Aller au contenu
leafvsniro

Batterie 12v vide

Messages recommandés

Bonjour 

J ai eu pour la 2° fois la batterie vide sur mon niro 

La 1° c était à cause de mon système domotique, mais depuis j ai modifié les intervalles (plus de pb depuis 1 an)

Et aujourd'hui, c est parce que le coffre est rester ouvert !

J ai pu la redémarrer avec un branchement bricolage avec ma tmy, car la tesla possède une batterie 16v lithium et aucune connexion possible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit l'ampoule navette qui pompe toute la batterie en une nuit, mais plutôt le système qui communique et qui se réveille pour dire que le coffre est resté ouvert.

 

D'ailleurs vous savez si on peut remplacer cette "ampoule" par un modèle à LED ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme Franck, je pense que le système "communicant" consomme à lui seul plus que l'ampoule de coffre ...

 

Si vous voulez j'ai une batterie de rabe, chargé à bloc, probablement celle d'origine étant donné qu'il n'y a pas de date de production dessus (donc 2020) 😁

Modifié par Fab0568

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2024 à 11:28, Franck33 a dit :

Je ne pense pas que ce soit l'ampoule navette qui pompe toute la batterie en une nuit, mais plutôt le système qui communique et qui se réveille pour dire que le coffre est resté ouvert.

Bonjour,

Sans doute, associé au fait que la recharge automatique de la batterie 12V par la batterie principale semble inhibée quand un ouvrant est ouvert.

Pour ma part, je me suis procuré un petit booster à 40€ que j'ai rangé sous le siège conducteur, et que je recharge tous les 3 mois pour être sûr qu'il soit bien fonctionnel en cas de besoin.

Déjà servi une fois pour mon e-Niro... et plusieurs fois pour des thermiques que j'ai pu ainsi dépanner à la grande satisfaction de leurs propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça fait 3 fois que je ne peux pas démarrer et ça semble se produire lorsque le véhicule n'a pas été utilisé depuis plusieurs jours et/ou que le coffre reste ouvert longtemps (typiquement retour de vacances). J'ai redémarrer avec des câbles branchés sur d'autres véhicules. J'ai voulu changer la batterie 12 V, mais le concessionnaire KIA l'a testé et m'a dit qu'elle était en bonne santé et qu'il n'y avait pas besoin de la changer...


Du coup, je pense acheter un petit booster. Y a-t-il certaines caractéristiques à respecter ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2024 à 14:29, eniro69 a dit :

Du coup, je pense acheter un petit booster. Y a-t-il certaines caractéristiques à respecter ?

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait.

Tu peux prendre un booster de premier prix (autour ou moins de 40€), ses caractéristiques (courant et énergie) sont déjà plus que suffisantes (pas de démarreur à mettre en route, juste un circuit électronique à alimenter et un relais à faire basculer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebelote hier après-midi 

Ma femme a laissé le coffre ouvert seulement 2 heures!

Sur toutes mes voitures, les batteries durent généralement 4 ans pas plus, quelques soit la marque

Samedi, je vais la changer, je vais prendre une chez leclerc auto, la plus grosse que je puisse mettre dans l emplacement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2024 à 07:08, leafvsniro a dit :

Rebelote hier après-midi 

Ma femme a laissé le coffre ouvert seulement 2 heures!

Sur toutes mes voitures, les batteries durent généralement 4 ans pas plus, quelques soit la marque

Samedi, je vais la changer, je vais prendre une chez leclerc auto, la plus grosse que je puisse mettre dans l emplacement 

Bonjour,

une batterie de servitude n'est pas une batterie de démarrage. Elle permet d'encaisser de fortes décharges sans altérer les plaques qui se tordent comme des lasagnes. L'idéal, est d'aller chercher (ou les commander sur internet) des batteries de bateaux ou camping car pour cet usage. Une batterie AGM n'est pas obligatoire, une PbCa suffit largement. Le prix en fonction du Ah, tourne aux alentours de 120€ pour 80Ah (500wh).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça pourra servir à d'autres...

 

J'étais dans les landes samedi midi et je devais aller au restaurant à Mimizan plage.

Je me suis arrêté quelques minutes à Mimizan ville et, de là, la voiture n'a pas redémarré.
- Batterie 12V HS.
Bien sûr je n'avais pas de booster (alors que cela fait des mois que je me dis que je devrais suivre le bon conseil de Rozlou). 
J'avais néanmoins des pinces, j'ai demandé à un autre véhicule de me bien vouloir me dépanner. Autant vous dire qu'un véhicule électrique en panne de batterie ça fait beaucoup rire et jaser.
Arrivé au restaurant, j'ai laissé la voiture "allumée" et je l'ai fermée avec mon téléphone.
Toutes les quinze minutes, je recevais sur mon téléphone une alerte qui annonçait "le moteur tourne au ralenti".
J'ai pu repartir normalement du restaurant et le soir j'ai rechargé la batterie.
 
Incident clos.
 
Le lendemain midi, je suis invité à manger à Rochefort (bon c'est vrai, je n'ai aucune autre activité que la bouf).
Ma femme me demande de m'arrêter à l'intermarché de Biscarosse pour y faire des courses, j'en profite pour y charger le véhicule.
La charge s'arrête au bout de 2 minutes, je démarre la charge qui s'interrompt au bout d'une minute. Je renouvelle cinq fois cette opération qui s'arrête systématiquement au bout de quelques minutes.
Au retour de ma femme, je lui dis qu'on s'arrêtera à Tesla Mérignac car ici j'ai bien galéré.
Arrivés à Mérignac, aucun connection avec la première borne, je change donc de borne et bien sûr pas de connection non plus sur la seconde.
Comme je ne voyais que des Tesla autour de moi, je me suis demandé si ce n'était pas réservé aux voitures Tesla.
Et puis j'ai eu une idée,  j'ai branché le booster que j'avais acheté ET CHARGÉ la veille après-midi (merci encore Rozlou) et par miracle la connection a été établie. 
Du coup je suis arrivé à 13h à Rochefort.
 
Conclusion, demain lundi, je vais aller acheter une batterie.
Le véhicule aura 60k km en octobre et 4 ans en décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après une vérification, j'ai vu que la batterie 12v montée d'origine est une 40Ah. C'est assez faible si on considère qu'elle peut avoir un consommateur sur plusieurs heures en dehors de la charge de la voiture. Le changement par une batterie adaptée à des décharges profondes semble judicieux. Je ne comprends pas pourquoi les concessions n'y pensent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai acheté un booster et ça me dépanne bien en ce moment car c'est de plus en plus fréquent que ma voiture ne démarre pas.

booster-compact-norauto-premium-lithium-lifepo4-13-ah-12-v--943775-465878008.jpg.13cc5f4e7d145992e5518188b84e44e1.jpg

Avant de démarrer à l'aide du booster, je mesure une tension de 7,7 V. Je pense changer la batterie cette fois mais comment être sûr que c'est elle qui pose problème et pas autre chose (l'alternateur ?). Lorsque j'ai commencé à avoir des problèmes de démarrage, j'ai apporté ma voiture au concessionnaire qui a testé la batterie et m'a dit : "Votre batterie est en bonne santé, il n'y a pas besoin de la changer. Après si vous insistez, je peux vous la changer mais je vous dis qu'elle est en bonne santé". (Moi, je voulais simplement qu'on me dépanne...).

 

S'il faut effectivement changer la batterie, voici les options qui s'offrent à moi :
- Mon garage (Renault) de proximité (je n'ai pas d'info sur la batterie) : 314 €
- Leclerc Auto, batterie Tech9 numéro 10+ : 127 €
- Oscaro : Bosch 52 Ah 87 €, Oscaro 52 Ah 70 €, Varta 52 Ah 87 €

 

Pourquoi une telle différence de prix ? Actuellement ma batterie est une Delkor 45 Ah.

 

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7,7V la batterie est HS. Si la voiture est une eNiro, il n'y a pas d'alternateur, mais un circuit de charge DCDC. Sur la mienne, la batterie a lâché un peu avant 4 ans. Je l'ai changé, elle est tres facile d'accès. Depuis, aucun souci. Environ 80 euros sur oscaro. J'ai pris une Bosch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Pour ma e-Niro, Oscaro me propose notamment une Bosch ou une Varta, toutes deux à 87,40 €. Est-ce que la différence de prix avec le devis de mon garagiste (batterie 282,77 €, main d’œuvre 31,20 €) peut s'expliquer par une différence de technologie de batterie ? Dans cette vidéo, ils parlent de batterie "AGM" par exemple.

 

Je lis qu'il faut mettre une graisse de contact sur les bornes de la batterie. Est-ce qu'une graisse universelle au lithium peut convenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2024 à 14:47, eniro69 a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté un booster et ça me dépanne bien en ce moment car c'est de plus en plus fréquent que ma voiture ne démarre pas.

booster-compact-norauto-premium-lithium-lifepo4-13-ah-12-v--943775-465878008.jpg.13cc5f4e7d145992e5518188b84e44e1.jpg

Avant de démarrer à l'aide du booster, je mesure une tension de 7,7 V. Je pense changer la batterie cette fois mais comment être sûr que c'est elle qui pose problème et pas autre chose (l'alternateur ?). Lorsque j'ai commencé à avoir des problèmes de démarrage, j'ai apporté ma voiture au concessionnaire qui a testé la batterie et m'a dit : "Votre batterie est en bonne santé, il n'y a pas besoin de la changer. Après si vous insistez, je peux vous la changer mais je vous dis qu'elle est en bonne santé". (Moi, je voulais simplement qu'on me dépanne...).

 

S'il faut effectivement changer la batterie, voici les options qui s'offrent à moi :
- Mon garage (Renault) de proximité (je n'ai pas d'info sur la batterie) : 314 €
- Leclerc Auto, batterie Tech9 numéro 10+ : 127 €
- Oscaro : Bosch 52 Ah 87 €, Oscaro 52 Ah 70 €, Varta 52 Ah 87 €

 

Pourquoi une telle différence de prix ? Actuellement ma batterie est une Delkor 45 Ah.

 

Merci pour votre aide !

le booster est inutile

dès la 1° faiblesse de la batterie, il faut la changer

c'est la même procédure sur toutes les voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "inutile" ? Ça m'a permis de démarrer mon véhicule de nombreuses fois, sans quoi j'étais bloqué. Au final, ça m'a aussi prolongé ma batterie de quelques mois. Mais peut-être il y a un risque à faire celà ?

 

Si c'est la "procédure" "dès la première faiblesse", pourquoi le concessionnaire me dit que j'ai pas besoin de changer ma batterie parce qu'il l'a testé en "bonne santé" alors que je lui explique que ça fait 3 fois que je ne peux pas démarrer et que je suis obligé de la faire avec des câbles sur un autre véhicule ?

Modifié par eniro69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2024 à 19:11, eniro69 a dit :

Pourquoi "inutile" ? Ça m'a permis de démarrer mon véhicule de nombreuses fois, sans quoi j'étais bloqué. Au final, ça m'a aussi prolongé ma batterie de quelques mois. Mais peut-être il y a un risque à faire celà ?

 

une voiture, tous comme autre chose est stressant quand ça tombe en panne, donc on répare le plus vite possible

ce que tu as fait c'est mettre un pansement, et comme tu l'as constaté, tu as eu des pb de redémarrage plusieurs fois après

la batterie c'est l'élément de faiblesse d'une voiture

 

 

 

Le 07/11/2024 à 19:11, eniro69 a dit :

Si c'est la "procédure" "dès la première faiblesse", pourquoi le concessionnaire me dit que j'ai pas besoin de changer ma batterie parce qu'il l'a testé en "bonne santé" alors que je lui explique que ça fait 3 fois que je ne peux pas démarrer et que je suis obligé de la faire avec des câbles sur un autre véhicule ?

parce qu'ils sont des incapables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2024 à 18:53, pharos a dit :

le booster est inutile

dès la 1° faiblesse de la batterie, il faut la changer

c'est la même procédure sur toutes les voitures

Tu y vas un peu fort !

Le booster va permettre de démarrer la voiture et éviter d'appeler au secours le dépanneur ou un voisin à condition d'avoir des pinces. Et donner le temps d'acheter la batterie nettement moins cher qu'à la concession.

Par contre, il vaut certainement mieux ne pas trainer pour la changer car si sa tension à bien chuté, je me suis laissé dire que les relais de puissance pour le démarrage pourraient ne pas aimer et leur remplacement bien plus cher que cette batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.