Aller au contenu
forum6691

Baisse des prix des ID4 en 2024 ! -15000 € / 2023

Messages recommandés

J'ai pu conduire notre Enyak 85, donc avec moteur APP550 de VW qui est déjà dans les ID4 et ID5. Le frein moteur est peut-être un petit plus fort qu'une ID3 avec le premier moteur "Pro S" mais ce n'est pas vraiment perceptible ça ne fait que compenser le poids supplémentaire par rapport à une ID3. Bref pas de grand changement en sensation en conduite, toujours pas de one pedal driving (bien évidemment).

A part ça, très bon véhicule comme l'ID4 et ID5 que l'on avait essayé plusieurs fois. Toujours l'excellent braquage (surtout en RWD) ! C'est "magique" sur les petites rues de banlieue et rend l'usage d'un tel volume très facile (Enyaq) dans nos denses agglomérations européennes. Au contraire d'un model Y qui est (comparativement) une purge à conduire dans de tels cas.

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’était prévisible. Mais pas 100% garanti. Dommage qu’il n’y ait toujours pas de one pedal driving sinon j’aurai pu changer de crémerie et venir chez VW !

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui life max pro.

Étonnement l offre pour l explorer est moins intéressante a 399 e/mois, chez vw on doit être a moins de 350 e avec même apport de 5ke en plus du bonus.

A voir quel sont les délais actuels pour l id 4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2024 à 13:53, barbaresclub a dit :

Qu'apporte-t-elle de plus que l'extension de garantie proposée par le mandataire ? (2199 euros pour +36mois)

Les garantie mandatatire sous moins bonne ... beaucoup de limitation, rarement une prise en charge à 100%, j'avais regarder le contrat ca m'avait bien refroidie.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2024 à 22:39, maverick72 a dit :

Pour moi c’était une promo de 2k en plus du nouveau prix.  C'est ça que l'on a eu en février en plus du bonus eco.

Et Madame Irma d'ici fin d'année ? 😜.

C'est possible qu'il fasse comme Kia et le e-niro (-5 puis -8 et maintenant -10k€) ?

 

En tout cas les 2k€ c'est de la part de Vw donc mon CC doit pouvoir faire un petit geste aussi 🤞.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas comment ils pourraient faire ça en ayant déjà fait -15k en janvier.... Kia, ils avaient pas le choix de réduire car l'ID4 entrait directement dans sa gamme de prix donc les gens prennent un ID4/Enyaq ou même un TMY alors que le e-niro n'est pas dans le même segment de voiture (petit suv crossover).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 09:50, maverick72 a dit :

je vois pas comment ils pourraient faire ça en ayant déjà fait -15k en janvier.... Kia, ils avaient pas le choix de réduire car l'ID4 entrait directement dans sa gamme de prix donc les gens prennent un ID4/Enyaq ou même un TMY alors que le e-niro n'est pas dans le même segment de voiture (petit suv crossover).

Vu qu'en ce moment le marché des VE s'est calmé, si ils ont besoin de vendre, tous les constructeurs, ils feront ce qu'il faut surtout si le bonus éco baisse ou disparait.

On est d'accord qu'ils ne vendront pas à perte mais je pense qu'ils ont encore de la marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour au bout d'un an :

Mon père est très content de son Enyaq 85x (propulsion avec la + grande batterie). Je l'ai conduit plusieurs fois en ville en route et autoroute. Excellent confort et tenue de route (aucun doute VAG sait faire et mettre au point). Excellent régulateur de vitesse qui anticipe (depuis des années alors que Tesla a seulement (enfin!) implémenté ça en 2024...). Braquage de citadine toujours aussi impressionnant (surtout comparé à mon Y qui est mauvais sur ce point). 

On a configuré le Plug'n'Charge, ce qui était le point qui nous dérangeait initialement et nous a fait attendre ... le nouveau moteur APP550 qui est excellent. Plus de couple (dynamisme) tout en restant calme et serein pour un VE. On regrette toujours l'absence de one pedal driving qui n'est pas dans al philosophie d'un constructeur trop attachée à faire passé sa clientèle fidèle en Thermique vers ses nouvelles voitures. C'est le principal mauvais point qu'on retiendra.

 

Maintenant la concurrence continue la descente de prix et VAG devra suivre car les véhicules sont encore chers et les autres constructeurs allemand font mieux en aides à la conduite (mais heureusement pour VAG restent à des prix plus élitistes = BMW et Mercedes). L'ID7 est excellente même si elle ne se vent pas assez et avec la baisse de prix j'y ai sérieusement réfléchi mais... l'absence de "one pedal" ttsss ... :'(.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sachent faire je n'avais pas de doute dans la compétence des ingénieurs mais, de facto, qu'il n'y en ait pas était un choix volontaire du groupe VAG. Là je suis curieux de voir des vidéos YT de cette A6 (mais bon le tarif Audi 😕 ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2025 à 00:28, maverick72 a dit :

tu as du one-pedal sur la nouvelle A6 il me semble donc le groupe VAG sait faire.... j'espere que ca va se propager sur toute la gamme.

 

Le 17/02/2025 à 18:44, cornam a dit :

Là je suis curieux de voir des vidéos YT de cette A6

Il faut signaler que la plateforme n'est pas la même; l' Id3/4/5/Enyaq/Elroq/Q4/Explorer/Capri/etc...sont sur la plateforme MEB alors que l'A6/Q6/Macan sont sur la plateforme PPE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite faute de typo au clavier... foutue touche 'x' trop proche de mon pouce gauche pour la barre d'espace ! Mais c'était très clair vu mes précisions (propulsion ET braquage hors normes).

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.