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Tumbler56

Avis pour mon optimisation de date d'achat.

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Bonjour à tous,

 

J'ai désormais fait mon choix, qui est de devenir propriétaire d'une TM3 comme vous tous 😍.

Je n'ai pas encore fait de test (ni choisi de parrain 😋), j'l'avais prévu ce WE, mais ... paf.... confinement 😥.

 

J'ai besoin de vos avis pour déterminer la date à laquelle passer ma commande.

 

En effet, je suis actuellement en LOA (environ 350€/mois), avec fin de contrat le 16 Novembre prochain, date à laquelle je vais rendre le véhicule.

J'essai donc d'optimiser la date de commande de la TM3 en LOA aussi (à 341€/mois) pour bénéficier du bonus max de 7000€ (juste avant fin Juin), avec le fait que je risque le paiement de 2 mensualités pendant 2 ou 3 mois.

 

Si j'ai bien compris, il me faudrait donc m'assurer que la facturation soit au plus proche du max possible légalement, soit septembre.

Ensuite je n'aurai que le loyer de Octobre et celui de Novembre, pour un gain d'environ 300€ au final 🙄. Ce qui ne sert à rien outre le fait d'avoir une TM3 plus tôt 🥰.

Sinon, c'est une commande en Septembre, et bonus de 6000€.

 

Mais j'ai peut-être raté un truc ou une astuce ? 🤔

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Voila j'ai aussi sauté le pas il y a 15 minutes... pour une LR blanche (car je dois faire 240km allé/retour boulot sans vouloir/pouvoir charger et perdre même 15 minutes après 10h de boulot..) en LOA, intérieur blanc. Et en plus je ne sais pas comment se passera la revente dans 5 ans d'une voiture électrique avec 300 ou 400km WLTP alors que probablement/surement/certainement les voitures auront env. 700km WLTP...et la chute de prix risque de faire mal...Il suffit de voir les voitures électrique qui ont 5 ans.. elles se vendent pas chère/achat.

J'ai même déjà un code de parrainage. Je pense pas qu'il fonctionne avant plusieurs jours car il faut d'abord que le LOA soit acceptée (bon si quelqu'un veut essayé ça me dérange pas :)) [lien de parrainage Tesla supprimé par le modérateur] 

Je devrais être livré sur Mulhouse probablement en mai car ils ouvrent début/mi avril d'après ce que j'ai entendu..

Par contre, vu que la carte bleu est enregistré chez eux, et qu'elle est utilisée pour tous les achats... il est peut-être préférable de configurer le compte en MFA (Facture multiple de connexion... )sinon un Hacker peut acheter pas mal de chose sur votre dos.

 

Maintenant je commence mes prières ou incantations pour espérer être dans les 84% de satisfait à la livraison..

 

Modifié par Kratus
Lien de parrainage Tesla

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il y a 9 minutes, thierryg68 a dit :

si quelqu'un veut essayé ça me dérange pas

Bonjour. 

 

La publication des liens de parrainage Tesla n'est pas autorisée par les règles du forum en-dehors de l'espace prévu pour cela. 

 

Ton lien a été effacé. 

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Bonjour,

 

le mieux serait de regarder les prévisions de livraison sur le site chaque semaine et tu seras fixé mais pour une livraison fin septembre il faudra commander début voir mi août donc bonus à 6000€ car si tu commandes en juin il est fort probable que tu sois mi août. Pour la LOA tesla c’est simple le prélèvement commence 30 jours après la livraison donc à toi de faire tes calculs.

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premier poste et j'ai déjà fait une connerie et bien je commence bien :)

Donc je vais faire comme les autres, une vidéo que je relie sur le site et dans la vidéo le lien...c'est c'est autorisé.. non ?

Bon en attendant l'appelle de tesla, je lis leur règles en ligne pour pas faire une 2eme connerie..

 

 

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il y a 6 minutes, thierryg68 a dit :

je relie sur le site et dans la vidéo le lien...c'est c'est autorisé.. non ?

Non ton lien de parrainage ne peut apparaître que sur la carte des parrains et tu ne peux t’y inscrire qu’après livraison de ta voiture 

Modifié par jimbo1980

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il y a 4 minutes, Tumbler56 a dit :

En fait, j'me tâte, car pour environ rien, j'ai 2 véhicules en même temps. Et surtout une TM3 dès Août 🤗.

Reste à savoir si ta LOA passera vu que tu en as déjà une autre en cours 

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Sinon @thierryg68 je partage complètement ta vision sur l'avenir des modèles électriques.

Je pars sur la LOA, car oui je pense que les modèles d'ici 4/5 ans, y compris des autres constructeurs seront aboutis, sans se priver de pouvoir acheté le véhicule.

Il y aura de plus une belle offre, au vu de tout ce qui est prévue dans les mois à venir.

Et la ou les seules années, ou l'on peut profiter d'un bonus substantiel, c'est cette année.

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Oui c'est ça... Dans 4 ou 5 ans il y aura:

-> Des VW au niveau de la finition des teslas

-> Des Pijo et Rino qui auront plus de 50KW de batterie.

-> Des batteries plus efficaces et légères pour tous

-> Plein de voitures chinoises bien faite à prix moyen. (il y en a une sur le marché pas mal du tout la U5)

-> Plus de covid.. mais ça c'est pas sur..:)

-> Plein d'Audi, BMW et Mercedes dans la même gamme de prix de Tesla...

-> Tesla qui aura des voitures moins chères et mieux finis avec des super batteries 

 Donc la vente des SR+ ou LR de 2021 vont pas être simple....

 

Pour en revenir au sujet principal, il faut faite attention aux délais.. Si la dépense de 2 véhicules en LOA est plus de 1000€ (la perte en juin) vaut mieux attendre, sinon faudrait commander début juin...pour limiter le risque et recevoir la voiture en juin..

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il y a 4 minutes, thierryg68 a dit :

Oui c'est ça... Dans 4 ou 5 ans il y aura:

[...]

 Donc la vente des SR+ ou LR de 2021 vont pas être simple....

 

 

Amha il faut être très humble sur les prédictions.

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C'est juste une question de logique... pas d'être humble..

Aujourd'hui tesla est la référence mais les autres arrivent (enfin) avec moins d'expérience certes,  mais plus de volonté car ils veulent survivre.. donc tesla sera probablement encore le leader avec leur novueau produit mais la vente des voitures actuelles à faible autonomie seront moins simple à vendre... Tu vendras plus faciement un Iphone 8 ou un samsung Android tout neuf à prix équivalent...

 

Mais bon... Je reprend RDV dans 5 ans sur cet article et on verra :) qui avait raison...

 

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il y a une heure, thierryg68 a dit :

Oui c'est ça... Dans 4 ou 5 ans il y aura:

-> Des VW au niveau de la finition des teslas

-> Des Pijo et Rino qui auront plus de 50KW de batterie.

-> Des batteries plus efficaces et légères pour tous

-> Plein de voitures chinoises bien faite à prix moyen. (il y en a une sur le marché pas mal du tout la U5)

-> Plus de covid.. mais ça c'est pas sur..:)

-> Plein d'Audi, BMW et Mercedes dans la même gamme de prix de Tesla...

-> Tesla qui aura des voitures moins chères et mieux finis avec des super batteries 

 Donc la vente des SR+ ou LR de 2021 vont pas être simple....

 

Pour en revenir au sujet principal, il faut faite attention aux délais.. Si la dépense de 2 véhicules en LOA est plus de 1000€ (la perte en juin) vaut mieux attendre, sinon faudrait commander début juin...pour limiter le risque et recevoir la voiture en juin..

Oui, mais tu seras obligé de la garder 4-5 ans, même si elle ne te convient plus et à ce moment là, tu repartiras de zéro.

avec zéro apport

J’ai tente la location sur ma dernière voiture, ça m’a coûté une fortune au final 

Il ne faut pas oublier que celui qui gagne de l’argent, c’est le loueur, pas le locataire 

Dans l’hypothèse qu’une sr+ ne se revendrait pas bien dans 4 ou 5 ans, même en la bradant, on est gagnant par rapport à la location 

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il y a 6 minutes, Bart a dit :

là, tu repartiras de zéro.

avec zéro apport

Je ne suis pas d’accords, vu que l’apport sur ce LOA, c’est l’état qui le paie. Donc on ne touche pas à notre capital actuel, et on pourra d’autant plus l’augmenter pour la prochaine fois. 

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Ah ça les frais de remise en état 🙄.

Je le sais pourtant car j’en ai justement. Mais je considère ça équivalent à la décote du véhicule en cas de revente sans remise en état. 
les accros, that’s life. 
Même quand c madame qui à deconné 😘

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Hello,

Quelle est la valeur de rachat de ton véhicule en fin de LOA ?

Peut être que la VR est moindre que le prix marché ce qui te permettra si tu la revends par toi même d'avoir un apport pour ta LOA...

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il y a 22 minutes, Tumbler56 a dit :

Je ne suis pas d’accords, vu que l’apport sur ce LOA, c’est l’état qui le paie. Donc on ne touche pas à notre capital actuel, et on pourra d’autant plus l’augmenter pour la prochaine fois. 

A 340€ par mois il y a au minimum 4000€ d’apport personnel sinon sans ça c’est 400€ par mois sur une SR+

Modifié par jimbo1980

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Les frais de remise en état chez tesla ça peut très vite chiffrer ...

Ce que je vois, c’est que mon ex voiture m’a coûté pratiquement 9500 balles par an pendant 3 ans et que j’ai du repartir de 0 à la fin de la Loa

Une tesla m’aurait coûté moins cher, mais bon, il ne faut pas être dupe, le service location, c’est le locataire qui le paie, le constructeur ou le loueur est toujours gagnant 

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il y a 47 minutes, jimbo1980 a dit :

A 340€ par mois il y a au minimum 4000€ d’apport personnel sinon sans ça c’est 400€ par mois sur une SR+

Oui c’est vrai, ce sera mon cas. Je vais ajouter 3000€ au 1er loyer. Mais cela n’empêche pas de le faire. 
 

il y a 48 minutes, Bart a dit :

Les frais de remise en état chez tesla ça peut très vite chiffrer ...

Je suis intéressé par plus d’info. Surtout niveau jantes et sièges blanc. 

Après la LOA/LLD c’est, je pense, fait pour le gens qui ne gardent pas leur voiture. Je suis d’accord qu’économiquement, acheter son véhicule et le garder longtemps jusqu’à ce qu’il claque, et même le faire reprendre en prime à la reconversion est plus judicieux. Mais j’ai jamais réussi à garder un VT plus de 4 ans. Sauf une Audi A5 coupé dont j’étais amoureux 😍😫 .
 

J’aimerai que la TM3 me fasse le même effet. Et qui sait en acheter une pour longtemps 😜

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