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azerty67

Bip ceinture de sécurité

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Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous

 

Depuis plusieurs mois, j'ai remarqué que le bip de ceinture de sécurité, quand la ceinture n'est pas enclenchée, est devenu très faible, voire inaudible. Si la musique est mise, on ne l'entend même pas. Ca du arriver suite à une mise à jour. Il y a eu d'autres MàJ depuis, mais ce bip est toujours aussi faible.

 

Cela ne me gène pas plus que cela, j'avoue, bien au contraire. Quand je roule, je m'attache systématiquement, ainsi que mes passagers, et lorsque je dois manœuvrer dans le parking souterrain du bureau ou dans mon allée, je ne m'attache pas forcément et je n'ai donc pas, ce bip abrutissant qui casse les oreilles le temps que j'effectue ma manœuvre comme c'est le vas avec le véhicule de fonction. 

 

Du coup, il est vrai, je ne me suis pas préoccupé de cette curiosité sauf que....

 

... ben l'année prochaine, ma Model 3 devra passer au contrôle technique... et là, je pense que ça ne va pas passer et ça m'ennuierai d'être recalé pour ça.

 

Avez vous une idée? Certains d'entre vous êtes aussi concernés?

 

Je ne suis pas en mode Joe

 

Model 3 de septembre 2021

 

Merci à tous

Modifié par azerty67

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Pas de souci pour ma part (model 3 juin 2021) concernant le bip de la ceinture. Je l'entends bien même pendant quelques secondes après avoir mis en mode 'p' en arrivant a destination ce qui ne sert à rien.

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Merci pour vos réponses. Je pense que je vais attendre un peu (j'ai déjà eu quelques autres soucis peu importants qui se sont résolus tous seuls au gré des mises à jour) mais ferai un ticket si ça continue début 2025 histoire de ne pas me faire recaler au CT

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Le volume sonore de cette alarme a baissé il y a quelques màj en arrière, et ce n'est pas plus mal. En revanche, elle sonne plus tôt maintenant (dès que l'on a appuyé sur le frein, alors qu'avant il fallait passer en R ou D pour l'entendre)

Pas de risque pour le CT puisque l'alarme n'est pas inopérante ou absente.

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Le 05/09/2024 à 21:17, richard81 a dit :

Sur certains véhicules, j ai un Ducato, on peut désactiver le bip bip ceinture.... jamais eu de soucis au contrôle sur le mien pour ça, et le contrôle c est tout les 2 ans.....

Intéressant! merci à tous pour vos réponses

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Le 06/09/2024 à 11:38, azerty67 a dit :

Intéressant! merci à tous pour vos réponses

Bonjour,

As tu vérifié si le mode Joe ne s'est pas activé au cours d'une mise à jour ?

"Vous pouvez activer le mode Joe pour personnaliser l'affichage, mais aussi pour réduire le volume de tous les signaux sonores non liés à des problèmes de sécurité critiques. Appuyez sur Contrôles > Sécurité > Mode Joe pour activer ce dernier." (manuel, p. 11)

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Le 08/09/2024 à 09:05, Patrick-S a dit :

Bonjour,

As tu vérifié si le mode Joe ne s'est pas activé au cours d'une mise à jour ?

"Vous pouvez activer le mode Joe pour personnaliser l'affichage, mais aussi pour réduire le volume de tous les signaux sonores non liés à des problèmes de sécurité critiques. Appuyez sur Contrôles > Sécurité > Mode Joe pour activer ce dernier." (manuel, p. 11)

Oui je vais vérifier car je n'ai jamais activé le mode Joe mais peut-être qu'à l'issue d'une mise à jour, il s'est activé tout seul. Bon d'un autre côté, j'entends bien distinctement mes clignotants, je ne

Je vérifierai (voiture au parking sous sol du bureau) et vous dirai

Merci

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Salut,

Je comprends ton souci avec le bip de ceinture. J'ai une Model S et j'ai eu des trucs bizarres comme ça aussi. C'est chiant pour le contrôle technique, t'as raison.

Voilà ce que je te conseille :

D'abord, fouille dans les réglages de ta Tesla. Y a parfois des options planquées pour le volume des alertes. Si tu trouves rien, essaie de redémarrer le système. Ça marche souvent.

Si ça change rien, contacte Tesla. Ils peuvent souvent régler ça à distance.

Perso, j'utilise l'iCarsoft CR Ultra que j'ai achetée sur https://www.icarsoft-france.fr/valises-diagnostic-auto-multi-marques/icarsoft-cr-ultra.html. C'est un peu cher, mais pour une Tesla, ça vaut le coup. Ça m'aide à comprendre ce qui se passe dans ma voiture et à régler pas mal de trucs moi-même.

Essaie de régler ça avant le contrôle technique. Ce serait bête de se faire recaler pour un bip trop discret !

Tiens-nous au courant. Bonne route avec ta Model 3 !

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Le 01/09/2024 à 19:03, thom75 a dit :

J'ai noté aussi que depuis quelques temps le bip est moins fort au début. Si tu roules un peu comme ça, le volume finit par augmenter.

pareil pour moi

 

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Pour moi, l'absence de signal sonore n'est pas vérifiée. Donc un son faible encore moins.

Sur la mienne, suite à une mise à jour en effet le son s'est affaibli, mais est présent dès que l'on prend place sur le siège avant même d'avoir fait un tour de roue. Mais le son augmente dès que l'on fait quelques mètres.

 

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Modifié par Jer0me

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Bonjour à tous

 

Je rentre de "vacances" et le "problème" (qui n'en est pas un pour moi, jusqu'au contrôle technique) persiste. Mais quelques petites remarques:

- Je n'ai pas activé le mode Joe

- Ca ne me le fait qu'avec le siège conducteur. Avec le siège passager (essai effectué avec ma compagne), on entend mieux le son dès le début.

- Le son pour le siège conducteur est vraiment très faible, on ne l'entend quasi pas, même si le son de la radio est coupé mais en effet, au bout de je dirais, deux minutes (je n'ai pas chronométré), le son monte et on l'entend :)

 

Là où j'ai été ***, mais très ***... en déplacement vers Narbonne, j'ai eu un message m'indiquant un soucis de recharge rapide CC indispo (erreur CP_a163).... pourtant, pas de soucis au SuC de narbonne, ça chargeait quand même. Mais en prévision de remonter en Alsace, ça m'inquiétait un peu d'avoir un soucis aux charges rapides sur autoroute et j'ai ouvert une demande d'intervention chez Tesla en expliquant que je devais effectuer un voyage 4 jours plus tard. Un Ranger venu de Perpignan est intervenu dès le lendemain (visiblement, un soucis de câble qui avait du jeu je crois)....

 

Le mécanicien intervenant, m'a aussi changé le "soufflet" du piston du coffre (savez, celui qui soulève le coffre automatique, à gauche) ainsi qu'un élément de la climatisation. Ces deux éléments figuraient visiblement dans le cadre d'un rappel (j'ai une Model 3 de septembre 2021).

 

En tout cas, je note la rapidité avec laquelle Tesla m'a envoyé quelqu'un (au début, j'avais une réponse avec un RdV programmé pour le 25/09 puis dans la foulée, un second message pour me dire que finalement, le Ranger passait dès le lendemain si j'étais dispo). Je n'ai rien payé, ça a été pris en charge par la garantie.

 

Et comme un idiot, esprit préoccupé (étais descendu dans le sud suite à un soucis familial), je n'ai pas pensé demander au Ranger si la faiblesse du bip ceinture était normale!

 

Merci Jér0me pour ton tableau!!!!

 

 

Modifié par azerty67

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Mais pourquoi cette histoire vous embête tant ? Pas la peine d'ajouter des bips d'alarme sur cette voiture qui en possède déjà pas mal (et je suis en mode Joe)

A partir du moment où le signal lumineux et sonore existe, aucun CT ne va vous refuser ; il n'y a pas de norme de volume minimum imposée.

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Le 24/09/2024 à 19:59, docjl a dit :

Mais pourquoi cette histoire vous embête tant ? Pas la peine d'ajouter des bips d'alarme sur cette voiture qui en possède déjà pas mal (et je suis en mode Joe)

A partir du moment où le signal lumineux et sonore existe, aucun CT ne va vous refuser ; il n'y a pas de norme de volume minimum imposée.

Parce que justement, je pensais (visiblement à tort) que l'absence de bip de ceinture de sécurité où sa faiblesse quasi inaudible, pouvait induire un refus lors du passage au CT et elle y passe l'année prochaine. En effet, si une loupiotte qui éclaire votre plaque arrière est grillée, c'est une cause de refus du CT sauf si l'autre loupiotte est suffisamment forte pour éclairer la plaque à elle seule (ça m'est arrivé avant que j'achète la Tesla). Donc je me disais qu'une ceinture de sécurité étant plus importante pour la sécurité qu'une ampoule de plaque d'immatriculation, elle serait recalée ...

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