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Tom13

BMW i3 "JE LA GARDE OU PAS!!!"

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Bonjour à tous 

Me Voila Proprietaire d une i3 de 2016 , un peu par hasard !!! 

Un ami en plein divorce doit se séparé de pas mal de choses !! Et notamment de cette bmw !!! Je vous passe les détails !!

du coup je récupère cette i3 !! A priori je ne m intéressait pas trop aux véhicules électrique !! 

Habitant dans le sud de la France , mes déplacements pro s effectuent en Tmax !

ma femme a une vielle micra boîte auto qui lui sert pour le quotidien !! Nous avons un qasqhai pour les déplacements en famille!!

Du coup je me dit que en remplacement de notre vielle micra cela pourrais être une solution !! 

Ma femme a toujours eut un faible pour la Zoe de Renault mais je ne voyais pas l intérêt de payer tous les mois pour les batteries !!!

en même temps j ai l impression que l essayée c est l adopter!!! 

'Je me suis inscrit sur ce forum pour prendre des infos et me faire un avis !! 

Merci à vous !

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Félicitations Tom13 !!

Je suis désolé pour ton ami !! 

Mais tu verras! la i3 est un véhicule très attachant !!!! Excuse moi pour les points d'exclamation !! mon clavier est cassé !! il remplace les virgules! les points! et les apostrophes! par des point d!exclamation !! ?

Tu pourras confier la i3 a ton épouse !! ça va la changer de la Micra!!!

Et tu as raison !! ça n!a pas de sens de louer une batterie à l!infini !!

 

Bienvenue !!!!

Modifié par Agfa

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Bonjour 

la voiture ne possède pas le rex!! 

C est un modèle de 2016 avec seulement 20000 km !

finition atelier.

voila on verra à l usage !! Et si ca ne plais pas à Madame je la revendrais !!!

pour l instant je prend le temps d étudier les avantages et inconvénients de cette i3!! 

Je parcours donc le forum!! 

D ailleur j ai une prise classique dans mon garage et je pensais mettre la i3 sous le auvent à côté ( j ai mes 3 motos dans le garage et plus de place pour une voiture!)

Si je prend une rallonge type enrouleur avec trois prises dessus , pensez vous que ce soit bon ??? 

Merci pour vos retours !!!

 

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il y a une heure, Tom13 a dit :

Si je prend une rallonge type enrouleur avec trois prises dessus , pensez vous que ce soit bon ??? 

 

Bonjour

 

Les enrouleurs c'est pas le top pour recharger les VE en général, à cause de l'effet Joule et de la self-induction.

 

Il faut le dérouler completement, ou mieux, prendre une bonne rallonge de chantier qui fait juste la bonne longueur.

Modifié par Rolf68

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Avantages :

- bombinette GTI qui consomme moins de 2€ d'énergie au 100km

- espace intérieur agréable à l'AV

- silence, absence de vibrations et d'odeur.

 

Inconvénients :

- énerve les bidets à roulettes qui se font déposer au feu vert

- fait rouiller les motos dans le garage l'hiver, puisqu'elles ne servent plus

- portes AR "suicide", bien prénommées tellement c'est mal foutu

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Il y a 7 heures, Tom13 a dit :

Bonjour 

la voiture ne possède pas le rex!! 

C est un modèle de 2016 avec seulement 20000 km !

finition atelier.

voila on verra à l usage !! Et si ca ne plais pas à Madame je la revendrais !!!

pour l instant je prend le temps d étudier les avantages et inconvénients de cette i3!! 

Je parcours donc le forum!! 

D ailleur j ai une prise classique dans mon garage et je pensais mettre la i3 sous le auvent à côté ( j ai mes 3 motos dans le garage et plus de place pour une voiture!)

Si je prend une rallonge type enrouleur avec trois prises dessus , pensez vous que ce soit bon ??? 

Merci pour vos retours !!!

 

Méfie toi si tu penses la revendre, autant les I3 REX se vendent très bien, autant c'est beaucoup, beaucoup, plus difficile pour les BEV!

En plus la finition Atelier est l'entrée de gamm, j'espère que tu ne la paies pas cher.

Est-ce une 60 ou 94 Ah?

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Bonsoir

mon pote avait acheté la voiture chez bmw en debut d année 2016 pour 24000€ 

je récupère sa voiture pour 21000€, cela me semble honnête au vu des prix sur les annonces particuliers ou pros !

maintenant si dans quelques mois tout compte fait cette voiture ne corespond pas à notre utilisation ,

je pense pas perdre trop si je la revend !! 

Et si ma femme en devient raide dingue , et bien je ne l aurais pas payée si chère ..

pourquoi est tu si pessimiste sur la revente d une i3 sans rex ?? 

Il y a quand même 130 km d autonomie !! Et pour aller bosser et revenir c est suffisant !!

je suis entre Aix et Marseille et je ne fais jamais plus de 100 km aller retour !!!  si je regarde les annonces les i3 sans rex sont entre 19000 et 23000€ !!

 

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Y a pas de soucis !! Je suis preneur de tous les avis !! 

Jeff connais sûrement mieux que moi la i3 !!!!

apres je pense qu il y a une attente specifique à chacun !

maintenant jusqu a 2016 il n y avait pas le rex et la i3 c s'est quand même vendue !! 

Le prix d une occasion ce fait en fonction de l offre et de la demande et les modèles sans rex seront toujours une alternative moins chère pour qui veut une i3 à moins de 23000€ .

je remarque quand même que beaucoup d entre vous utilisez votre i3 comme première voiture et non comme une seconde voiture et surtout vous sortez beaucoup du rayon d action de cette voiture qui reste la ville et sa proche banlieue !

j ai un véhicule pour les long trajets du week-end et une i3 sans rex et suffisante en autonomie pour nombre d entre nous 130 kms !! 

 

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Le REX existe depuis plus longtemps que 2016 : j'ai essayé une i3 REX en 2012 ou 2013 ( si ma mémoire est bonne).

Pas de problème pour recharger avec une rallonge : l'i3 charge à 8A, ce n'est pas grand chose. Pour éviter de faire fondre le câble, comme indiqué par rolf68, dérouler complètement la rallonge ou en utiliser une d'une longueur adaptée au strict nécessaire.

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Exact soub56, la I3 a toujours eu le REX en option.

Au début c'était même les 3/4 qui l'avaient.

 

Tom13, je ne sais pas où tu as trouvé les chiffres cités plus haut, mais ils me semblent très très optimistes pour le modèle dont tu parles. Il faut regarder l'année de mise en service, le kilométrage, la variante (atelier, loft, Lodge, suite), l'équipement UrbanLife ou pas (Blackedition pour les récentes), et enfin les options qui sont très demandées en occasion et donnent de la valeur, même si ce point est moins vrai pour d'autres voitures que la I3.

Quand on compare les exemplaires proposés on trouve la justification des écarts de prix.

 

Pour celle dont tu parles je donnerais pas plus de 17 k€ grand maximum, et encore si elle a bien la "Charge rapide".

 

Il y a 3 ou 4 ans on disait aux potentiels acheteurs (de voitures neuves à l'époque) de se méfier de l'absence de REX et/ou de charge rapide parce-que c'était l'une des particularités principales de cette voiture, et c'est bien ça qui en fait la valeur aujourd'hui. C'est grâce à cela que cette voiture se joue un peu de la faible capacité de sa batterie et qu'elle est une des rares capables de voyager sans trop de contraintes.

Tous les exemplaires qui sortent de ce cadre sont donc naturellement dévalués, alors que les autres tiennent au contraire remarquablement bien la cote, un peu à la manière des Tesla.

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