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leafvsniro

Batterie 12v vide

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Bonjour 

J ai eu pour la 2° fois la batterie vide sur mon niro 

La 1° c était à cause de mon système domotique, mais depuis j ai modifié les intervalles (plus de pb depuis 1 an)

Et aujourd'hui, c est parce que le coffre est rester ouvert !

J ai pu la redémarrer avec un branchement bricolage avec ma tmy, car la tesla possède une batterie 16v lithium et aucune connexion possible 

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Je ne pense pas que ce soit l'ampoule navette qui pompe toute la batterie en une nuit, mais plutôt le système qui communique et qui se réveille pour dire que le coffre est resté ouvert.

 

D'ailleurs vous savez si on peut remplacer cette "ampoule" par un modèle à LED ?

 

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Je suis un peu comme Franck, je pense que le système "communicant" consomme à lui seul plus que l'ampoule de coffre ...

 

Si vous voulez j'ai une batterie de rabe, chargé à bloc, probablement celle d'origine étant donné qu'il n'y a pas de date de production dessus (donc 2020) 😁

Modifié par Fab0568

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Le 02/09/2024 à 11:28, Franck33 a dit :

Je ne pense pas que ce soit l'ampoule navette qui pompe toute la batterie en une nuit, mais plutôt le système qui communique et qui se réveille pour dire que le coffre est resté ouvert.

Bonjour,

Sans doute, associé au fait que la recharge automatique de la batterie 12V par la batterie principale semble inhibée quand un ouvrant est ouvert.

Pour ma part, je me suis procuré un petit booster à 40€ que j'ai rangé sous le siège conducteur, et que je recharge tous les 3 mois pour être sûr qu'il soit bien fonctionnel en cas de besoin.

Déjà servi une fois pour mon e-Niro... et plusieurs fois pour des thermiques que j'ai pu ainsi dépanner à la grande satisfaction de leurs propriétaires.

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Bonjour,

 

Ça fait 3 fois que je ne peux pas démarrer et ça semble se produire lorsque le véhicule n'a pas été utilisé depuis plusieurs jours et/ou que le coffre reste ouvert longtemps (typiquement retour de vacances). J'ai redémarrer avec des câbles branchés sur d'autres véhicules. J'ai voulu changer la batterie 12 V, mais le concessionnaire KIA l'a testé et m'a dit qu'elle était en bonne santé et qu'il n'y avait pas besoin de la changer...


Du coup, je pense acheter un petit booster. Y a-t-il certaines caractéristiques à respecter ?

 

Merci.

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Le 13/09/2024 à 14:29, eniro69 a dit :

Du coup, je pense acheter un petit booster. Y a-t-il certaines caractéristiques à respecter ?

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait.

Tu peux prendre un booster de premier prix (autour ou moins de 40€), ses caractéristiques (courant et énergie) sont déjà plus que suffisantes (pas de démarreur à mettre en route, juste un circuit électronique à alimenter et un relais à faire basculer).

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Rebelote hier après-midi 

Ma femme a laissé le coffre ouvert seulement 2 heures!

Sur toutes mes voitures, les batteries durent généralement 4 ans pas plus, quelques soit la marque

Samedi, je vais la changer, je vais prendre une chez leclerc auto, la plus grosse que je puisse mettre dans l emplacement 

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Le 26/09/2024 à 07:08, leafvsniro a dit :

Rebelote hier après-midi 

Ma femme a laissé le coffre ouvert seulement 2 heures!

Sur toutes mes voitures, les batteries durent généralement 4 ans pas plus, quelques soit la marque

Samedi, je vais la changer, je vais prendre une chez leclerc auto, la plus grosse que je puisse mettre dans l emplacement 

Bonjour,

une batterie de servitude n'est pas une batterie de démarrage. Elle permet d'encaisser de fortes décharges sans altérer les plaques qui se tordent comme des lasagnes. L'idéal, est d'aller chercher (ou les commander sur internet) des batteries de bateaux ou camping car pour cet usage. Une batterie AGM n'est pas obligatoire, une PbCa suffit largement. Le prix en fonction du Ah, tourne aux alentours de 120€ pour 80Ah (500wh).

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Bonsoir,

ça pourra servir à d'autres...

 

J'étais dans les landes samedi midi et je devais aller au restaurant à Mimizan plage.

Je me suis arrêté quelques minutes à Mimizan ville et, de là, la voiture n'a pas redémarré.
- Batterie 12V HS.
Bien sûr je n'avais pas de booster (alors que cela fait des mois que je me dis que je devrais suivre le bon conseil de Rozlou). 
J'avais néanmoins des pinces, j'ai demandé à un autre véhicule de me bien vouloir me dépanner. Autant vous dire qu'un véhicule électrique en panne de batterie ça fait beaucoup rire et jaser.
Arrivé au restaurant, j'ai laissé la voiture "allumée" et je l'ai fermée avec mon téléphone.
Toutes les quinze minutes, je recevais sur mon téléphone une alerte qui annonçait "le moteur tourne au ralenti".
J'ai pu repartir normalement du restaurant et le soir j'ai rechargé la batterie.
 
Incident clos.
 
Le lendemain midi, je suis invité à manger à Rochefort (bon c'est vrai, je n'ai aucune autre activité que la bouf).
Ma femme me demande de m'arrêter à l'intermarché de Biscarosse pour y faire des courses, j'en profite pour y charger le véhicule.
La charge s'arrête au bout de 2 minutes, je démarre la charge qui s'interrompt au bout d'une minute. Je renouvelle cinq fois cette opération qui s'arrête systématiquement au bout de quelques minutes.
Au retour de ma femme, je lui dis qu'on s'arrêtera à Tesla Mérignac car ici j'ai bien galéré.
Arrivés à Mérignac, aucun connection avec la première borne, je change donc de borne et bien sûr pas de connection non plus sur la seconde.
Comme je ne voyais que des Tesla autour de moi, je me suis demandé si ce n'était pas réservé aux voitures Tesla.
Et puis j'ai eu une idée,  j'ai branché le booster que j'avais acheté ET CHARGÉ la veille après-midi (merci encore Rozlou) et par miracle la connection a été établie. 
Du coup je suis arrivé à 13h à Rochefort.
 
Conclusion, demain lundi, je vais aller acheter une batterie.
Le véhicule aura 60k km en octobre et 4 ans en décembre.

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