Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Bilan 1 an 32000 Km

Featured Replies

Posté(é)
il y a 4 minutes, cuagny a dit :

Ah non moi c'est le e-Niro emoji6.png

 

Il y a 3 heures, cuagny a dit :

Va falloir que je regarde le siège avec mon 1,96 m et mes 98 kg (mais que 12 000 kms ^^).

Oui, logique, on a pas l'option toit ouvrant avec le Kona ...🙄😁

Posté(é)
  • Auteur

merci à @cuagny pour son aide aujourd'hui avec son ODB.

Valeur du SOH sur Ev notify: 100% donc ça me rassure . Je redemanderai quand ils prendront ma voiture pour plusieurs jours pour le bruit moteur 

Posté(é)
il y a 13 minutes, poumsmart59et62 a dit :

merci à @cuagny pour son aide aujourd'hui avec son ODB.

Valeur du SOH sur Ev notify: 100% donc ça me rassure . Je redemanderai quand ils prendront ma voiture pour plusieurs jours pour le bruit moteur 

Je ne veux pas vous faire peur, mais le SOH même à 100% ne signifie pas que la batterie est à 100% de sa capacité ( mais s'en approche), j'invite d'ailleurs à faire des recherches sur internet pour se rendre compte que c'est juste une faculté des batteries à pouvoir se charger et décharger sans faiblir, tout en perdant quelques volts et kWh pas facilement perceptible. Mais j'avoue également qu'à 32000km, je trouve surprenant que tu aies perdu 6%, ça me parait très douteux. Tu as le rapport d'analyse ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 27 minutes, Koniq77 a dit :

Je ne veux pas vous faire peur, mais le SOH même à 100% ne signifie pas que la batterie est à 100% de sa capacité ( mais s'en approche), j'invite d'ailleurs à faire des recherches sur internet pour se rendre compte que c'est juste une faculté des batteries à pouvoir se charger et décharger sans faiblir, tout en perdant quelques volts et kWh pas facilement perceptible. Mais j'avoue également qu'à 32000km, je trouve surprenant que tu aies perdu 6%, ça me parait très douteux. Tu as le rapport d'analyse ?

Non non j’ai pas de rapport. Juste le gars de l’accueil qui m’a balancé un 94% de mémoire car le mécano spécialisé électrique n'était pas la quand j’ai récupéré la voiture. Pour ca que je redemanderai au prochain rdv 

Posté(é)
il y a une heure, poumsmart59et62 a dit :

Non non j’ai pas de rapport. Juste le gars de l’accueil qui m’a balancé un 94% de mémoire car le mécano spécialisé électrique n'était pas la quand j’ai récupéré la voiture. Pour ca que je redemanderai au prochain rdv 

Juste une hypothèse, le Kona a une capacité de 70 kWh réel, mais 64 utile. Le mécano annonce 94% de la capacité réel, donc 65,8 kWh de capacité.

65,8 < 64kWh donc la capacité SOH sera annoncé à 100% de sa valeur contractuelle de 64kWh.

Cela permet au constructeur de garantir pendant des années la batterie, la perte annuelle de capacité étant en dixième de kWh au début, cela permet d'afficher un 100% rassurant pendant les premières années.

Posté(é)

 

@Pzucchel

 

Salut,

 

Que penses-tu des 94% de batterie après 1 an et 32 000 kms ? Tu es à combien toi ? Merci

 

 

 

 

Posté(é)
Il y a 19 heures, cuagny a dit :

 

@Pzucchel

 

Salut,

 

Que penses-tu des 94% de batterie après 1 an et 32 000 kms ? Tu es à combien toi ? Merci

 

 

 

 

Franchement, je ne comprends pas la référence de 94%. 94% de quoi ? Si est la pourcentage de charge selon le bms, un valeur bas est le mieux. Ça veut dire que 100% de charge display corresponde à 94% de charge bms, et c'est un valeur plausible et positif. Si tu as que  94% des cellules que passent un certain test, évidemment n'est pas le même. Est ce que vous pouvez demander à votre mécano de clarifier son commentaire ? En gênerale, une batterie après 80 cycles de charge (disons 400 km par cycle) ne dois pas montrer une dégradation importante... 

Posté(é)
Le 25/01/2020 à 17:18, Koniq77 a dit :

Mdr, que des molosses dans des petits kona ... ou alors de Minimoys avec réhausseur... 😂😂😂

Y a-t-il quelqu'un de bien proportionné ici ? 🤔🤣🤣

Quelqu'un m'appelle 😁

Mes sièges sont un peu marqué aussi mais bien moins que sur les photos (pour les "paramètres" 25 000 km et un bon quintal)

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.