Aller au contenu
Benjamin Madelenat

Batterie maintenue à 100% une nuit: c’est grave Docteur?

Messages recommandés

Voiture mise en charge hier dans mon garage sur prise domestique, alors qu’elle devait être autour de 80% vers 20h. 

 

J’avais programmé un départ à 100% pour 7h30 ... du moins je le pensais. 
 

J’ai constaté au réveil (6h20) que la voiture était déjà à 100%. J’en déduis qu’elle a du charger depuis le stationnement et donc passer une bonne partie de la nuit à 100%. 
 

Je sais que c’est mal. Je sais que normalement charge à 100% = partir de suite derrière.

 

Par contre malgré recherches je ne trouve pas « à quel point c’est mal » si c’est fait une unique fois, quelques heures, comme c’est mon cas. Est-ce que je risque d’avoir vraiment « grillé des cellules »? Est-ce que le risque est certain ou éventuel? 
 

Bref: c’est grave Docteur? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas grave. C'est pas comme si tu le faisais tous les jours.

 

Faut pas psychoter 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est fichu, je te rachete le vehicule 10000€ cash.

 

Blague à part aucun risque, sinon ca serait inquietant 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Timeuhmeuh a dit :

Elle est fichu, je te rachete le vehicule 10000€ cash.

L'épave tu veux dire ! 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien qu'elle n'ait pas pris feu 🥵

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Timeuhmeuh a dit :

Elle est fichu, je te rachete le vehicule 10000€ cash.

 

Blague à part aucun risque, sinon ca serait inquietant 😂

Moi juste les jantes, le reste c'est mort...


Nan rien de grave si c'est de temps en temps et heureusement ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Benjamin Madelenat a dit :

Je sais que c’est mal. Je sais que normalement charge à 100% = partir de suite derrière.

Nos voitures sont clairement à la ramasse sur certains trucs (essuie-glaces auto tout ça ...) mais en ce qui concerne la gestion de la batterie elles sont clairement au top.

Donc dit toi que si maintenir la batterie à 100% plusieurs heures devaient causer des dégâts significatifs irréversibles, il y aurait un système qui la déchargerait toute seule avant d'atteindre le délai critique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois, j'ai eu besoin de charger 3 nuits de suite à 100%, au bout du 3ème jour, je me suis fait engueuler par ma voiture avec un message précisant que le 100% c'est UNIQUEMENT pour des déplacements occasionnels

Rien à craindre pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu le fais tous les jours pendant 2 ans, je dirais 3 à 4% de perdu.

Et plus à Marseille qu'à Brest.😅

image.png.fa927cfb608cbc2e782ecc7e9faad996.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Mitch31 a dit :

il y aurait un système qui la déchargerait toute seule avant d'atteindre le délai critique

et connaissant le coté farceur des ingés Tesla ca se ferait en mettant la voiture en mode Sauna-discothèque:
- vitres ouvertes, chauffage à fond

- sono au max diffusant "never gonna give you up" de rick Ashley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le fais tous les jours pendant 2 ans, je dirais 3 à 4% de perdu.
Et plus à Marseille qu'à Brest.
image.png.fa927cfb608cbc2e782ecc7e9faad996.png
Et ajouter en plus des 6 à 10 % déjà perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses pleine d'humour et rassurantes.

 

Je me doutais que ça ne pouvait pas être catastrophique, mais je craignais quand même un effet mesurable immédiat, ce qui m'aurais quand même fait chier alors que j'essaie de coller d'assez près aux préconisations de la Bible-Elon et de celles relevées sur ce forum (sans non plus en faire une contrainte absolue). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...