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Batterie de 82 kWh sur la Model 3 Grande Autonomie version 2021

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Trop tard, j'ai déjà annulé... Mais j'ai le pressentiment qu'il va y avoir des surprises avec les numéros de châssis. Tesla a-t-il la capacité technique et légale à changer le pack de batteries des VIN supérieurs à 942 pour les commandes faites avant le changement affiché d'autonomie? Si oui, pourquoi s'en priveraient-ils?

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il y a 19 minutes, Ben_TM3 a dit :

L'alternative - très plausible - étant tout simplement que le / les TA concernés n'en savaient rien.

 

Nous sommes souvent plus informés sur le forum. Les TA doivent composer avec les informations fournies par le siège, et ces dernières sont manifestement assez limitées (les divisions techniques/production et vente étant strictement séparées en interne).

 

Ex : la capacité de la nouvelle batterie ou le lien date de production/vin - batterie ont été établies sur les forums, en compilant les données des utilisateurs, mais ne proviennent en aucun cas de Tesla. Les TA n'ont donc pas ces informations (par ex).

J'avais demandé à mon TA quelle serait la batterie de ma LR.

Comme je n'avais pas encore le VIN quand je lui ai posé la question, il m'a dit qu'il n'en savait rien mais m'a communiqué l'autonomie.

 

Puis hier lorsque j'ai eu mon VIN et qu'il m'a contacté pour la prise de RDV, il en a profité pour m'indiquer que ma LR serait dotée des nouvelles batteries.

 

Donc à priori à partir du VIN ils peuvent le savoir.

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Bizarrement, pour moi, j'ai un VIN 942 et date de production fin mars, mais pourtant apparemment la nouvelle batterie d'après 2 TA.

J'espère qu'ils ne se trompent pas, car je peux encore réaffecter avec une nouvelle commande, mais bientôt trop tard (paiement semaine prochaine).

Avec le VIN, ils doivent forcément pouvoir savoir le type de batterie, car sinon comment on pourrait avoir 2 types différents de case D2 sur la carte grise s'ils ne savaient pas. Ils doivent bien transmettre le type au service des immatriculations.

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il y a 8 minutes, MikeFr a dit :

Avec le VIN, ils doivent forcément pouvoir savoir le type de batterie

Oui sur le certificat de conformité de la voiture, obligatoire en Allemagne lorsque le VIN est fourni aux clients, facultatif en France.

Je ne désespère pas de récupérer celui de ma SR+, je viens d'envoyer une attestation sur l'honneur que je ne vendrais pas ma voiture dans les 6 mois nia nia nia... J'espère pouvoir récupérer des infos sur la date de fabrication, la puissance exacte du moteur (qui a changé depuis Août 2020 apparemment...)

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il y a 8 minutes, supervedro a dit :

Oui sur le certificat de conformité de la voiture, obligatoire en Allemagne lorsque le VIN est fourni aux clients, facultatif en France.

Je ne désespère pas de récupérer celui de ma SR+, je viens d'envoyer une attestation sur l'honneur que je ne vendrais pas ma voiture dans les 6 mois nia nia nia... J'espère pouvoir récupérer des infos sur la date de fabrication, la puissance exacte du moteur (qui a changé depuis Août 2020 apparemment...)

Non, sur la carte grise case D2, tu as E3LD ou E5D.

Pas besoin du certificat de conformité.

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à l’instant, MikeFr a dit :

Pas besoin du certificat de conformité.

Sauf erreur le certificat de conformité arrive avant la carte grise... CQFD

Tu aurais ton information avant d'immatriculer ton véhicule...

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il y a 13 minutes, Zarkhan a dit :

LR commandée le 05/04, VIN944

CPI reçu aujourd'hui, case D2: 003E3LD...

Hâte d'être le lundi 17 mai pour récupérer le carrosse !

Je pose quand même la question pour être sûr... Les experts du forum peuvent me confirmer que c'est bien une 82kWh?

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Hello,

Pour info, j'ai un VIN en 944, mon gentil TA vient de m'appeler pour me dire que j'aurai l'ancienne batterie et que si je voulais une autonomie (ils ne parlent pas de batteries, en fait) à 614 km, il faudrait que je paye 1000 € et que j'attende un mois de plus pour la livraison (pour le moment livraison prévue le 20 mai).

J'ai dit non, car pas possible d'attendre un mois de plus (j'ai déjà vendu mon ancienne voiture et c'est pas facile à la campagne).

Donc, visiblement y a encore du flou sur ces histoires de batteries et de VIN. On verra quand j'aurai ma carte grise, du coup. J'espère que le TA s'est trompé.

Par contre, je lui ai demandé pour le volant chauffant et la baguette sur les portes avant. Il m'a dit qu'il pensait que je les aurais, mais ça n'avait pas l'air certain, vu le ton.

Modifié par Dandy Nasty

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il y a 3 minutes, Dandy Nasty a dit :

J'espère que le TA s'est trompé

Tu n'avais rien demandé et il t'a spontanément appelé pour te parler de la nouvelle batterie et de la possibilité que tu aurais de profiter de la nouvelle via une nouvelle commande et 1000€?

J'ai la quasi certitude que tu l'auras sur ce VIN 944 et qu'il a simplement essayé de combler le gap des personnes qui paient moins pour la nouvelle autonomie... J'ai bien hâte de voir le D2 de ta carte grise et souhaite sincèrement pour toi ne pas me tromper!

 

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il y a 7 minutes, Dandy Nasty a dit :

Hello,

Pour info, j'ai un VIN en 944, mon gentil TA vient de m'appeler pour me dire que j'aurai l'ancienne batterie et que si je voulais une autonomie (ils ne parlent pas de batteries, en fait) à 614 km, il faudrait que je paye 1000 € et que j'attende un mois de plus pour la livraison (pour le moment livraison prévue le 20 mai).

J'ai dit non, car pas possible d'attendre un mois de plus (j'ai déjà vendu mon ancienne voiture et c'est pas facile à la campagne).

Donc, visiblement y a encore du flou sur ces histoires de batteries et de VIN. On verra quand j'aurai ma carte grise, du coup. J'espère que le TA s'est trompé.

Par contre, je lui ai demandé pour le volant chauffant et la baguette sur les portes avant. Il m'a dit qu'il pensait que je les aurais, mais ça n'avait pas l'air certain, vu le ton.

Même situation que toi, VIN en 944 et infos par le chat ou le TA que j'aurai l'autonomie à 580 km. Mais je n'y crois pas trop, je vais attendre d'avoir la carte grise pour confirmer.

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il y a 10 minutes, supervedro a dit :

Tu n'avais rien demandé et il t'a spontanément appelé pour te parler de la nouvelle batterie et de la possibilité que tu aurais de profiter de la nouvelle via une nouvelle commande et 1000€?

J'ai la quasi certitude que tu l'auras sur ce VIN 944 et qu'il a simplement essayé de combler le gap des personnes qui paient moins pour la nouvelle autonomie... J'ai bien hâte de voir le D2 de ta carte grise et souhaite sincèrement pour toi ne pas me tromper!

 

Oui, c'est lui qui m'a appelé.

Je croise les doigts. Et j'espère qu'il ne va pas me déVINer pour l'occasion !!

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il y a 4 minutes, MikeFr a dit :

C'est dingue ces histoires de VIN / batteries / date de fabrication.
Difficile à comprendre la logique.

Non : comme déjà exposé à plusieurs reprises -> le VIN et la date de fabrication ne sont PAS strictement corrélés (un VIN 942 peut avoir été fabriqué avant un VIN 941 par ex).

 

En l'occurrence, en ce qui concerne les batteries, il faut se fier à la date de fabrication : les données (non-officielles) recueillies jusqu'à présent montrent que les chaines de fabrication de Fremont auraient basculé la production en pack 82kWh le 1er avril.

 

Simplement, en France, nous n'avons pas de moyen de connaitre la date de fabrication du véhicule en amont (contrairement à l'Allemagne), il faut donc attendre le certificat d'immatriculation pour avoir l'information. Le VIN n'est qu'une indication, mais non fiable.

 

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il y a 1 minute, Ben_TM3 a dit :

Non : comme déjà exposé à plusieurs reprises -> le VIN et la date de fabrication ne sont PAS strictement corrélés (un VIN 942 peut avoir été fabriqué avant un VIN 941 par ex).

 

En l'occurrence, en ce qui concerne les batteries, il faut se fier à la date de fabrication : les données (non-officielles) recueillies jusqu'à présent montrent que les chaines de fabrication de Fremont auraient basculé la production en pack 82kWh le 1er avril.

 

Simplement, en France, nous n'avons pas de moyen de connaitre la date de fabrication du véhicule en amont (contrairement à l'Allemagne), il faut donc attendre le certificat d'immatriculation pour avoir l'information. Le VIN n'est qu'une indication, mais non fiable.

 

J'ai demandé à mon TA, et il me dit date de fabrication fin mars. VIN 942.

MAIS nouvelle batterie d'après eux (demandé plusieurs fois). Ce qui est étonnant par rapport au fichier des allemands.

J'ai donc un gros doute, c'est ennuyant...

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il y a 10 minutes, MikeFr a dit :

date de fabrication fin mars.

 

il y a 10 minutes, MikeFr a dit :

VIN 942.

 

Tu peux te fier à ton TA...

 

... ou à la centaine de certificats de conformité obtenus Outre-Rhin ;)

 

En l'occurrence, dans le cas de nos amis Allemands, ils ont bien 2 acheteurs en VIN 942, fabrication le dimanche 28 mars... tous en batterie E5D ( = LG 75kWh en NCM).

 

EDIT : voici l'état des lieux des VIN 942 côté forum TFF...

 

Vin942.png.e840250b458b25214b5e32fe210f313c.png

Modifié par Ben_TM3

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il y a 2 minutes, Ben_TM3 a dit :

Tu peux te fier à ton TA...

 

... ou à la centaine de certificats de conformité obtenus Outre-Rhin ;)

 

En l'occurrence, dans le cas de nos amis Allemands, ils ont bien 3 acheteurs en VIN 942, fabrication de dimanche 28 mars... tous en batterie E5D ( = LG 75kWh en NCM).

Si ancienne batterie, j'ai demandé à changer vu qu'il est encore temps. Donc l'info est cruciale... et 2 TA m'ont confirmé nouvelle batterie.

Le découvrir via le CPI signifie après paiement, donc je préfère éviter...

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il y a 14 minutes, FredMt a dit :

Tu es le premier CPI LR pack cellules 2170L? 

Je pense que je suis le 1er à l'annoncer sur ce forum, mais il y en a probablement d'autres qui vont arriver ! 

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il y a 16 minutes, Ben_TM3 a dit :

EDIT : voici l'état des lieux des VIN 942 côté forum TFF...

 

Vin942.png.e840250b458b25214b5e32fe210f313c.png

Oui d'après ce tableau c'est clair... mais ça ne représente que quelques échantillons en VIN 942, donc ce n'est pas forcément la vérité pour 100% des cas je pense.

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à l’instant, Zarkhan a dit :

Je pense que je suis le 1er à l'annoncer sur ce forum, mais il y en a probablement d'autres qui vont arriver ! 

Et bien félicitations @ZarkhanCPI one  😉 ! Car dans toute cette effervescence on en oubliait ce post presque historique qui officialise l arrivée du premier CPI packs "82kWh" sur LR du forum !!! Sans trop de surprise mais tout de même 😅  je pense que cela mérite bien qu on s y arrêter c est fait ! après 81 pages de ce fabuleux topic "Batterie de 82kWh sur la model3 grande autonomie " 😉

 

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à l’instant, FredMt a dit :

Et bien félicitations @ZarkhanCPI one  😉 ! Car dans toute cette effervescence on en oubliait ce post presque historique qui officialise l arrivée du premier CPI packs "82kWh" sur LR du forum !!! Sans trop de surprise mais tout de même 😅  je pense que cela mérite bien qu on s y arrêter c est fait ! après 81 pages de ce fabuleux topic "Batterie de 82kWh sur la model3 grande autonomie " 😉

 

Ça me redonne de l’espoir avec mon VIN 944 aussi. Merciiiii

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