Aller au contenu

FlatTwin

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

FlatTwin's Achievements

  1. FlatTwin

    BMW IX3

    Bonjour, non c'est une propulsion ...
  2. FlatTwin

    BMW IX3

    Bonjour à tous ! Voilà, un peu plus de 3 mois d'utilisation de mon iX3 avec 2 grands trajets autoroutiers ... Ce véhicule offre un plaisir de conduite que je n'avais jamais connu jusqu'ici ! Une légèreté dans la direction, un comportement vif quand on sait l'utiliser, on n'a peine à imaginer qu'il fait plus de 2 tonnes, le centre de gravité en bas doit être en grande partie responsable Une conduite zen, pas de fatigue même pendant des trajets "difficiles" comme ce WE le 26 décembre avec un retour par l'autoroute A7 ultra chargée ! Les rares personnes avec qui j'ai pu échanger (on voit très peu de iX3) sont aussi enthousiastes que moi, ce héhicule vous donne le sourire et vous fait regretter d'être arrivé à destination Certes, un i4 aura un comportement plus sportif, mais dés lors qu'on adopte une conduite "tranquille", le iX3 n'a rien à lui envier Avec la baisse des températures, ma conso moyenne est passée de 15kWh à 18/19kWh ce qui est raisonnable au vu des chiffres d'autres voitures de cette catégorie Vous l'aurez compris, je suis emballé, j'essaie de ne pas penser à la fin de ma LLD où il faudra la rendre ...
  3. Il vous suffit de diviser par la tension pour obtenir l'ampérage ... donc 16A si vous préférez ! 🤣
  4. Hello ! En attendant l’arrivée de mon iX3 j’ai fait ces choix … « classiques » et éprouvés : - prise renforcée Green’up - CRO MOREC 10/16A pour recharger à 3.2kWh car le CRO BMW bride à 1.8kWh N'utilisant la voiture qu'une fois par semaine, je choisirai la nuit en HC pour déclencher la recharge, en 3 nuits ça devrait être full
  5. En ce qui me concerne, j'ai fait le choix d'un câble compatible avec ma prise Green'up et qui est adaptable 10 ou 16A ce qui n'est pas le cas du câble qui sera fourni avec ma iX3 qui se bride à 10A: https://morectech.eu/collections/type-2-charger/products/morec-type-2-to-schuko-plug-portable-ev-charging-box-10a-16a-6m
  6. En ce qui me concerne j'ai choisi la sécurité avec l'installation par un électricien, d'une prise Green'up ! la dépense est quand même moindre qu'une borne, tout en étant certain d'un fonctionnement normal sur le long terme en chargeant à 3,7kWh ... Cout de l'installation complète, 500€ comprenant la prise, les câblages, le différentiel, un tableau annexe car plus d'emplacements sur le tableau principal, et je suis tranquille pour un moment, on ne change pas ce genre de chose tous les ans !
  7. FlatTwin

    BMW IX3

    Réception de mon iX3 le 21 Septembre, je pourrai vous en dire plus bientôt ! Par contre je suis très étonné de la lourdeur de conduite qui aurait été observée, tous les essayeurs à qui j'ai demandé des infos disaient complètement le contraire, relativement à la catégorie des SUV bien sûr !
  8. Je n'ai pas encore mon iX3 mais si c'est comme pour les moteurs essence où l'autonomie restante est recalculée en temps réél en fonction du type de conduite de l'instant, cette autonomie évolue, non ? Si l'ordinateur en fonction du moment, considère que ta conso actuelle est au dessus de la moyenne précédente, il doit réajuster l'autonomie restante, je pense ?
  9. Hello ! Donc j'habite dans le Sud, proche de Montpellier, Informaticien proche de la retraite ... que j'ai choisie le plus tard possible c'est à dire à 67 ans 😉 Comme je l'ai dit, je suis tout d'abord motard (la dernière R1250RT pour ceux qui connaissent) donc je n'étais pas encore prêt à basculer au 100% électrique, l'essence me convenant, c'est à dire à raison de moins de 7000kms par an, j'étais prêt à repartir sur le nouveau X1 Mais une offre de loyer incroyable pour un iX3 m'a fait me décider plus tôt que prévu 🤩 Je suis donc en pleine découverte du monde automobile électrique, et donc tout naturellement quand j'ai découvert l'existence de ce forum, c'est tout naturellement que je me suis inscrit ! Ah oui, j'ai oublié, mon épouse m'a devancé depuis longtemps à propos de la cause écologique, puisqu'elle roule en Prius depuis plusieurs années 😍
  10. Je n'ai pas vu si l'on pouvait modifier son message, mais concernant mon ancien X3 c'est un 1.8D bien entendu, 1 litre serait un peu juste pour un gros SUV ! ;o)
  11. Bonjour à tous ! Depuis quelques temps je suis client BMW via des contrats de location ... Après 3 ans avec un X3 1.8D puis en ce moment un X1 1.8i, mon contrat se terminant bientôt j'ai saisi une superbe opportunité en commandant un iX3 en LLD, qui devrait arriver le mois prochain ! En attendant je me suis renseigné sur tout ce qui concerne le chargement, la consommation, les planifications de trajet avec bornes, etc ... c'est un tout nouveau monde ! Par contre je n'ai pas attendu pour me faire installé une prise renforcée Green'up ce qui sera suffisant pour moi, roulant 80% du temps en moto, j'utilise la voiture uniquement les WE et vacances, elle a donc le temps de se charger la nuit pendant une semaine aux HC A bientôt pour des échanges !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.