Aller au contenu
albert91

Bluetooth et application pour les triplettes

Messages recommandés

Bon, c'est et ca restera quelque chose de tres mauvais.

En Passant toutes mes programmations en OFF, puis en reconfiguring tout comme je veux et enfin en basculant tout en ON, ca fonctionne. 
On repassera pour le coté intuitif... 
Ils ont du recruté des mecs de chez Nokia ou Blackberry , c'est pas possible de faire une tel fonctionnalité. 

Merci au forum, les mecs de l'assistance Seat sont a l'ouest également...

 

P.S: avec iPhone, l'appli est vraiment pas top

Modifié par flatfour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après lecture des 7 pages de cette discussion, je n'ai trouvé personne qui ait le même problème que moi: : Bluetooth fonctionne mais le carnet de contacts importé comporte les noms par ordre alphabétique... des prénoms ! Tous les Alberts en premier, toutes les Zazi en dernier 🙄.

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopla la commu 😁

 

en theorie , je recupere ma eUP (en panne depusi 11 mois) réparée en fin de semaine .

 

entre temps, l abonnement à we connect a expiré , il ne sera donc pas fonctionnel.

vu les problemes qu on a et le cout de cet abonnement, j'en avais pris mon parti bien avant , mais la connexion eSIM et l appli we connect ID restent elles fonctionnelles sans l abonnement à we connect ??

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai , enfin, vu la mediocrité de l appli, j'ai déjà la solution pour m 'en passer un CRO 16A reglable en intensité et programmable en delai et  durée de recharge pour coller au heures creuses. 

 

la seule chose qui me serait encore vraiment utile , c'est de pouvoir verifier l etat de la recharge en cours depuis le mobile.

ce que fait tres bien we connect ID .

 

et quitte à negocier qq chose ce sera plutot une prolongation de la garantie du temps de l immobilisation de la voiture.

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2022 à 09:51, bioman83 a dit :

ouai , enfin, vu la mediocrité de l appli, j'ai déjà la solution pour m 'en passer un CRO 16A reglable en intensité et programmable en delai et  durée de recharge pour coller au heures creuses. 

 

la seule chose qui me serait encore vraiment utile , c'est de pouvoir verifier l etat de la recharge en cours depuis le mobile.

ce que fait tres bien we connect ID .

 

et quitte à negocier qq chose ce sera plutot une prolongation de la garantie du temps de l immobilisation de la voiture.

Ça tombe bien, je viens de recevoir mon CRO qui correspond à tes désidérata  : Commandé dimanche chez WattsAttitude (voir par ailleurs sur ce forum), reçu aujourd'hui jeudi chez Mondial Relay, bien emballé (photo), branché de suite pour un test de petite recharge, je suis à 15 A (photo). Coût 300 euros, un mot sympa de Franck accompagnant le bon de livraison. Ça me va bien.

IMG_20220224_175436.jpg

IMG_20220224_175515.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce modèle à 300€ ne permet pas de programmer la durée de la charge. Pour ça il faut mettre 50€ de plus. Par contre on a l'intensité et le départ différé jusqu'à 10 heures, donc ça va :

Pour votre E-Up je peux vous conseillez deux de nos chargeurs nomades:

L'un est réglable de 6 / 8 / 10 / 13 /16A et programmable en heure de départ et en durée:
https://wattsattitude.fr/produit/chargeur-nomade-16a-34kw-reglable-6-8-10-13-16a-et-charge-differee-prise-type-2-via-schuko/

Le second est réglable 8 / 10 / 13 / 16A et est programmable mais uniquement sur l'heure de départ, pas sur la durée de recharge (l'étanchéité de celui-ci est modifié par nos soins et est accru par rapport à sa version d'origine):
https://wattsattitude.fr/produit/chargeur-nomade-16a-mono-3-4kw-reglable-8-10-13-16a-et-programmable-prise-type-2-via-schuko-domestique-5metres/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais pris celui qui a le plus de reglages : délai + durée + intensité jusqu à 16A, un peu cher mais ravi  de mon achat. faut se creuser un peu les meninges pour calculer le delai et durée si on, veut rester dans un creneau horaire precis, mais c'est toujours moins compliqué, moins long et plus fiable que l appli we connect de VW à 90 €/an.

bon, ceci dit , l appli permet de surveiller les charges à distance, et de declencher le chauffage aussi . et ça ça va me manquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 00:52, DOM Electro a dit :

On peut aussi programmer la voiture avec le Bluetooth de la voiture et c'est pas très compliqué. 🙂

 

compliqué , peut etre pas , mais beaucoup plus long (faut déjà connecté le phone en BT et lancér l appli qui n est pas plus ergonomique que we connect ...) qu avec les 3 boutons sur le CRO reglable!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2022 à 01:43, DOM Electro a dit :

Une fois programmé, plus besoin d'y toucher 🙂

Mais je comprends que ça peut être plus simple avec ce câble. 😉

 

oui, mais non, pas dans mon cas, j ai plusieurs domiciles avec des creneaux HC différents et je charge parfois au boulot. je suis tout le temps en train de modifier ... 😔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la connexion Bluetoth sur la triplette, je pense savoir ce qui coince et qui explique que chez certains ça fonctionne et pas chez d'autres.

La différences entre les membres de ce forum, c'est le nombre d'appareil BT enregistré dans leur téléphone.

J'ai commencé à avoir le problème à l'achat d'une montre qui utilise le BT: je pensais que 2 BT en même temps, la montre et la voiture crée une perturbation, ce n'est pas le cas.

En ce moment, en plus de ma montre, de la Seat, j'ai des écouteurs BT donc 3 BT enregistrés.

Il suffit de cliquer longuement sur le BT du téléphone pour voir ce qui se passe quand on l'active: le téléphone essaye de se connecter au dernier appareil BT qu'il a utilisé et si le timing d'écoute de connexion de la triplette est écoulé, le téléphone ne se connectera pas à la voiture.

Comme, je l'ai déjà dit, il faut: démarrer la voiture, démarrer le BT sur le téléphone et désigner le BT de la voiture sur le téléphone  pour se connecter à tous les coups.

 

Ensuite, il y a des incompatibilités BT entre la triplette et le téléphone: il me semble qu'il y a 3 fonctions sur le BT, seule 2 ou 1 peut fonctionner en fonction du téléphone, le répertoire téléphonique est l'une d'elle.

J'ai vu une liste de téléphones à problème, sur le site Seat, sur le mode d'emploi ou sur le forum, j'ai oublié.

Dans le cas d'une incompatibilité, rien a faire à part attendre une mise à jour du téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Tout nouveau sur ce forum je tente un premier post. Nous avons reçu notre E-UP il y a 6 jours. 

Nous arrivons a connecter nos téléphones RedmiNote 10 et RedmiNote 11 en BT mais par contre il est impossible de faire fonctionner l'application Maps+More Elle démarre et boucle pendant des heures sans jamais arriver à se connecter. Donc inutilisable. 

Notre fils à fait un essai avec un téléphone Pixel. Et là ça fonctionne du premier coup 

J'ai trouvé une info sur le Web indiquant le même PB que nous également avec des RedmiNote. La couche MI sur Android serait la cause du PB.

On envisage donc de changer de tél, peut-être un OPPO; ou ONEPlus nord ou Pixel 6A 

Si quelqu'un à un de ces modèles pourriez vous confirmer (ou non) que l'application fonctionne. ou indiquer un autre modèle qui marche bien.  Merci beaucoup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela fonctionne bien avec une Seat Mii et un Xiaomi MI9T Pro, pour l'application DriveMii, mais il faut suivre ce mode opératoire :

 

Prérequis : bluetooth du smartphone éteint, App DriveMii non lancé

1. Allumer l'auto radio , puis menu puis connexion DriveMii

2. L'autoradio demande de sélectionner un smartphone dans une liste : ne rien faire !

3. Allumer le Bluetooth du smartphone et attendre 10 secondes

4. Si le smartphone n'apparaît pas dans la liste sur l'autoradio, faire un refresh de la liste (icône de gauche)

5. Si le smartphone apparaît bien dans la liste, le sélectionner (bouton rotatif de droite)

6. Si la liaison se fait bien, l'autoradio demande ensuite de lancer DriveMii

7. Sur le smartphone, lancer DriveMii : la connexion doit être ok au bout d'une dizaine de secondes max
 

Une précision : il faut être dans une zone couverte par votre réseau mobile, car l'appli et/ou le VE communique à un moment donné avec le serveur Seat...

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande parfois si, en plus d'être le pilote aguerri attentif à tous les panneaux (50/80/90/80/50/70 et ça continue...), il ne faut pas aujourd'hui devenir le grand spécialiste de Androïd, Bluetooth etc pour faire marcher sa voiture. Je n'ai plus de WeConnect, exemple merveilleux de complexité incompréhensible, et je m'en passe très bien. J'ai essayé le Bluetooth, échec bien sûr (fallait-il être naïf pour penser que ça allait se connecter finger in the nose) et j'ai décidé que pour aller d'un point A à un point B il suffisait de tourner la clé et de partir.

Et ça marche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 18:31, Serge25 a dit :

Je me demande parfois si, en plus d'être le pilote aguerri attentif à tous les panneaux (50/80/90/80/50/70 et ça continue...), il ne faut pas aujourd'hui devenir le grand spécialiste de Androïd, Bluetooth etc pour faire marcher sa voiture. Je n'ai plus de WeConnect, exemple merveilleux de complexité incompréhensible, et je m'en passe très bien. J'ai essayé le Bluetooth, échec bien sûr (fallait-il être naïf pour penser que ça allait se connecter finger in the nose) et j'ai décidé que pour aller d'un point A à un point B il suffisait de tourner la clé et de partir.

Et ça marche !!!

Tu as le droit d'être dans le déni...mais tu peux aussi dompter une appli qui te permet de programmer ta charge.

Se laisser dominer par la technologie c'est vraiment dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2023 à 18:33, chgros1 a dit :

la compatibilité 100% c'est Google avec Google soit telephone google pixel6 (soldé depuis la sortie du 7) ou pixel 7

Ca marche aussi très bien sans fil avec un boitier AAwireless si la voiture a un écran et android auto

complètement HS, on parle ici d'une appli qui existe sous Android et sous Ios, et qui fonctionne parfaitement bien si on respecte le mode opératoire que j'ai indiqué.

Par ailleurs, pas d'écran dans une triplette VW, et donc pas de Carplay ou Android Auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 18:31, Serge25 a dit :

Je me demande parfois si, en plus d'être le pilote aguerri attentif à tous les panneaux (50/80/90/80/50/70 et ça continue...), il ne faut pas aujourd'hui devenir le grand spécialiste de Androïd, Bluetooth etc pour faire marcher sa voiture. Je n'ai plus de WeConnect, exemple merveilleux de complexité incompréhensible, et je m'en passe très bien. J'ai essayé le Bluetooth, échec bien sûr (fallait-il être naïf pour penser que ça allait se connecter finger in the nose) et j'ai décidé que pour aller d'un point A à un point B il suffisait de tourner la clé et de partir.

Et ça marche !!!

bonjour, avec mon iphone 7, ça fonctionne normalement en Bluetooth. Peut-êre un souci de compatibilité entre votre smartphone et la voiture. Un ami a un 2008, son samsung est trop vieux pour se connecter à la 2008.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les geeks du forum. Je voudrais installer maps+more sur une tablette Huawei MediaPad T5 (wifi, bluetooth mais pas de carte sim téléphone). Le Playstore, me dit que cette appli est incompatible, j'aimerai savoir pourquoi :
- parce qu'elle n'a pas de téléphone ? Mais si j'ai bien compris ça communique en BT avec la voiture
- à cause de la surcouche android de Huawei ( mais basé sur android 8 )
- ou est ce qu'il y a un pb avec tous les appareils Huawei ?
Je précise que j'ai essayé, sans succès, de contacter les développeurs avec l'adresse mail fournie par Playstore.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appli BT qui existe sur la Seat Mii peut se servir de la 4G pour les conditions de circulation du GPS mais comme c'est désactivable, je ne pense pas que ce soit le problème.

Le problème doit venir d'Android 8 mais aux USA, la marque Huawei n'est pas en odeur de sainteté. Ton modèle étant ancien, il ne devrait pas y avoir de problème, car à l'époque de la sortie de ta tablette, Huawei était encore en contrat avec Google.

J'avais l'intention de te proposer de passer sur un OS alternatif pour au moins installer un Android 10, mais Huawei n'est pas dans la liste des marques supportées.

https://download.lineageos.org/

Si tu te sens le courage de flasher ta tablette, regarde les autres distributions Android (attention, cela demande un savoir-faire certain pour ne rien casser.

https://itsfoss.com/open-source-alternatives-android/

 

Modifié par albert91

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Albert91,

je ne pense pas que le problème vienne de l'OS, sur un smartphone Galaxy A3 (bien vieux aussi 😛) et avec un Android 7.0 l'appli Maps+More est proposée au téléchargement ... donc à priori compatible.

Pour l'OS alternatif comme Lineage, malheureusement ma tablette est réputée impossible à rooter car le bootloader est verrouillé par mot de passe. Il y a bien sur le net quelques bidouilles hardware qui nécessitent l'ouverture du capot ... mais là je ne vais pas prendre le risque.

J'ai bien peur que la cause soit bêtement la flemme des développeurs qui limitent l'appli à quelques modèles standard.

Ce serait quand même intéressant de savoir si maps+more tourne sur des tablettes (sans GSM) d'autres marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.