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Lexiflo

Bilan 57 000 km en Leaf 40 Tekna

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Voilà, cela fait une semaine que ma Leaf est vendue et ce n'est pas sans un gros pincement au cœur que je me suis séparé de cette amie de route qui a parcouru 210 kms/jour sans la moindre anicroche !

Les gros points forts sont le confort, la tenue de route,le dynamisme pour dépasser et surtout l’éclairage Led incroyable la nuit !

C'est la voiture idéale pour ma petite famille de 4 personnes et nous avons fait 2600 kms pendant les vacances dans un confort et un silence appréciable en prenant notre temps et en visitant notre joli pays.

Si je devais lui trouver des défauts je dirais dommage de ne pas avoir toutes les vitres à impulsion, les rétros extérieurs non électrochrome et une poignée à gauche pour fermer le coffre.

Un capot en alu serait aussi top car il est très lourd et on pourrait gagner du poids.

Niveau conso durée de vie j'ai fait du 14.9 en roulant sans me priver sur le chauffage/clim ni sur le volant et les sièges chauffants.

A 57 000 kms les freins étaient encore neufs et les pneus avant avaient une usure de 50% .

Je pense qu'ils auraient pu faire 90 000 kms.

Niveau concession (Dijon) , ils sont vraiment pas mal et les rappels ont été effectués car ils étaient au courant.

C'est ma première Nissan et je ne suis vraiment pas déçu ! 

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Merci pour le retour.

C'est là qu'on voit le gros gap entre les versions : ma N-connecta n'a pas les feux LED, et c'est clairement un point faible de cette voiture pour le coup ton éclairage anémique (surtout avec la visibilité très faible de cette voiture).

Quand aux points forts, ils sont toujours relatifs, j'aurais été d'accord avec toi pour certains il y a quelques mois, je le serait moins désormais avec l'arrivée de la nouvelle voiture (notamment en ce qui concerne la le dynamisme et la tenue de route). Comme quoi ça dépend toujours pas rapport à quoi on compare (mais je pinaille car on est d'accord que c'est largement suffisant au quotidien).

 

Défaut j'ajouterais l'écran également : très mal orienté, couleurs ternes et peu réactif (même pour une voiture de 2018). Mais semblerait qu'ils aient amélioré les choses avec la version 2019 (sauf pour l'orientation)

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Oui, maintenant que j'ai la Leaf 2019 je peux te dire que l'écran a réellement progressé en réactivité et on peut faire plus de choses tout cela avec un écran plus grand donc que du + 😉

La cerise sur le gâteau c'est que l’éclairage est encore meilleur avec les antibrouillards à Led  👍

J'ai fait le tour des concurrentes et c'est sûr que la Leaf est imbattable rapport confort, tenue de route, place,  équipement prix 😀

Modifié par Lexiflo

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Pour posséder une 2 et une 3.zero 

l’écran fait beaucoup plus grand en effet

beaucoup plus réactif 

cest surtout visible pour les cameras

la qualité de vision me paraît aussi meilleure

la vision de nuit est en effet nettement meilleure 

les radars ont des bruitages differents

 

 

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j’aime les grands écrans mais à la limite, la taille je trouve que ça va, c’est pas un problème. c’est vraiment plus sa qualité d’affichage et de réactivité (et sa foutue mauvaise orientation, pleine de reflets) que je critique.

mais tant mieux s’ils ont amélioré la chose. 

 

quand parfois je me questionne sur son éventuel remplacement à court terme, il est vrai que j’ai du mal à trouver une future VE de remplacement au même rapport qualité prix équipement en effet.

 

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Etant possesseur d'une Acenta 40, donc, pas les feux led, je trouve que c'est le gros défaut de la leaf, on n'y voit rien la nuit. J'ai acheté les ampoules led qui étaient conseillées sur le forum, c'est mieux mais vraiment pas optimum non plus.

Ensuite, ce qui m'a surpris, ce sont les 210kms/j. Ma leaf n'a "que" 45000kms, mais en ne faisant que de la route de campagne/ville au régulateur de vitesse calé sur 82km/h, pas d'ECO, pas de e-pedal, en mode D, je suis en gros à 200kms pour une charge en plein hiver.

Et la cela me demanderais 20h de charge !!! je ne sais pas comment je ferais….heureusement que je ne fais que 90-100kms/j

En tout cas, merci pour le témoignage

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Bonjour,

 

La mienne, Acenta de 2019, semble avoir des ampoules plus puissantes d'origine car, comme vous, je voulais remplacer les ampoules, mais après quelques essais la nuit, je ne peux pas dire que l'éclairage est mauvais.

 

A l'occasion, j'irais voir le type d'ampoules installées

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Il y a 1 heure, fredlopez a dit :

Tout à fait d'accord. Je pense qu'il faut attendre pour trouver un véhicule remplaçant cette leaf. Peut-être la prochaine Nissan.

par contre ça c'est sur que non (enfin, faut jamais dire jamais mais bon).

j'ai pas du tout la même expérience avec Nissan que Lexiflo et ça m'a vacciné pour ne plus en racheter.

(et puis honnêtement, le Chademo, à l'avenir ...)

 

il y a 59 minutes, jpsoniag a dit :

Etant possesseur d'une Acenta 40, donc, pas les feux led, je trouve que c'est le gros défaut de la leaf, on n'y voit rien la nuit. J'ai acheté les ampoules led qui étaient conseillées sur le forum, c'est mieux mais vraiment pas optimum non plus.

Ensuite, ce qui m'a surpris, ce sont les 210kms/j. Ma leaf n'a "que" 45000kms, mais en ne faisant que de la route de campagne/ville au régulateur de vitesse calé sur 82km/h, pas d'ECO, pas de e-pedal, en mode D, je suis en gros à 200kms pour une charge en plein hiver.

Et la cela me demanderais 20h de charge !!! je ne sais pas comment je ferais….heureusement que je ne fais que 90-100kms/j

En tout cas, merci pour le témoignage

pour les feux, je confirme doublement : ceux d'origine (qui ne sont pas en LED dans notre cas contrairement @Lexiflo) sont ridicules, et j'ai jamais réellement constaté une grosse amélioration en les remplaçant par des LED après l'achat ...

 

Concernant la charge, dans ce cas, "suffit" d'installer une wallbox, ce d'autant que Nissan offrait une réduction (je ne sais pas si c'est toujours le cas) pour son installation et qu'avec le crédit d'impôt en plus, ça ne laissait plus grand chose à charge.

Avec ça, on arrive toujours à faire le plein en HC de la voiture en une nuit, même en étant quasi à vide.

 

il y a 19 minutes, bajou69 a dit :

Bonjour,

 

La mienne, Acenta de 2019, semble avoir des ampoules plus puissantes d'origine car, comme vous, je voulais remplacer les ampoules, mais après quelques essais la nuit, je ne peux pas dire que l'éclairage est mauvais.

 

A l'occasion, j'irais voir le type d'ampoules installées

Tant mieux s'ils ont amélioré ça !

Et je suis preneur du type/modèle si tu as car si ça peut améliorer les choses chez nous, je dis pas non.

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Il y a 1 heure, Christobald a dit :

@ Lexiflo. Salut, merci pour ton retour. Je partage ton avis sur la Leaf 40. La Leaf 40 que tu a vendu était de quand ? Avais tu mesuré le SOH avant de la vendre ?

 

Leaf de février 2018 donc pratiquement 2 ans et 57 000 kms

SOH : 92.39

51 RR

535 Normales toujours à 100% 

 

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Oui, maintenant que j'ai la Leaf 2019 je peux te dire que l'écran a réellement progressé en réactivité et on peut faire plus de choses tout cela avec un écran plus grand donc que du + 
La cerise sur le gâteau c'est que l’éclairage est encore meilleur avec les antibrouillards à Led  
J'ai fait le tour des concurrentes et c'est sûr que la Leaf est imbattable rapport confort, tenue de route, place,  équipement prix 

Tenue de route.... place...... mouais.....
Prix avec le nouveau tarif oui
Le silence alors là oui X 2

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Le 06/01/2020 à 14:35, AlexaRom a dit :

Et du coup, t'es passé à quel véhicule ?

 

 

La même en rouge 2019 🙂

Elle correspond totalement à mes attentes ,elle c'est amélioré et je n'ai pas trouvé mieux à ce prix là 😁

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Il y a 2 heures, Lexiflo a dit :

La même en rouge 2019 🙂

Elle correspond totalement à mes attentes ,elle c'est amélioré et je n'ai pas trouvé mieux à ce prix là 😁

lequel rouge ?

le clair ou le foncé ?

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0 euro et notre vieille diesel qui part à la casse !

C'est donc uniquement pour cette raison que j'ai laissé partir ma belle blanche adorée 😪

Je choisis toujours le coeur mais là ma femme m'a fait prendre le choix de la raison.

Avec la blanche nous avons économisé pratiquement 5000 euros de carburant ! 

Faites le calcul de ce que j'ai perdu 😉

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