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Alba

Batterie à plat / HELP

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Bonjour,

 

Avant de solliciter l'assistance, juste savoir ce que je dois faire :

-la voiture était chargée à 85% hier

J'ai passé pas mal de temps dans la voiture à tout reparamétré suite maj miltimedia/gps de mai 2021 et vérifié pour la partie UVO

J'ai voulu y retourner, j'ai pu ouvrir les portes et quand je suis rentré dans la voiture, en appuyant sur bouton start...plus rien..

seul le frein de parking est allumé.

La voiture étant dans le garage depuis le WE

Je me suis dit que je vais la sortir en démarrant (pédale de frein + bouton start) --> rien

HELP

Est ce la batterie de 12v qui est à plat ?

Je croyais qu'il y avait une sécurité permettant de pomper sur les grosse batteries en cas de besoin

 

Merci pour votre aide sur ce que je dois faire.

 

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Batterie 12 V a plat !

Pour redémarrer il faut un booster de démarrage comme celui-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B08LMFNVVK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

J'ai eu le même problème que toi récemment, grace au booster j'ai pu démarrer immédiatement.

Ensuite j'ai laissé la voiture allumée pendant au moins une heure, pour que la batterie 12 V soit rechargée.

Lorsque tu fais des mises à jour ou tout autre manipulation à l'arrêt, laisse la voiture allumée, pour ne pas vider la batterie 12 V.

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Merci pour ton retour et ton aide !!

Effectivement, je me suis fait avoir comme un bleu.

J'ai commandé le booster que tu as cité sans trop réfléchir.

Question : j'ai mesuré la tension de la bat : 9.5v

le produit va arriver mercredi, puis je laisser le véhicule encore 36h comme ça ?

Pour infos, j'ai appris qu'il y avait une option dans le menu odb, une case à cocher pour que la batterie soit secourue par les grosses bat.

"economie de batterie"

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ça marche aussi avec des câbles de démarrage !

 

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Il y a 2 heures, JFB a dit :

ça marche aussi avec des câbles de démarrage !

 

cables-de-demarrages-avec-pinces.jpg.889b5b101b373e2ff53762254156bb67.jpg

Branchés sur une thermique?🤣

Modifié par neo87

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Oui, j' y ai pensé sous condition d'avoir un 2ieme véhicule

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Posté(é) (modifié)

Tu aurais dû avoir un avertissement au tableau de bord. Pas fait attention?

Modifié par neo87

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c'est quand même fous que la première cause de panne sur les VE vienne de la batterie 12V. 

Il y a une option qui s'appelle "économiseur de batterie" l'activer est sensée éviter ce genre de désagrément..

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sinon un chargeur de batterie moderne :

moins de 20€ chez Lidl, mais se trouve dans tout un tas de boutiques spécialisées ou non, et ça fonctionne très bien pour maintenir une batterie chargée, mais permet aussi de charger une batterie déchargée.

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Attention au modèle de chez Lidl : lorsqu'il a fini la charge, il se coupe et ne redémarre pas si on ne le manipule pas (du moins celui que j'ai qui est d'une version précédente).

 

Donc très bien pour recharger, mais pas pour maintenir la charge durant une longue période.

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Il y a 12 heures, neo87 a dit :

Branchés sur une thermique?🤣

Non , déjà testé avec une 2nde électrique (je n'ai plus de thermique).

 

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Il y a 16 heures, neo87 a dit :

Branchés sur une thermique?🤣

Un peu HS mais pour info j'ai plusieurs fois démarré aux câbles une thermique avec ma Zoé sans jamais me poser de question et pour les 4 ans que je l'ai gardée la 12V ne m'a jamais lâchée. 

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Il y a 23 heures, neo87 a dit :

Tu aurais dû avoir un avertissement au tableau de bord. Pas fait attention?

Pour moi aucun avertissement sur mon e-soul. Le soir tout était ok, le matin plus de batterie 12 V sans raison apparente. Aucun plafonnier allumé, tout était éteint normalement...

L'avantage du booster dans la boite à gants, c'est que n'importe où et à n'importe quel moment, tu peux te dépanner seul, immédiatement.

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il y a 14 minutes, philout40 a dit :

L'avantage du booster dans la boite à gants, c'est que n'importe où et à n'importe quel moment, tu peux te dépanner seul, immédiatement.

Et en plus certains font "lampe de poche"!

Le mien est dans l'accoudoir qui ferme. (évitez le coffre, difficile d'accès surtout s'il est rempli)

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Bonjour

Il y a un mode d'alimentation dans les paramètres qui permet d'utiliser la batterie de traction  à la place de la batterie 12v.

Les garages ne l'utilisent pas non plus et c'est dommage !

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Posté(é) (modifié)

De retour, grâce à philout40, réception du booster --> je vais suivre vos conseils direct dans la boite à gant.

La case était cochée pour ma part sur l'odb mais j'ai dû décharger la batt de 12 v en étant sur le mode acc.

J'en ai lu des tonnes de sujet (quelques heures) concernant les problèmatiques de décharges des batt 12v.

 

Voici mon résumé : case à cocher sur odb + toujours se mettre en mode "ready" lors des manip sur l''écran multimédia + toujours verrouiller ses portes + ne pas laisser le capot avant ouvert car il y a un module détectant son ouverture qui empêche la recharge auto + vérifier la bonne fermeture du coffre arrière.

J'ai juste un doute sur la partie vitre elect et l'UVO

Modifié par Alba

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il y a 29 minutes, Alba a dit :

vérifier la bonne fermeture du coffre arrière.

perso j'ai toujours le coffre ouvert dans le garage, voiture non fermée (on aere car la voiture va à la ferme souvent :) ).

Pour l'instant RAS avec batterie 12V (j'ai la case recharge bien cochée, j'ai deja vu une recharge de batterie 12V avec batterie traction (clignotte vert, regarder dans le manuel).

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