Aller au contenu
elthib

Balance ton squatteur (de bornes)

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Lord_Casque_Noir a dit :

 

J'adore le commentaire du 29 juillet à 23h32 dans le lien ci-dessus:

" moi j'aurais inversé la polarité des fils pour que tesla explose :bien: "

 

Quel petit malin, inverser la phase et le neutre, ça va en effet tout changer! ?

Quand il installe une prise, il la met à droite ou à gauche la phase? heu...en étant face au mur ou dos au mur? ?

 

Cela dit, quand des conducteurs de VE font des c.... pareilles, les anti-VE passifs ou actifs vont s'en donner à coeur joie et bien rigoler et l'image du VE et de leurs utilisateurs va être ternie. L'attitude du conducteur de cette Tesla s'apparente à celle de ceux qui siphonnent des thermiques pour récupérer l'essence.

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir au Bourget du Lac, sur la borne du port, la police municipale est passée plusieurs fois devant la borne vu qu'il y avais le marché de nuit sans verbaliser la voiture, quand je suis parti 4h après il étais toujours là.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_c00.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En découvrant ce sujet, dont j'ai lu dans la foulée les 59 pages, j'ai été très surpris de constater autant d'incivilités, que je ne soupçonnais absolument pas (n'étant pas encore propriétaire de VE)! ?

C'est tout à fait incroyable cette ignorance parfois, ce sans-gêne toujours et ce mépris souvent. ?

 

Quand je vois, tout au long de ce sujet, des thermiques garées à cheval sur 2 places de recharge, des électriques qui stationnent, des riverains qui s'approprient une borne publique, des VE autres que Tesla qui se branchent sur un superchargeur... et la mauvaise foi ou la bêtise des réactions ensuite, sauf quelques (trop) rares cas où la personne semble de bonne foi et s'excuse, je me dis qu'il va falloir faire du chemin, fournir des efforts et être patients... Incroyable, je n'en reviens toujours pas. ☹️

 

On n'imagine pas des gens se garer devant une pompe à essence, mettre du gazole au lieu du E98, ou laisser le tuyau de la pompe en permanence dans leur réservoir. C'est vrai, qu'on a été habitués depuis longtemps (la plupart d'entre nous depuis leur naissance) aux VT donc tout parait automatique et logique. Hé bien apparemment, il y a une révolution à mener pour éduquer les gens à l'électrique pour qu'on puisse cohabiter avant que les VT ne disparaissent peu à peu. Ce sera difficile car le civisme s'est relâché au fil des décennies.

 

J'ai lu ici et là des commentaires un peu violents, appelant à faire justice et parfois à dégrader les véhicules incriminés (rayures avec une clé, dégonflage de pneus, répandre diverses matières sur la voiture, en venir aux mains...). Je m'oppose formellement à ce genre de réaction car 1) on ne peut pas se plaindre du manque de civisme et soi-même commettre des incivilités 2) cela ne fera que dégrader l'image des VE et braquer les VT et 3) cela ne se fait pas, tout simplement, on ne touche pas au bien d'autrui ni à l'intégrité physique d'autrui, sauf en cas de légitime défense. Bien sûr, j'ai aussi ce genre de pulsions qui montent devant ces squats parfois ouvertement provocants, mais la différence entre un honnête citoyen et un délinquant c'est de pouvoir contenir ses pulsions, justement.

 

Auriez-vous envie de retrouver votre voiture dégradée? Même si vous avez fait une connerie (ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre, parce qu'on est distrait, pressé, qu'on a des problèmes personnels, que c'est pas notre jour, que notre enfant est malade et qu'on a des priorités en tête (acheter un médicament, rentrer vite) et que le reste passe au second plan...). Evidemment si on se sert de ces excuses régulièrement et qu'on est multi-récidiviste, on est un gros c... mais sinon ça peut arriver parfois, de bonne foi.

Vous pourriez aussi avoir prêté votre voiture à un proche qui s'est mal comporté avec. Ce n'est pas la faute de la voiture, ni la vôtre, mais c'est vous qui auriez cette rayure ou cette marque indélébile ou cette odeur pestilentielle et persistante.

Par contre, laisser un papier sous l'essuie-glace (voire un auto-collant s'il ne compromet pas la sécurité et peut s'enlever sans laisser de traces) pour informer la personne de son ignorance ou sa bêtise, absolument oui, mais encore une fois, de façon pédagogique et non agressive (sauf si c'est un récidiviste bien sûr, ou que le mec s'est garé et est parti en disant qu'il en avait rien à foutre). Appeler la police, oui aussi. Il y aura une sanction (ou au moins un avertissement sérieux), mais pas de dégradation. Et ce sera au conducteur (et non au propriétaire) de payer la sanction.

 

Malheureusement, il semble que tous ceux qui ont essayé d'expliquer aux squatteurs pourquoi ils gênaient se soient heurtés à un mur et un dialogue de sourds. On peut accorder le bénéfice du doute à une personne qui n'aurait pas vu la signalisation (d'ailleurs pas toujours claire ou cohérente) ou pas compris le préjudice causé, mais quand on lui explique et que la personne ne comprend pas, c'est soit de la bêtise, soit de la mauvaise foi. Dans ce dernier cas, on peut quand même espérer que la personne, une fois qu'elle aura sauvé la face devant vous avec sa mauvaise foi, réfléchira quand même à tête reposée et changera son comportement.

 

Il y a d'ailleurs un petit article très intéressant cité par @Manuko dans le sujet du forum "comportement des autres" :

http://roulezelectrique.com/ce-quil-ne-faut-surtout-pas-dire-si-vous-souhaitez-convaincre-quelquun-dacheter-un-ve/

qui explique qu'on ne peut pas convaincre quelqu'un en se montrant "supérieur" et en exposant des valeurs mais plutôt en exposant des avantages concrets qui pourraient être les siens.

 

J'ai essayé de faire aussi ma petite affiche à imprimer et laisser sur le pare-brise des squatteurs (VT ou VE qui ne chargent pas). Qu'en pensez-vous? Si vous avez des suggestions d'amélioration, elles sont les bienvenues.

 

1482384851_panneauexplicatifVE.thumb.png.c5333fef0669b23cc75167c3c0bb88dd.png

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zadene a dit :

Quant aux places familles, on s'en fout, vu qu'elles ne sont pas réglementées. Et pas besoin d'avoir des sièges auto pour avoir une famille.

 

Bel état d'esprit, pas de réglementation donc on s'en fout ! Et après on est pointilleux sur le terme "EN CHARGE" à ajouter impérativement ? ?

Ces places sont pour les familles avec enfants bas âges (plus larges pour pouvoir attacher les enfants dans les sièges auto sans se contorsionner ou cogner la voiture garée à côté), pas pour toutes les familles sinon en effet, ça concerne une grande majorité de personnes qui se rendent au super marché et tout le monde peut s'y garer donc plus d'utilité de les spécifier.

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben mon premier squat, et par qq'n en model 3. Ça le fait pas si même la communauté est pas foutue de respecter.

Sur la seule prise CCS du coin il faut que je tombe sur qq'n qui reste plus de 30 min et qui ne vient pas chercher sa voiture alors qu'elle est en anomalie (T rouge). Du coup j'ai tiré sur la T2 associée que j'ai laissé a un autre propriétaire de model 3 (super sympa au passage du qui m'a expliqué avoir la sienne depuis février, un des premiers quoi ?) vu que j'avais assez pour mon trajet du jour.

Moche

IMG_20190731_155854__01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, boreus a dit :

On n'imagine pas des gens se garer devant une pompe à essence, mettre du gazole au lieu du E98, ou laisser le tuyau de la pompe en permanence dans leur réservoir. C'est vrai, qu'on a été habitués depuis longtemps (la plupart d'entre nous depuis leur naissance) aux VT donc tout parait automatique et logique.

Effectivement c'est une question d'habitude : il y a quelques années, les gens restaient devant la pompe des aires d'autoroute pour aller payer leur essence et prendre un café rapide de 5 mn et/ou visiter les toilettes, maintenant ils libèrent la place rapidement, même si la caisse est situé à 50 m dans la boutique. Pareil pour les places handicapées, les squatteurs sont de plus en plus rares.

 

L'éducation c'est aussi (mais pas seulement) la punition, pas la fessée, c'est interdit même avec les adultes, mais l'avertissement, et l'amende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, boreus a dit :

L'attitude du conducteur de cette Tesla s'apparente à celle de ceux qui siphonnent des thermiques pour récupérer l'essence.

Fait pas exagérer non plus ce n'est que $10 le plein d'électricité. Mais ce n'est clairement pas correct : je trouve cela gonflé, pas scandaleux. Il aurait juste dû laisser un message sur son pare-brise et ne pas rester toute la nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, npir a dit :

Prendre quelque chose qui n'est pas a soit c'est du vol, purement et simplement

Je te trouve excessif. Pour moi voler un œuf ou un bœuf c'est mal, mais ce n'est pas la même chose, contrairement à ce que dit le dicton. D'ailleurs les tribunaux n'appliquent pas la même sentence.

 

Je n'excuse pas la personne, mais il n'y a pas lieu d'en faire un article de presse et encore moins un scandale planétaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2019 à 16:30, Epeac a dit :

 la fessée, c'est interdit même avec les adultes

 

Humm...même avec un(e) adulte consentant(e)? ?

 

Le 31/07/2019 à 16:34, Epeac a dit :

Fait pas exagérer non plus ce n'est que $10 le plein d'électricité. Mais ce n'est clairement pas correct : je trouve cela gonflé, pas scandaleux. Il aurait juste dû laisser un message sur son pare-brise et ne pas rester toute la nuit...

 

Même si c'était 10 centimes, ce serait pareil: violation de propriété, usage de bien d'autrui et vol.

Il ne fait même pas l'effort de demander! Dans ce cas, pourquoi il ne se baignerait pas aussi dans la piscine, ne cueillerait pas les tomates, ne se prendrait pas un Perrier dans le frigo ou un T-shirt sur la corde à linge?

Il aurait expliqué "bonjour, je suis en panne, j'ai besoin de me brancher sur une prise, auriez-vous la gentillesse de me laisser utiliser la vôtre, cela coûtera environ 10$, que je vous paye d'avance...", à moins de tomber sur un c... tout se serait bien passé. Surtout qu'apparemment il n'avait plus que quelques centaines (dizaines?) de mètres à faire pour arriver chez ses amis où il aurait pu se brancher. Au pire si personne ne répondait, il se branchait 5mn, récupérait 250 Wh et pouvait rouler 2 km jusqu'à destination. C'est limite mais bon, c'était au moins la conduite la moins incorrecte s'il voulait éviter d'appeler une dépanneuse. Mais là non, il se branche et fait son plein en se barrant à sa soirée, il en a rien à foutre et se serait probablement barré sans rien dire non plus s'il n'avait pas été découvert.

Et si la prise de la maison n'avait pas supporté la charge et avait crâmé? Ou que ça ait fait sauter le disjoncteur et que le congélateur et le frigo se réchauffent?

et si tout le monde fait comme lui parce qu’il y a souvent des fêtes dans le coin et que ce type a le malheur d’avoir une prise accessible de la rue? Il se retrouve avec 10$ x 50= 500$ de facture? 

On ne peut pas pester contre les VT qui squattent les emplacements VE et comprendre que les VE  se mettent à squatter les maisons. 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, boreus a dit :

Et si la prise de la maison n'avait pas supporté la charge et avait crâmé? Ou que ça ait fait sauter le disjoncteur et que les congélateur et les frigos se réchauffent?

A ma connaissance, l'UMC (il s'agit d'une Tesla Model 3) bloque la charge si l'installation électrique est inadaptée. Dans ce cas ces drames seraient prévenus.

 

Pour le début de ta réponse, voir mon post qui est arrivé pendant que tu rédigeais le tiens. Je ne suis pas juge californien mais cela relève plus du hand-slapping que de la mise au pilori planétaire qu'on observe (même si pour l'instant elle semble anonyme)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dis Boreus, si je rentrais chez toi, me servait un scotch pour 10€, tu apprécierais ?

Je ne pense pas.

 

Après même si je n'aime pas les «mises a mort» sur la place publique, ce qui est pour moi une circonstance aggravante c'est qu'il donne une image pitoyable des conducteurs de VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, npir a dit :

Comme l'a dis Boreus, si je rentrais chez toi, me servait un scotch pour 10€, tu apprécierais ?

Mauvais exemple car là il y aurait intrusion et il y aurait le risque que tu ais pissé dans la bouteille, donc c'est ma bouteille à 100€ que je mets à la poubelle, c'est pas encore un bœuf mais bien deux côtes (de bœuf) ;-)

 

Lis mes posts en entier, j'ai bien écrit que c'est mal (donc je condamne d'autant qu'il ressort qu'il n'a pas laissé de message), mais moins par exemple que de se garer devant le portail (ou l'allée il y a rarement de portail en Californie) de quelqu'un et de lui boucher l'accès...

 

J'aurais une piètre opinion de celui qui généraliserait à tous les conducteur de VE, ou même à tous les conducteurs de Tesla : juste aux mecs sans-gêne et mal élevés

Modifié par Epeac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tethys a dit :

Bel état d'esprit, pas de réglementation donc on s'en fout ! Et après on est pointilleux sur le terme "EN CHARGE" à ajouter impérativement ? ?

Ces places sont pour les familles avec enfants bas âges (plus larges pour pouvoir attacher les enfants dans les sièges auto sans se contorsionner ou cogner la voiture garée à côté), pas pour toutes les familles sinon en effet, ça concerne une grande majorité de personnes qui se rendent au super marché et tout le monde peut s'y garer donc plus d'utilité de les spécifier.

 

Relis avec le doigt.

Je n'ai JAMAIS dit que je m'y garais. J'ai bien conscience de l’intérêt des places de courtoisie.

J'ai souligné que le parallèle était inapproprié, puisqu'elles ne sont pas réglementées.

Et que, comme elles ne sont pas prévues par le code de la route, le périmètre des personnes à qui elles sont destinées n'est précisé nulle part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, boreus a dit :

...

 

1482384851_panneauexplicatifVE.thumb.png.c5333fef0669b23cc75167c3c0bb88dd.png

Boreus,

J'aime beaucoup commentaire, respectueux de tous.

Je trouve ton image bien faite, et le parallèle est clair.

Malheureusement, pour avoir testé cet argument, il tombe à l’eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, npir a dit :

Comme l'a dis Boreus, si je rentrais chez toi, me servait un scotch pour 10€, tu apprécierais ?

Un meilleur exemple peut être : tu piques deux canettes de bière d'un pack de 6 que j'ai laissé sur le bord de fenêtre.

Et ben je m'en fous et je n'en ferai pas un drame, SAUF si tu les a balancées vides sur le chaussée, dans le jardin du voisin, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2019 à 21:54, Tikazou a dit :

Ce matin au super U de bivier. 

 

La 206 à un message en panne. Et donc quoi de mieux que de se garer sur une place de recharge sa dérangera moins les autres fumeuses... 

 

Je me suis garé la ion n'était pas encore là et j'avais déjà pris les photos mais comme au retour j'ai vue que le proprio de la ion a mis l'autocollant j'ai repris des photos. Quelqu'un d'ici ? 

1558813581459_adobe.jpg

IMG_20190525_103843.jpg

J'ai souvent vu une i3 garer sans charger sur ces mêmes places. 

Reste encore du boulot à faire, comme pour les places handicapés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zadene a dit :

J'aime beaucoup commentaire, respectueux de tous.

Je trouve ton image bien faite, et le parallèle est clair.

Entièrement d'accord avec toi ! sauf sur le fait qu'il tombe à l'eau, c'est sûr les c** sont difficiles à convaincre. Mais entre cette image et d'autres telles que celle de ce garer devant le portail du voisin qui peut avoir besoin de sortir de chez lui en urgence, je parierai que le c*** en question y réfléchira à deux fois à l'occasion suivante.

 

Sauf s'il a une haine farouche et irraisonnée des VE auquel cas la police a aussi son rôle éducatif à jouer et dans ce cas une photo du véhicule en infraction (avec une plaque bien visible) est une bonne idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Epeac a dit :

A ma connaissance, l'UMC (il s'agit d'une Tesla Model 3) bloque la charge si l'installation électrique est inadaptée. Dans ce cas ces drames seraient prévenus.

 

Tant mieux si c'est le cas, mais se connecter à un réseau électrique domestique pour soutirer 3 kW sur une  longue durée, sans prévenir ni surveiller, c'est pas anodin et un peu inconscient quand même. Le proprio aurait pu passer sur le fil avec sa tondeuse, un gosse jouer dessus avec des ciseaux, le chien de la maison le mordiller...

 

Citation

Pour le début de ta réponse, voir mon post qui est arrivé pendant que tu rédigeais le tiens. Je ne suis pas juge californien mais cela relève plus du hand-slapping que de la mise au pilori planétaire qu'on observe (même si pour l'instant elle semble anonyme)...

 

C'est sûr qu'au niveau de la gravité et du préjudice, c'est même pas dans le top 100 (millions) des actes de délinquance quotidiens sur notre pauvre planète, mais tu sais parfaitement que ce qui le rend médiatique c'est son originalité, son côté insolite et même "amusant"  et le fait qu'une Tesla soit impliquée. Audience garantie.

Je regrette comme toi cette médiatisation, mais je regrette aussi le comportement de cet individu égoiste.

 

il y a 38 minutes, npir a dit :

Après même si je n'aime pas les «mises a mort» sur la place publique, ce qui est pour moi une circonstance aggravante c'est qu'il donne une image pitoyable des conducteurs de VE.

 

Exactement, je partage tout à fait.

 

Bref, on avait vu jusqu'ici beaucoup de squatteurs d'emplacements de bornes, mais il faut aussi compter quelques cas (heureusement beaucoup plus rares, du moins espérons-le) de squatteurs de courant: ceux qui s'éternisent sur la borne en étant à 99% alors que d'autres attendent derrière, ceux qui laissent la voiture branchée toute la nuit en se défaussant sur leur forfait BMW, ceux qui se branchent carrément sur des prises privées (ce dernier cas doit quand même rester très rare)...

Et malheureusement, les VE c'est "nouveau" (et ça ne plait pas à tout le monde) et dès qu'il arrive un truc, une voiture qui prend feu, un accident de la route ou un indélicat qui se branche chez quelqu'un, ça fait le tour des médias. 

Modifié par boreus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Epeac a dit :

Mauvais exemple car là il y aurait intrusion et il y aurait le risque que tu ais pissé dans la bouteille, donc c'est ma bouteille à 100€ que je mets à la poubelle, c'est pas encore un bœuf mais bien deux côtes (de bœuf) ;-)

Un meilleur exemple peut être : tu piques deux canettes de bière d'un pack de 6 que j'ai laissé sur le bord de fenêtre.

Et ben je m'en fous et je n'en ferai pas un drame, SAUF si tu les a balancées vides sur le chaussée, dans le jardin du voisin, etc.

 

OK, je comprends, en fait pour toi ce qui compte surtout c'est le montant du préjudice, tandis que pour Npir ou moi c'est déjà le principe avant tout. Chacun son avis.

(sinon, tes côtes à 50€ pièce c'est du boeuf de Kobé? ?)

 

Citation

j'ai bien écrit que c'est mal (donc je condamne d'autant qu'il ressort qu'il n'a pas laissé de message), mais moins par exemple que de se garer devant le portail (ou l'allée il y a rarement de portail en Californie) de quelqu'un et de lui boucher l'accès...

 

Ca se discute: dans un cas tu pénètres sur une propriété et tu utilises ses ressources, dans l'autre cas tu ne fais ni l'un ni l'autre, tu empêches juste le passage sur le domaine public. Personnellement, à moins d'une urgence à sortir, je considère que le deuxième cas est moins grave.

et... qui te dit que le mec qui chargeait sa Tesla n'était pas, en plus, garé dans son allée ou devant son garage? ? (et n'avait pas en plus bu une canette qui trainait sur la fenêtre, bon je vais un peu loin là...)

 

il y a 14 minutes, Epeac a dit :

Entièrement d'accord avec toi ! sauf sur le fait qu'il tombe à l'eau, c'est sûr les c** sont difficiles à convaincre. Mais entre cette image et d'autres telles que celle de ce garer devant le portail du voisin qui peut avoir besoin de sortir de chez lui en urgence, je parierai que le c*** en question y réfléchira à deux fois à l'occasion suivante.

 

Sauf s'il a une haine farouche et irraisonnée des VE auquel cas la police a aussi son rôle éducatif à jouer et dans ce cas une photo du véhicule en infraction (avec une plaque bien visible) est une bonne idée...

 

A force de répéter le message, en donnant des analogies avec d'autres incivilités pour montrer la gêne occasionnée et faire réfléchir, en leur faisant comprendre qu'un jour ils pourraient eux aussi subir de tels désagréments, et en n'hésitant pas non plus à impliquer les forces de l'ordre, peut-être qu'à la longue une majorité cessera les mauvais comportements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Epeac a dit :

y aurait intrusion

Definition différente entre nous deux, passer dans mon jardin même pas fermé c'est de l'intrusion.

il y a 32 minutes, Epeac a dit :

Lis mes posts en entier

J'ai bien lu et j'ai bien compris que tu condamnais mais «light» du moins pour moi.

 

Et pour ton exemple, quand ça commence par «tu piques», pour moi c'est condamnable.

(Je vais concéder que si c'est pour se nourrir je serais beaucoup plus clément).

 

Que tu es une piètre opinion des personnes qui généraliseraient, j'aurais tendance a te dire que moi aussi, mais ce sont ces personnes qui parfois prennent des décisions concernant les VE (ou les decideurs sont conseillés par ses gens là). 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@boreus Je vois qu'on est bien sur la même longueur d'onde même si Npir et toi êtes plus sur le principe. En fait j'ai lu que le gars s'était branché depuis la rue sur la prise murale d'un voisin de ses amis, d'où absence d'intrusion et de risque de tondeuse, chien ou ciseau.

Maintenant l'article n'est pas super fiable car il mentionne une charge de 12h à partir de minuit pendant la soirée chez les voisins. Pour moi une soirée c'est pas jusqu'à midi, ça c'est une méga-teuf et le voisin en question (Phil) aurait été bien plus furieux de tout un tas de nuisances que de la charge illégale d'un VE bien garé dans la rue (mais qui gênait son jardinier qui arrive à midi) ?

 

Si ça se trouve, à la fin on va s'apercevoir que le fautif c'est le beau-frère de Phil qui en plus squatte dans la pool house de Phil et qu'ils ne s'aiment pas trop entre eux pour une histoire d'héritage... Ainsi vont les médias ? 

Modifié par Epeac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.