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orpheebis

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  1. Tout simplement parce qu'avec une batterie 12 Volt neuve, à nouveau j'ai les mêmes dysfonctionnement qu'avant qu'on me la change.
  2. Je pense que vous êtes dans le même cas que moi
  3. La suite de mes mésaventures (après avoir roulé presque 2000 km) Suite au changement de la batterie 12 V j'ai eu une dizaine de jours sans le moindre message d'erreur sur le véhicule, et ensuite à nouveau des soucis. Le régulateur adaptatif ne fonctionne pas lors d'un trajet puis se remet en marche sans la moindre intervention extérieure Quelques jours plus tard Au démarrage du véhicule qui avait pourtant fait un trajet de 100 km le matin affiche en conduisant 3 messages d'erreurs - système de Collision Avant indisponible - Défaut du Freinage Automatique d’Urgence pour les Piétons - arrêt de la batterie haute tension Et bien sûr le régulateur adaptatif ne fonctionne plus, très pratique quand on circule sur une route truffée de radars Paradoxalement, le véhicule affiche en bleu état du véhicule correct Quelques jours plus tard arrêt de la batterie haute tension au démarrage Voila fait une bonne semaine que je n'ai plus aucun message d'erreur Bref, des soucis encore en perspective…
  4. Batterie changée. Pour le moment tout va bien. Je vous fais un retour d'ici quelques jours. Merci à tous pour vos réponses.
  5. Pas très fair play cette attaque, sauf si vous travaillez chez MG 😉 J'estime à minima que lorsque j’achète un véhicule à presque 37 000 € il doit fonctionner correctement et que si défaut il y a, ce n'est pas à moi de subir les désagréments de l'immobilisation en atelier de mon véhicule. La réputation d'une marque se construit sur la satisfaction des clients qui ne rencontrent pas de problèmes mais également sur la capacité à avoir un SAV digne de ce nom et à ne pas laisser les clients dans la panade. (visiblement il faut bien choisir son concessionnaire, car le traitement n'est pas le même partout) Je rappelle que mon véhicule présenté des défauts le jour même ou j'ai quitté le concessionnaire, qu'en trois mois il est passé 5 fois en atelier, que j'ai du amputer mes vacances pour le faire réparer et je vous passe l'organisation déplorable du garage d'Aix dans lequel il n’y a pas de véhicule de prêt (et toute l'organisation que cela sous tend derrière pour pouvoir leur laisser le véhicule en concession) et où on vous dit d'aller ailleurs pour les réparations une fois le véhicule vendu. Heureusement que sur Aubagne ils ont fait les choses très correctement. A oui j'oubliais, les fois ou le véhicule n'a pas voulu s'ouvrir ou démarrer et que je me suis retrouvée seule avec mes enfants en panique et en pleur en plein soleil sans eau ou dans l'impossibilité d'arriver à l'heure pour honorer mes rendez-vous avec les conséquences que cela à derrière ... Quand il se met à hurler sur l'autoroute que vous devez vous arrêter qu'il ne redémarre qu'après plusieurs minutes et que les enfants ont peur. En 22 ans de véhicules thermiques, je n'ai jamais eu autant de problèmes qu'en 3 mois avec ce véhicule. Sinon, sur le véhicule à proprement parlé la qualité est très moyenne. Certes sur le papier il est très séduisant, mais dans la réalité on est sur des matériaux très moyens ( Ex: j'ai passé l'aspirateur sur les partie moquettes : elles ont toutes fait des bouloches, caméra 360 de qualité très moyenne, plage arrière : matériau fin qui semble très fragile...) Je précise que j'ai toujours roulé dans des françaises entrée ou milieu de gamme type clio, C3, C4 et que je ne suis donc pas une habituée des voitures prémiums. Quoi qu'il en soit la batterie 12V a été changée et je partagerai mon expérience dans quelques temps pour indiquer si cela à résolu les problèmes
  6. Merci à tous pour vos réponses. Demain on me change la batterie. J'ai noté une bizarrerie qui me laisse penser que cette dernière se décharger quand le véhicule est stationné et verrouillé. Quand j'ai terminé un trajet sur voie rapide elle est à plus de 14v alors que quand je la reprends le lendemain après une nuit de charge de la voiture la batterie n'est plus qu'à 13v.
  7. Chez moi ce n'est pas le problème de batterie qui est apparu en premier mais le dysfonctionnement de plusieurs fonctions du véhicule (désactivation du régulateur adaptatif; impossibilité d'ouvrir le véhicule, système d'avertissement de dépassement dans les rétros.... Puis ensuite possiblement batterie 12v et que celle haut voltage).
  8. Comment avez vous fait pour obtenir un changement de batterie? J'ai les mêmes problèmes que vous, ma batterie a été contrôlée par MG et la rapport dit ok. Donc ils ne veulent pas me la changer.
  9. Sauf que quand vous avez un problème, MG n'est pas en capacité de la résoudre et en tant que cliente avec un véhicule dans lequel j'ai peur de tomber en panne je peux vous dire que ce n'est pas drôle, d'autant que je ne vois poindre aucune solution
  10. La suite de mon histoire : Ma voiture est donc partir à Aubagne pour une mise à jour complète (l'équivalent de ce qui se fait pour une livraison). Aubagne beaucoup mieux qu'Aix en provence. Au sortir de cette mise à jour de nouveaux messages d'erreurs sont arrivés : "batterie 12 volt faible, éviter de rester stationné pendant plus de trois jours" J'ai appelé Aubagne qui demandé de revenir pour tester la batterie le lendemain. Rapport sur la batterie 12 volt : tout est Ok On ne peux donc pas me changer la batterie car elle est bonne. Je rentre chez moi et la plusieurs messages inquiétants sur ladite batterie 12 volts "batterie 12 Volt faible, les fonctions du véhicule vont être limitées" "batterie 12 Volt faible, veuillez démarrer immédiatement le véhicule" "système de freinage d'urgence indisponible" Je suis désespérée! Est ce que l'un d'entre vous aurait des conseils à me donner sur ce que je peux faire car je ne peux pas rester avec un véhicule pareil.
  11. Très bonne idée. Pour mes problèmes de panne c'est ce que j'ai du faire. Ils ont un technicien en permanence sur place contre seulement quelques jours sur Aix et surtout un prêt de véhicule ce qui n'est pas le cas d'Aix.
  12. Moi aussi c'est la concession d'Aix qui m'a envoyé sur les roses. Ils sont incompétents et pas du tout professionnels (aucun état des lieux du véhicule en début ou fin d'intervention, aucune remise de document indiquant ce qui a été fait sur le véhicule, ils ne rappellent pas...) Du coup j'ai fait jouer MG assistance et elle part sur Aubagne. Le SAV était fou d'entendre ce qu'on m'a dit à savoir d'aller dans un autre garage. C'est une honte un tel garage, ils ne méritent pas de travailler. Quand à MG, ils ont plutôt intérêt de se soucier de la clientèle car une réputation se défait aussi vite qu'elle se construit. Et au vu du nombre de mécontents sur les forum, et compte tenu du fait qu'avant d’acheter les gens se renseignent, ils vont perdre des parts de marché. Si Aubagne est bien, j'irai faire les révisions chez eux.
  13. J'en conviens. Imaginons que la panne se produise lorsque le limitateur adaptatif est en marche et que la voiture ne freine pas... on va droit à l'accident ou bien que le système de franchissement de ligne donne un coup de volant alors que je suis dans ma ligne ...la aussi accident (je vis des pannes aléatoires et imprévisibles) Je n'utilise plus les systèmes d'aide à la conduite en attendant un bilan complet du véhicule
  14. Merci pour cette information. Mon véhicule part en réparation sur un autre concessionnaire la semaine prochaine.
  15. Merci pour votre réponse. Pouvez-vous cependant préciser quelle panne sur le véhicule entraine un défaut sur la batterie 12 V, car encore ce soir j'ai le régulateur adaptatif qui n'a pas voulu fonctionner sur un de mes trajets?


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