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Kraw

Bips au démarrage

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Bonjour à tous !

 

Je devrais faire l'acquisition de ma ioniq 5 bientôt (😁) et j'ai une question concernant les bips au démarrage. Elle produit 6 bips lors de l'appui sur le bouton Start, mais sur certaines vidéos, certains en ont aucun. Est-ce un paramètre désactivable ou cela dépend des marchés ? 

J'avoue que ces bips me semblent juste horrible, je suis libéral, et je monte et descend de la voiture une cinquantaine de fois dans la journée.

J'ai cherché partout sur ce forum et ailleurs, impossible d'avoir la réponse. 

Merci d'éclairer ma lanterne 🙏

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Le 17/05/2022 à 13:15, Kraw a dit :

Bonjour à tous !

 

Je devrais faire l'acquisition de ma ioniq 5 bientôt (😁) et j'ai une question concernant les bips au démarrage. Elle produit 6 bips lors de l'appui sur le bouton Start, mais sur certaines vidéos, certains en ont aucun. Est-ce un paramètre désactivable ou cela dépend des marchés ? 

J'avoue que ces bips me semblent juste horrible, je suis libéral, et je monte et descend de la voiture une cinquantaine de fois dans la journée.

J'ai cherché partout sur ce forum et ailleurs, impossible d'avoir la réponse. 

Merci d'éclairer ma lanterne 🙏

 

Ce n'est pas désactivable mais si tu enclenches ta ceinture avant de démarrer et tu n'auras aucun bip.....

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Le 17/05/2022 à 13:27, Didier_ a dit :

 

Ce n'est pas désactivable mais si tu enclenches ta ceinture avant de démarrer et tu n'auras aucun bip.....

Haa ! 

La nuance était donc là

Topic résolu, merci 😅

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Haa ! 
La nuance était donc là
Topic résolu, merci
J'ai la même chose sur une Hyundai I30 ... c'est horrible mais pas assez pour me faire prendre l'habitude de mettre ma ceinture AVANT de démarrer

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Le 17/05/2022 à 15:31, sACLe a dit :

J'ai la même chose sur une Hyundai I30 ... c'est horrible mais pas assez pour me faire prendre l'habitude de mettre ma ceinture AVANT de démarrer emoji16.png

C'est aussi ce que je me disais quand j'ai reçu ma HI5, rien à f.... de ces bips. emoji16.png 

 

(Je tiens à préciser avant qu'on me tombe dessus direct, que je l'a met systématiquement et ne roule jamais sans elle.)

 

Mais, et c'est probablement un reste de l'ancien mode du VT, j'avais l'habitude de démarrer la voiture en premier, histoire qu'elle chauffe et se lubrifie quelques dizaines de secondes avant d'enclencher une vitesse.

 

Et puis maintenant, après 6 mois de routes ensemble, je me surprends à mettre la ceinture en premier pour ne plus entendre ces satanés bips. Quand tu discutes avec un passager alors que tu montes en voitures et que tout le monde s'installe, c'est un peu chiant.

 

Et puis c'est pas comme si tu ne pouvais pas avancer et rouler avec la voiture sans avoir mis la ceinture ? Ahhh ? Attendez !!! On me dit dans l'oreillette que "si en fait, la voiture refuse de rouler si le conducteur n'a pas la ceinture de mise". Ah bon ? Alors ils servent à quoi ces bips ? ... Ben à bipper ! 

 

Sont quand même forts ces Coréens. Bientôt quand tu monteras dans la voiture, tu auras un message au tableau de bord pour vérifier que tu t'as mis un slip propre et si t'es brossé les dents ce matin...

 

Signé l'allergique aux bips🤣 

 

Modifié par jumpingjackfly

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Honnêtement je pense que ça va suffisamment me gonfler, donc je mettrais la ceinture avant 😁

Comme tu l'as dis, j'avais l'habitude sur mon VT de démarrer d'abord, puis ceinture puis frein à main puis passer la vitesse. 

Mais bon, nouvelle voiture, nouvelles habitudes !

Par contre, j'ignorais que la voiture refusait de démarrer si pas de ceinture 🤔

Ils sont où les gens pour crier atteinte à la liberté ? Personne ? Dommage, ça faisait longtemps 😅

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Le 17/05/2022 à 16:56, Kraw a dit :

Honnêtement je pense que ça va suffisamment me gonfler, donc je mettrais la ceinture avant 😁

Comme tu l'as dis, j'avais l'habitude sur mon VT de démarrer d'abord, puis ceinture puis frein à main puis passer la vitesse. 

Mais bon, nouvelle voiture, nouvelles habitudes !

Par contre, j'ignorais que la voiture refusait de démarrer si pas de ceinture 🤔

Ils sont où les gens pour crier atteinte à la liberté ? Personne ? Dommage, ça faisait longtemps 😅

 

A ma connaissance on peut démarrer sans ceinture.

Les 6 bips sont là pour prévenir de mettre la ceinture (ils s'arrêtent si on enclenche la ceinture avant la fin des 6 bips).

Si on démarre et qu'on roule sans ceinture, il y a une autre alerte de plus en plus forte mais on peut toujours rouler.

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Le 17/05/2022 à 17:59, Didier_ a dit :

 

A ma connaissance on peut démarrer sans ceinture.

Les 6 bips sont là pour prévenir de mettre la ceinture (ils s'arrêtent si on enclenche la ceinture avant la fin des 6 bips).

Si on démarre et qu'on roule sans ceinture, il y a une autre alerte de plus en plus forte mais on peut toujours rouler.

 

Le 17/05/2022 à 18:23, Yan78 a dit :

+1 on peut rouler sans ceinture et le bip bip bip…

 

Il faudra que je re-teste alors parce que j'ai le souvenir d'une fois où la voiture était stationnée juste devant la maison et j'ai voulu la rentrer dans le garage. A peine 5m à faire en marche avant, sans obstacle. Je n'avais pas mis la ceinture et la voiture a stoppée net après quelques centimètres de déplacement, refusant d'avancer. Je n'en suis plus sur à 100% (vous me mettez le doute) mais il m'a semblé voir un message sur le TDB. J'ai mis la ceinture et là, j'ai pu la rentrer.

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Alors justement, je crois avoir été confronté au même « problème » : pas de soucis pour démarrer sans la ceinture (ça m’arrive très fréquemment pour faire la marche arrière et sortir du garage dans la cour, et mettre la ceinture pendant que le garage se ferme), par contre la voiture a déjà refusé de démarrer faute de ceinture bouclée au moins à 2 reprises.

 

Mais de mémoire, ça devait être quand je rentrais : je m’arrête près de la BAL, je descends sans arrêter la voiture (je me demande si j’étais pas encore suffisamment proche de la voiture et qu’elle ne détecte pas que je suis sorti, ou bien si c’est l’inverse) je prends le courrier et je remonte, et là impossible d’enclencher le D sans remettre la ceinture.

j’essaierais de reproduire et prendre le message en photo si j’y arrive. 

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Perso ma voiture ne bip pas si je la démarre sans mettre ma ceinture. Et encore heureux, car je la laisse souvent tourner pour faire une mise à jour ou laisser la clim dedans sans que je sois forcément dedans ou attaché.

Par contre elle bip si je me met à rouler sans ceinture, ce qui est normal je pense (Toutes les voitures les font ça doit être encore une obligation légale).

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Le 18/05/2022 à 07:29, Soann a dit :

Perso ma voiture ne bip pas si je la démarre sans mettre ma ceinture. Et encore heureux, car je la laisse souvent tourner pour faire une mise à jour ou laisser la clim dedans sans que je sois forcément dedans ou attaché.

 

Normalement, dès que tu mets le contact sans avoir mis la ceinture, la voiture bipe 6 fois.

Mais ensuite, les bips s'arrêtent même si tu quittes la voiture pour faire une mise à jour ou pour laisser la clim.

 

 

Le 18/05/2022 à 07:29, Soann a dit :

Par contre elle bip si je me met à rouler sans ceinture, ce qui est normal je pense (Toutes les voitures les font ça doit être encore une obligation légale).

 

Oui, c'est le fonctionnement normal, comme sur la majorité des autres voitures pas trop anciennes.

 

 

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Le 18/05/2022 à 07:29, Soann a dit :

Perso ma voiture ne bip pas si je la démarre sans mettre ma ceinture. Et encore heureux, car je la laisse souvent tourner pour faire une mise à jour ou laisser la clim dedans sans que je sois forcément dedans ou attaché.

Par contre elle bip si je me met à rouler sans ceinture, ce qui est normal je pense (Toutes les voitures les font ça doit être encore une obligation légale).

C'est possible de la laisser moteur allumé avec clim pour partir et qu'elle soit verrouillée ? Genre, je me gare, j'en ai pour 15 minutes, je veux garder la clim, je ferme la voiture, ca n'éteint pas le moteur ?

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Le 18/05/2022 à 13:48, Kraw a dit :

Bof... Vu la qualité de l'application je vais m'en passer

eh bien, elle est loin d'être parfaite, mais elle te permet justement de déclencher des actions (dont la clim), que ce soit en direct ou en différé, elle te donne des infos intéressantes sur tes trajets et plusieurs autres fonctions, donc perso je ne regrette pas de l'avoir installée.

 

2 choses importantes à son sujet:

* à titre de précaution, ne JAMAIS l'utiliser pour ouvrir ou fermer la trappe de recharge ;-) (la télécommande de la voiture fait ça très bien, de même que ton index)

* ignorer certaines statistiques de consommation électrique, dont je n'ai pas encore compris comment elles étaient calculées tellement elles sont fausses!! par exemple, alors que ma consommation moyenne lors de mon dernier trajet de 140km s'établissait à 13.76 kWh/100, il me sort pour la période du 18 avril au 17 mai (fenêtre glissante) une consommation MOYENNE de 94.83 kWh/100 km !!!!!! Il me prend pour une locomotive électrique??

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Le 18/05/2022 à 14:01, Kadargo a dit :

eh bien, elle est loin d'être parfaite, mais elle te permet justement de déclencher des actions (dont la clim), que ce soit en direct ou en différé, elle te donne des infos intéressantes sur tes trajets et plusieurs autres fonctions, donc perso je ne regrette pas de l'avoir installée.

 

2 choses importantes à son sujet:

* à titre de précaution, ne JAMAIS l'utiliser pour ouvrir ou fermer la trappe de recharge ;-) (la télécommande de la voiture fait ça très bien, de même que ton index)

* ignorer certaines statistiques de consommation électrique, dont je n'ai pas encore compris comment elles étaient calculées tellement elles sont fausses!! par exemple, alors que ma consommation moyenne lors de mon dernier trajet de 140km s'établissait à 13.76 kWh/100, il me sort pour la période du 18 avril au 17 mai (fenêtre glissante) une consommation MOYENNE de 94.83 kWh/100 km !!!!!! Il me prend pour une locomotive électrique??

+1. Elle n'est pas rapide mais fonctionne plutot bien maintenant, particulièrement pour ouvrir ou activer le chauffage ou la clim à distance. Je l'utiliser régulièrement pour cela. 

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Comme je monte et je descends de ma voiture  50 fois par jour (et souvent je sors de ma voiture pour 3 minutes seulement), j'aurais préféré plus pratique, genre juste verrouiller ma voiture en sortant, avec le moteur allumé par exemple

Bref, nous sommes un peu HS là 😅

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Le 18/05/2022 à 17:47, AlexaRom a dit :

sur une électrique, ça ne veut pas dire grand chose ça finalement 😅

C'est vrai que c'est pas la même mdr

Après appui du bouton start, juste que la clim soit en marche quoi 😅 

Le 18/05/2022 à 17:59, jumpingjackfly a dit :

Ca tu peux le faire sans problème.

 

Le 18/05/2022 à 18:25, chgros1 a dit :

avec la clef mécanique je crois

 Je testerai quand je l'aurais au pire, c'est vrai que sur Tesla j'aurais utilisé le mode "toutou" (s'il s'appelle comme ça), là faut juste que je trouve la combine 😅

Sur ma voiture actuelle (VT), impossible de verrouiller l'auto si le moteur est allumé (pas comparable c'est sûr)

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Le 18/05/2022 à 21:42, Kraw a dit :

Je testerai quand je l'aurais au pire, c'est vrai que sur Tesla j'aurais utilisé le mode "toutou" (s'il s'appelle comme ça), là faut juste que je trouve la combine 😅

Sur ma voiture actuelle (VT), impossible de verrouiller l'auto si le moteur est allumé (pas comparable c'est sûr)

 

Sur la HI5, c'est encore plus simple: Tu laisses la voiture "démarrée", tu sors de la voiture, tu fermes les portes avec le télécommande et voilà 🤟

 

Modifié par jumpingjackfly

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Le 18/05/2022 à 18:25, chgros1 a dit :

avec la clef mécanique je crois

Sur niro avant appli je laissais le moteur et clim en marche pendant la charge ou un repas en plein soleil l'été, il fallait utiliser la condamnation des portes en étant au volant, sortir et reverouiller la porte avec clef mécanique 

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