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Flo21

Bluelink fin de la gratuité

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Bonjour, 

 

 

Reçu ce jour notification Bluelink. 

Prolongé jusqu'en mars 2025, devient payant ensuite, devait se terminer en octobre 2024 pour nous. 

 

Un QR code renvoi ici avec les tarifs :

https://www.hyundai.com/eu/bluelink-subscriptions.html#GUI_NIGHT

 

 

J'ignore quel abonnement il faudra souscrire pour savoir si la voiture est bien charge et pour savoir à distance le temps restant et envoyer le SOC de charge désiré. 

 

Flo. 

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Le 30/09/2024 à 19:24, Flo21 a dit :

J'ignore quel abonnement il faudra souscrire pour savoir si la voiture est bien charge et pour savoir à distance le temps restant et envoyer le SOC de charge désiré. 

 

J'ai vu la même annonce sur l'écran.

Si je décode correctement le site Hyundai, la consultation des informations à distance restera gratuite pour 10 ans à compter de la mise en circulation. Pour envoyer des commandes (clim, début/arrêt de charge, niveau de charge max, heures de charge) il faut passer à la solution "plus" à 29 balles par an. Je pense qu'on n'a aucun intérêt à la version "pro" qui ne sera pas supportée par la Ioniq classique.

 

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Le 02/10/2024 à 15:57, sluigi a dit :

la consultation des informations à distance restera gratuite pour 10 ans à compter de la mise en circulation

 

10 ans, c'est pour les véhicules à partir de 2024. Pour ceux avant 2024, c'est bien 5 ans qui est écrit. L'abo lite nous coûtera 11,88€ par an. C'est aussi écrit que seuls les véhicules avec OTA peuvent avoir l'abo pro.

 

L'abo lite couvre quand même les trucs de base, dont la navigation par le cloud. Je n'ai jamais utilisé la navigation en local, j'ignore ce qu'elle vaut. Elle permet aussi d'avoir l'état du véhicule (pas fermé, en charge etc) et les commandes vocales.

L'abo plus apporte l'infotrafic et toutes les commandes à distance (dont la fermeture du véhicule).

 

Personnellement, au delà de parfois vérifier le SOC et envoyer à l'avance une destination, j'utilise surtout l'app pour configurer la charge programmée (monter à 100% avant un grand départ, mettre en "heures creuses uniquement" pendant les vacances etc) ce qui demande l'abo plus. Suis-je prêt à sacrifier cet usage pour économiser 29€ par an ? C'est pas si cher, je vais sûrement hésiter.

 
Modifié par keos

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Bonjour à tous,

Merci pour les infos. Je serai concerné à partir de janvier ou février pour ma part.

Par contre, je crois comprendre que nous n'aurons pas accès à l'abonnement lite :

 

Citation

Vehicles without Over The Air (OTA) capability have 5 years free Bluelink and can access Bluelink PLUS after the free period.

L'abonnement lite n'est mentionné que dans la section destinée aux véhicules produits à partir de 2024.

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Le 04/10/2024 à 19:51, FBK a dit :

Par contre, je crois comprendre que nous n'aurons pas accès à l'abonnement lite :

 

L'abonnement lite n'est mentionné que dans la section destinée aux véhicules produits à partir de 2024.

Ah bon ? Moi je lis que c'est gratuit pour les véhicules de 2024 pendant 10 ans donc payant pour les autres.

Modifié par manuher2

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Le 04/10/2024 à 10:32, keos a dit :

L'abo lite couvre quand même les trucs de base, dont la navigation par le cloud. Je n'ai jamais utilisé la navigation en local, j'ignore ce qu'elle vaut.

 

Alors j'ai testé et c'est pas top, mais ça s'est (un peu) amélioré avec la dernière mise à jour.

Voir ce post :

Maintenant au lieu de sortir un itinéraire farfelu, il dit clairement qu'il ne sait pas faire des longues distances avec des "restrictions" comme "pas d'autoroute". Donc ça marche bien pour les grands axes. Bref ça impose un peu quand même de prendre le mode connecté car on a l'impression d'être en mode dégradé.

 

 

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Le 04/10/2024 à 20:33, manuher2 a dit :

Ah bon ? Moi je lis que c'est gratuit pour les véhicules de 2024 pendant 10 ans donc payant pour les autres.

Malheureusement je ne crois pas. Il est précisé plus bas qu'il faudra l'abonnement plus ou pro. Sinon bluelink sera désactivé  😐

 

Citation

What happens if the 3 or 5 year complimentary period expires?

 

Bluelink PLUS or PRO subscription will be required via Bluelink Store, otherwise Bluelink will be deactivated.

In case the free period expires before the launch of Bluelink Store (start of 2025), the free period will be automatically extended.

 

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Ah oui mais l'explication est plutot le paragraphe précédent :

 
Citation

 

Which models have free Bluelink for 5 years?

These models were launched before 2022 and are not OTA capable, therefore will only have access to Bluelink PLUS package.

 

Ben comme ça, y aura pas l’embarras du choix...

 

Modifié par manuher2

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Finalement si y aura embarras du choix : prendre ou ne pas prendre leur fichu abonnement.

Plusieurs raisons :

  • Payer pour un service qui a été gratuit pendant des années et dont on n'annonce le prix que quelques mois avant. Sur le principe, je trouve ça limite. Mais c'est la tendance globale. Renault (pour se citer qu'eux font pareil, 5 ans gratuits, ensuite c'est l'inconnu). Et qui ne permet pas le choix finalement contrairement à ce qui est annoncé dès qu'on arrive sur la page des tarifs. C'est frustrant.
  • Un GPS certes très joli et pratique mais qui confond itinéraire le plus court et le plus rapide même en mode connecté. Surtout si c'est pour me faire prendre un bac (voir le sujet posté précédemment). Et je n'utilise le GPS pas si souvent que ça. Android Auto pourrait très bien faire l'affaire mais je trouve ça moins pratique et ergonomique. Surtout qu'il faut impérativement le brancher.
  • Des gadgets pas vraiment utiles : arrêter, démarrer la charge à distance... Je suis déjà sur une prise connectée donc j'ai déjà laissé tombé la fonctionnalité qui n'est pas fiable de surcroit. Fermer la voiture à distance... Mouais bof.. Ça m'a dépanné juste une fois.
  • pour leur Hyundai Live : on peut avoir la même chose avec un téléphone.

Seul point positif : ce n'est pas si cher à l'année... Quand je pense à ce que m'a couté l'option "rechargeable" Oui j'ai une PHEV...

Mais pour la prochaine voiture, je me poserai clairement la question Hyundai ou non. Enfin sauf s'ils font tous pareil....

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Le 06/10/2024 à 10:47, manuher2 a dit :

Finalement si y aura embarras du choix : prendre ou ne pas prendre leur fichu abonnement.

Plusieurs raisons :

  • Payer pour un service qui a été gratuit pendant des années et dont on n'annonce le prix que quelques mois avant. Sur le principe, je trouve ça limite. Mais c'est la tendance globale. Renault (pour se citer qu'eux font pareil, 5 ans gratuits, ensuite c'est l'inconnu). Et qui ne permet pas le choix finalement contrairement à ce qui est annoncé dès qu'on arrive sur la page des tarifs. C'est frustrant.
  • Un GPS certes très joli et pratique mais qui confond itinéraire le plus court et le plus rapide même en mode connecté. Surtout si c'est pour me faire prendre un bac (voir le sujet posté précédemment). Et je n'utilise le GPS pas si souvent que ça. Android Auto pourrait très bien faire l'affaire mais je trouve ça moins pratique et ergonomique. Surtout qu'il faut impérativement le brancher.
  • Des gadgets pas vraiment utiles : arrêter, démarrer la charge à distance... Je suis déjà sur une prise connectée donc j'ai déjà laissé tombé la fonctionnalité qui n'est pas fiable de surcroit. Fermer la voiture à distance... Mouais bof.. Ça m'a dépanné juste une fois.
  • pour leur Hyundai Live : on peut avoir la même chose avec un téléphone.

Seul point positif : ce n'est pas si cher à l'année... Quand je pense à ce que m'a couté l'option "rechargeable" Oui j'ai une PHEV...

Mais pour la prochaine voiture, je me poserai clairement la question Hyundai ou non. Enfin sauf s'ils font tous pareil....

 

Pour ma part selon mon organisation, piloter le commencement de la recharge et sa fin à distance m'est particulièrement utile. 

Tout comme retrouver mon véhicule quand je suis en visite : je me gare et je file sans avoir à me repérer (nom de rue, numéro de rue etc..) 

Aussi, réchauffer l'habitacle en hiver et le refroidir sous canicule c'est particulièrement agréable, pour mes passagers. 

Enfin, les applis de surveillance du niveau de batterie pendant la recharge ne sont pas toujours au point, surveiller le niveau de batterie et surtout si la borne n'a pas coupé pendant la charge rend l'opération bien plus tranquille. 

Mais je ne suis pas sûr que sur ces points, la version PHEV le puisse et surtout le nécessite... 

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Je ne sais pas si c'est lié à la fin de la gratuité Bluelink mais depuis la mise à jour de l'appli sur iOS le 01/11, je ne peux plus envoyer d'adresse vers le véhicule. C'est frustrant, c'est l'utilisation principale que j'en avais.

Le contrôle du niveau de batterie fonctionne (mais un message d'erreur apparait) et les commandes à distance (verrouillage/déverrouillage, lancement de la clim ... ) ne passent plus.

Voiture achetée en février 2020, Bluelink activé à l'achat. Je vois une date d'expiration dans l'appli à février 2025.

D'autres personnes dans le même cas ?

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Pour info , d'après ce que j' ai pu voir de nouveaux diagnostics de sécurité sont mis en oeuvre avec les nouveaux VE  ,et pour les plus anciens cela sera possible ,mais bien  sur avec l'abonnement adéquat pour des mises à jour logicielles sans passer par le CC .

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Plus de détails sur Hyundai Motor Group:

La technologie de gestion de batterie de Hyundai Motor Group pour une vie sans incendie

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Le 14/11/2024 à 11:22, Remy a dit :

Le site pointé par le lien est en coréen pour moi.

Désolé , la traduction est automatique avec ordi ou tablette et en  5Ghz , mais avec smartphone 2.4 GHz cà patine .

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