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Avis pour achat Leaf 24 de 2014 Techna

Messages recommandés

Payer prés de 15000€ pour une voiture qui a plus de 70 000 km et qui n'a qu'une autonomie moyenne à peine supérieur à une czimion d'occasion c'est...intéressant ...

Une czimion l'hiver, c'est pas du tout la même autonomie qu'une Leaf Tekna....

Et accessoirement, c'est surtout pas du tout le même véhicule.

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J'ai la nouvelle 40, je ne connais donc pas forcément la 24 au quotidien, mais j'ai un ami qui en a une et il en est très content. Il cherche à la vendre pour acheter une 40. Par contre ce n'est pas une Tekna il me semble que c'est une visia.

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Et pourtant je faisais autant de km avec ma Czero en hiver avec des gants et un bonnet puisqu'il faut rouler avec la fenetre ouverte pour éviter la buée qu'avec la Leaf....Quand on a un certain age ca rappelle sa premiere 2 CV....

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Cela s'appelle du courage Pour ma part, sauf panne du système de chauffage (ce qui m'était arrivé sur une VT) hors de question de galérer comme dans les années 60 au 21ème siècle (sauf en cas de crise financière, ce qui est une autre histoire).

 

Je pense qu'il faut raison garder, rouler en VE oui, mais si c'est pour ne pas avoir une minimum de confort, ne pas profiter du chauffage et/ou de la clim, ce n'est pas très séduisant.

 

C'est bien pour cela que j'ai attendu que la techno soit meilleur pour me lancer ... surtout avec une femme frileuse

 

De plus, il ne faut pas perdre de vue que le gabarie d'une Leaf n'est pas celui d'une Czero, ni même celui d'une Zoé. Pour une personne avec une petite famille (ce qui est peut être le cas de la personne qui a posté le message original) une Leaf est mieux adaptée pour ce cas.

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Si tu as peur de ne pouvoir la revendre tu peux toujours la prendre en loa/lld mais en ce moment c'est visiblement l'inverse il n'y a pas assez de vehicule sur le marché et les vendeurs vendent très bien (après je ne suis pas devin et ne connais pas l'avenir)

 

Il suffit de s’intéresser au marché de l'occasion pour changer de voiture quand la demande est forte...a un moment le nombre de Leaf 40 en vente va augmenter les prix vont surement un peu baisser et c'est a ce moment qu'il faut vendre c'est a dire quand la tendance offre demande s'inverse...

 

A titre indicatif, il y avait il y a 1 an 50 Tesla model S en vente il y a en 86 aujourd'hui et quand la model 3 va être livrée je serais curieux de voir l’évolution du nombres d'offres...

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Donc ça veut dire que tu seras possesseur de 2 véhicules pratiquement neufs:

- Une Ioniq Hybrid

- Une Leaf 35 kWh

 

Félicitations. En plus tu as raison, la Leaf 35 va garder une bonne cote d'ici 3 ans, avec le #rapidgate, ça sera un VE facile à revendre.

 

Et ça parait en effet plus logique que de posséder dans son garage:

- Une Ioniq Hybride de Février 2018

- Une Ioniq électrique de Juin 2018.

 

Sauf s'il y a des offres Hyundai, la 2ème achetée, la 3ème gratuite.

 

J'achèterai bien une IONIQ mais elle n'a pas l'autonomie de la Leaf sur un trajet sans recharge et il est surtout impossible de trouver une exécutive de démonstration et puis le choix des couleurs, c'est bof bof...

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Tu as raison, avec la Leaf 35 tu feras entre 60 et 80 kilomètres de plus qu'avec la Ioniq électrique, qui est réputée pour être particulièrement inefficiente

On ne compte plus le nombre de possesseurs de Ioniq sur le bord de la route avec la batterie à 0%...

Demande à kaffies, il a failli être ramassé hier par la dépanneuse après un peu plus de 180 km en Ioniq

hyundai-ionic-electrique/records-du-monde-en-ioniq-electrique-t7779-530.html#p180237

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Entre les 2 je prendrais la 40 ^^

Tellement confortable et performante. Elle a supplanté le break diesel pour tous sauf trajet > 300km, du coup il roule plus beaucoup...

 

(ps la mienne a plus de 6000km, je l'ai depuis 1mois 1/2, je parle en connaissance de cause contrairement a d'autre)

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De plus, il ne faut pas perdre de vue que le gabarie d'une Leaf n'est pas celui d'une Czero, ni même celui d'une Zoé. Pour une personne avec une petite famille (ce qui est peut être le cas de la personne qui a posté le message original) une Leaf est mieux adaptée pour ce cas.

C'est certainement une personne avec une petite famille, puisqu'il va acheter 2 voitures neuves de même gabarit en moins de 4 mois.

 

On voit souvent des familles sortir 60 000 € en 4 mois. Régulièrement.

 

C'est vrai qu'avec 60 k€, au lieu d'une Ioniq Hybrid + Une Leaf 35 kWh, j'aurais acheté une Model S d'occasion.

Mais c'est vrai, on peut préférer une Leaf 35 à une Model S. Il y a eu d'ailleurs

.

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Moi aussi je parle en connaissance cause : 8900 km en 3 mois Vraiment trop le pied cette titine

ce n'est pas toi que je visais ^^)

 

Pas trop chaud aux fesses Sira en ce jour de canicule ?

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Et la Zoe ?

Trop petite, ou anti loc bat ?

Car il y a des bonnes affaires à faire !

Voire de très bonnes affaires.

Pour 8000 euros, tu as plus récent et moins kilométré. Pour 7000 euros économisé, tu as au moins 5 ans de batterie louée et garantie, sans immobilisation de la somme. Alors que les batteries de la Leaf ne seront plus garanties l'année prochaine.

Seul problème éventuel, c'est plus petit, et un peu moins confortable.

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Et la Zoe ?

Trop petite, ou anti loc bat ?

Car il y a des bonnes affaires à faire !

Voire de très bonnes affaires.

Pour 8000 euros, tu as plus récent et moins kilométré. Pour 7000 euros économisé, tu as au moins 5 ans de batterie louée et garantie, sans immobilisation de la somme. Alors que les batteries de la Leaf ne seront plus garanties l'année prochaine.

Seul problème éventuel, c'est plus petit, et un peu moins confortable.

 

oui et visiblement tres facile de faire remplacer la batterie en cas de soucis ou de degration importante de la batterie

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Je suis absolument d'accord que la Hyundai Ionic Electric est une voiture géniale et le système des palettes, comme dans la Mercedes B électrique qui n'est plus fabriquée non plus, est beaucoup mieux que le système N, D, B dans la LEAF II.

Les deux seuls problèmes avec la Hyundai sont:

 

1) elle n'était et n'est toujours pas disponible. Sauf peut-être au compte-gouttes pour les inconditionnels n'ayant pas peur d'aller en habit de pénitent et pieds nus à Canossa.

 

2) elle est trop chère.

 

Il ne sert donc à rien de comparer des lapins et des dahus, parce que des lapins, il y a en plein dans les champs chez moi et, malgré cinq années de chasse au dahu, j'en ai jamais vu un seul.

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Je suis absolument d'accord que la Hyundai Ionic Electric est une voiture géniale et le système des palettes, comme dans la Mercedes B électrique qui n'est plus fabriquée non plus, est beaucoup mieux que le système N, D, B dans la LEAF II.

Les deux seuls problèmes avec la Hyundai sont:

 

1) elle n'était et n'est toujours pas disponible. Sauf peut-être au compte-gouttes pour les inconditionnels n'ayant pas peur d'aller en habit de pénitent et pieds nus à Canossa.

 

2) elle est trop chère.

 

Il ne sert donc à rien de comparer des lapins et des dahus, parce que des lapins, il y a en plein dans les champs chez moi et, malgré cinq années de chasse au dahu, j'en ai jamais vu un seul.

 

 

Je suis tout à fait d'accord pour le point 1 mais je ne trouve pas la Ionique plus chère à équipements équivalents mais effectivement plus chère si on prend en compte qu'elle a une autonomie moindre avant recharge.

Mais comme la chasse au Dahu ne me tente pas et qu'après plusieurs essais de la Leaf satisfaisants, une opportunité s'est présentée, je serai l'heureux possesseur d'une Leaf Tekna toute option le 29 juin grâce à ce forum qui m'a permis d'analyser et faire mon choix en connaissance de cause.

Cela me permettra de m'essayer concrètement au tout électrique et certainement de revendre mon hybride si je constate que je ne m'en sert plus assez.

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