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math069

Forum • bientôt électrifié ! :)

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Bonjour à toutes & tous,

 

Comme dis dans le titre, je vais bientôt passer à l'électrique.

 

Je suis l'heureux possesseur d'une Laguna 1 phase2 2.2 dt de 1999 avec laquelle je fais environ 20 000km / ans.

Heureux, car malgré son âge cette voiture est assez simple à entretenir et en réalité ne me coûte pas si cher que ça chaque année car je fais la plupart de l'entretien moi-même.

J'ai en effet fait une simulation de coût mensuel (en lissant mes dépenses sur 3ans) et j'arrive à peine à 235 € / mois hors assurance (sauf si j'ai oublié quelque chose en comptant le gazoil à 1.30€/L, les pneus, les vidanges, les diverses interventions d'entretien comme changer les disques & plaquettes moi même + bo papa qui m'a fait la courroie de distri).

 

Mais aujourd'hui ma belle laguna a du potentiel... en effet sur le boncoin.fr avec ses 275 000 km, elle vaut péniblement 700€, mais avec le superbonus écologique : 10 000 € !!!

 

J'ai donc pris les devants avant de devoir changer mes pneus été et de passer mon contrôle technique en fin d'année.

Je pars sur LLD, car je pense que la technologie va continuer de très vite évoluer, et qu'il y aura bientôt une offre très large sur le marché d'ici 36 mois.

 

J'ai beaucoup consulté le site et ses confrères et pour mon utilisation, 2 véhicules se sont dégagés :

La leaf Acenta version 30kwh et la Ioniq électrique.

- J'ai pu faire un (petit) essai routier de la Ioniq : très agréable à conduire, nerveuse quand on lui demande, confortable, habitabilité des places arrières semblable à la laguna et full option, le coffre ne fait "que" 350L mais semble pratique car bien rectangle, son seul soucis est d'être d'une faible hauteur.

Son problème pour moi est son budget en LOA (pas de LLD possible apparemment) : plus de 310 €/mois sur 37 mois. + 1700 € d'apport a sortir en plus du bonus éco de 10000€.

- Je n'ai pas essayé la leaf, mais je suis allé la voir ce matin en concession. Grâce aux différents essais et aux témoignages sur le site je m'en fait un avis très positif (sauf pour son look qui me plait moins que la ioniq). L'offre "semaine de l'électrique" a fini par achever mes dernier doutes, car le fait de passer vers un opérateur électrique qui promeus les énergies renouvelables me trotte dans la tête depuis un moment. Accessoirement cela me permettra d'économiser un peu moins de 2 ans de factures d'électricités.

Donc l'heureuse élue sera la Leaf Acenta 30 kwh, reste à voir la couleur... et le tarif final car je suis en pleine négo pour un LLD 36 mois 60000km.

 

Avec tous ses avantages "en nature" + OP commerciale la leaf est dans mon cas le meilleur compromis.

 

Pour info, j'étais très intéressé aussi par l'Ampera-e, mais mon appel à la concession du coin à doucher tout espoir de l'avoir sur nos routes avant la toute fin d'année (je mettrai un commentaire dans le sujet approprié).

 

A très bientôt sur le site et au plaisir de vous lire !

 

Math069

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Bienvenue.

 

Tu devrais peut être essayer la Leaf avant de t'engager. Pas que ce soit une mauvaise voiture, au contraire. ... mais l'autonomie sera moins grande qu'avec la Ioniq et si tu a aimé les performances de cette dernière tu seras peut être déçu par la Leaf.

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D'ailleurs tu ne nous a pas dit combien tu comptais faire de km par jour. A moins de 160 par jour il n'y aura aucun problème avec l'une comme l'autre. Au delà en revanche la Leaf pourrait être juste.

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En hiver avec des températures largement négatives comme ces dernières semaines 120 km est un maximum pour la leaf: en effet l'autonomie est plutôt de 135/140 km dans ces conditions (mode B + éco obligatoires), et il faut en garder un peu sous le coude... En revanche en été les 175/180 km d'autonomie sont atteint sans trop se soucier de sa conduite (en mode B et hors autoroute quand même) donc des trajets de 160 km ne lui poseront pas de problèmes.

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Bienvenue sur le forum... il est préférable d'essayer le véhicule... c'est la moindre des choses...

Concernant le leasing de la IONIQ, elle est bien proposée en LLD en France.

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Attention à l offre de 1500€ d électricité rembourse. Ils remboursent un an de facture et max 1500€.

Donc si en 2016 votre facture était de 1000€ ils remboursent 1000€...

À vérifier sur le site Nissan

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Slt bienvenue sur le forum

Tout comme moi tu est nouveau et je vois qu'on a les même envie

Bonne route bientôt en VE

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Bonjour à tous et merci pour l'accueil,

 

Attention à l offre de 1500€ d électricité rembourse. Ils remboursent un an de facture et max 1500€.

Donc si en 2016 votre facture était de 1000€ ils remboursent 1000€...

À vérifier sur le site Nissan

Concernant l'offre de 1500€, j'ai le flyer sous les yeux et il est écrit : "option n°2 Nissan vous offre 1500 € TTC d'électricité 100% verte avec notre partenaire CNR, sans durée limite d'utilisation"

Et comme j'envisage de souscrire à cette offre, l'économie de 1500 € sera bien pour moi.

 

Je pars sur un contrat 60000km (soit 20000km/an), mes trajets quotidiens sont de 75km, avec la possibilité de recharger gratuitement au Auchan du coin le midi.

 

Je vais de temps en temps sur Lyon pour voir mes parents, donc 134km d'un coup par autoroute majoritairement. Je pense qu'en roulant le pied léger avec cette leaf 30kwh, ça peut le faire, au pire il y a un ikea et un auchan sur le trajet.

 

Concernant l'essai de la leaf, j'ai bien prévu de le faire, mais dans tous les cas l'écart technologique avec ma laguna est tellement important que toute voiture essayée est une révolution pour moi !

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Concernant le leasing de la IONIQ, elle est bien proposée en LLD en France.

Je ne suis pas encore totalement au point sur la différence entre LLD et LOA.

Ce que j'ai compris c'est qu'un LLD est une location simple sans option d'achat

Un LOA est en général légèrement plus cher tous les mois mais avec option d'achat.

 

En revanche, je n'ai pas encore totalement compris quels peuvent être les autres avantages du LOA?

 

Quid de l'"acompte" des 10000€ de superbonus versé au départ? est-il totalement perdu à la fin des 36 mois? Y a-t-il une différence sur ce point entre LOA et LLD?

 

Merci de vos réponses

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Quid de l'"acompte" des 10000€ de superbonus versé au départ? est-il totalement perdu à la fin des 36 mois?

Bonjour

oui cet acompte est bien en faveur du loueur, c'est en fait leur bénéfice immédiat

sinon la location serais bien plus cher par mois

 

Patrick

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Bonjour,

Il ne s'agit pas d'un acompte, mais d'un premier loyer dû au bailleur: donc oui il fait partie du montant total de la location.

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C'est même ce montant qui sera dû en cas de restitution du véhicule après la date prévue...

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Merci à tous, pour info j'ai déjà un parrain dans mon entourage

 

Je viens de signer le bon de commande pour une leaf Acenta 30 kwh blanche et intérieur tissus noir en lld 36 mois et 20000 km / an. Pas d'option volant + sièges chauffant, car la voiture dormira au garage (isolé).

 

Sinon, habitant la Savoie j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont acheté des jantes acier + pneus hiver pour la leaf (jusqu'à maintenant j'ai toujours fait cette opération moi-même).

Et si oui, est-ce possible (légalement) de passer en 15 pouces pour faire quelques économies?

 

Aussi j'aimerai budgétiser cette opération, connaissez-vous le déport + entre-axes des jantes de la leaf ?

 

Merci pour vos retours !

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Deux montes homologuées sur la Leaf, mais aucune en 15"

205 / 55 R16 ou

215 / 50 R17

 

Entraxe 114.3

Alésage central : 66,1

Déport : 40

 

Attention elle est équipées de capteurs TPMS !

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Bonjour

"Bienvenue au 21ème siècle" comme ils disent dans la très bonne série Netflix "Les voyageurs du temps"

Sachant que tu fais 20 000 km/an, ton contrat prévoit il un total de 60 000 km sur 3 ans ?

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Deux montes homologuées sur la Leaf, mais aucune en 15"

205 / 55 R16 ou

215 / 50 R17

 

Entraxe 114.3

Alésage central : 66,1

Déport : 40

 

Attention elle est équipées de capteurs TPMS !

 

Merci pour les infos, quelle est la conséquence pour les capteurs TPMS, est-il difficile de les reconnecter sur de nouvelles jantes?

Certains ont-ils tenté l'expérience?

 

Bonjour

"Bienvenue au 21ème siècle" comme ils disent dans la très bonne série Netflix "Les voyageurs du temps"

Sachant que tu fais 20 000 km/an, ton contrat prévoit il un total de 60 000 km sur 3 ans ?

oui

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