Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Blocage de la voiture en position P défaillant?

Featured Replies

Posté(é)

C'est un défaut grave qui mérite un sujet. D'autres témoignages ?

il y a 54 minutes, Drovich a dit :

sur position parking la voiture n'est pas bloquée

Posté(é)

Pour ma part, je ne connais pas de situation où je mettrais le levier sur P sans ensuite tirer le frein à main donc quand bien même j'ai ce problème comportement, je ne m'en suis jamais aperçu... 🙄

Posté(é)

Bonsoir à tous !

Je viens de réceptionner ma Seat Mii Electric + et j'ai ce "soucis" !

Je suis allé la chercher jeudi et jusqu'à hier, la position "P" du levier de vitesse bloquait le véhicule.

Mais depuis ce matin, ce n'est plus le cas ! "P" = "N" !

Est-ce une coïncidence : la "E-SIM" de la voiture a été activée ce matin également, y-aurait-il eu une mise à jour ?

Je tiens à préciser que nous avons une Yaris et un Outlander hybrides et la position "P" bloquent ces véhicules, donc nous n'utilisions plus du tout le frein à main.

Fred.

Posté(é)
  • Auteur

C'est un blocage mécanique. Il faut demander un réglage ou remplacement du câble sous garantie. D'urgence.image.png.5af39dce1912a2eefd5dcf186ed787c2.png

image.png.6cf204e74da392f1c11fe07a3223cf06.png

Source doc n° 175 (le 4ème) pages 31 et 33

Modifié par Philippe28

Posté(é)

Je viens de vérifier, je n'ai pas le problème : avec le levier de "vitesse" en position P sans le frein à main serré, il n'est pas possible de faire rouler la voiture, elle est bloquée.

J'ai la même triplette que @Drovich, et elle a été immatriculée le même jour (23.12.20) et dans la même concession (VW Seynod).

Posté(é)

Ma position "P" bloque bien la transmission comme il se doit

Posté(é)

la position P qui ne bloque pas la voiture, c est clairement une panne, mais d apres le schema de philippe28 c 'est probablement juste un reglage de tension de cable entre le levier et le reducteur .

au permis de conduire, il me semble me souvenir que d enclencher le frein à main apres avoir garé la voiture est obligatoire.

et par securité, sur mes boites mecanique, j ai toujours systematiquement enclenché une vitesse ET mis le frein à main .

c'est un reflexe , ça prend 0.5s , et c'est une securité à mon avis indispensable. la preuve , meme neuf , un des 2 systemes peut etre defaillant. et on imagine aisement les consequences dramatiques si garé en pente.

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

J'ai amené ma e up chez VW pour ce soucis de mode P qui ne bloque pas les roues. Réparé en 1 journée. Une histoire de cable pas fixé apparemment... C'était bien un défaut. Le mode P doit bien normalement bloquer les roues.

Sur mes VE je n'utilisais que le mode P pour immobiliser le véhicule (sauf en pente). Sur cette up n'ayant pas trop confiance dans le blocage des roues je vais utiliser aussi le frein à main.

Pour le souci de bourdonnement (bruit de tension bien perceptible), après avoir tout vérifié, ils me disent que c'est normal sur les VW. Une histoire de pompe... J'y crois moyennement. Dommage d'avoir un bruit de fond aussi désagréable sur une voiture électrique. J'ai 0 bruit sur le e niro.

Posté(é)

Je pense que le principe de la position P est :

Une boite manuelle, moteur arrêté et vitesse engagée ne va pas bouger même si le frein à main n'est pas assez serré.

C'est les crabots de la position P qui immobilise la voiture à boite automatique. Rien à voir avec le fait que la voiture soit thermique ou électrique.

Posté(é)

Là en l'occurrence le mode P ne bloquait pas du tout les roues. C'est le cas maintenant. A vérifier sur votre e up quand même car j'ai l'impression que la mienne bloquait bien les 1ers jours puis plus. Leur mécanique ne me parait pas très fiable.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.