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Kratus

Barres de toit pour Tesla Model 3

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Puis après 2 jours, voici l'état des mes joints et me voila un peu rassuré (je sais ma voiture n'a toujours pas eu le droit à son shampoing ?

le démontage de ces barres a été particulièrement facile et peut se faire aisément tout seul. 

 

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Modifié par fremont14

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après 4 semaines.

 

Dans mon cas c'est juste pour aller au ski donc 1 semaine max et si le montage démontage est facile rien ne m'empeche de démonter les barres et de les remonter juste avant de repartir.

 

Merci de ton retour ?

 

 

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@fremont14 Conclusion, quand tu enlèves les barres de toit, il faut regarder la météo pour être sur qu'il va pas pleuvoir pendant 2j ?

Sur ton premier post (ou tu viens d'enlever les barres), on dirait sur la dernière photo que la barre de toit n'appuyait pas sur les plastiques par endroit.

C'est un mauvais placement des autocollants ou c'est un mauvais placement des barres (ou c'est un défaut de conception ? ?)

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Bonsoir!

Et bah ils sont rapides pour les accessoires ! (Plus que pour les autos!!)

J'ai commandé les barres de toit samedi, car ils annonçaient 3 à 4 semaines de délai sur le shop, et me suis dit autant faire ça tant qu'il y a du stock et avant le rush du ski...

Du coup, elles arrivent mercredi ! 

Je vais devoir attendre la voiture pour les essayer !!

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Il y a 8 heures, ppbering a dit :

Tu as bien fait de réagir sur ce post, je me rends compte que j'avais demandé @fremont14 des photos qu'il nous avait gracieusement fourni et que je l'avais pas remercié. Donc acte, merci !

Et donc de ton côté @Vince54, tu as pas la voiture mais tu as déjà les barres de toit, c'est ça ?

Exactement !

Mais j'ai un mail qui me dit que ma facture finale est dispo sur mon compte et qu'il faut que je paie... Je tiens elle bon bout !

Seul problème... Je ne la trouve pas sur mon compte !!!

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Le 27/08/2019 à 09:43, ppbering a dit :

@fremont14 Conclusion, quand tu enlèves les barres de toit, il faut regarder la météo pour être sur qu'il va pas pleuvoir pendant 2j ?

Sur ton premier post (ou tu viens d'enlever les barres), on dirait sur la dernière photo que la barre de toit n'appuyait pas sur les plastiques par endroit.

C'est un mauvais placement des autocollants ou c'est un mauvais placement des barres (ou c'est un défaut de conception ? ?)

C'est malheureusement l'autocollant qu'il faut bien étirer avant de le coller. Et comme la personne responsable des accessoires chez Tesla m'a prévenu qu'ils ne fournissaient pas de jeux supplémentaire, je n'ai pas voulu me risquer à le replacer (peur d’aggraver le décalage plus que de le corriger). 

 

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il y a 6 minutes, fremont14 a dit :

C'est malheureusement l'autocollant qu'il faut bien étirer avant de le coller. Et comme la personne responsable des accessoires chez Tesla m'a prévenu qu'ils ne fournissaient pas de jeux supplémentaire, je n'ai pas voulu me risquer à le replacer (peur d’aggraver le décalage plus que de le corriger). 

 

Moi j’ai prévu de faire un gabarit comme ça je pourrais l’enlever et en ré découper à nouveau avec du film transparent carrosserie acheté sur Ali :)

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il y a 6 minutes, fremont14 a dit :

C'est malheureusement l'autocollant qu'il faut bien étirer avant de le coller. Et comme la personne responsable des accessoires chez Tesla m'a prévenu qu'ils ne fournissaient pas de jeux supplémentaire, je n'ai pas voulu me risquer à le replacer (peur d’aggraver le décalage plus que de le corriger). 

 

Moi j’ai prévu de faire un gabarit comme ça je pourrais l’enlever et en ré découper à nouveau avec du film transparent carrosserie acheté sur Ali :)

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Salut a tous,

Un petit temoignage, apres plusieurs montages/demontages de ces barres de toit.

 

Tres facile a monter, une fois la 1ere fois passée.

Dommage ces stickers, mais je les pense bien necessaires pour preserver la peinture.

 

Attention a votre coffre de toit un peu ancien, l'entraxe des barres (la distance entre la barre avant et la barre arriere) n'est pas reglable sur la model 3, et mon coffre de toit Thule de 2008 ne tombe pas en face des trous...

 

L'entraxe est de 700mm sur la model 3, et les barres mesurent 80mm de large par 26mm de hauteur.

 

Si besoin, je peux donner + d'infos.

 

Je vous ferai un retour sur la consommation des que j'aurai effectué suffisamment de trajets.

Modifié par Vigiwatt

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Bonjour à tous,

J'hésite fortement à m'équiper de barres de toit pour les vacances au ski.

Certains d'entre vous, possesseurs de barres de toit, ont-ils des témoignages ? On a pour l'instant peu de retours d'expérience. 

Et quel modèle de coffre de toit utilisez-vous ?

Merci

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Bonjour,

 

J'ai les barres de toit depuis juillet, j'ai pu les utiliser pendant mes vacances en Bretagne (j'habite à Toulouse).

La première installation n'est pas particulièrement difficile et par la suite ça devient facile à faire rapidement même seul.

 

Le seul point un peu flippant c'est le serrage des barres de toit. Tesla dit de serrer a 6nm et pas plus sinon la vitre peut se fendre. Et comme il n'y a pas de torquemetre fournit on ne sais jamais trop si on a pas trop serré.

Dernier point, c'est le passage des accroches dans la fente des barres de toit qui n'est pas facile sans wd40 car le joint est très serré. Mais ça se fait bien quand même.

 

A part ça les barres de toit sont jolie même si mon coffre de toit casse le look de la voiture. ( Coffre en toile Norauto= pratique mais moches).

 

Je ne regrette pas une seconde mon achat.20190816_100336.thumb.jpg.a7261afc0be79dc4009b565ca7900f89.jpg

 

 

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Hello à tous. 
Barres de toit achetées directement chez Tesla le jour de ma livraison à Dardilly. 
Montage facile (pas mal de vidéo tuto qu'il est préférable de regarder ). Comme JossFo, le serrage est un peu stressant. 
Juste les barres : look très sympa, bruit et conso très raisonnables. 
Coffre de toit : mon ancien Norauto ne se fixait plus : les anciennes attaches en forme de U étaient trop étroites pour le profilé des barres de toit. J'ai donc acheté le Thule M 800 qui est assez profilé au détriment du volume. (Promo chez Feu vert en ce moment). Je n'ai pas encore testé la conso sur un long parcours mais juste le bruit pour l'instant et je suis hyper satisfait. 
Pour info ces barres sont de très bonne facture et le profilé bien dessiné. Elles ont une gorge sur le dessus qui respecte apparemment le sandard de fixation Yakima. Si jamais vous êtes intéressés par leur produit, le seul moyen est de passer par leur représentant en Europe et il faut prévoir une semaine mini pour la livraison. 

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Hello

pour ma part j’ai acheté initialement un porte ski Thule mais j’ai été très déçu de la difficulté avec laquelle il fallait les fixer sur les barres de toi.


Mon idée étant de garder les barres de toit Tesla sur le véhicule tout la saison et d’installer au besoin les portes ski n’était donc pas viable ainsi. (Vis en Te inverse qui doit venir se loger dans la rainure de la barre de toit, obliger de ôter tout le joint de la barre de toit puis le remettre...)
 

J’ai donc cherché un peu et j’ai trouvé les portes ski Yakima FatCat 6 EVO. 
Ils sont dotés d’un système de fixation qui vient faire le tour de la barre de toi (comme une sangle). 
Le montage me prend donc que quelques minutes. 
Le profil du support vient parfaitement épouser le profil de la barre de toit. Et les portes skis sont slim. 

 

J’ai pu me les procurer chez Etrias (vendeur aux Pays-Bas qui livre en France (impossible de se les procurer en Suisse pour ma part alors qu’ils sont primés par les TCS (un club/assureur de référence pour ceux qui ne connaissent pas)).

 

J’en suis très satisfait!
 

Je posterai une photo à l’occasion lorsque je les remet. 
 

Bonne journée

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Il y a 20 heures, JossFo a dit :

Bonjour,

 

J'ai les barres de toit depuis juillet, j'ai pu les utiliser pendant mes vacances en Bretagne (j'habite à Toulouse).

La première installation n'est pas particulièrement difficile et par la suite ça devient facile à faire rapidement même seul.

 

Merci pour ton retour.

Et niveau conso ça donne quoi ?

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Le 27/12/2019 à 18:36, kaira_195 a dit :

Merci pour ton retour.

Et niveau conso ça donne quoi ?

La conso a 130 passe de 20 a 28 kwh au 100 environ.

 

Du coup j'ai eu tendance à toujours me mettre derrière camionnette ou suv pour améliorer la consommation ce qui peut faire gagner 2 a 3kwh au 100 sans perdre trop de temps.

 

Pour ceux qui utilisent abetterrouteplanner.com.

Lorsqu'on sélectionne la model 3 awd aero, la conso de référence à 110 et donner pour 170 wh/km.

En modifiant manuellement a 220wh/km les estimations du site arrive assez proche  de la conso réel avec mon coffre de toit.

 

Et pour les trajets en utilisant le calculateur de la voiture. Habituellement j'attends d'avoir 15% de marge pour arriver au prochain supercharger. La je tablais plutôt sur 35% de marge...

 

En LR on passe juste plus de temps au supercharger en SR+ ça doit être flippant...

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Le 27/12/2019 à 05:11, Horizon13 a dit :

Hello à tous. 
Barres de toit achetées directement chez Tesla le jour de ma livraison à Dardilly. 
Montage facile (pas mal de vidéo tuto qu'il est préférable de regarder ). Comme JossFo, le serrage est un peu stressant. 
Juste les barres : look très sympa, bruit et conso très raisonnables. 
Coffre de toit : mon ancien Norauto ne se fixait plus : les anciennes attaches en forme de U étaient trop étroites pour le profilé des barres de toit. J'ai donc acheté le Thule M 800 qui est assez profilé au détriment du volume. (Promo chez Feu vert en ce moment). Je n'ai pas encore testé la conso sur un long parcours mais juste le bruit pour l'instant et je suis hyper satisfait. 
Pour info ces barres sont de très bonne facture et le profilé bien dessiné. Elles ont une gorge sur le dessus qui respecte apparemment le sandard de fixation Yakima. Si jamais vous êtes intéressés par leur produit, le seul moyen est de passer par leur représentant en Europe et il faut prévoir une semaine mini pour la livraison. 

Bonjour

Tu pourrais nous mettres une photo de ton Thule M 800  pour se rendre compte du rendu sur la model 3, j' ai le même problème que toi avec mes fixations en U, faut que je change aussi.

Quelle conso avec ce coffre de toit ?

Merci pour ton retour

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conso environ +15% sur Autoroute a 110, +8% sur route à 80. 
le bruit est hyper raisonnable. 

La fixation aux barres de toit prend moins de 2mn (rien à voir avec les U). 
par contre ouvre le coffre avant de l’acheter car la longueur dispo est moins grande a l’intérieur qu’elle en a l’air à l’extérieur !
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Modifié par Horizon13

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Le 29/12/2019 à 22:17, JossFo a dit :

La conso a 130 passe de 20 a 28 kwh au 100 environ.

 

Du coup j'ai eu tendance à toujours me mettre derrière camionnette ou suv pour améliorer la consommation ce qui peut faire gagner 2 a 3kwh au 100 sans perdre trop de temps.

 

Pour ceux qui utilisent abetterrouteplanner.com.

Lorsqu'on sélectionne la model 3 awd aero, la conso de référence à 110 et donner pour 170 wh/km.

En modifiant manuellement a 220wh/km les estimations du site arrive assez proche  de la conso réel avec mon coffre de toit.

 

Et pour les trajets en utilisant le calculateur de la voiture. Habituellement j'attends d'avoir 15% de marge pour arriver au prochain supercharger. La je tablais plutôt sur 35% de marge...

 

En LR on passe juste plus de temps au supercharger en SR+ ça doit être flippant...

@JossFo Comment passes-tu du 280Wh/100 (donné par la voiture je suppose) au 220Wh/100 utilisé comme entrée dans ABRP ? Est-ce empirique où il y a une subtilité que je n'ai pas encore comprise ? 

 

Avec mon véhicule thermique actuel, la conso augmente de ~15% en mettant le coffre de toit (Thule Motion 720). J'espère garder cet ordre de grandeur sur ma TM3. Je serai en SR+. Passer plus temps au SUC ne m'embête pas trop (2h d'arrêt sur 880km de route pour aller skier en tablant sur 220Wh/100km, c'est équivalent à ce que je fais en thermique mais réparti autrement). Mais garder les yeux rivés sur l'autonomie restante, bof-bof...

 

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Il y a 2 heures, IceBlue a dit :

 

@JossFo Comment passes-tu du 280Wh/100 (donné par la voiture je suppose) au 220Wh/100 utilisé comme entrée dans ABRP ? Est-ce empirique où il y a une subtilité que je n'ai pas encore comprise ? 

130 vs 110 km/h

Il y a 2 heures, IceBlue a dit :

 

Avec mon véhicule thermique actuel, la conso augmente de ~15% en mettant le coffre de toit (Thule Motion 720). J'espère garder cet ordre de grandeur sur ma TM3.

 

Peu probable, le rendement des deux voitures n'est pas le même. 

Il y a 2 heures, IceBlue a dit :

Je serai en SR+. Passer plus temps au SUC ne m'embête pas trop (2h d'arrêt sur 880km de route pour aller skier en tablant sur 220Wh/100km, c'est équivalent à ce que je fais en thermique mais réparti autrement). Mais garder les yeux rivés sur l'autonomie restante, bof-

Le mieux est de rouler à 110 sur le trajet. 

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