Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Barres de toit g6

Featured Replies

Posté(é)

Après demande par mail à mon cc et à l'assistance xpeng (Cécile) je n'ai eu aucune réponse positive quant à la possibilité de montage de barres de toit sur le g6.

Mon cc Easymotors ne me répond pas.

L'assistance m'écrit que xpeng ne vend pas d'accessoire.

Si vous avez des infos par ailleurs...

Posté(é)

Est-ce que quelqu’un pourrait retirer un cache et prendre une photo ?

https://www.barre-de-toit.fr/content/6-guide-barres-de-toit

Le système retenu par Xpeng sur le G6 ressemble au premier type de fixation avec un emplacement pour visser à la verticale.

Il pourrait donc être possible de trouver des barres de toit adaptables, non ?

La vidéo de ce modèle est très intéressante car le système pourrait être compatible

https://www.norauto.fr/p/4-pattes-de-fixation-norauto-02-868642.html?cod=PSPGOO21481FR&s_kwcid=AL!11721!3!!!!x!!&gad_source=1&gbraid=0AAAAAD8QhB9vU_10-KtlbBdirzKEu3lA_&gclid=EAIaIQobChMIkfaejqCgigMVnnZBAh21WSvTEAQYBCABEgL13_D_BwE&gclsrc=aw.ds

Ce type de modèle semble pourvoir convenir

https://www.outback-import.fr/fr/kit-barres-de-toit-rhinorack/30152-kit-x2-barres-de-toit-1250mm-heavy-duty-ancrage-d-origine.html

Modifié par olidada

Posté(é)

Du coup c'est Xpeng qui les vend ?

Je trouve ça bizarre pour un véhicule qui est sorti depuis un an en Chine qu'on ne trouve pas de barres de toit.

Posté(é)
  • Auteur

Oui vendu par xpeng pour g6 mais le prix...

Bizarre que Ali n'en propose pas (pour g9 c'est autour de 60€)

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

le CC de Bordeaux m'a passé des photos (merci Gauthier)

L'entre-axe des boulons est de 45 mm (approximativement)

Xpeng G6 fixation barres de toit  20250122_101650.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Un message juste pour relancer le sujet. Avez-vous plus d'informations concernant ces barres de toit?

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Barres de toit "standards" installées sur le G6 :

IMG_20250414_175557.jpg

Plus qu'à astiquer le coffre de toit et tout sera prêt pour balader les petits enfants et leur bardas.

Modifié par RD150

Posté(é)

Peux-tu nous donner la marque et le modèle, ainsi que le prix ?

Posté(é)

La marque c'est nordrive, à l'origine destinée à une autre marque de voiture équipée de barres de toit longitudinales et pour l'instant rien de prévu chez eux pour le G6.

Après recherche, il ne semble pas y avoir d'obligation de respecter une règle quelconque pour la fixation, j'ai donc fabriqué des adaptateurs qui viennent sur les points d'ancrages (photo du message précédent) qui reproduisent le profil de barre longitudinale sur lesquels sont fixées les barres.

Modifié par RD150

Posté(é)

@RD150 pourrais tu stp poster une photo de l'adaptateur que tu as fabriqué et du pied de barre que tu utilises ? Merci d'avance

Posté(é)
Le 15/04/2025 à 07:11, ggarrouste a dit :

@RD150 pourrais tu stp poster une photo de l'adaptateur que tu as fabriqué et du pied de barre que tu utilises ? Merci d'avance

Une photo sans le cache antivol devrait suffire

Posté(é)

Précision pour commencer : celui ou ceux qui utiliserait cette adaptation le fait sous sa propre responsabilité.

C'est conçu à partir d'une barre (pleine, pas un tube ou un profilé) en alu de 40x20 mm dans laquelle sont coupés des tronçons de 80 mm (maxi possible 82 mm).

Il est pratiqué une lumière de 10x10 mm en bas (légèrement décentrée sur ma voiture, à voir pour chaque cas) pour éviter la garniture plastique qui dépasse entre les deux goujons.

Il faut effectuer des rainures de chacun des côtés correspondant aux mâchoires des pattes (vérifier leur hauteur respective en fonction des pattes, dans l'idéal à la fraiseuse ou avec un foret affuté à plat (novice s'abstenir), à défaut percer des trous côte à côte et finir avec une "dremel".

Percer des trous de fixation (diamètre en fonction des écrous utilisés + jeu fonctionnelle) espacés de 45 mm (respecter précisément cette dimension), pour ma part utilisation d'écrous borgnes M8 de longueur 35 mm mais possible d'utiliser des rallonges M8 + rondelle + vis hexagonale M8.

Voilà les photos des détails :

IMG_20250415_144216.thumb.jpg.aaf86a1f41fb06ddb2aa98d93872656d.jpg

IMG_20250415_142826.jpg

IMG_20250415_142836.jpg

IMG_20250415_142843.jpg

IMG_20250415_142451.jpg

Modifié par RD150

Posté(é)

Merci @RD150 c'est très clair.

pas de sifflements particuliers à vitesse de croisière sur autoroute ?

Modifié par ggarrouste

Posté(é)

Pas encore testé en situation, mais probablement pas plus qu'avec les attaches d'origines fixées aux barres longitudinales complètes.

C'est d'ailleurs surtout ces barres d'origine (e-niro) qui étaient très bruyantes, y compris à vide, en cas de vent latéral.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

J’ai trouvé ça en suivant un post Facebook concernant d’autres accessoires.

Ça me paraît assez interessant, qu’en pensez-vous ?

Voici le lien :

barres de toit

Posté(é)

Oui, j’avais vu également. Par contre le G6 toit ouvert, ça inspire moyennement confiance. ( à moins qu’il y ait des modèles équipés 🤔)

Posté(é)
  • Auteur

Oui j'avais vu, c'est pas le toit vitré du G6 sans oublier "livraison gratuite dans le monde entier"... donc effectivement méfiance...

Modifié par chgros1

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.