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Fidele castor

Forum • Bavettes pour passages de roues avant

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Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué que le bas de carosserie de ma Leaf est particulièrement boueux, c'est vrai que le temps que nous avons en ce moment ne peut que contribuer à accentuer ces salissures

 

J'ai tout de même noté que les salissures en bas de caisse sont plus importantes sur la Leaf que sur mes autres véhicules.

 

Savez-vous si l'on peut y remédier en installant des bavettes à l'arrière des passages de roues avant ?

Si oui, en avez vous déjà installé et est-ce efficace ?

 

Merci d'avance pour vos retours d'expérience.

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je vais aussi en installer

par contre il faut que je trouve un bien meilleur prix

celles d'origines nissan sont adaptées et profilées

c'est sur qu'elles sont magnifiques

mais le prix aussi glups

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A l’arrière plein de cailloux se déposent dans le renfoncement du bas de la carrosserie, j'ignore la raison de ne pas avoir mis un garde boue a cet endroit, merci Nissan!

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sur les clio 3, y'a la même chose ... ça a l'air d'être fait pour l'hiver ... pour éviter que la neige glacée et accumulée puisse arracher la bande du bas de caisse (finition).

 

sur la kia, ils ont mis des lames pour éviter cela ... mais ça sort de 5cm sous le bas de caisse. (sur l'image de ma signature, tu la vois devant le pneu arrière gauche, y'en a une devans chaque pneu).

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J'ai pris en photo le problème que je rencontre avec le sous bassement arrière car c'est pénible pleins de cailloux viennent s'y loger dans cette espace de 15x10cm et j'ai peur que cet hiver la glace ne vienne s'accumuler dans cet espace et arracher le sous bassement par la rotation des roues AR, surtout que l'on voit bien 2 trous de fixation pour y mettre une bavette mais je n'en trouve pas pour cet emplacement, merci Nissan.

 

93016_Nissan_Leaf_Tekna_Sous_bassement.jpg64702_Leaf_2_Sous_bassement_AR_sans_garde_boue.jpg

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Je me suis posé la même question après avoir reçu ma Leaf. Je me suis même demandé si lors de la livraison ils n'avaient pas "oublié" de monter une pièce...

Sur mes précédentes voitures la protection en plastique "entourait" l'ensemble du passage de roue. Ici le "trou" fait vraiment économie de bout de chandelle.

 

38f398cfbc258abe9d3c5fb25f58767d.jpg

 

En tout cas je confirme que c'est un nid à gravier et cailloux.

Pour la glace. Il faudrait faire le point avec nos amis de la Belle Province (Québec) !

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Je me suis même demandé si lors de la livraison ils n'avaient pas "oublié" de monter une pièce...

 

ne regarde pas les passages de roue sur la i3 alors ... c'est ridicule dés qu'on tourne la roue (à croire qu'ils ont mis du 19/20 pouces juste pour cacher ça).

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Bonjour Alexb, la photo que tu as prise de cet emplacement est en 1 ou 2 ? car si c'est en 1 a cet emplacement j'ai bien un garde boue, je pourrais te faire une photo si tu le souhaite, en fait il suffirait juste de trouvé ces 2 fameux garde boue et le tour sera joue, ils doivent tenir par des vis en plastique donc très facile a installer.

Nissan_Leaf_Tekna_2013_-_Sous_bassement_12.jpg

Modifié par Invité

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Bonjour Fiocco, l'emplacement est en 2. Il y a bien un bout de plastoc en 1. Encore un fois, ce "trou" fait vraiment cheap.

Je ne passe pas mon temps à regarder les passages de roues, mais comme dit la chanson, c'est peu être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup !

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Il est possible de commander la pièce mais pour cela il faut trouvé sa référence mais sur le site de VPC Oscaro je n'ai rien trouvé, il va falloir passer par Nissan.

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En même temps au lavage de la voiture y'a juste à passer un coup de jet d'eau là dedans.

 

Le plus important est aussi de passer un coup d'eau régulièrement sous le bas intérieur de l'aile arrière. Mettez la main vous verrez c'est un nid à boue.

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Oui. Sur ma Leaf 2011 la finition du passage de roue était droite alors que sur ma 2016,il y a un rebord et la boue s'y accumule.

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