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LANYAQ

Baisse de tarif de l'enyaq 80!

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Le 11/12/2023 à 16:08, electrobougnat a dit :

A votre avis, la fabrication des véhicules est-elle effectuée au fur et à mesure des commandes, ou par lots (l'usine attend d'avoir suffisamment de commandes pour lancer la production) ?

Et savez-vous si les livraisons seront effectuées dans l'ordre chronologique des commandes  (plus tôt on aura commandé plus vite on sera livré) ?

C’est par série.

Il n’y a parfois pas de logique particulière.

Certains ont été livrés en 3 mois, d’autres en 13.

A priori en fonction des pays, des finitions.

Et ça tourne tout le temps les chaînes 👍

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Le 11/12/2023 à 16:29, Clem2435 a dit :

C’est par série.

Il n’y a parfois pas de logique particulière.

Certains ont été livrés en 3 mois, d’autres en 13.

A priori en fonction des pays, des finitions.

Et ça tourne tout le temps les chaînes 👍

Mais on peut dire quand même que pour un modèle donné (par exemple coupé 85x) et un pays donné (France) c'est premier commandé, premier servi (avec certes des subtilités pour certaines options rares ou difficiles). Je n'ai plus en tête les modèles qui sont livrés plus vite que d'autres. Je crois que l'attente pour les coupés est plus courte que pour les SUV par exemple (aucune idée de pourquoi : des questions de chaîne de fabrication ?)

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Le 10/12/2023 à 21:50, lynxy a dit :

Hello,

Je suis nouveau dans le coin mais je vous lis depuis quelques temps 😀

Avec la promotion en cours sur l'enyaq, nous nous sommes décidés avec madame à renouveler un peu plus tôt que prévu notre voiture (nous visions plutôt fin 2024 a priori), et le résultat final avec la concession de Toulouse est :

Enyaq 85 (SUV), gris arctic, finition loft, toit ouvrant, attelage, pack transport, pack plus et extension de garantie 2 ans/60000km pour 44400€ (hors reprise de la voiture actuelle, mais qui n'est pas très bonne car vieille et endommagée, et sous réserve du bonus de 5000€ mais ça ne m'inquiète pas trop ça).

J'ai reçu le bon de commande samedi et je le signe mardi normalement !

En revanche le délai maximum est fixé au 30 juin 2024, il va falloir être très patient 😐

44400 e c'est le prix bonus déjà déduit ?

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Le 11/12/2023 à 11:07, garindan a dit :

Belle offre que cette même concession ne m'a pas faite. Tant pis... Bon après, le toit ouvrant, je suis de moins en moins fan

Ah mince... Bon j'avoue qu'on a pas mal insisté pour y arriver, et vu que la reprise de notre ancienne voiture est minable, il a eu un peu pitié de nous je pense 😆

 

Le 12/12/2023 à 07:30, did.13 a dit :

44400 e c'est le prix bonus déjà déduit ?

Oui, c'est déjà un très bon prix !

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Le 12/12/2023 à 11:22, lynxy a dit :

Ah mince... Bon j'avoue qu'on a pas mal insisté pour y arriver, et vu que la reprise de notre ancienne voiture est minable, il a eu un peu pitié de nous je pense 😆

donc faut rajouter aux 44400 le montant dont tu t'es fais avoir sur la reprise.

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Le 12/12/2023 à 13:38, Jepasse a dit :

Pourquoi il se serait fait avoir ?

J'ai compris sa phrase ainsi : la reprise qu'on lui a proposé était minable, par rapport à ce qu'elle aurait du etre.

Mais j'ai peut etre compris de travers.

Modifié par barbaresclub

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Le 12/12/2023 à 14:27, electrobougnat a dit :

Je ne pense pas qu'il se soit "fait avoir" par le CC.

Car il y a l'option toit ouvrant, qui n'est pas donnée à mon avis...

Et sur ce montant le bonus 2024 sera imputé (de quel montant ?)

Ce montant c'est bonus déjà déduit (supposé être de 5 000 €)

 

Si tu additionnes l'offre avec le pack plus à 41990 € (bonus déduit) + les options (1050+380+990+550) tu aurais dû arriver à 44 960 €

Avec un prix final de 44 400 € il a donc eu une réduction de 560 € (en plus de la réduction déjà incluse dans l'offre à 41 990 €, c-à-d le bonus écologique + l'offre Skoda)

 

Voilà

 

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Le 12/12/2023 à 14:33, mic78999 a dit :

Ce montant c'est bonus déjà déduit (supposé être de 5 000 €)

Avec un prix final de 44 400 € il a donc eu une réduction de 560 € (en plus de la réduction déjà incluse dans l'offre à 41 990 €, c-à-d le bonus écologique + l'offre Skoda)

 

Yes c'est ça, 560€ de plus que la remise de Skoda en ce moment.


Quand je dis que la reprise est minable, ce n'est pas vraiment qu'il nous arnaque mais la voiture à reprendre n'a pas une énorme valeur. On parle d'une C3 de 13 ans rayée/cabossée, donc le montant proposé est de toute façon pas élevé (c'est plutôt justifié même si on pourrait en débattre mais pour la revendre en tant que pro il y a du boulot à faire dessus, et évidemment que le concessionnaire abuse un peu sur ce que ça va lui coûter ; la revendre nous-même ça créé tout un tas de problèmes autres et pour un gain probablement assez faible vs la praticité d'une reprise).

Modifié par lynxy

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Auprès d'un (bon) concessionnaire Skoda j'ai vérifié hier que (les 2 premiers alinéas sont avec certitude et confirmés site web Skoda et autre) 

- le Skoda sera toujours éligible au bonus 2024

- la promotion est bien jusqu'au 31 décembre 2024

- et s'il y en a une autre promotion plus tard, vu le calcul du bonus n'incluant les les options, il est fort possible que la promo soit rabotée pour être plus proche du minimum pour mettre l'Enya de base juste dans la zone du bonus (soit 6200€ pour atteindre 46990€ avec peinture métallisée voir même 5565€ de promo sans peinture métal). [et pour le coupé, rajoutez 2270€].

 

La dernière étant une supposition très logique au point de vue commercial.

 

Et puis confirmation que toutes les productions d'Enyaq 80/85 après la semaine 44 (en 2023) seront équipées du nouveau moteur avec la nouvelle démultiplication raccourcie pour plus de performances (et de confort pour tracter)

https://www.automobile-propre.com/essai-skoda-enyaq-2024-douces-evolutions/

Modifié par cornam
exclusion de la version 60.

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Le 20/12/2023 à 11:38, cornam a dit :

Et puis confirmation que toutes les productions d'Enya après al semaine 44 (en 2023) seront équipées du nouveau moteur avec la nouvelle démultiplication raccourcie pour plus de performances (et de confort pour tracter)

https://www.automobile-propre.com/essai-skoda-enyaq-2024-douces-evolutions/

Sauf les versions 60 qui gardent l'ancien moteur et l'ancien soft.

Pour les 85 : la vitesse max augmente (ce qui a moteur identique serait causé par l'allongement de la demultiplication), mais dans l'autre sens le nouveau moteur tourne beaucoup plus haut dans les tours (donc moins besoin d'allonger la demu). Au final peut etre bien que la demu est plus courte.

L'amelioration des perfomances (0à100 80à120) vient surtout de la hausse spectaculaire du couple du moteur.

 

Modifié par barbaresclub

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Merci pour la version 60, je n'y avais pas fait attention.

 

Quant à la démultiplication oui il y a une coquille dans l'excellent (par ailleurs) article d'Andydavid sur le Enyaq 85, que j'ai noté en commentaire, mais en gros :

- rapport d'allonge du rotor : x1,3

- rapport d'augmentation de Vitesse maximale (Autobahn) : 180/160 = 1,125

Donc c'est sûr et certain que la démultiplication a été raccourcie sinon la Vmax aurait été de 160 x 1,3 = 208km/h (modulo la simplification due à l'aérodynamique qui est au carré de la vitesse, mais qui a elle seule ne suffirait pas à rabaisser la Vmax à 180km/h. Et si on prend en compte l'aérodynamique sans changement de couple du rotor, la Vmax aurait été portée à 188,4 km/h).

#Bref : démultiplication raccourcie dans une proportion non connue :D 

 

Quant à l'amélioration de l'accélération je ne m'avancerai pas à l'aveugle pour dire ce qui est majoritaire (couple ou réducteur), car en tant que client on s'en fout un peu (de la raison principale, pas des performances accrues^^). Mais on pourrait poser la question à Engineering Explained :D 

Modifié par cornam

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Le 20/12/2023 à 12:22, barbaresclub a dit :

Sauf les versions 60 qui gardent l'ancien moteur et l'ancien soft.

Pour les 85 : la vitesse max augmente (ce qui a moteur identique serait causé par l'allongement de la demultiplication), mais dans l'autre sens le nouveau moteur tourne beaucoup plus haut dans les tours (donc moins besoin d'allonger la demu). Au final peut etre bien que la demu est plus courte.

L'amelioration des perfomances (0à100 80à120) vient surtout de la hausse spectaculaire du couple du moteur.

 

Euh j’ose espérer que le 60 passe quand même en ME4…

Pitié et respect pour ce pauvre petit 🙏 😅

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Je ne les vois pas gérer 2 hardwares différents avec tout ce que ça implique en logistique et logiciel embarqué.

Mais comme il n’y aucune communication sur le 60…

Edit : je parle du hardware niveau tablette / ordinateur de bord, pas de la partie propulsion.

Modifié par MathD

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J'ai essayé hier un Enyaq mais qui n'avait que le Travel Assist 2.0 (pas d'USS dans les arches de roue). 

Mais ma question concerne plus l'absence de "one pedal" et du ME4 ou autre... Pensez vous qu'une mise à jour plus tard pourrait apporter le one pedal ? En effet actuellement sur une Tesla j'y suis vraiment habitué et même le mode B (auto) apporte un freinage trop léger mais surtout pas jusqu'à l'arrêt du véhicule...

 

Autre question : pourriez vous me rappeler les sports du TA 2.5 par rapport au TA 2.0 ? Il y est mentionné le "Lane Assist Plus", changement de voie automatique (avec un coup de clignotant c'est ça? donc comme l'EAP/FSD sur Tesla ?), et la mémorisation du park assist automatique (anecdotique pour moi).

Y a-t-il autre chose ?

 

D'avance merci (je réfléchis à commander un Enyaq 85 avant le 31 décembre !)

Modifié par cornam

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Le 20/12/2023 à 16:34, cornam a dit :

J'ai essayé hier un Enyaq mais qui n'avait que le Travel Assist 2.0 (pas d'USS dans les arches de roue). 

Mais ma question concerne plus l'absence de "one pedal" et du ME4 ou autre... Pensez vous qu'une mise à jour plus tard pourrait apporter le one pedal ? En effet actuellement sur une Tesla j'y suis vraiment habitué et même le mode B (auto) apporte un freinage trop léger mais surtout pas jusqu'à l'arrêt du véhicule...

 

Autre question : pourriez vous me rappeler les sports du TA 2.5 par rapport au TA 2.0 ? Il y est mentionné le "Lane Assist Plus", changement de voie automatique (avec un coup de clignotant c'est ça? donc comme l'EAP/FSD sur Tesla ?), et la mémorisation du park assist automatique (anecdotique pour moi).

Y a-t-il autre chose ?

 

D'avance merci (je réfléchis à commander un Enyaq 85 avant le 31 décembre !)

Le changement auto se fait sur impulsion du clingnotant sur autoroute uniquement.

Contrairement à l’EAP, tu peux reprendre le contrôle manuellement sans que le Travel Assist ne soit désactivé. Il faut garder les mains sur le volant. Et ça se fait de façon beaucoup plus logique que chez Tesla (accélération beaucoup plus vigoureuse pour atteindre la vitesse désirée).

Ca marche super bien dans une circulation fluide avec les bonnes distances de sécurité.

Est-ce que c’est indispensable ? Non … Sauf si tu fais un max d’autoroute.

 

La mémorisation de manœuvre en effet aussi.

Sinon rien de plus par rapport au 2.0 qui est déjà excellent.

 

Pour le one pedal, je ne serais pas objectif avec les déboires de la version actuelle et des MAJ OTA, mais je pars du principe qu’ils n’en parlent pas aujourd’hui, et que donc elle ne sera pas disponible avant la ME5 …

Mais c’est un pur ressenti subjectif.

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Le 20/12/2023 à 16:34, cornam a dit :

J'ai essayé hier un Enyaq mais qui n'avait que le Travel Assist 2.0 (pas d'USS dans les arches de roue). 

Mais ma question concerne plus l'absence de "one pedal" et du ME4 ou autre... Pensez vous qu'une mise à jour plus tard pourrait apporter le one pedal ? En effet actuellement sur une Tesla j'y suis vraiment habitué et même le mode B (auto) apporte un freinage trop léger mais surtout pas jusqu'à l'arrêt du véhicule...

 

Autre question : pourriez vous me rappeler les sports du TA 2.5 par rapport au TA 2.0 ? Il y est mentionné le "Lane Assist Plus", changement de voie automatique (avec un coup de clignotant c'est ça? donc comme l'EAP/FSD sur Tesla ?), et la mémorisation du park assist automatique (anecdotique pour moi).

Y a-t-il autre chose ?

 

D'avance merci (je réfléchis à commander un Enyaq 85 avant le 31 décembre !)

Vous pensez que Skoda ne va pas reconduire son offre...

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@cornam a expliqué plus haut sa vision de l'évolution de l'offre pour l'Enyaq et je la partage a 100%

Comme les options peuvent être rajoutées sans impacter l'obtention du bonus écologique de 5 000€, Skoda va certainement baisser le prix de base de l'Enyaq pour qu'il rentre dans le bonus et facturer les options en plus. Donc a priori il sera difficile d'avoir un modèle 85 avec Pack Plus, peinture métallisée et attelage pour 46 900€ moins le bonus

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