Aller au contenu
Dordrecht

BMW IX3

Messages recommandés

Bientôt la BMW IX3 :

https://insideevs.com/bmw-ix3-debuted-rumored-next-month/

 

Une voiture normale, une ligne classique, une bonne autonomie, tout pour (me) plaire !

 

Enfin, elle sera en vente en 2020... c'est moins plaisant !

 

Normal ?!!!

On est plus proche du lourdaud SUV.

Perso la i3 est très bien si ce n’est ces pneus qui coûtent un bras.

Je pense en acheter une 94Ah d’ici deux ans en occasion. C’est pour moi la seule actuellement qui déplace pas 1500kg et plus, pour déplacer 4personnes.

Le poids et le CX c’est l’ennemi absolu en VE et je parle même pas de monte de pneus exagérément large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, on doit même être plus près des 2 t pour ce type de véhicule. Surtout qu'il est impensable de proposer une autonomie en dessous de 400 km, donc une grosse capacité de batterie, donc du poids... le cercle vicieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a mieux, c'est la TM3 !

NB Ne pas confondre citadine et routière !

J’ai une iOn et je fait que de la route, je me suis jamais posé la question de quelle genre de route je fait. J’ai juste regardé à l’époque la plus économique en conso électrique à la prise pour transporter 4personnes. Tout le reste m’est égale, mais je comprend que l’on puisse pas se contenter que de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu testé récemment un IX3. Invité à une journée d'essais hybride/Electrique de la gamme, je  me suis laissé tenté par le seul électrique (hormis I3) actuellement dispo dans la nouvelle gamme I BMW ( on attend le gros SUV et la I4 notamment), bien que pas très fan des SUV à la base (pour plusieurs raisons mais principalement parce que le gabarit va à l'encontre de l'efficience, même si je peux aussi ajouter le côté tape à l'oeil m'as tu vu que j'apprécie guère...), mais faute de grives on mange des merles.

J'avais lu quelques retours d'essais pas trop mauvais, l'essai m' a refroidi. Je passe sur l'auto en général, c'est un X3, on connait  son look , sa finition (objectivement bonne).... Mais concernant les prestations, je m'attendais à mieux. Mon dieu qu'il est lourd!!!!!!!!! et alors sur un SUV haut, c'est exacerbé. L'essai ne s'est fait que sur routes de campagnes, plutôt typées rallyes qu'urbaines. MAis le comportement est d'un pataud, incroyable. Ma 530e, plutôt lourde aussi est une 'M' en comparaison!!!!!!
Les accélérations ne sont pas mauvaises, mais pas au niveau des 283 cv attendus 'issus d'un moteur électrique j'entends. une Mini cooper SE donne plus de sensations d'accélérations (je ne parle pas du comportement, cela va l'achever, bon ça se compare pas on va dire...)

Je n'envisageais pas forcément l'achat, car les loyers sont élevés je trouve, mais là du coup je n'y réfléchis même plus. Attendons la I4, qui j'espère sera autrement plus dynamique. Il le faudra, car un test d'une model 3 LR coruant Mars m'avait bluffé sur ce sujet. Si la ligne et l'intérieur ne me rebutait pas autant, elle serait déjà dans mon garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit ailleurs, devant changer de véhicule j'ai pratiquement tout essayé en tout électrique et en ce qui me concerne j'ai adoré le iX3 notamment concernant les sensations de conduite...Peux-tu nous dire dans quel mode de conduite tu as fait ton essai ? Pour ce qui me concerne j'ai fait de la ville et des voies rapides et j'ai été emballé par les accélérations sans essayer le mode "sport"....Je dois préciser aussi que je conduis actuellement une I3.     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lucien Gaulard a dit :

Comme dit ailleurs, devant changer de véhicule j'ai pratiquement tout essayé en tout électrique et en ce qui me concerne j'ai adoré le iX3 notamment concernant les sensations de conduite...Peux-tu nous dire dans quel mode de conduite tu as fait ton essai ? Pour ce qui me concerne j'ai fait de la ville et des voies rapides et j'ai été emballé par les accélérations sans essayer le mode "sport"....Je dois préciser aussi que je conduis actuellement une I3.     

Je ne peux te dire dans quel mode j'étais. MAis changer de mode ne modifiera pas le poids de la bête...;) 
Globalement, les modes des autos ne m'ont jamais fait transcendé une auto.. Cela reste du gadget. J'ai une mini cooper SE, avec 3 modes aussi (J'ai eu des bmw aussi avec des modes de conduite...). Bof, change rien.. à part la réponse à l'accélérateur, mais ça c'est bullshit.
Les conditions de ton essai sont celles qui mettent en valeur l'électrique. En ville et voire rapide, le couple de l'electrique fait le taf.
Je parle vraiment du comportement sur départementales sinueuses. On peut me répondre qu'on s'en fout, et que ce n'est pas le but recherché. Oui possible.. Bon c'était à la base ce qui faisait que les BMW se vendaient , les temps changent. Mes envies non par contre, d'où mon jugement.
Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas performant, mais c'est pas non plus la 'vivacité' d'une électrique que j'attendais. MA mini est plus vive par ex, malgré un rapport poids puissance proche.
Tout ça est quand même à mettre en parallèle avec son prix en fait. à 40000 eur, j'aurais été moins sévère. à 75 000 env, je le suis plus.

(Nota: j'aime bien la I3, mais en S. En version de base, les petits pneus et le châssis un peu plus haut crée des mouvements de caisse désagréables, donnant facilement des nausées. MAis sinon très bonne auto, surtout en 94Ah +rex, je trouve que cette solution est extrêmement intelligente)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà une I3 je dois dire que les conditions de LOA que me propose BMW sont très intéressantes et proportionnellement plus intéressantes que n'importe quelle autre marque (y compris Tesla). La seule chose qui me retient vraiment c'est le réseau de recharge mais je lis ici et ailleurs que d'autres font des traversées de la France sur des réseaux non Tesla alors pourquoi pas moi ?

Reste la solution de l'hybride rechargeable: j'ai testé le RAV4 PHEV ce matin mais je dois dire que j'ai bien été déçu à la fois par le confort et la proposition de Toyota (plus chère/mois que celle de BMW !).

Pour en revenir à l'iX3, c'est le SUV BEV que j'ai préféré (je crois que je les ai tous essayé excepté Audi) et la décision se fera in fine entre une TM3 (on m'a assuré que 4 personnes pouvaient y voyager confortablement) et le iX3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lucien Gaulard a dit :

Ayant déjà une I3 je dois dire que les conditions de LOA que me propose BMW sont très intéressantes et proportionnellement plus intéressantes que n'importe quelle autre marque (y compris Tesla). La seule chose qui me retient vraiment c'est le réseau de recharge mais je lis ici et ailleurs que d'autres font des traversées de la France sur des réseaux non Tesla alors pourquoi pas moi ?

Reste la solution de l'hybride rechargeable: j'ai testé le RAV4 PHEV ce matin mais je dois dire que j'ai bien été déçu à la fois par le confort et la proposition de Toyota (plus chère/mois que celle de BMW !).

Pour en revenir à l'iX3, c'est le SUV BEV que j'ai préféré (je crois que je les ai tous essayé excepté Audi) et la décision se fera in fine entre une TM3 (on m'a assuré que 4 personnes pouvaient y voyager confortablement) et le iX3.

sur 3 ans et 40000 km, la meilleure proposition qu'on m'ait faite était d'environ 850 eur de mémoire chez BMW, env 750 euros chez un loueur pro. Je ne trouve pas ces offres très intéressantes, tu as eu moins cher?

je comprends que le RAV4 soit décevant, là je ne discute pas. elle est moins cher, mais pas directement comparable. REste aussi à savoir si achat perso ou entreprise. Dans ce dernier cas, la fiscalité pousse à fond 100% elec (si tant est que tu es français?)

 Comparé à une tesla, discours habituel: Perf/Autonmie/plaisir de conduite(eh oui...)/confort/ réseau de recharge supérieur à tout le reste... J'en ai essayé et peux attester, à mon grand regret, moi fan de BMW..... Après je n'en achète pas non plus car ligne et intérieur sont à mon goût pas possibles.

Si pour toi ça l'est, alors à ta place je n'hésite pas une seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à tes questions: je suis français et un particulier.

Je viens de regarder par exemple sur ABRP (ou Chargemap) pour un trajet d'environ 500km avec le iX3: ils proposent une borne de recharge qui après vérification est une borne d'un garage Kia, qui n'est pas publique et seulement accessible durant les heures d'ouvertures de la concession ! Ca fait peur...

Je suis comme toi: je ne suis pas fan de la TM3 et je préfèrerais largement le iX3 mais je crois que ce n'est pas possible (en tout cas, pas encore).

Je suis triste pour le vendeur de chez BMW car il a fait tout ce qu'il pouvait et a été très sympa et bien sûr la voiture n'est pas en cause...J'espère qu'ils ne se "vengeront" pas sur les frais de restitution de la I3, qui est comme neuve et a 2 fois moins de km que prévu (confinement oblige !)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'ils doivent résoudre ce pb de recharge rapide..Entre les disfonctionnements, les coûts, et le nombre pas assez conséquent, ce n'est pas viable encore pour moi aujourd'hui. Et oser nous vendre des autos à ce prix  pour après se démerder comme on peut avec, c'est limite acceptable. Ce n'est pas la faute du vendeur ,bien sûr, mais plutôt du constructeur (ou du consortium).
Ils voient bien pourtant comment TEsla  a compris dès le début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réception de mon iX3 le 21 Septembre, je pourrai vous en dire plus bientôt !

 

Par contre je suis très étonné de la lourdeur de conduite qui aurait été observée, tous les essayeurs à qui j'ai demandé des infos disaient complètement le contraire, relativement à la catégorie des SUV bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voilà, un peu plus de 3 mois d'utilisation de mon iX3 avec 2 grands trajets autoroutiers ...

Ce véhicule offre un plaisir de conduite que je n'avais jamais connu jusqu'ici !

Une légèreté dans la direction, un comportement vif quand on sait l'utiliser, on n'a peine à imaginer qu'il fait plus de 2 tonnes, le centre de gravité en bas doit être en grande partie responsable

Une conduite zen, pas de fatigue même pendant des trajets "difficiles" comme ce WE le 26 décembre avec un retour par l'autoroute A7 ultra chargée !

Les rares personnes avec qui j'ai pu échanger (on voit très peu de iX3) sont aussi enthousiastes que moi, ce héhicule vous donne le sourire et vous fait regretter d'être arrivé à destination

Certes, un i4 aura un comportement plus sportif, mais dés lors qu'on adopte une conduite "tranquille", le iX3 n'a rien à lui envier

Avec la baisse des températures, ma conso moyenne est passée de 15kWh à 18/19kWh ce qui est raisonnable au vu des chiffres d'autres voitures de cette catégorie

Vous l'aurez compris, je suis emballé, j'essaie de ne pas penser à la fin de ma LLD où il faudra la rendre ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.