupé Z3M), j'ai fait le constat que certains défauts (insonorisation, isolation, confort, finition, bruits parasites, pneus, autonomie réelle) ne cadrent vraiment pas avec l'expérience de la marque (et des premiums allemandes en général), et le tarif. C'est le fait de passer régulièrement de l'une à l'autre qui met en exergue cela. L'expérience de conduite reste unique en son genre mais pas au niveau habituel de la marque dans sa globalité.

Je n'avais pas franchi le pas pour la 90ah et j'attendais la 120ah pour la renouveler tout en me disant que si BMW sortait un Serie 1/2/3 électrique ou un X1/2/3 électrique quand possible, je ne voyais pas bien ce qu'il resterait à l'i3 en dehors de la ligne (que j'aime bien), et donc j'hésitais...je ne vais plus trop hésiter du coup si BMW confirme l'électrification de ses modèles classiques et l'arrêt du développement de la i3. D'ici 2022, la concurrence aura également rattrapée son retard alors que la i3 aura toujours les défauts évoqués car liés à des choix de conception structurants.

Je me demande d'ailleurs comment ils vont la vendre jusqu'en 2022, idem pour la i4, et je ne parle pas de la i8 qui pour 150k€+ est quand même une belle blague (après l'avoir assez longuement essayée sur plusieurs jours).

J.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Je regrette également la fin de la i3, une voiture très attachante [emoji169]

Le iX3 a été officiellement dévoilé, il semble que les clients recherchent des VE qui n'ont pas l'air de VE.

(HTC U11 / Tapatalk)

Posté(é)

Quand quelqu'un voit pour la première fois une i3 , il apprends vite que ce véhicule est différent et qu'il est électrique .

La Prius pareil on sait vite que c'est une hybride .

Ses deux véhicules sont identifiable au premier coup d'oeil tel que pouvaient l'être les voitures d'en temps comme la DS ou la 2CV .

Maintenant on veux que tout se ressemble , c'est dommage ....

Posté(é)

Oh quoique, ma e-up ressemble à une up et c'est toujours très sympa de surprendre les autres au feu.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.