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Badge chargemyhyundai ou chargemap pass la 1ère année ?

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Bonjour à tous,

 

Léger besoin de clarification pour moi : avec la carte chargemyhyundai il est plus intéressant de badger sur les bornes ionity avec la carte chargemyhyundai ?

Du coup la première année le bade chargemap pass ne sert quasiment pas ?

 

Je peux avoir le tarif exact sur borne Ionity avec chargemyhyundai (tarif flex) ? 0,49€ par session puis coût à la minute de ?

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Le badge Chargemap ne donne pas accès au tarif Hyundai sur Ionity à ma connaissance donc 0.79€ la minute.

Avec le ChargmyHyundai, tu peux souscrire au tarif Ionity Premium qui offre 0.24€ la minute. L'abonnement coûte 13€ par mois, mais il est en effet offert la première année avec ton Ioniq5 (ou 1 ans si c'est un P45), comme le précise "Electrochoqué".

Pour info, le tarif Premium donne les coûts suivants (en fonction de la vitesse de charge) :

0.24€ le kWh pour une vitesse de charge de 60kW

0.12€ le kWh pour une vitesse de charge de 120kW

0.08€ le kWh pour une vitesse de charge de 180kW

0.065€ le kWh pour une vitesse de charge de 220kW

La vitesse de charge doit être entendue comme une vitesse moyenne, puisqu'elle varie au cours de la charge.

A titre d'exemple, voici mes stats des deux derniers mois :

Novembre : 993kWh chargés pour 612 minutes branché, soit une vitesse moyenne de 97kW et un coût de 0.167€ le kWh

Octobre : 711kWh chargés pour 370 minutes branché, soit une vitesse moyenne de 116kW et un coût de 0.149€ le kWh

 

 

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Le 27/11/2021 à 13:35, 5qinoI a dit :

Le badge Chargemap ne donne pas accès au tarif Hyundai sur Ionity à ma connaissance donc 0.79€ la minute.

Avec le ChargmyHyundai, tu peux souscrire au tarif Ionity Premium qui offre 0.24€ la minute. L'abonnement coûte 13€ par mois, mais il est en effet offert la première année avec ton Ioniq5 (ou 1 ans si c'est un P45), comme le précise "Electrochoqué".

Pour info, le tarif Premium donne les coûts suivants (en fonction de la vitesse de charge) :

0.24€ le kWh pour une vitesse de charge de 60kW

0.12€ le kWh pour une vitesse de charge de 120kW

0.08€ le kWh pour une vitesse de charge de 180kW

0.065€ le kWh pour une vitesse de charge de 220kW

La vitesse de charge doit être entendue comme une vitesse moyenne, puisqu'elle varie au cours de la charge.

A titre d'exemple, voici mes stats des deux derniers mois :

Novembre : 993kWh chargés pour 612 minutes branché, soit une vitesse moyenne de 97kW et un coût de 0.167€ le kWh

Octobre : 711kWh chargés pour 370 minutes branché, soit une vitesse moyenne de 116kW et un coût de 0.149€ le kWh

 

 

Hello, tu charges beaucoup sur supercharger, tu n'as pas peur de fatiguer (abîmer) la batterie ?

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Je n'ai jamais fait particulièrement attention à cela, c'est ma quatrième électrique. il est vrai que je n'avais jamais chargé autant sur SuC, mais je n'ai jamais constaté de dégradation prématurée. Je les garde peu de temps c 'est vrai, un an ou deux, mais elles prennent 70000km par an, donc elles accumulent les km.

Je suis plus attentif à ne jamais les laisser chargées à 100% plus de quelques dizaines de minutes ou heures max et j'essaie de descendre le moins souvent possible sous les 10%.

Je suis de ceux qui croient que les charges rapides ne sont pas si terriblement néfastes pour les batteries, je fais confiance au BMS de la voiture pour faire le nécessaire.

Mais je ne saurais pas t'apporter de preuve irréfutable que c'est inoffensif pour les batteries, personnellement, ça n'a jamais affecté mon autonomie, même après plus de 100000km, ce qui n'est pas énorme malgré tout, j'en conviens.

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Le 14/10/2022 à 11:47, Antares a dit :

Demain ma Ioniq 5 P45 doit partir, elle est vendue, mais il me reste 9 mois de validité de mon pass Hyundai, savez vous comment le transmettre au nouveau propriétaire ?

 

Pas encore eu le besoin. Mais effectivement le contrat CMH est attaché à ton compte Hyundai.

Ce qui rend impossible de changer le nom et l'adresse mail "inscrites" sur le compte CMY si on ne change pas ces données dans le compte Hyundai.

 

Pour ma part, après accord avec le nouveau propriétaire, je me contenterai de changer le moyen de paiement attaché à mon contrat Charge myHyundai. Petit inconvénient, ça veut dire que chaque mois il faudrait renvoyer le mail de facturation au nouveau propriétaire pour le tenir au courant.

 

Mais peut-être d'autres ont-ils une meilleure idée?

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Demain ma Ioniq 5 P45 doit partir, elle est vendue, mais il me reste 9 mois de validité de mon pass Hyundai, savez vous comment le transmettre au nouveau propriétaire ?
La P45 Digital Teal Green sur Facebook ?
Je crois que le futur propriétaire espérait vraiment récupérer cet abonnement gratuit

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Le 14/10/2022 à 12:24, sACLe a dit :

La P45 Digital Teal Green sur Facebook ?
Je crois que le futur propriétaire espérait vraiment récupérer cet abonnement gratuit emoji37.png

Ce n'est pas celle ci, mon acheteur possède déjà une carte Ionity qu'il utilise rarement.

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Le 14/10/2022 à 12:24, sACLe a dit :

La P45 Digital Teal Green sur Facebook ?
Je crois que le futur propriétaire espérait vraiment récupérer cet abonnement gratuit emoji37.png

En même temps pour 7€ la carte, faut pas chipoter.

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Le 14/10/2022 à 13:25, One78 a dit :

En même temps pour 7€ la carte, faut pas chipoter.

 

Si j'ai bien compris, le nouveau propriétaire économiserai en fait 13 € x 9 mois soit 117 € pour accéder au tarif de 0,29 € / kWh.

Et j'ai imaginé que si @Antares posait la question s'est qu'il s'était engagé à transmettre au nouveau propriétaire le badge attaché à la voiture (ce qui me semble normal).

Modifié par Didier_

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Le 14/10/2022 à 15:45, Antares a dit :

 

C'est ce que je vais faire, elle va me servir pour la Ioniq 6, si elle n'arrive pas trop tard.

Tu auras peu être 2 années  de gratuité avec la I6 comme pour la I5

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