Aller au contenu
forum6691

Baisse des prix des ID4 en 2024 ! -15000 € / 2023

Messages recommandés

Le 16/01/2024 à 20:44, Stephane Peiti a dit :

moi pour ID.4 4motion life max on m'annonce mai (donc il va mettre juin), j'ai pas encore signé.

 

Vous avez réussi à obtenir plus que les 2000 euros de remises "officielle" ? 

42990 cle en main (pas essayer de rentrer dans la nego car pas encore décidé) et j hésite encore car pas lu grand chose sur le 4motion 

As tu plus d info, notemment confort de conduite, efficacité 4*4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2024 à 21:15, Stephane Peiti a dit :

J'ai tester une ID5 GTX, un Enyaq RS et TMY LR. Je doit tester les Volvo mais j'y croit pas niveau tarif. iX1 trop cher si on veut un peu d'équipement.

 

Je lorgne sur ID 4 life Max 4motion ... j'ai juste un peu peur des conso (je viens d'un e-niro 2020).

Le Enyaq est trop cher coté Tarif vs ID.4. Il a les palettes mais effet bien plus limité que le niro. Assis un peu tapecul mais le RS doit pas aider.

J'ai bien aimé le Matrix LED (test à 18H30 plein phares en permanence ...)

 

La TMY ne pas convaincu même si certains trucs sont sympa genre le one pedal. Tres déçu des assistance à la conduite. Et c'est surtout trop gros ...

J'élimine le scenic qui monte vite en prix, et la Peugeot qui les  capa de charge conso bof (la tres grosse batterie sera trop cher), et la 208 de madame est tres bien pour du local ... mais autonomie cata pour une batterie de cette taille. 

 

En retournant le truc dans tous les sens j'ai deux option

1. je reste en RWD -> TMY coté prix est imbattable (avec ses défauts ...)

2. je passe en AWD et le ID4 semble la meilleur option (j'habite dans les alpes donc pas forcement "stupide" de passer en AWD)

 

Décision avant le 30 janvier je pense

 

 

 

Moi aussi j ai un niro.

L id 4 semble moins efficient, après plus grosse batterie et  charge plus vite.

Simul faite en 100% autoroute, l id4 fait quelques dizaines de kms de plus....

Le wltp est meilleur aussi en distance.

Je me demande si je vais pas aller la voir car l offre life pro plus semble pas mal.

Il manque juste pour moi le capteur angle mort.

L affichage tête haut est de série ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 17:59, DESMO a dit :

Il manque juste pour moi le capteur angle mort.

 

 

Et pour le capteur angle mort c'est avec l'option "Side Assist" qui est dans le pack Assistance Plus (il faut encore rajouter 1500 €)

 

Ou si tu veux juste le "Side assist" j'ai l'impression que tu peux le rajouter a posteriori pour 840 € (mais il y a sûrement de la main d'œuvre en plus, donc p-ê autant prendre le pack Assistance Plus à 1500 € dès le début, tu auras en plus la vue à 360° et le changement de file assisté)

 

Contenu du pack Assistance Plus :

image.thumb.png.8a9572452ffd8bfb21f92f844e242d42.png 

Ah, et le tableau semble dire que c'est même seulement 1050 € en plus si tu pars de la version PRO 286 Life Max  👍

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 18:42, mic78999 a dit :

Et pour le capteur angle mort c'est avec l'option "Side Assist" qui est dans le pack Assistance Plus (il faut encore rajouter 1500 €)

 

Ou si tu veux juste le "Side assist" j'ai l'impression que tu peux le rajouter a posteriori pour 840 € (mais il y a sûrement de la main d'œuvre en plus, donc p-ê autant prendre le pack Assistance Plus à 1500 € dès le début, tu auras en plus la vue à 360° et le changement de file assisté)

 

Contenu du pack Assistance Plus :

image.thumb.png.8a9572452ffd8bfb21f92f844e242d42.png 

Ah, et le tableau semble dire que c'est même seulement 1050 € en plus si tu pars de la version PRO 286 Life Max  👍

tiens il m'a compté 1580€ le pack assistance plus sur mon devis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 19:45, Tiramisu13 a dit :

tiens il m'a compté 1580€ le pack assistance plus sur mon devis

c'est une ID5 non ?

1580 € c'est le prix du pack Assistance plus pour une ID5

et effectivement 1050 € pour une ID4

 

ne me demande pas pourquoi 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 19:53, mic78999 a dit :

c'est une ID5 non ?

1580 € c'est le prix du pack Assistance plus pour une ID5

et effectivement 1050 € pour une ID4

 

ne me demande pas pourquoi 😅

ah oui c'est ça. tu as raison c'est bizarre cette différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 18:42, mic78999 a dit :

Et pour le capteur angle mort c'est avec l'option "Side Assist" qui est dans le pack Assistance Plus (il faut encore rajouter 1500 €)

 

Ou si tu veux juste le "Side assist" j'ai l'impression que tu peux le rajouter a posteriori pour 840 € (mais il y a sûrement de la main d'œuvre en plus, donc p-ê autant prendre le pack Assistance Plus à 1500 € dès le début, tu auras en plus la vue à 360° et le changement de file assisté)

 

Contenu du pack Assistance Plus :

image.thumb.png.8a9572452ffd8bfb21f92f844e242d42.png 

Ah, et le tableau semble dire que c'est même seulement 1050 € en plus si tu pars de la version PRO 286 Life Max  👍

dans le logiciel ça sort à 1500€, mon cc a rajouter 500$ de remise pour compenser le bug. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 16:17, jmp77 a dit :

42990 cle en main (pas essayer de rentrer dans la nego car pas encore décidé) et j hésite encore car pas lu grand chose sur le 4motion 

As tu plus d info, notemment confort de conduite, efficacité 4*4

j'ai tester un GTX 2023, je voit pas la différence perso. L'efficacité 4x4 pas pu tester. Il y a un mode traction qui force l'activation. Après VW a peu d'expérience sur le 4x4 typé SUV (et pas franchissement). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 17:59, DESMO a dit :

Moi aussi j ai un niro.

L id 4 semble moins efficient, après plus grosse batterie et  charge plus vite.

Simul faite en 100% autoroute, l id4 fait quelques dizaines de kms de plus....

Le wltp est meilleur aussi en distance.

Je me demande si je vais pas aller la voir car l offre life pro plus semble pas mal.

Il manque juste pour moi le capteur angle mort.

L affichage tête haut est de série ?

 

Je trouve le niro hyper efficient. 

EV-database estime le real range à 425 vs 375 pour le Niro. Ca fait pas un gros gain mais surtout la charge rapide. A Noel ça m'a peter les c**** de charger à 40Kw max sur des bornes à 350.

 

Moi je suis en train de regarder pour life max pro 4motion avec assist plus & attelage & 2 ans de garantie en plus ... l'offre tiens jusqu'a la fin du mois. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le niro en effet l'été ça va mais l hiver charge rapide....

Il manque deux trois équipements vs niro premium mais vu les tarifs actuels l'offre semble pas mal.

Je vais aller le voir samedi.

Et a priori pas de palettes, combien de mode régénération ?  One pedal ?

Et surtout très important pour moi, mode autohold ?

Sûrement compliqué de gratter encore niveau prix ? Avec siret peu être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2024 à 22:25, Stephane Peiti a dit :

j'ai tester un GTX 2023, je voit pas la différence perso. L'efficacité 4x4 pas pu tester. Il y a un mode traction qui force l'activation. Après VW a peu d'expérience sur le 4x4 typé SUV (et pas franchissement). 

Au tarif du id4 ou id5 GTX je vois vraiment pas comment ils peuvent en vendre.... ça fait aucun sens....  Autant le id4 lifemax 4motion est super bien positionné autant les deux autres sont incompréhensible.... même chose pour les 85x, RS de chez Skoda.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 08:50, DESMO a dit :

Oui le niro en effet l'été ça va mais l hiver charge rapide....

Il manque deux trois équipements vs niro premium mais vu les tarifs actuels l'offre semble pas mal.

Je vais aller le voir samedi.

Et a priori pas de palettes, combien de mode régénération ?  One pedal ?

Et surtout très important pour moi, mode autohold ?

Sûrement compliqué de gratter encore niveau prix ? Avec siret peu être...

Pas de Palette (juste un mode B), pas de One Pedal ... j'ai tester le enyaq les palette regenere pas tant que ca même à fond. 

Pour moi il y avait le auto hold (sur le Niro faut penser à le reactiver à chaque fois ...)

 

J'ai pour l'instant pas tenter réellement, je suis passer par des sites en ligne, j'attends des offres pour les montrer à mon cc. J'avoue preferer acheter un local, si ca merde tu sera toujours mieux recu. 

 

Chez Skoda le siret lui permettez d'etre beaucoup mieux placer en prix. 

Le 18/01/2024 à 09:11, maverick72 a dit :

Au tarif du id4 ou id5 GTX je vois vraiment pas comment ils peuvent en vendre.... ça fait aucun sens....  Autant le id4 lifemax 4motion est super bien positionné autant les deux autres sont incompréhensible.... même chose pour les 85x, RS de chez Skoda.  

J'ai tester un GTX parce que le plus approchant du 4motion 2024. Un GTX est à ce jour je confirme invendable vu la difference de prix avec la life Max. 

Skoda est dans les choix j'arrive au mieux à 49K sur un X85 (et encore avec un montage véhicule de direction donc délais de 12 mois ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le x85 sans sportline et sans pack maxx c'est un peu léger en terme de techno.  J'y ai pensé aussi mais vite dégagé tellement l’équipement est trop léger.

 

Je passe d'un Tiguan R-Line tout options donc c'est trop un downgrade!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passé voir ce soir.

C est du vw, pas effet whaou mais fait probablement le job.

Essai d id5 samedi avec ancien moteur pour voir.

A priori rien a gratter niveau tarif même avec siret.

A voir si option car pas donné, harman cardon et affichage tête haute...1 800 e

Est que quelqu'un sait ou va être logé le caisson de basse, pas envie de perdre trop en coffre ?

Pensez vous que cela vaut le coup d aller chez skoda pour offre proche équivalent id4 life pro max ?

Je préfère la ligne du skoda..intérieur pas vu.

 

Niveau délai il m'a parlé de mai, ce qui est déjà limite pour moi,  skoda il me semble 10 mois d attente la.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 18:51, DESMO a dit :

C est du vw, pas effet whaou mais fait probablement le job.

Essai d id5 samedi avec ancien moteur pour voir.

A priori rien a gratter niveau tarif même avec siret.

A voir si option car pas donné, harman cardon et affichage tête haute...1 800 e

Pensez vous que cela vaut le coup d aller chez skoda pour offre proche équivalent id4 life pro max ?

Je préfère la ligne du skoda..intérieur pas vu.

 

Niveau délai il m'a parlé de mai, ce qui est déjà limite pour moi,  skoda il me semble 10 mois d attente la.

 

Merci

Mise à part les Aston-Martin j'ai pas beaucoup de voitures qui me font un effet WHAOU  😀

Avec les remises cela va être difficile de gratter quelque chose peut-être le Pack "Confort Plus"

J'avais été voir Skoda en décembre, très bon contact avec le commercial, je l'ai eu tout début janvier au téléphone il n'y avait plus les remises de décembre et les délais c'était au mieux pour octobre...

Mai pour une ID5 c'est pas mal pour une commande maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 18:51, DESMO a dit :

Bon je suis passé voir ce soir.

C est du vw, pas effet whaou mais fait probablement le job.

Essai d id5 samedi avec ancien moteur pour voir.

A priori rien a gratter niveau tarif même avec siret.

A voir si option car pas donné, harman cardon et affichage tête haute...1 800 e

Est que quelqu'un sait ou va être logé le caisson de basse, pas envie de perdre trop en coffre ?

Pensez vous que cela vaut le coup d aller chez skoda pour offre proche équivalent id4 life pro max ?

Je préfère la ligne du skoda..intérieur pas vu.

 

Niveau délai il m'a parlé de mai, ce qui est déjà limite pour moi,  skoda il me semble 10 mois d attente la.

 

Merci

Rien a attendre côté prix  chez Skoda et j ai eu les même délais ( mai pour l’un automne pour l autre ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 19:10, Stephane Peiti a dit :

Rien a attendre côté prix  chez Skoda et j ai eu les même délais ( mai pour l’un automne pour l autre ) 

Vu les délais si je partais pour une Enyaq aujourd'hui j'attendrai carrément le restylage de l'Enyaq en 2025, avec la batterie 89 kWh (au moins) et la recharge 200 kW

 

(Si on aime le look qu'ils envisagent dans leur version "Vision 7S")

(là c'est le futur SUV 7 place, pas la future Enyaq)

(image cliquable vers l'article)

S8-prise-en-main-concept-skoda-vision-7s-769291.jpg

image.png.6e506914d6f885637dd78cebec771f6d.png

 

 

Ou alors un peu avant (2ème semestre 2024 ?) attendre la nouvelle Tesla Model Y peut aussi être une bonne option

 

Ou alors tout de suite (enfin mai 2024) une ID5 à bon prix (ou ID4 en 4x4, très bon prix aussi)

 

 

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nouvelle TMY ... c'est léger comme évolution (tu va récupérer les évolutions & régression de la TM3 Highland ...)

 

Je me laisse le week-end mais le ID.4 en 4motion semble la meilleur option (l'ID.5 existe pas en 4motion :-( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2024 à 19:24, mic78999 a dit :

Ou alors (...) attendre la nouvelle Tesla Model Y peut aussi être une bonne option

Si j'étais toi, j'attendrai la nouvelle Y "Juniper" pour ... acheter en stock (soldée) l'ancienne Y avec des comodos :D

J'ai eu une TM3 grande autonomie (propulsion et non Dual Motor) avec option peinture presque au même prix qu'une propulsion standard "courte autonomie" ;) (avec plus de hauts parleurs donc le son un poil meilleur). 

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c est une id4 que je vise, l id5 c est pour l'essai.

A voir aussi la mensualité de prolongation pour le niro.

Financièrement je me demande si pas intérêt à le racheter car la vw c est 5 ke d apport et 329 e x 36 mois de perdu (et encore tarif avec 10 0000kms sachant que je vais prendre 15 000 kms par an) soit 17ke.

Le niro est a reprendre 26600 e soit en gros sa valeur réelle actuelle en premium et 35 000 kms.

Dans 3 ans vaudra t il au moins 10 ke, en dehors d avoir une voiture neuve c est quand même moins coûteux de l acheter non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du CC avec devis:

 

id4 4motion lifemax interieur top sport.  Jantes 20p.  SANS PAC.  Tout les packs d'options sauf pack sport (suspension dcc), le pack exterieur (on aime mieux les montants en noir) et le pack confort (y'a que la clim 3 zones et les filets qui ne sont pas de base dans le lifemax).

 

4000 bonus eco

2000 remise standard vw

 

51.3k livraison incluse.

 

Y'a pas a dire c'est imbattable chez Skoda avec un 85x.... Livraison fin Mai (pas de différences de dates entre 4motion ou non d’après le cc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 18:49, CAC72 a dit :

Le bonus éco est toujours à 5000, non?

oui. Si la voiture est livrée dans la semaine.

Mais il y a un décret qui va sûrement tomber et qui dira que le bonus passe à 4000 € si livré après telle date (comprise entre le 15 mars et ??)

Donc je pense que VW anticipe car il sait que ses voitures ne seront pas livrées à temps.

En revanche pour une Tesla livrée dans la semaine (par exemple) ou pour une voiture en stock c'est bon

 

Je vois livraison fin mai : si le décret est sympa et met 30 juin comme date limite (vu sa date de publication tardive), alors il aura 5000 € de bonus, c'est cool.

Modifié par mic78999

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.