Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bloquage de l'auto régénération

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Le 09/01/19 ,au cours du trajet retour du travail la régénération automatique est restée bloquée en bleu et  n'as plus fait son office par rapport aux véhicules me précédents après avoir redémarré la voiture cela fonctionne de nouveau 

À voir sur la durée 

Posté(é)

il serais intéressant d'avoir plus de détails

% de charge de la batterie ?

température extérieure?

dénivelé au départ du trajet ?

programmation de la voiture sur ce point, lors de l'arrêt précédent ?

etc.... 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

il serais intéressant d'avoir plus de détails

% de charge de la batterie ?

température extérieure?

dénivelé au départ du trajet ?

programmation de la voiture sur ce point, lors de l'arrêt précédent ?

etc.... 

300kms d'autonomie, 5 degré trajet plat mode éco 

Posté(é)
il y a 3 minutes, nicolamoto a dit :

300kms d'autonomie

ça ne donne pas le % de charge de la batterie au départ

si batterie à 100% au départ , c'est normal de ne pas avoir de régénération

on ne peu pas remplir une batterie déjà pleine

 

Posté(é)

avec 300 km d'autonomie affichés je doute que sa batterie était pleine pour le coup ^^

Posté(é)

cet affichage dépend énormément de la manière de conduire et du type de trajet précédent

après un trajet en mode sport en montée , une charge au boulot peu parfaitement afficher cela 

c'est pour cela que seul le % de charge de la batterie est une indication fiable

 

Posté(é)

Avec batterie pleine, j'avais 0 récupération d'énergie au démarrage sur ma e-up!. En revanche, j'en ai avec mon Soul. Cela dépend des modèles...

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, gepeliste62 a dit :

ça ne donne pas le % de charge de la batterie au départ

si batterie à 100% au départ , c'est normal de ne pas avoir de régénération

on ne peu pas remplir une batterie déjà pleine

 

Je recharge toujours à 80%

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/01/2019 à 16:34, Maximator a dit :

Salut Nicolamoto,  j'espère que tu va bien dit moi à tu la carte Kiwhi Pass ????

Salut, non

Je me suis pris une carte sodetrel 

Et toi livré ? 

Posté(é)

Salut Nicolamoto, normalement tu as une carte offertes avec le véhicule la Kiwhi Pass avec un an abonnement gratuit qui représente 24 euros je crois. La livraison à était chaotique problème électrique de la petite batterie pour au final trouvé que c'était un fil qui merdé , mais c'est bien pour ça que je les acheter à Bergerac car il sont fort dans le domaine électrique. Du coup oui livré. Moi aussi j'arrive pas avec le mode auto de la régénération. Je voudrais le désactiver être en manuel. 

Posté(é)

Bonjour,

tu dois rester appuyer sur la palette de droite et les niveaux de régénération s'affichent alors. Mais elle se réactivera au prochain démarrage de la voiture.

Sinon tu dois désactiver dans les menus à l'arrêt la régénération automatique.  

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 7 heures, Maximator a dit :

Salut Nicolamoto, normalement tu as une carte offertes avec le véhicule la Kiwhi Pass avec un an abonnement gratuit qui représente 24 euros je crois. La livraison à était chaotique problème électrique de la petite batterie pour au final trouvé que c'était un fil qui merdé , mais c'est bien pour ça que je les acheter à Bergerac car il sont fort dans le domaine électrique. Du coup oui livré. Moi aussi j'arrive pas avec le mode auto de la régénération. Je voudrais le désactiver être en manuel. 

Pour moi le mode auto régénération est super, je joue avec le"mode roue libre "tip top

Il était simplement bloqué en bleue 

As tu monté les barres de toit ? 

Comment ont enleve les caches ? 

Posté(é)

Merci Serval pour ces réponse, moi il enclenche trop tôt justement le mode roue libre c'est se que je recherche.  Pour les barre de toit pas encore utilisé. 

Posté(é)

Moi je trouve la conduite agréable avec le mode automatique mais aussi plus confortable de jouer avec les palettes en utilisant tous les mode de roue libre à régénération max en fonction du freinage souhaité 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 18 heures, sly001 a dit :

Moi je trouve la conduite agréable avec le mode automatique mais aussi plus confortable de jouer avec les palettes en utilisant tous les mode de roue libre à régénération max en fonction du freinage souhaité 

Salut, 

Très bien résumé ma pensée 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour aux heureux possesseurs de Kona,

Une question sur la régénération : existe-t-il une fonction qui affiche le nombre de kilomètres  régénérés au terme de chaque trajet ?

Merci pour vos réponses.

Un possesseur de Kona virtuellement heureux à compter du 30 juin 2019...

Posté(é)
Il y a 3 heures, Lorenz07 a dit :

Bonjour aux heureux possesseurs de Kona,

Une question sur la régénération : existe-t-il une fonction qui affiche le nombre de kilomètres  régénérés au terme de chaque trajet ?

Merci pour vos réponses.

Un possesseur de Kona virtuellement heureux à compter du 30 juin 2019...

Non il n'y a pas d'info sur le cumul des régénérations. Juste l'info de conso/100km de ton trajet, qui prend en compte ce que tu as récupéré en décélération.

mais ne pas oublier que le plus efficient est de régénérer le moins possible avec l'anticipation. Sauf quand tu dois t'arrêter bien sur (stop, feu rouge....).

Modifié par SebVayss

Posté(é)

je crois qu'il y a un mode qui affiche en instantané le nombre de mètres (ou en km mais je ne me rappelle plus) récupérés lors de la phase de regénération.

ça s'affiche derrière le volant.

 

Posté(é)

Oui, flo18, j'ai vu ça sur une vidéo : les mètres régénérés s'affichent en vert, me semble-t-il.

Mais je trouve dommage qu'un cumul par trajet ne soit pas disponible, sachant que l'ordinateur de bord calcule et affiche, notamment, une consommation moyenne.

Posté(é)

Plutôt que des mètres ou km, il serai plus intéressant d'avoir des kW ! ?

Posté(é)
Il y a 12 heures, MARS190 a dit :

Plutôt que des mètres ou km, il serai plus intéressant d'avoir des kW ! ?

non, des kWh

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.