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jasmim

Forum • BMW i3 Rex Contrôle technique et co2

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Comment on vérifie les emissions de co2 de la bmw i3 rex lors du contrôle tecnhique?

À l'arret le rex s'éteind. Il y a un processus pour le mettre en marche à l'arrêt?

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Très bonne question ! Et ça m'étonnerait que les gars qui vont faire passer le contrôle technique de l'i3 Rex sache comment le faire tourner à l'arrêt... sauf que le contrôle de CO2 ne se fait pas seulement à l'arrêt, il se fait sur des rouleaux (donc sur l'arbre arrière). Mais ça sous entend d'arriver avec maxi 75% de charge pour pouvoir mettre en route le Rex.

Mais je pense qu'il serait bon de poser la question à BM.

Le premier contrôle technique d'une voiture neuve doit être réalisé dans les 6 mois qui précèdent le 4ème anniversaire de la mise en circulation du véhicule (date indiquée sur la carte grise), donc je ne sais même pas si une i3 Rex n'a jamais déjà passé ce contrôle en France (immatriculé avant juillet 2013) ?

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le contrôle de CO2 ne se fait pas seulement à l'arrêt

 

Ça doit être nouveau , dans les controles que je fréquente , la pollution est testé a l'opposé des rouleaux ( test freinage ).

 

Encore un "non-test" , comme pour tous les véhicules qui brident a 2500tr/min les moteurs quand la voiture est a l’arrêt. => tous ces véhicules passent sans problème le test pollution.

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J'ai acheté une i3 rex de mars 2014 en France pour l'immatriculer au Portugal. Pour l'obtention des plaques portugaises, il faut que je la fasse passer au contrôle technique qui, entre autres, fera le test du co2.

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il y a qu'a voir ce qu'il font sur prius: pas de test de pollution (alors qu'il y a une procédure spéciale sur prius pour le faire)

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pareil chez moi : pas de test.

 

c'est surement pour ça que les hybrides explosent les normes d'ailleurs ... ils savent qu'ils ne peuvent faire tourner la voiture sur un banc de puissance au contrôle technique.

 

à noter que suivant le cas, le banc de test du contrôle technique peut brancher une prise ODB2 qui contrôlera le REX ou le moteur thermique.

 

néanmoins, aucun des contrôleurs n'a encore vu ou pu faire cette demande dans leur logiciel.

le diagnostique OBD2 est impossible sur les 3/4 des voitures ... d'ailleurs (il le branche essentiellement pour le numéro VIN du véhicule).

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Ça y est, je sais comment s'y prendre.

Je fais une description écrite et je prépare entre temps une vidéo.

 

Niveau de batterie inférieur à 75%.

 

1. Ouvrir le coffre.

2. Appuyer sur START (SANS APPUYER SUR LA PÉDALE DE FREIN!)

3. Appuyer et maintenir le pied sur l'accélérateur.

4. Appuyer 3 fois sur le frein. Un message apparaît à l'écran informant du test de co2

5. Relâcher l’accélérateur.

6. Appuyer sur le frein et le bouton start. Le groupe électrogène se met en marche au bout de 2 secondes.

7. Appuyer sur l'accélérateur pour accélérer le moteur.

 

Je mets bientôt la vidéo.

Modifié par Invité

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dommage, y'a pas accès au régime moteur ... mais bon, ça sert pas à grand chose (comme tous les tests en contrôle technique réalisés sans charge = roue-libre).

 

merci pour l'information.

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Ça y est, je sais comment s'y prendre.

Je fais une description écrite et je prépare entre temps une vidéo.

Niveau de batterie inférieur à 75%.

1. Ouvrir le coffre.

2. Appuyer sur START (SANS APPUYER SUR LA PÉDALE DE FREIN!)

3. Appuyer et maintenir le pied sur l'accélérateur.

4. Appuyer 3 fois sur le frein. Un message apparaît à l'écran informant du test de co2

5. Relâcher l’accélérateur.

6. Appuyer sur le frein et le bouton start. Le groupe électrogène se met en marche au bout de 2 secondes.

7. Appuyer sur l'accélérateur pour accélérer le moteur.

Je mets bientôt la vidéo.

MERCI ! Mais ça veut dire que les techniciens des centres de contrôle technique sont censés savoir faire ça tout seul (car ils refusent souvent qu'on les aide) ?... Suis vraiment curieux de voir la tête du technicien la 1er fois qu'il doit s'occuper d'une i3 Rex...

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Ça y est, je sais comment s'y prendre.

Mais ça veut dire que les techniciens des centres de contrôle technique sont censés savoir faire ça tout seul

 

et dans la réalité et comme sur un banc de géométrie, c'est le PC (ou le smartphone dédié au banc du contrôle technique) qui indique la marche à suivre ... lors du susdit contrôle technique.

 

le technicien qui utilise l'ensemble ... adapte juste quand c'est des campings cars ou ... des engins à 3 roues.

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Bonjour @ jasmim

Je suis hors sujet et je n'ai pas de Rex…

En laissant terminer la vidéo mentionnée ci-dessus.Celle qui suit, sans rien faire (pub gratuite du groupe "3 Claves"), un certain guitariste se fait plaisir.

En tout cas à défaut d'avoir les mains dans le cambouis, bravo l'artiste.

Cordialement

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Bonjour,

J'ai présenté mon rex au contrôle technique pour immatriculation après importation. J'habite en Belgique. J'ai été surpris par le manque de connaissances du personnel. Le test du co2 n'a pas été effectué quant à l'inspection sur le pont, elle fut principalement visuelle (hormis les roues). Le préposé a reconnu qu'il s'agissait de sa première i3.

Y a t'il eu un recyclage spécifique ? Je pense que non ou alors sommaire.

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Ça y est, je sais comment s'y prendre.

Je fais une description écrite et je prépare entre temps une vidéo.

 

Niveau de batterie inférieur à 75%.

 

1. Ouvrir le coffre.

2. Appuyer sur START (SANS APPUYER SUR LA PÉDALE DE FREIN!)

3. Appuyer et maintenir le pied sur l'accélérateur.

4. Appuyer 3 fois sur le frein. Un message apparaît à l'écran informant du test de co2

5. Relâcher l’accélérateur.

6. Appuyer sur le frein et le bouton start. Le groupe électrogène se met en marche au bout de 2 secondes.

7. Appuyer sur l'accélérateur pour accélérer le moteur.

 

Je mets bientôt la vidéo.

 

Super info, merci

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