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bédéhème

Batterie qui se recharge... sans être branchée :)

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Hello, depuis quelques jours, sur ma SR+ j'ai constaté un étrange phénomène.

Ex : hier j'arrive chez moi avec 78% de batterie. Donc j'ai pas branché cette nuit. Et ce matin, elle affichait 80% !

 

Et cela 3-4 fois depuis deux semaines environ.

Ma voiture a 14 000  km.

 

Ca vous arrive ? 

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il y a 3 minutes, bédéhème a dit :

Ah, c'est vrai qu'il fait chaud en ce moment chez moi, mais pas de canicule.

Tu veux dire que, dans la nuit alors qu'il fait plus frais, l'affichage peut se modifier un peu ?

c'est cela

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il y a 11 minutes, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

Qui peut me donner le lien du sujet dans lequel on a déjà parlé de ça ? (Je ne l'ai pas retrouvé) 

J'ai souvenir de quelques messages noyés dans des sujets concernant les batteries, mais pas d'un sujet précis sur ce thème 🤔

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Pas un sujet dédié mais on en a parlé récemment ici :

 

 

En plus de la température, il y aurait aussi l'impact des recalcul du BMS (équilibrage post trajet).
En l'occurence, d'après @STSUKX un pourcentage d'énergie restante qui monte peut être du à une capacité totale du pack revue à la baisse par le BMS.

 

La mienne fait aussi pas mal le yoyo une fois à l'arrêt, ça peut aller dans les 2 sens, hausse ou baisse de 2 à 3%. Je me dit que la batterie à Alzheimer et sait plus compter ses cellules 😅

 

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il y a 58 minutes, Kratus a dit :

Bonjour. 

 

Qui peut me donner le lien du sujet dans lequel on a déjà parlé de ça ? (Je ne l'ai pas retrouvé) 

 

@cr1cr1

Désolé ce c'était pas un sujet dédié ! J'avais survenir d'une discussion récente à ce sujet mais c'était dans un autre sujet...

 

Pour revenir à ce sujet, c'est un phénomène assez classique avec les batteries lorsque l'environnement évolue d'une part, et que la "charge" au sens de la puissance tirée sur la batterie baisse d'un coup. La tension des cellules va remonter et le BMS va réajuster son SoC calculé en l'augmentant légèrement. Les calcul sur la Tesla étant probablement lissés danse le temps, ça peut prendre quelques heures.

 

J'observe la même chose sur ma trottinette électrique 😜

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Constaté aussi, ça m'a fait sourire sur le moment, mais je ne pense sincèrement pas qu'il s'agisse d'un dysfonctionnement. Soit un phénomène physico-chimique interne à la batterie et à sa température en effet (mon premier soupçon), soit un sujet de calcul en relation avec le système de gestion de batterie, mais rien de significatif, et jamais plus d'1 ou 2%
A mon sens ça ne doit pas t'inquiéter.

Évidemment si ça te le fait plusieurs jours de suite, je t'invite à signer un contrat de revente d'électricité :)

 

Modifié par Armaggion

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Tout comme, en hiver, après un trajet où la batterie est "chaude", et lorsque le tout refroidit, le % vu à l'arrivée va baisser quelques heures après.

Rien que de très normal.

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