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Jr34

Avis propriétaires e-niro

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Salut à tous,

 

j’ouvre un ce nouveau sujet pour faire remonter les avis des nouveaux heureux propriétaires du e-niro.

 

j’ai récupéré le mien vendredi matin à la concession de Castelnau-le-Lez dans l’Hérault. C’est le premier qu’il livrait.

version e-design, couleur gris galène.

petit déception, la propreté de la voiture. Apparement ils ne se sont pas embêtés à le nettoyer une fois arrivé, il restait même quelques plastiques de protection et de gros autocollants rouge sur les jantes... du détail mais comme la voiture m’attendait sous une housse dans la concession, tout ce tralala en a pris un coup!! Pas grave.

 

le commercial m’a fait une prise en main assez détaillé, il y a beaucoup de choses à retenir donc heureusement le Niro est livré avec un livre de chevet pour répondre à toutes nos questions.

 

LA voiture:

 

Je vais directement vous dire ce que je pense de cette voiture.... c’est une vrai bombe. Je ne regrette absolument pas mon ancien vt, un Qashqaï 2 dci130! Adieu pétrole!!

 

Certe le prix est plus élevé (environ 35k€ après déduction prime et remise pro) mais l’agrément de conduite est nettement supérieur. Les suspensions sont bien calibrées, le niveau de finition intérieur est vraiment excellent même si esthétiquement ça pourrait être plus folichon, et que dire de la puissance du moteur qui est incroyable. Même le système son de base une fois bien égalisé est très correct, bien meilleur que mes véhicules précédents.

le système de palettes au volant est top. Je m’y suis fait en moins de 100km, la pédale de frein devient accessoire.

 

Niveau autonomie:

en effet sur petit trajet le chauffage par 5 degrés extérieur consomme vite autant que le moteur. Conso Max de 2,25kw pendant quelques minutes puis une fois la température stabilisé et le recyclage enclenché entre 0,4 et 1,2kw.

Par contre sur trajet un peu plus longs, le chauffage prend entre 7 et 10%.

En tout cas, il fait très bon dans la voiture!!

 

vous l’aurez compris, je suis complètement conquis par la voiture. Je pense sincèrement que c’est une excellente voiture et que je ne pourrais plus m’en passer. La conduite électrique (qui est une première pour moi!) est magique. Mon beau-père qui l’a essayé est comme un gosse depuis ?

 

Je rassure donc tous ceux qui ont peur des commentaires incendiaires, n’oubliez pas que c’est une super voiture ??

 

Je charge la voiture sur une wallbox hager xev092 sans souci et assez rapidement quand même. Ressenti à suivre après quelques longs trajets avec recharges rapides et peut-être quelques désillusions...

 

bon dimanche à tous!

 

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il y a 4 minutes, Jr34 a dit :

 

Niveau autonomie:

en effet sur petit trajet le chauffage par 5 degrés extérieur consomme vite autant que le moteur. Conso Max de 2,25kw pendant quelques minutes puis une fois la température stabilisé et le recyclage enclenché entre 0,4 et 1,2kw.

Par contre sur trajet un peu plus longs, le chauffage prend entre 7 et 10%.

En tout cas, il fait très bon dans la voiture!!

Je voudrais  souligner que une forte consommation initiale est simplement envisageable. Mon chauffage ideale consomme 10kw pour quelque minute, pour avoir une temperature humaine dans l'habitacle le plus rapidement possible, et aprés stabilise la puissance consommée a compenser le le chaleur (kWh) qui echappe de l'habitacle a la temperature reglée (selon isolation, vitesse, etc.). 10 kW pour deux minutes est 0.3 kWh, 0.5% d'autonomie pour etre au chaud tout suite!

 

La e-niro utilise une resistance de 5kW, bienvenue une puissance thermique au demarrage elevée! ca veut dire que le chauffage est bien dimensionné par rapport a la voiture...apres, si vous voulez sauver de la batterie, suffit de ne pas l'allumer a fond :-)

 

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pour le chauffage, cela consomme plus en instantané sur le pare brise que partout ailleurs. je l'ai constaté en essai sur 240km.

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il y a 8 minutes, tompouss28 a dit :

pour le chauffage, cela consomme plus en instantané sur le pare brise que partout ailleurs. je l'ai constaté en essai sur 240km.

pas sur de comprendre...tu veut dire que l'e-niro á une résistance sur le pare-brise aussi?

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Je sais pas pour la résistance.

 

Quand j'ai fait mon essai en E niro samedi avec ma fille

J'ai fait un reset avant le départ.

J'ai fait un déplacement sur autoroute de 126km l'aller et la même au retour.

Vitesse à 127km/h environ

40% de conso pour l'aller et la même au retour.

chauffage 21° vitesse 1

temp 6°

J'ai consommé 7% de chauffage soit ( 20.3*0.07=1.42kwh) il me semble.

Moyenne de conso générale 20.3kwh/100

 

Alors j'ai essayé le chauffage en vitesse 1 et 2:

pare brise => 2.6 à 3Kwh à ne pas utiliser si pas nécessaire.

aux pieds => 1.2 à 1.6Kwh

sur moi =>1.2 à 1.6Kwh

Combiné pieds et sur moi =>1.2 à 1.6Kwh

only driver => 0.8 à 1.2kwh 

 

 

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il y a une heure, tompouss28 a dit :

félicitations

Pense à la carte sodetrel pour l'autoroute cela coûtera moins chère que chargemap.

Ça c’est fait ?

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Ah oui pour rigoler!! Il y a bien une carte kiwhipass livré avec la voiture mais quand je souhaite l’activer sur leur site, on me répond « numéro carte invalide » ?

A éclaircir avec mon cc

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Je ne pense pas... pendant une ballade ce matin sous la pluie par 7degrés extérieur, la buée s’est installée sur les vitres et le pare-brise alors que je n’avais enclenché que le mode heat! Après avoir mis le désembuage avant et arrière, la Clim s’est activée et tout est très vite parti!!

 

sinon en effet, sous la pluie, si on enfonce la pédale d’accélératqu’on, on perd vite l’adhérence ?

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A voir peut-être pour le faire poser le traitement athermique ? J'ai cru lire que ça coûter 250€ ? Des retours de personnes l'ayant fait sur un de leur véhicule ? Est-ce vraiment efficace ?

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Invité
il y a 40 minutes, bigblue31 a dit :

Chez Glastint ils m'en mettent pour 398,30 € TTC...

Et je ne sais pas si ça sert à grand chose...

Ca sert à ne pas laisser griller au soleil les sièges auto et les enfants qui sont dedans  ?

 

Dans la voiture de Monsieur les vitres ne sont pas anti UV et bien les même sièges auto que dans ma voiture son complètement grillés alors que les miens sont comme neufs.

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Je me pose une question : le chauffage programmé fonctionne t il lorsque le niro est branché mais qu'il n'est pas en charge. 

Merci

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Merci. Même si il n'est pas ou plus en charge car au dessus du %age fixé ou hors des heures programmées ?

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Il faut que l'ev soit alimenté, si la wb ou une prise de programmation n'alimentent plus le cro c'est comme si il était débranché donc ça ne marche pas

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Par contre si c'est l'ev qui a arrêté la charge via sa propre programmation il reste alimenté donc ça marchera.

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Merci ! Il va surtout charger au boulot donc à la maison il sera surtout branché l'hiver pour le préchauffage. Donc bonne nouvelle !

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Il y a 20 heures, bigblue31 a dit :

Chez Glastint ils m'en mettent pour 398,30 € TTC...

Et je ne sais pas si ça sert à grand chose...

vu que tu as pris la version e-premium il y "Lunette et vitres latérales arrière surteintées" donc si il faut faire un traitement athermique c'est que sur le pare brise ? Je me trompe ?

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Toutes les voitures actuelles avec vitres teintés d'origine ( je parle pas des vitres SURteintés arrières ) ont un filtre anti UV intégré ...deja rien que par la teinte mais en plus pour le pare-brise feuilleté ( 2 films de verre collé sur un film PVB )  il en faut un en plus sinon le film intérieur se dégraderait trop vite. Quand à la résistance des sièges ou autres habillages intérieurs il est surtout fonction des matériaux utilisés pour ceux-ci. LA chaleur faisant plus de dégâts que le rayonnement traversant ( comme dit filtré de toute façon). Apres c'est sur que si on surajoute des filtres à base de film sombre supplémentaire ca réduit l'intensité lumineuse et augemente encore le filtrage  (du coup aussi pour la nuit...pas top pour conduire) mais c'est heureusement interdit . 

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Bon... alors... comme j'ai quelques euros à dépenser... que me conseillez vous ? un filtre en sus sur le pare brise et l'avant... ou rien du tout...⁉️

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