Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Baisse des prix des ID4 en 2024 ! -15000 € / 2023

Featured Replies

Posté(é)
Le 07/02/2024 à 10:49, maverick72 a dit :

Je fais 1m75 et ma femme 1m54 et c’était une option avec la fonction mémoire “non négociable”  😀 mais pas le pack top sport. Juste le top style. 

Le top sport est assez cher par contre ...

Dans notre cas 3cm d'écart entre nous ... et gabarit similaire. 

Posté(é)

Bonjour,

 

j’ai la golf 8 r-line avec les sièges sport et la id3 avec les sièges bas de gamme

le confort est le meme

juste sur la r-line le maintien est au top

sinon pour la fonction ergo active j’ai tester que golf 8 le confort c’est toujours le même.

le top c’est pour l’électrique si plusieurs conducteurs si un seul conducteur ça ne sert à rien je pense

sinon la fonction massage c’est bien mais on s’en lasse vite c’est pas du tout indispensable pour ma part.

Le 02/02/2024 à 09:38, Clem2435 a dit :

Modifié par Elodu77

Posté(é)

Techniquement, ce sont des sièges qui sont passés par VW devant l'association AGR qui va les certifier.

Donc il y a en effet une grosse part de communication là-dedans.

Mais ce sont des sièges par définition fermes, facilement réglables, massants, qui respectent la physiologie du corps.

Tout l'antithèse des sièges Citroën par exemple.

 

Mais pour moi, oui ce sont exactement les mêmes sièges que les sièges de base, peut-être éventuellement avec une densité de mousse un peu différente, et massants en effet. J'aurais préféré la fonction ventilée à la fonction massante quitte à choisir, plutôt que d'avoir la deuxième en option sur ID7.

Posté(é)

Il me semble que la longueur de l’assise n’est pas réglable sur la version de base mais j’ai pas creusé la question puisque la mémoire était non-négociable 😃

Posté(é)

Pour avoir des sièges qui ne sont pas "ergo-active" donc dit "de base" je vous confirme que la longueur de l'assise n'est pas réglable ; à l'époque il fallait le pack en version PLUS pour l'avoir et nous ne l'avions pas prise (privilégié HUD et PAC).

Posté(é)

définition du CC :

 

Les sièges Ergoactive sont certifiés du label "AGR", coconçu en collaboration avec des services de santé Allemand.
Les sièges sont, dans leur forme, leur mousse et leurs nombreux réglages pensé pour un parfait maintien du dos. 
Les fonctions massage, réglages électriques font partie intégrante de l'appellation "Ergoactive", à cela vient s'ajouter une mousse spécifique et une structure de siège adapté. 
 
Donc mousse et plus de réglage possible ...
Posté(é)

Commande passée...

ID5 Pro Life Max, noir ébéne (je ferais faire les arches en covering noir), jantes 21, pack Design plus, pack Infotainment Plus et attelage.

Tout ça en LLD 36 mois / 75000 km

Livraison annoncée pour juillet 🙄

Posté(é)

Commande aussi passée ce matin pour un id4 4motion lifemax full options sauf PAC et siège top sport (pris top style).  50k (bonus de 5000 et remise WV incluses).  Gris moonlight standard, jante 20p pour la conso.  Il y aura surement du PPF (peut-être du covering...)

 

Livraison pour nous c'est début Juin selon le CC.

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 14:56, maverick72 a dit :

Commande aussi passée ce matin pour un id4 4motion lifemax full options sauf PAC et siège top sport (pris top style).  50k (bonus de 5000 et remise WV incluses).  Gris moonlight standard, jante 20p pour la conso.  Il y aura surement du PPF (peut-être du covering...)

 

Livraison pour nous c'est début Juin selon le CC.

Bonjour,

 

Avec une extension de garantie ? 

ca faut une remise de combien ? 

vous avez pris les suspension dcc ? 

Modifié par Stephane Peiti

Posté(é)

Extension de garantie de 3 ans inclus dans le prix.  Préparation c'est 750 euros.  C'est aussi inclus dans le prix final plus bas.  La remise c'est 2000 euros (standard VW) et 5000 euros (Bonus Eco) donc 57.5k - 7k = 50.5k.  Oui, le pack sport plus (DCC et un autre truc il me semble) c'est dans le prix.  J'ai pas d’attelage ni de pompe a chaleur.

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 16:44, maverick72 a dit :

Préparation c'est 750 euros. 

😱 !!

Posté(é)

40e pour la charge, 243e pour le véhicule cirée (protection), 50e frais de gestion bonus eco, 174e imma, 190e gravage, 40e sac rangement cables, 29e kit secu.... voila!  :-) 

Posté(é)

243€ pour la cire mouaiss 😢 Et 174€ pour l'immat gloumpf ! la CG est gratuite en VE, donc le gars il est payé 174€ pour cliquer sur le site de l'ANTS ? 😈

Posté(é)

Voilà commande valider … 50K pour une 4motion Life Max avec assistance plus, style plus, confort plus, style plus, Entertainment plus, extension 100K 3 ans, attelage. 

Reprise de 18K sur un niro 2020 à 75K Km, pas sur que j'arrive à en tiré plus en le vendant de mon coté 

 

 

Posté(é)
Le 12/02/2024 à 13:33, cornam a dit :

https://www.lacentrale.fr/listing?energies=elec&makesModelsCommercialNames=KIA%3AE-NIRO&mileageMax=99999&mileageMin=50000&sortBy=priceAsc

ça dépend de tes options ... 18 000 n'est si mauvais pour une reprise par une concession. Mais sur LaCentrale pour lesoptionnés c'est trop en dessous. ça varie de 20K à 30K. (mais bon 30...bref)

C'est une premium sans pack cool

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 19:51, maverick72 a dit :

40e pour la charge, 243e pour le véhicule cirée (protection), 50e frais de gestion bonus eco, 174e imma, 190e gravage, 40e sac rangement cables, 29e kit secu.... voila!  :-) 

13€ l'immatriculation il y a 1 an.

Pour la cire, quand on sait qu'ils utilisent la même cire que vous et moi on peut acheter à 20€ le flacon ...

Toujours trop obscurs ces frais.

Modifié par Clem2435

Posté(é)

Une info de mon commercial :

Comme le décret sur la modification du bonus qui passe de 5000 € à 4000 € n'est pas encore paru, Les personnes qui ont passé commande en janvier bénéficieront du bonus à 5000 € (info du ministère) après en février on ne sait pas...

Je n'ai rien trouvé sur le net qui confirme les propos

 

Bon c'est toujours bon à prendre...

Posté(é)
Le 12/02/2024 à 16:49, Jamesdu60 a dit :

Une info de mon commercial :

Comme le décret sur la modification du bonus qui passe de 5000 € à 4000 € n'est pas encore paru, Les personnes qui ont passé commande en janvier bénéficieront du bonus à 5000 € (info du ministère) après en février on ne sait pas...

Je n'ai rien trouvé sur le net qui confirme les propos

 

Bon c'est toujours bon à prendre...

C'est une info intéressante mais ne faut-il pas en plus que la livraison/facturation ait lieu avant une certaine date (qui sera définie dans le futur décret) ? Par exemple si la livraison a lieu en juillet est-ce que ça sera encore bon ?

Posté(é)
Le 12/02/2024 à 17:34, olive74yo a dit :

C'est une info intéressante mais ne faut-il pas en plus que la livraison/facturation ait lieu avant une certaine date (qui sera définie dans le futur décret) ? Par exemple si la livraison a lieu en juillet est-ce que ça sera encore bon ?

Je lui ai bien demandé si la date de livraison avait une importance (pour ma part livraison prévue en avril) il m'a répondu non du moment que le bon de commande a été signé en janvier

Posté(é)
Le 12/02/2024 à 17:39, Jamesdu60 a dit :

Je lui ai bien demandé si la date de livraison avait une importance (pour ma part livraison prévue en avril) il m'a répondu non du moment que le bon de commande a été signé en janvier

J'espère qu'il l'a écrit sur le bon de commande ...

Posté(é)
Le 12/02/2024 à 17:43, Remy a dit :

J'espère qu'il l'a écrit sur le bon de commande ...

Bien sur 😉

Posté(é)

@Jamesdu60merci pour ta précision sur la livraison. C’est probablement ce qui va arriver à mon père (signature en 2023 livraison théoriquement prévu pour mars avec une production en février ! (J’ai du mal à croire à une telle efficience de la livraison VAG-Skoda ^^). 

Posté(é)
Le 12/02/2024 à 20:08, cornam a dit :

@Jamesdu60merci pour ta précision sur la livraison. C’est probablement ce qui va arriver à mon père (signature en 2023 livraison théoriquement prévu pour mars avec une production en février ! (J’ai du mal à croire à une telle efficience de la livraison VAG-Skoda ^^). 

Cela va loin car les commerciaux VW ont accès à une plateforme de suivi de production. Pour ma part le mien m'a annoncé que le début de construction du véhicule commence aujourd'hui et se poursuivra le restant de la semaine (peinture - assemblage - etc..). Ensuite il y a aura les vérifications et la livraison à Villers Coterets (durée 1 mois) et après livraison au concessionnaire

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.