Aller au contenu
Joan

Beziers-Lyon aller-retour en Leaf

Messages recommandés

galère en voiture électrique Vendredi 5 juillet  je pars  vers midi  de  Béziers  Projet charger  sur l'autoroute  après Nîmes  la station EDF  ne marche que 2 minutes puis déconnecte  je suis obligé  d'aller sur  Remoulins  pour charger  en charge lente,dispositif Reveo  en une heure j'ai gagné  20 km  et je peux  rejoindre une bonne  sur Villeneuve-les-Avignon

Ensuite sur  l'autoroute je tente de charger sur Montélimar idem au bout de 3 minutes ca déconnecte, l'assistance me dit que la borne à trop chaud et qu'une charge a été faite il y a 3 jours

2 Bornes proches étant inopérantes je pars sur la nationale 7 pour une borne CNR et rejoint Lyon avec 5h de retard sur l'horaire théorique

Retour le samedi même problème je suis obligé de sortir de l'autoroute celle de Montélimar côté ouest ne marchand pas non plus sachant que celle de Nîmes Marguerittes est en panne je contourne Nîmes par le Nord pour charger au nord de Montpellier par des petites routes tres jolies, là encore grand retard

Comment voulez-vous que les voitures électriques se développent, cela procure du stress et on fait des moyennes de 50 à l'heure

A faire ce genre de moyenne on pourrait envisager des voitures à essence faisant du 2 litres au 100 cela reviendrait au même et procurerai certainement moins de stress, donc  je vais vendre ma leaf et acheter une 2 chevaux qui ne dépassait  pas les 3 litres au 100 et  qui roulait à 70 km par heure

Finalement je ne vois pas où est le progrès sauf le silence et la qualité de la musique que l'on a pas dans une deux chevaux mais c'est bien cher payé. Les services publics disent qu'il faut promouvoir la voiture électrique mais ne font rien pour , ce manque d'entretien des bornes est très dissuasif. Et pour ne pas être trop long je ne vous raconte pas toutes les galères que j'ai eu avec la voiture électriques en 2 ans

 

 

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais le meme constat.

nos leaf, soul, etc sont cantonnees a rester autour de l’habitat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, komiad a dit :

Je fais le meme constat.

nos leaf, soul, etc sont cantonnees a rester autour de l’habitat.

Oui.

Les réseaux de bornes ne sont pas assez fiables pour envisager des trajets longs sans une autonomie d'au moins 300km (de quoi trouver la prochaine borne qui marche sans trop de galère).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est curieux cette propension a vouloir rester sur place alors que nous sommes très nombreux a faire de très longues distances avec nos VE, le réseau n'est certes pas parfait, mais il existe

 

qu'auriez vous fait il y a encore quelque années?

 

en 2013

2 ingénieurs Français on fait le tour du monde en C0

Bob66 , le tour de France en zoé

et moi , petit joueur ,du Pas de calais <>Vendée en leaf1

et à cette époque (reculée) les bornes étais inexistante

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maladie actuelle est clairement le manque de fiabilité du réseau de bornes rapides (hors SUC pour Teslas) françaises (principalement défaillances IZIVIA en attente d'un vrai déploiement IONITY).

 

Après, si tu as le temps et un chargeur 22 kW AC :), traverser la France est magnifique.

 

J'ai fait les 01, 02 et matin du 03 juillet un trajet Grasse - Nantes en ZOE 22 kWh (première génération) en passant par le Lubéron, les Alpilles, visite de la Grotte des demoiselles, du viaduc de Millau, traversée de l'Aveyron, de Rocamadour (visite bien sûr trop rapide), vallée de la Dordogne et pour finir le 03 matin 3h de visite du Puy du Fou (en chargeant là sur les Destination Charger, merci TESLA).

 

Cela change simplement la façon de gérer les longs trajets à profil touristique (ce n'est évidemment pas jouable pour des trajets professionnels à temps contraint).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est curieux cette propension a vouloir rester sur place alors que nous sommes très nombreux a faire de très longues distances avec nos VE, le réseau n'est certes pas parfait, mais il existe

 

qu'auriez vous fait il y a encore quelque années?

 

 

il y a 3 minutes, pco a dit :

Après, si tu as le temps et un chargeur 22 kW AC :), traverser la France est magnifique.
 

Cela change simplement la façon de gérer les longs trajets à profil touristique (ce n'est évidemment pas jouable pour des trajets professionnels à temps contraint).

 

Tout est possible quand on a du temps devant soi et qu'on peut se permettre plusieurs heures (ou jours) de retard à l'arrivée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 18 minutes, zadene a dit :

Et aussi qu'on peut se payer l'hébergement en route.

avec les économies de carburant toute l'année, rapport aux thermique, ça couvre largement pour un ou deux long trajet par an

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, MB66 a dit :

(quand on le peut bien entendu)...?

CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

avec les économies de carburant toute l'année, rapport aux thermique, ça couvre largement pour un ou deux long trajet par an

 

 

Mes économies de carburant annuelles sont déjà intégrées dans mon calcul sur le choix d'un VE. C'est avec ces économies que je me paie mon VE. Je ne peux pas mathématiquement réattribuer ces économies sur plusieurs postes.

Pour partir en vacances, j'ai le choix entre :

  1. Partir en VE et payer 2*1 nuit d'hôtel / chambre d’hôtes + 2*1 repas * le nombre de passagers.(+ les charges)
  2. Partir en VT et payer le carburant (et gagner 2*1 jour de congés).

La solution 2 me coute moins cher. (et pourtant, je pars souvent en VE, pour d'autres raisons, mais certainement pas par choix économique)

Modifié par zadene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 7 minutes, zadene a dit :

et gagner 2*1 jour de congés

ton patron ter donne 2 jours de plus si tu prend ton VT?

parce que pour moi, le voyage fait partie des vacances

donc tu ne gagne rien du tout

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend si tu payes ton logement à destination.

 

Le loueur ne te fera pas cadeau de 2 jours de location parce que tu roules en VE.

Tu peux aussi prendre deux jours de congés en plus... mais s'il faut payer l'hôtel sur le trajet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, gepeliste62 a dit :

ton patron ter donne 2 jours de plus si tu prend ton VT?

parce que pour moi, le voyage fait partie des vacances

donc tu ne gagne rien du tout

 

Ben non, justement.

Si mon patron me donnait 2 jours de plus, mes vacances effectives dureraient le même temps.

Et comme il ne me les donne pas, je prends sur mes congés pour rouler. Ce n'est pas parce que POUR TOI le trajet fait partie des vacances que tout le monde peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...