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falyjlr

Forum • batteries ion 14,5 ou 16 kWh ?

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bonjour

j'ai acheter une peugeot ion au mois d'avril 2015 que j'ai recu le 3/08/2015

le vendeur n'a pas été capable de me dire si j'avais des batteries 14,5 kWh ou 16 kWh et je ne trouve pas la réponse dans les docs que l'on m'a remis !!!

quelqu'un a t-il la réponse ?

 

merci d'avance

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Ouvre le coffre, dévisse les vis ailettes, enlève le couvercle moteur et regarde en direction de la batterie côté gauche. Il y a un autocollant avec les infos de la batterie et ça devrait être marqué 16 kWh, ou pas...

 

 

Bonne route à Tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Vu sur autre forum :

Plus simplement avec le numéro vf sur la carte grise s'il y a " BU " ou " CU " dans le numéro c'est une 16

si c'est " DU " c'est une 14.5

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oui ou alors tu relis ton manuel du propriétaire et dans les caractéristiques tu regarde ce qui est écrit pour la batterie de traction.

 

"c'est simple !"

 

aï pas sur la tête !!

 

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Bonjour à tous,

 

Je me permets un petit rappel, après avoir édité deux messages dans lesquels des unités incorrectes ont été utilisées :

 

La capacité d'une batterie s'exprime en kWh (kiloWatt-heure).

 

Et cela s'écrit avec un W majuscule (en hommage à James Watt), avec un k minuscule (comme dans kilo) et un h minuscule.

 

C'est la quantité d'énergie correspondant à une puissance de 1 kW appliquée pendant une heure.

 

C'est donc 1 kW multiplié par 1 h.

(Donc on n'écrit pas kW/h, qui serait tout le contraire)

 

Désolé pour le hors-sujet, mais certains jours ça me fait mal aux yeux.

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merci pour les réponses

mon numero vf = vf31nzkyzfu800926

je n'ai donc ni du ni bu ni cu dedans ?

fu veut dire quelquechose

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a partir de DU c'est du 14.5

c'est a dire

DU EU FU 14.5

et avant CU BU etc 16

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merci a tous pour vos infos

j'ai vérifié sur mon guide utilisation c'est bien une 14,5 kWh

 

je vois dans ce forum que certains ont des c zero 16kWh

 

je ne comprends pas que peugeot ne me l'ai pas proposé alors que j'avais justement posé la question au vendeur après avoir lu les forums (celui ci m'a fait comprendre que je lui parlais "chinois")

 

c'est certainement mieux pour l'autonomie ? c'est beaucoup plus cher ?

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Les modèles 16 kWh ne sont plus commercialisé depuis fin 2012

Il est donc logique que tu aies une 14,5 kWh. Quel autonomie as tu ?

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entre 100 et 110 km sans risques

 

ce forum est vraiment sympa ,j'apprend beaucoup de choses

comment se fait-il que les 16kWh ne sont plus commercialisés!

on regresse ?

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Je ne pense pas

J'ai la même autonomie que toi

 

Je sait qu'ils ont amélioré le moteur avec les nouvelle versions.

 

Je n'ai réussit à dépasser les 120 km qu'une fois et en faisant bien attention

Mais je suis toujours aussi satisfait de mon acquisition

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c'est par souci d'economie ..

c'est toujours ca de gagner pour eux

sinon j'ai eu les deux version

et ma c-zero 16kwh achetée d'occasion a encore beaucoup plus d'autonomie

que la ion achetée neuve qu'on m'avais refilé en 14.5 sans rien me dire

et que j'avais revendu 8 mois apres pour cette raison

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décidément on apprend beaucoup de choses dans ce forum

quelle autonomie as tu avec la 16kWH ?

 

l'autonomie qui me semble interessante est celle sur la nationale avec une conduite économique entre 85 et 90 km/h avec 2 adultes 1 ado et 1 enfant a bord

moi avec la 14,5 kWh c'est entre 100 et 110km maximum

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je ne roule pas souvent a 110km/h avec.

je roule cool en général sauf quelques rare fois .

mais sinon pour les record de chaque batterie:

 

en roulant au taquet de l'economie avec la 14.5 ca aurait été environ 120.

et cet été avec la 16 j'aurais pu faire environ 150

 

bon j'avoue c'est en "mode super papy" dans les deux cas

et je me suis certainement amelioré en conduite eco depuis 3ans

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Depuis que je suis en province je fais environ 110-120 km car pas mal de route, mais avant en région parisienne je faisais régulièrement 130 km. Mon record en faisant que du Paris intra-muros : 150 km.

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Bonsoir à tous,

 

Je voulais m'acheter la ion à 14990 euros cette année (avec le vélo offert!) mais vos remarques sur la batterie me font réfléchir. La batterie est passée de 16 à 14.5. En 2012 j'avais une ion et je pouvais sans trop de problèmes faire 130 -140 km sur petites routes. La dernière ion en vente est elle exactement la même? Le moteur n'a t il pas été optimisé? L'autonomie baisse vraiment de 20 km par rapport à la 16kw? En concession Peugeot j'ai vu le chargeur beaucoup plus gros avec un bouton et 8A/14A affichés dessus! Peut-on choisir l'intensité de charge?

Merci pour vos réponse

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Bonjour emissionzero, et bienvenue sur le forum.

 

Les nouveaux membres sont invités à se présenter brièvement en créant un post dans le forum prévu à cet effet, ici.

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Bonsoir à tous,

En concession Peugeot j'ai vu le chargeur beaucoup plus gros avec un bouton et 8A/14A affichés dessus! Peut-on choisir l'intensité de charge?

Merci pour vos réponse

Non tu ne peux pas choisir, sur prise normale ça charge à 8A, sur prise green'up Legrand ça passe automatiquement à 14A.

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bonsoir

apparement il y a une perte d'autonomie avec la 14,5 kWh

personnellement je ne dépasse pas 110 km en nationale

130 km comme cité par les 16 kWh me parait completement impossible

 

par contre il me semble que nous l'avons acheté pas cher (personnellement 11800€ avec la reprise de mon vieux diesel)

a ce pris la, je reste tres heureux de mon achat '(dans l'esprit 2eme voiture)

 

concernant le chargeur c'est la voiture qui "choisit" l'ampérage

avec une prise normale ce sera 8A

avec une prise "green up" ce sera 14A

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Lorsque vous parlez de nationale ça suppose une vitesse de 90 km/h? Sur combien de km? Dans ce cas votre autonomie de 110 km est plus que bonne. Sur les départementales la vitesse maxi chez moi était de 70 km/h et pas d'autoroutes utilisées, donc mon autonomie avec la 16kw était souvent comprise entre 130 et 150 km.

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il est très difficile de comparer 2 personnes différentes qui ne feront pas le meme trajet et donc avec une topographie différente une nervosité différente etc. ...

le seul moyen de comparer c'est de faire le même trajet ensemble avec 2 voitures différentes

et ensuite de refaire le même en échangeant les conducteurs

voir même de le refaire encore 2 fois en échangeant qui roule devant et derriere.

puis de faire une moyenne ..

 

de mon coté j'ai eu les 2 versions

et j'ai testé sur les meme trajets...

il est vrai que j'avais un apriori sur la 14.5 donc ma vision a peut etre été faussée ..

mais les chiffres parlent qd meme

la 16 fais bien 15km de plus que la 14.5

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Bonsoir,

 

l'autonomie des modèles 14,5kWh est petit à petit rejointe par les 16kWh dont la capacité des batteries faiblit...avec des pertes de 15% peut être plus

 

Le soucis pour les 14,5kWh, si le vieillissement des batteries n'est pas amélioré, sera la capacité résiduelle dans 5 ans et l'autonomie qui en découlera.

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a partir de DU c'est du 14.5

c'est a dire

DU EU FU 14.5

et avant CU BU etc 16

 

ce repérage est valable pour les C-zimion, ou uniquement pour les Ion?

 

vu tout ce que je vois en occasion, les 2011/2012 reste un poil plus accessible niveau budget, donc autant avoir cet "atout" autonomie en plus

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pour les 2

et ca tombe bien je vais prochainement mettre en vente ma c-zero 2012 de 16kwh

avec 34500 km

avec ajout de sieges chauffants conducteur et passagé

 

suite achat d'un kia soul ev

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