Aller au contenu
Alexis_

Batterie de service : vérifs et remplacement ?

Messages recommandés

Hello,
Est-ce que vous vérifiez régulièrement votre batterie de service (la batterie de 12V, pas la batterie de traction) ?

Est-ce que vous avez déjà du la remplacer ?

 

Pour en savoir plus sur la batterie de service : ;) 
https://www.automobile-propre.com/dossiers/conso-voitures-electriques-comment-bien-choisir-et-entretenir-la-batterie-12-v/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La batterie de service est comme toutes les voitures, une batterie 12V !

 

Il me semble que lors de la dernière révision sous garantie (3 ans) Le concessionnaire peut la remplacer et nous mettre une douille sur la facture !

J'espère donc, qu'ils ne le feront pas, je suis assez grand pour remplacer une batterie.

 

Une batterie classique acide avec le même Ampérage fera largement l'affaire puisque c'est dans le compartiment moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2024 à 23:36, Alexis_ a dit :

Hello,
Est-ce que vous vérifiez régulièrement votre batterie de service (la batterie de 12V, pas la batterie de traction) ?

Est-ce que vous avez déjà du la remplacer ?

Bonjour,

Je la surveille en permanence à l'aide d'un voltmètre dans la prise allume-cigare.

De plus, dans les paramètres ODB, CanZE donne une page batterie 12V et précise si elle doit être changée ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2024 à 10:53, Marko_Polo a dit :

elle est encore en très bonne santé après 3 ans

Oui, je n'ai pas dit qu'il fallait absolument la remplacer....

Mais il faut faire attention que le concess ne la remplace pas lors d'une révision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2024 à 11:48, RJNC38 a dit :

c'est dans le programme d'entretien de la révision des 4 ans, ainsi que le remplacement du liquide de frein

Ok, 4 ans.... Donc elle ne sera plus sous garantie, c'est parfait, je la remplacerai quand elle sera morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention pour le module odb il faut du bluetooth 3 et pas 5. Avec la v5 canze plus ne fonctionne(ait) ( ça a peut être changé depuis 6mois) pas. J'en ai essayé 3 avant de comprendre ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu un message indiquant "battterie faible, démarrer moteur" la Spring garé avait les feux de position allumés??

J'ai utilisé le chauffage aujourd'hui...

J'ai mesuré au voltmètres, 11,86v, c'est faible...

Cette auto est encore sous garantie jusqu'à janvier 2026.

Alors que faire? évidemment cela ne doit pas être pris en charge dans le cadre de la garantie par Dacia!

Avez vous eu à remplacer la batterie de service, en concession, vous même ? Tarif ?

Je n'ai pas encore regarder quel modèle il faut prendre ?

Biensur la changer moi même no problèmo mais Quid de la garantie 3 ans ? et 8 ans sur la batterie de traction ?

 

Je suis à 35% batterie, on va faire une petite recharge cette nuit.

 

Merci de vos retours.

 

Suite à recharge 2h cette nuit, Petit au village avec chauffage, mesuré à 12,55v

 

Je ne trouve pas, si batterie service garantie ou pas avant les 3 ans...

Il me semble que certains forumeurs avaient eu des problèmes, au tout début de la mise en circulation de leur Spring et Dacia la remplacé sans facturation.

 

Merci de vos retours et info.

 

Modifié par gafyroots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2025 à 21:24, gafyroots a dit :

Cette auto est encore sous garantie jusqu'à janvier 2026.

Alors que faire? évidemment cela ne doit pas être pris en charge dans le cadre de la garantie par Dacia!

Et pourquoi la batterie 12v ne serait pas prise en charge ?

 

Si la voiture a moins de 3 ans, c'est pris en charge !

Modifié par mickael92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question? Je n'en suis pas certains...c'est pas comme si elle avait quelques mois. Puis une batterie c'est une pièce d'usure comme les pneus, plaquettes de freins.

Je voudrais voir (garantie batterie service 3 ans) ça écrit noir sur blanc...mais ne trouve pas!

 

Demain j'appelle la concession où je l'ai acheté neuve.

Modifié par gafyroots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hé oui bienvenue dans l'époque de la médiocrité !

La batterie de service est garantie seulement 2 ans! Mais bizarrement quand il la change à la 4ème  révision, elle est garantie 3 ans. Son prix 175€ttc hors pose...

Si vous avez été dans le même cas que moi (Spring plus de 2 ans), faites signe. Ou bien par curiosité interrogez vos concessions...

 

Bon elle n'est pas hs, j'ai 12,5v, peut-être n'a t'elle pas aimé, le chauffage essuie glace avant arrière, phare...la totale!

 

Oui elle sert souvent, et samedi j'ai un grand trajet, donc comme ils me l'ont dit ça  la fera recharger .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2025 à 14:21, gafyroots a dit :

Bon elle n'est pas hs, j'ai 12,5v, peut-être n'a t'elle pas aimé, le chauffage essuie glace avant arrière, phare...la totale!

Le chauffage puise directement sur la batterie de traction, pas sur celle de service. La batterie de service ne peut en aucun cas fournir assez de puissance pour un chauffage.

Par conséquent, le problème ne vient pas du chauffage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2025 à 15:48, gafyroots a dit :

Oui c'est vrai, je pensais lors du démarrage du chauffage que c'était la 12v qui était sollicité comme la batterie auxiliaire de mon fourgon aménagé.

J'imagine que sur ton fourgon, tu parles du ventilateur du chauffage qui effectivement est fourni en énergie par la batterie. Mais la chauffe en elle-même, elle est puisée sur celle dégagée par le moteur thermique.

 

Sur les VE, le ventilateur du chauffage puise également sur la batterie de service. Alors on peut imaginer que la batterie de service de la Spring étant très bas de gamme, le ventilateur+éclairage+désembueur+radio + le froid à suffit à lui mettre un coup de blues 🙂

C'est bon à savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je penses cela...elle a fait un coup de Calgon! Trop de demandes, il y avait tout! Chauffage, essuie glaces AV et AR, degivrage lunette AR, feux de position...Je fais tout fonctionner tant qu'elle est garantie, mais là c'était trop cela me servira de leçon!

 

J'ai 12,8v depuis A/R à la ville, + recharge t2...

 

Sur le fourgon j'avais un webasto, grosse demande électrique au démarrage, c'est pour cela qu'il fallait éviter les séquences arrêt et redémarrage! Mais fini tout ça, vendu depuis 3 ans à bon prix, on voyage autrement.

 

Donc attention à cette batterie sur la Spring qui est peut être un peu sous dimensionnée...

Modifié par gafyroots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Oui je penses cela...elle a fait un coup de Calgon! Trop de demandes, il y avait tout! Chauffage, essuie glaces AV et AR, degivrage lunette AR, feux de position...


Tout ça à l'arrêt ? Car dès que le contact est mis c'est bien la batterie principale qui prend le relais... elle ne peut pas se décharger moteur allumé (ok sur le tdb) et heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.