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Artur

Blocus livraisons KIA E-NIRO (novembre –décembre 2019)

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Grosse déception !

Alors que mercredi dernier, mon vendeur m’annonçait au téléphone que le véhicule me serait livré le 30 octobre 2019, il m’envoie un mail hier avec une copie d’écran indiquant une arrivée en concession du véhicule le 12 novembre et donc une livraison… après le 1er janvier 2020 ! Tout ça à cause du blocus décrété par KIA sur les deux derniers mois de l’année !

En effet, le constructeur a semble-t-il décidé de décaler les livraisons de novembre et décembre sur janvier afin d’atteindre ses objectifs CO2 pour 2020.

J’ai interpellé le service clientèle KMF à ce sujet par mail : sans réponse.

Qu’un commerçant « bidouille » ses stocks pour atteindre ses objectifs, cela n’est pas surprenant, mais que cela se fasse au détriment des clients, cela me choque. D’autant plus que ceux-ci vont en subir un préjudice financier en roulant deux mois de plus en véhicule thermique dont le coût d’utilisation est bien plus élevé !

Êtes-vous aussi dans ce cas ?

Y a-t-il des moyens de contourner le blocus (via des immatriculations provisoires ?)

Quelles compensations demander ?

Merci de vos avis

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Tous les constructeurs font de même.

Très peu ont communiqué sur ce point.

Ils ont anticipé en ne donnant une date de livraison initiale qu'en 2020.

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Il y a 3 heures, Artur a dit :

Grosse déception !

 

Alors que mercredi dernier, mon vendeur m’annonçait au téléphone que le véhicule me serait livré le 30 octobre 2019, il m’envoie un mail hier avec une copie d’écran indiquant une arrivée en concession du véhicule le 12 novembre et donc une livraison… après le 1er janvier 2020 ! Tout ça à cause du blocus décrété par KIA sur les deux derniers mois de l’année !

 

En effet, le constructeur a semble-t-il décidé de décaler les livraisons de novembre et décembre sur janvier afin d’atteindre ses objectifs CO2 pour 2020.

 

J’ai interpellé le service clientèle KMF à ce sujet par mail : sans réponse.

 

Qu’un commerçant « bidouille » ses stocks pour atteindre ses objectifs, cela n’est pas surprenant, mais que cela se fasse au détriment des clients, cela me choque. D’autant plus que ceux-ci vont en subir un préjudice financier en roulant deux mois de plus en véhicule thermique dont le coût d’utilisation est bien plus élevé !

 

Êtes-vous aussi dans ce cas ?

 

Y a-t-il des moyens de contourner le blocus (via des immatriculations provisoires ?)

 

Quelles compensations demander ?

 

Merci de vos avis

 

Je mesure la chance que j'ai eue d'être livré la semaine dernière.... 

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Il y a 22 heures, Drovich a dit :

Et quelle compensation t'offrent ils pour ces 2 mois d'attentes supplémentaires ? As tu la possibilité d'annuler ?

Pour l'instant il n'est pas encore question de compensation, mais cela reste à voir. J'ai écris à Kia Motor France. J'attends de voir ce que cela peut donner.

Quant à l'annulation : j'y ai bien réfléchi, mais je ne vois pas d'autre modèle de VE équivalent.

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Il y a 3 heures, Artur a dit :

Ah bon ? Lesquels ? As-tu des sources ?

Tous ceux qui ont des VE , sauf Tesla qui n'est pas concerné par les amendes CO2

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Aujourd'hui réception du e-Niro et j'ai demandé a celui qui ma livré le véhicule et il ma dit que si je n'avais pas été livré en octobre celle-ci se serai effectué en janvier, il ma bien préciser qu'il n'y aurai pas de livraison en novembre et décembre et que pour le moment il ne pouvait prendre les commande du MY 2020

Modifié par Nabarre

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Des nouvelles de la cc.

Notre eNiro est en mer. Arrivée prévue en cc le 21 novembre. Mais pas d'immatriculation possible avant le 02 janvier 2020, tout est bloqué à partir du 01 novembre... Bon au moins on l'aura à temps sans retard de fou comme j'avais pu lire ici est là.

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Ce matin, le Morning Champion est à quai au port du Havre. La cargaison de E-Niro est déchargée après un mois en mer.

Ils vont être contrôlés, préparés d’ici une dizaine de jours et ....

Attendront gentiment le mois de janvier 2020 pour être livrés aux clients !

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il y a 2 minutes, Artur a dit :

Ce matin, le Morning Champion est à quai au port du Havre. La cargaison de E-Niro est déchargée après un mois en mer.

Ils vont être contrôlés, préparés d’ici une dizaine de jours et ....

Attendront gentiment le mois de janvier 2020 pour être livrés aux clients !

Ce serais aux CC de refuser les livraisons, et par conséquence la facturation des véhicules immobilisés sans pouvoir les livrer et les facturer aux clients final

le stock serais à la charge du constructeur, ce qui les ferais réfléchir sur leurs agissements contraires aux règles du commerce 

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Il y a 7 heures, pap a dit :

C'est juste scandaleux !

J'espère que la répression des fraudes sera saisie : on est limite sur un contournement du dispositif, au détriments des acheteurs. 

 

C'est juste du refus de vente réprimé par la loi du commerce.

Il faut porter plainte en référé

Mais ce sera de manière individuelle

 

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En effet, je n’exclus pas cette option.
Mais auparavant j’essaie de débloquer la situation avec KMF. J’ai déjà eu un premier contact avec eux. Évidemment ils nient un quelconque blocus des immatriculations « Ce n’est pas dans notre politique », ils préfèrent parler de livraison dans l’ordre des commandes...

Bref, ils doivent faire le point avec le service logistique et revenir vers moi. J’en saurais plus la semaine prochaine !

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Salut.

 

Lettre AR avec mise en demeure de livraison sinon annulation de la livraison, avec une saisie de la DDPP... souvent ça fait bouger les choses....

 

Même si ton vendeur a les mains lié par kmf, il reste un vendeur soumis au code du commerce.

 

A+

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il y a 6 minutes, Antoine41 a dit :

Salut.

 

Lettre AR avec mise en demeure de livraison sinon annulation de la livraison, avec une saisie de la DDPP... souvent ça fait bouger les choses....

 

Même si ton vendeur a les mains lié par kmf, il reste un vendeur soumis au code du commerce.

 

A+

tu as indiqué une date butoir de livraison je suppose ? Sinon ils vont te mener en bateau.

(Pour info à ceux qui ne connaissent pas le sigle DDPP = Direction Départementale de la Protection des Populations, qui a intégré? la  DDCCRF DD de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ? Ou celle-ci encore à part ?)

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