Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Batterie 12V qui se décharge

Featured Replies

Posté(é)

Ce matin batterie à 11,8 volts.

Et il y a un dessin de batterie rouge quand je mets la voiture en marche, cela correspond à : "Avertissement de dysfonctionnement du système de charge de la batterie basse tension" de la doc.

C'est clair.  😪

Posté(é)

Suite : la batterie a été changée par une autre marque provisoirement en attendant de recevoir une MG.

La valise a craché une bordée d'erreurs, il y a des mises à jour à faire, bref rendez-vous de longue durée en prévision.

Posté(é)

Donc en conclusion c est la batterie d origine qui et de mauvaise qualitée ? Car plus en plus de sujets parle du déchargement rapide de la batterie d origine.

Posté(é)

J'ai l'impression que beaucoup trop de choses tournent sur la 12V et que la recharge via le batterie principale est mal paramétrée. En hiver je comprenais plus ou moins mais là depuis trois jours que j'utilise la clim ça recommence. Et on ne peut pas dire que le froid ambiant soit en cause...(batterie SAIC).

Posté(é)

Suis plutôt d'accord avec @Rod67. Depuis Vendredi j'ai une batterie d'une autre marque "prêtée" par le concessionnaire local. Elle a commencé à bien baisser au bout d'une heure et demie de manipulations pour les connexions bluetooth, point d'accès etc.

Si le dispositif de transvasement fonctionnait correctement, ça ne devrait pas se produire.

Je l'ai mise en charge hier soir, en me cachant soigneusement.

Je ne voudrais pas que les voisins pensent que c'est comme ça qu'on recharge une électrique : capot ouvert,

Le mécano m'a dit qu'il y avait des mises à jour de logiciel à faire, donc peut-être que ?

Un peu stressant quand même.

Posté(é)

Le gestion logiciel est clairement en cause pour moi.

Que ce soit les consommateurs comme le cas de la radio évoqués ci dessus qui semblent ne pas se mettre en veille correctement.

Et aussi le système de recharge auto via la batterie haute tension qui semble ne pas fonctionner.

Et que ce soucis perdure depuis plusieurs mois pour certains, c'est est pas très rassurant 

Posté(é)

Je pensais que si on branche la voiture en charge elle charge la batterie de traction mais aussi la batterie 12v.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 17/06/2022 à 15:36, Jo_37 a dit :

Suite : la batterie a été changée par une autre marque provisoirement en attendant de recevoir une MG.

La valise a craché une bordée d'erreurs, il y a des mises à jour à faire, bref rendez-vous de longue durée en prévision.

Comment avez vous fait pour obtenir un changement de batterie? J'ai les mêmes problèmes que vous, ma batterie a été contrôlée par MG et la rapport dit ok. Donc ils ne veulent pas me la changer. 

Posté(é)

Bonjour.

Est ce que ce probleme émerge rapidement ?

J'ai le véhicule depuis environ 3 semaines. La batterie est une saic et elle oscille entre 12.8 et 13V d'après l'application. Et est ce que cela touche toutes les voitures ? Pour savoir si je dois m'inquiéter ou pas 😁

Modifié par azerdfg

Posté(é)
Le 01/08/2022 à 07:21, azerdfg a dit :

Bonjour.

Est ce que ce probleme émerge rapidement ?

J'ai le véhicule depuis environ 3 semaines. La batterie est une saic et elle oscille entre 12.8 et 13V d'après l'application. Et est ce que cela touche toutes les voitures ? Pour savoir si je dois m'inquiéter ou pas 😁

Chez moi ce n'est pas le problème de batterie qui est apparu en premier mais le dysfonctionnement de plusieurs fonctions du véhicule (désactivation du régulateur adaptatif; impossibilité d'ouvrir le véhicule, système d'avertissement de dépassement dans les rétros.... Puis ensuite possiblement batterie 12v et que celle haut voltage).

Posté(é)

@orpheebis : Les problèmes que vous décrivez sont sur du matériel alimenté en 12 volts. Si la batterie ne débite pas assez, il peut y avoir ce genre de résultat. 

Au cours de manipulation pour découvrir la voiture, je me suis retrouvé avec la batterie à plat : plus rien. J'ai rechargé à mon domicile. J'ai mis un coup de voltmètre le lendemain, la batterie était à 11,8v (de mémoire). Je suis allé chez le concessionnaire proche. Il se trouve que je suis un vieux client de ce garage pour une autre marque. Le gars a mis la valise, vu le nombre d'erreurs sur la batterie il a décidé de la changer. Comme il y a un délai de 6 mois pour SAIC, il a mis une autre marque.

Comme dit plus haut, je penche pour un problème de gestion plus qu'un problème de batterie. L'ennui c'est qu'une batterie au plomb n'aime pas être trop basse. Elle se dégrade et finit par devoir être remplacée. Si vous pouvez, mesurez la tension avant de démarrer a voiture. Vous pourriez éventuellement la faire vérifier dans un centre auto.

A voir aussi si des mises à jour corrigent ce problème, c'est le concessionnaire qui peut vous le dire.

@skider: à ce que j'ai compris, la 12v est rechargée quand on utilise la voiture, il y a un pictogramme sur le tableau de bord qui le suggère. C'est peut être un peu court pour une personne qui fait de petits trajets et fait des recharges toutes les une ou deux semaines.

Ajout : je viens de mesurer la batterie : 12,4 volts, 

Modifié par Jo_37
Complément

Posté(é)

+1,une mauvaise tension de batterie peut induire tout un tas de codes défauts et messages d'erreur, comme une voiture thermique. Premier truc à contrôler avant d'incriminer un soft ou une mise à jour. Un manque de courant fait bugger les calculateurs. 

Posté(é)

Par contre je me suis rendu compte via l'application mg ismart que le voltage de la batterie 12v faisait des bonds quand la batterie de la voiture se chargeait 🤔

Quand la voiture se recharge la batterie 12v affiche 14v passés .

Modifié par azerdfg

Posté(é)

Merci à tous pour vos réponses. 

Demain on me change la batterie.

J'ai noté une bizarrerie qui me laisse  penser que cette dernière se décharger quand le véhicule est stationné et verrouillé. Quand j'ai terminé un trajet sur voie rapide elle est à plus de 14v alors que quand je la reprends le lendemain après une nuit de charge de la voiture la batterie n'est plus qu'à 13v.

Posté(é)

13v c'est tout bon... Entre 12.5 et 13.8v on est dans les clous... En dessous de 12... C'est trop juste et ca peut générer des bugs et codes erreurs. 

Posté(é)

Batterie changée. Pour le moment tout va bien. Je vous fais un retour d'ici quelques jours. Merci à tous pour vos réponses.

Posté(é)
Le 05/08/2022 à 07:13, orpheebis a dit :

Batterie changée. Pour le moment tout va bien. Je vous fais un retour d'ici quelques jours. Merci à tous pour vos réponses.

prise en charge (sans jeu de mots !) par MG ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Je viens de faire ma première révision. Selon le garage une mise à jour a été faite qui devrait régler le problème. Je vous tiens au courant (lol).

• 4 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour 👋,  ce n'ai pas forcément la batterie qui disfontionne mais le petit capteur qui contrôle l'etat de charge qui est monté sur la borne moins qui est peut-être défectueux. Il est la pour protéger la batterie. Utilisation 13,7 en cours de charge de 14,1 à 14,6 maximum cque je visualise depuis 7 mois 

20230115_145943.jpg

Posté(é)

Ce que je note, c'est le 340 km d'autonomie à 100% .. (si on le calcule d'après la photo).

En normal et en Hiver..(pour une version standard) Bravo !

Modifié par Morde

Posté(é)

Vu le froid qui s'installe dans le S.O si j'arrive à 300 km j'aurais de la change. Je suis en conso entre 13 à 15 kw/100km en urbain et peri-urbain avec petite  ventilation. Mais je suis comme beaucoup "elle n'aime pas l'autoroute"!!!

La photo 📷 est surtout pour la batterie de service 12v qui pour mon cas est stable même après plusieurs jours sans utilisation.

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Moi 310 l'été, cet hiver autour de zéro ça tournait à 230 kms... La batterie n'aime pas les températures inférieures à 5 degrés.

Posté(é)

Merci Morde pour ton bravo .

Hélas, je n'ai pas dépassé les 285 km avec le froid avec très très peu de chauffage. Donc je confirme elle n'aime pas le froid et les 4 voies à plus de 100 km/h .

@+

Posté(é)

Bis. Sans doute ai-je oublié d'éteindre la voiture, deux heures après les stop se sont mis à clignoter, ce qui nous a alerté.

Plus rien au tableau de bord, 8v à la batterie.

Recharge puis remplacement pour aller plus vite.

Tout s'allume, y compris toutes les alarmes possibles. la pédale de frein est dure, impossible de déplacer la voiture.

Quelqu'un sait-il comment procéder dans ces ?

Merci.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.