Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Avis tarif révision ioniq ?

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Quel est votre avis sur le tarif de cette réunion vision simple de Ioniq 38 ? 

Je ne pensais pas le filtre habitacle aussi cher... 

Pour les niveaux je n'y étais pas, mais je trouve étrange ce complément pour le liquide de frein. 

Merci. 

20231216_081506.jpg

Posté(é)

J'ai un devis à 350€ et un autre à 380 € pour les 2 ans ou 30 000km avec changement du liquide de frein ! En région parisienne.

Posté(é)
  • Auteur

C est sans changement du liquide de frein la facture ci dessus. 

Modifié par Flo21

Posté(é)

J'ai eu beau dire qu'un changement à 2 ans sur une électrique où le système de freinage est nettement sollicité que sur une thermique, que c'était du grand n'importe quoi, on me rétorque que ce sont les données constructeur, humidité dans le liquide, perte d'efficacité...

Ça fait 45 ans que j'ai des voitures, ça fait même pas une dizaine d'années que j'entends, excusez le terme, ces conneries a propos du liquide.

Jamais le moindre problème de freinage avant ces changements tous les 2 ans.

L'art et la manière de se faire de l'argent sur notre dos.

Posté(é)
  • Auteur

Hors sujet ici, cependant sur la nôtre ils l'ont fait à 15000kms, mais elle avait trois ans. 

Modifié par Flo21

Posté(é)

Sur la 28, c'est 30000km ou 2 ans.
Le tarif est dans la limite basse pour la prestation 30000

Posté(é)
  • Auteur

Moi qui trouvait ça pas donné..... Surtout le prix du filtre... 

Posté(é)

Il y a des sondes en forme de gros stylo qui permettent de savoir où on en est niveau quantité d'eau dans le liquide de frein. En principe je me base là-dessus pour savoir quand purger. Jamais eu de problème avec ça.

Posté(é)
  • Auteur

Et en se basant là dessus, au bout de combien de temps c'est à changer ? 

Posté(é)
Le 16/12/2023 à 23:40, Flo21 a dit :

Et en se basant là dessus, au bout de combien de temps c'est à changer ? 

il y a 10-15 ans, c'était tous les 5 ans ou 160 000 km sur les thermiques. A ma connaissance les système de frein n'ont pas évolués.

Tesla indique un test tous les 50 000 km.

Perso j'ai fait changer le liquide par précaution après 4 ans. Selon les dires de hyundai , cela aurait du être la 3eme ou 4eme fois.

Posté(é)
  • Auteur

Avec ton testeur tu n'as pas encore vu de liquide de frein qui était suffisamment âgé pour devoir changer le liquide de frein ? 

Sur des voitures d'occasion qu'on a eu acheté (10 à 15ans), on a vu des liquide de frein qui n'étaient pas beau à voir. 

Sur une 306 on a eu la centrale ABS HS, mais je pense que c'était dû au liquide de frein qui n'avait probablement pas été changé. 

Je n'ai pas identifié si le liquide de frein s'abimait plus quand le véhicule serait où pas. 

Sur les deux roues en tout cas, qui ne se servent pas énormément et stocké au garage, à 5ans le liquide présente encore bien. 

Posté(é)

Pour info je teste mon liquide de frein avant et après chaque révision (pour savoir s'ils le changent héhé)

A la dernière je savais qu'il y avait le LDF à changer (celle des 90.000 km)

Du coup, j'ai testé avec un testeur, et il était bien rincé (2% d'humidité)... Alors qu'il avait 2-3 ans et 40.000km

• 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonsoir,

Révision aujourd'hui des 45000 kilomètres:

82€ (10% de remise) à la concession hyundai de Valence où nous l'avons achetée.

Accueil impeccable, voiture de prêt (nouveau Kona électrique).

En partant, une bouteille d'eau et un mot de remerciement !

Nous sommes très satisfaits.

Posté(é)
  • Auteur

Une bouteille d'eau ça change tout :-)))) 

Désolé c'est une boutade :-)

Posté(é)
Le 07/02/2024 à 20:10, raphz26 a dit :

Bonsoir,

Révision aujourd'hui des 45000 kilomètres:

82€ (10% de remise) à la concession hyundai de Valence où nous l'avons achetée.

Accueil impeccable, voiture de prêt (nouveau Kona électrique).

En partant, une bouteille d'eau et un mot de remerciement !

Nous sommes très satisfaits.

Toujours à la concession de Valence Mr Thierry Legris, directeur de la concession ? A qui j'avais acheté ma ioniqFL fin 2020. 

Il devait prendre sa retraite (et aussi voulait me vendre une ioniq 5 en 2022...) 

Très bon souvenir de cette concession. 

Posté(é)
Le 08/02/2024 à 07:09, Iank a dit :

Toujours à la concession de Valence Mr Thierry Legris, directeur de la concession ? A qui j'avais acheté ma ioniqFL fin 2020. 

Il devait prendre sa retraite (et aussi voulait me vendre une ioniq 5 en 2022...) 

Très bon souvenir de cette concession. 

Pour notre part, c'est Victor, un jeune commercial qui s'est occupé de nous lors de l'achat. J'ai cru voir un commercial plus âgé dans la concession.

La voiture avait été immobilisée longuement avant notre achat suite à une attente de pièce pour un rappel.

Nous sommes partis directement en vacance avec et nous avons eu un pb de batterie 12V dès le lendemain matin.

Victor s'est démené à distance pour confirmer la panne avec le chef d'atelier et a essayé en vain de trouver une concession sur le lieu des vacances avec une batterie en stock sans succès. Il a accepté de prendre en charge l'achat d'un booster qui m'a permis de passer mes vacances avant remplacement de la batterie en concession.

Rien à redire, une concession au TOP !

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, que pensez vous des révisions faites chez Norauto, Feu vert ou autres plutôt que chez Hyundai ?

J'ai un devis Hyundai Annecy à 453€ pour un Ioniq 28 de 2018 - 54000km. Chez Norauto c'est 129€..

J'ai vérifié, les prestations sont pratiquement les mêmes, ils y a un peut plus de contrôles chez Hyundai.

Posté(é)
  • Auteur

À 453 euros ils font quoi ? 

Ils changent des liquides ? 

La batterie est garantie 8ans en cas de soucis, le peu économisé avec norauto reviendra très cher. 

Après sur une 28, n'ayant pas de liquide de refroidissement j'ignore totalement comment Hyundai fait pour proposer un tarif aussi élevé. 

A ce tarif il n'y a pas de plaquettes, pneus ?

Posté(é)

450€ pour une 28 ??? Comme dit flo, ya pas de liquide de refroidissement batterie sur la 28, opération qui coûte cher sur la 38, donc aucune justification à ce tarif... Chez nous en Bretagne, c'est 1 fois sur 2 69€ ou 139€... Et pas qu'en Bretagne. Ils sont pas sérieux a Annecy... Le tarif centre auto alors plutôt bien placé, si c'est la révision a 140€. Si c'est celle a 70€, c'est moins intéressant ^^'

Posté(é)

À Annecy, hyundai a eu la bonne idée d'indexer le prix de ses révisions sur celui de l'immobilier.. 

Il suffit de fuir cette concession 

Posté(é)
  • Auteur

Ils ne sont pas plantés avec la plug in ou hybride ? 

Ça correspondrait plutôt à l'entretien d'une thermique. 

Posté(é)

Révision sur une ioniq28 .....

a part pour la garantie de 5 ans , ca sert pas a grand chose.

Faut juste prendre 5 minutes pour changer le filtre habitacle , même pas besoin d'ouvrir le capot car il est dans la boite a gant.

Posté(é)
  • Auteur

Garantie 8ans la batterie sur la 28, non ? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.