Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Batterie 12V Kia EV6 GT Line - Help urgente SVP

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Au moment de partir alors que j'avais installé et branché mon porte vélo, fait les tests de clignotant, feu stop et lumières, tout va bien je la gare.15 minutes après, je reviens et au moment de démarrer, gros vouant rouge, message "Veuilles démarrer en appuyant sur le bouton démarrer avec la clé". Impossible de démarrer, la batterie 12V est HS.

Chose curieuse, impossible de l'éteindre et les feus arrière restent allumé alors qu'à l'avant, tout est noir. J'ai été obligé de débrancher la batterie en urgence pour tout arrêter.

J'ai donc 3 questions :

1/ Est-ce que je vais demain matin chez Kia pour acheter une batterie ?

2/ Si, c'est non est ce que je reprends la même techno et puissance ou bien comme j'ai lu sur des poste une AMG ?

3/ J'ai débranché la cosse du PLUS. Sur un VE, c'est comme sur une thermique, je rebranche et c'est tout ?

Je vous remercie par avance pour une réponse ultra rapide car ma voiture est à Cogolin dans le Var et je n'ai pas pu différer mon départ pour Marseille. Je dois donc acheter la batterie demain après midi, faire le trajet Marseille-Cogolin lundi, et changer la batterie pour un retour mardi matin. Tout est très tendu.

Merci pour votre aide comme d'habitude.

20260920_151523_resized.jpg

Modifié par Gilles_G13

• Gilles_G13 a changé le titre en Batterie 12V Kia EV6 GT Line - Help urgente SVP
Posté(é)
  • Auteur

Je viens de regardeur sur le site Nord auto. Si votre conseil est de prendre une AGM, j'ai trouvé cela et Chat GPT me dit de prendre une taille H5 (242 x 175 x 190.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer, je n'ai pas la voiture sous la mail, elle est à 140km.

Merci

Batterie Varta AGM.png

Posté(é)

Quitte à changer, prend une batterie AGM et pour le démontage/remontage toujours commencer par la borne négative et finir de même, le démontage du frunk est très simple et donne un accès total à la batterie pour son remplacement (ne pas oublier de débrancher le fichier de l'éclairage du frunk).

Si tu remontes dans les fils dédiés aux problèmes de la batterie 12V tu trouveras tous les détails nécessaires, y compris photos et vidéo.

Bon travail 😉

Posté(é)
il y a 1 minute, Gilles_G13 a dit :

Je viens de regardeur sur le site Nord auto. Si votre conseil est de prendre une AGM, j'ai trouvé cela et Chat GPT me dit de prendre une taille H5 (242 x 175 x 190.

Est-ce que quelqu'un peut confirmer, je n'ai pas la voiture sous la mail, elle est à 140km.

Merci

Batterie Varta AGM.png

Celle-ci est OK, tu as l'équivalent chez BOSCH également, quoi qu'il en soit une AGM changée par tes soins ou même en centre auto te reviendra moins cher qu'une batterie "classique" remplacée en concession, avec cerise sur le gâteau de bien meilleures fiabilité et longévité 👌

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.