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Forum • Avis pour achat Leaf 24 de 2014 Techna

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Bonjour,

J'ai une proposition à 14 900 euros avant reprise d'un vieux diesel et d'une C3 essence d'une Leaf 24 rouge sang qui à 97 % donne 139 km d'autonomie et présente ses 12 barres à droite sans le petit carré pour la plus haute.

Elle a 72 000 km.

Je fais régulièrement 90 km au total pour aller retour en Dordogne route départementale vallonnée.

Ce serait une 2eme voiture en complément de ma Ioniq hybride.

Il n'y a que le câble pour recharge chez soi, est ce suffisant ?

Elle a le haillon solaire...

Qu'en pensez vous sur tous ces points

Sinon j'ai la nouvelle pour 26 500 euros en Acenta même couleur qui me fait de l'oeil dans la même concession.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Gilles

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Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

La Leaf 24 2014 a une capacité utile de 21,5 kWh, et était garantie jusqu'en 2017. Avec la dégradation des batteries, tu risques de te retrouver rapidement en limite d'autonomie à 90/100 km.

Le Kia Soul EV 2015 a une capacité utile de 27 kWh, et est garanti jusqu'en 2022. Autonomie supérieure à 170 km été, 130 km hiver.

Je pense que tu peux trouver facilement un Soul EV pour 15 k€.

 

Tu connais la fiabilité des véhicules du groupe Hyundai / Kia, tu ne seras pas déçu.

 

Sinon, à propos de la Leaf 40 (qui fait en réalité 35 kWh), prends le temps de parcourir le forum, afin de l'acheter en toute connaissance de cause.

Modifié par Invité

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Bonjour à tous, c'est cohérent comme offre (Tekna) et aussi par rapport à l'affichage au tableau de bord. Cela étant il y a une (très) grosse différence d'autonomie avec une Ioniq, qui s'amplifie avec le relief de la route. Si vous avez un Auchan ou Ikea à proximité c'est toujours du Bonus par rapport à la prise Chademo que n'a pas la Coréenne.

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Bonjour à tous, c'est cohérent comme offre (Tekna) et aussi par rapport à l'affichage au tableau de bord. Cela étant il y a une (très) grosse différence d'autonomie avec une Ioniq, qui s'amplifie avec le relief de la route. Si vous avez un Auchan ou Ikea à proximité c'est toujours du Bonus par rapport à la prise Chademo que n'a pas la Coréenne.

Bien entendu, le Kia Soul EV a une prise CHADEMO.

Et il n'y a pratiquement pas de différence d'autonomie entre une Ioniq 28 kWh et une Leaf 35 kWh, car la coréenne est beaucoup plus efficiente et économe.

Et la Ioniq, bien construite, est garantie 5 ans. Contre 3 pour la Nissan.

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@Agfa bonjour, quelqu'un qui a une Ioniq hybride ne va pas trouver une Ioniq électrique à 15 000€ sauf à récupérer celle d'Yvette HORNER ( en accordéon).... Donc La Leaf 24 en finition Tekna ou une Soul restent des bons choix cohérents par rapport à son budget.

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Merci pour vos premiers avis.

J'ai éliminé le kia Soul car le design ne me convient pas même si c'est une bonne voiture.

Pour le chargement à Auchan, est ce qu'il me faut un cable spécifique et si oui que me conseillez vous ?

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Sur les bornes rapides, le câble est attaché à la borne.

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Sur les bornes rapides, le câble est attaché à la borne.

À Auchan et Leclerc, ce sont des bornes rapides avec câbles ?

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Qu'est ce qu'apporte le haillon solaire ?

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Sur les bornes rapides, le câble est attaché à la borne.

À Auchan et Leclerc, ce sont des bornes rapides avec câbles ?

A Auchan oui, mais chez Leclerc, ça semble être du T2/T3, à vérifier sur Charge Map

A noter que la borne du Leclerc Périgueux semble hors d'usage

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@Richer, pour bien faire en Leaf 24, il faut investir un peu (beaucoup) en cable : D'origine vous ne disposez que du chargeur occasionnel 8 Ampères (13h) en prise domestique dans la sacoche du coffre. Celui la.mettez le au grenier et remplacez le par un chargeur réglable (6/10/16 Ampères) @Ampera 27 ou autres. Vous gagnerez 6h30 de temps de charge ( du simple au double). Ensuite vous pouvez optez pour un cable polyvalent avec 2 raccords (Prise Type 2 et Type 3) pour bénéficier de la charge 6,6 kW (4h30) sur les bornes de Supermarché ( Lleclerc / Carrefour). Après il y a d'autres raccords (Prise Camping/ Port / Marché) à posséder, comme une bonne rallonge en 2,5 mm de 5 à 7 mètres de long ( Prise Domestique). En cas de recharge rapide (Prise Chademo) le cable est toujours intégré à la borne (Grosse Section.

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PS : Le Mini Panneau Solaire maintient en charge la. Batterie 12 .Volts.....

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Comment savoir si elle a la pompe à chaleur ?

Est ce que toutes les Techna en avait une ou était-ce une option ?

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PS : Le Mini Panneau Solaire maintient en charge la. Batterie 12 .Volts.....

Merci, cette batterie sert elle à la clim ou d'autre chose comme les phares je suppose.

D'ailleurs, je n'ai pas pu l'essayer de nuit, est ce l'éclairage est bon dans cette version Techna ?

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Merci pour vos premiers avis.

J'ai éliminé le kia Soul car le design ne me convient pas même si c'est une bonne voiture.

Pour le chargement à Auchan, est ce qu'il me faut un cable spécifique et si oui que me conseillez vous ?

Alors fonce sur la Nissan Leaf, tu verras tu ne seras pas déçu. C'est une merveilleuse voiture, bourrée de qualités.

 

Ne laisse pas les pisse-vinaigre te détourner d'un excellent choix.

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J'ai remarqué que l'icône indiquant que le voiture est démarrée était jaune plutôt que vert.

Est ce normal ?

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Comment savoir si elle a la pompe à chaleur ?

Est ce que toutes les Techna en avait une ou était-ce une option ?

Bonjour

les version teckna étais toutes équipée d'origine de la pompe à chaleur

tout comme la prise chademo

 

le panneau solaire, c'est juste un appoint sur la 12 volts qui sert , effectivement pour l'éclairage ,la radio, le démarrage de la voiture, etc...

mais pas pour la clim qui , elle , est reprise sur la batterie de traction

normalement l'éclairage sur les teckna est à LED et a une bonne performance

 

Patrick

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Merci à tous pour vos réponses.

Je suis donc décidé pour l'achat et je vais devoir la ramener de Limoges à Périgueux (100km exactement) par la nationale.

Pensez vous que je ne prends pas de risque à faire cette route sans recharge.

Gilles

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Non, ça devrait aller nickel. La Leaf indique 139 km d'autonomie, donc pour faire 100 km c'est super large.

 

Tu peux faire confiance à Nissan.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

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Non, ça devrait aller nickel. La Leaf indique 139 km d'autonomie, donc pour faire 100 km c'est super large.

 

Tu peux faire confiance à Nissan.

 

(HTC U11 / Tapatalk)

 

Vu qu'Agfa utilise la méthode sarcastique depuis l'avertissement du modérateur, je pense qu'il va falloir que je prenne mes précautions...et surtout parce que j'ai lu que l'estimation de Nissan était souvent optimiste.

Cependant, je sais normalement privilégier une conduite économique avec mon hybride.

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Payer prés de 15000€ pour une voiture qui a plus de 70 000 km et qui n'a qu'une autonomie moyenne à peine supérieur à une czimion d'occasion c'est...intéressant

Ton trajet de 100km d'une traite ça devrait aller vu qu'en ce moment il fait chaud mais roule tranquille quand même au début pour voir comment l'autonomie se comporte...

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Payer prés de 15000€ pour une voiture qui a plus de 70 000 km et qui n'a qu'une autonomie moyenne à peine supérieur à une czimion d'occasion c'est...intéressant

Ton trajet de 100km d'une traite ça devrait aller vu qu'en ce moment il fait chaud mais roule tranquille quand même au début pour voir comment l'autonomie se comporte...

 

Je trouve aussi que c'est cher payé et je vais plutôt opté pour la neuve qui avec ses 250 km minimum me conviendra mieux et qui gardera une valeur en cas de revente.

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Donc ça veut dire que tu seras possesseur de 2 véhicules pratiquement neufs:

- Une Ioniq Hybrid

- Une Leaf 35 kWh

 

Félicitations. En plus tu as raison, la Leaf 35 va garder une bonne cote d'ici 3 ans, avec le #rapidgate, ça sera un VE facile à revendre.

 

Et ça parait en effet plus logique que de posséder dans son garage:

- Une Ioniq Hybride de Février 2018

- Une Ioniq électrique de Juin 2018.

 

Sauf s'il y a des offres Hyundai, la 2ème achetée, la 3ème gratuite.

Soldes-et-livraison-gratuite-sur-Tally-Weijl.gif

hyundai-ioniq-line-up-web.jpg

  • Grrr 1

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bienvenue et n’écoute pas trop les troll's qui ne possèdent pas de leaf mais critiquent a longueurs de journées

 

il me parait de mon point de vue en effet plus intéressant de prendre une leaf 40 pour 25000 qu'une ancienne a 15000

rien que pour l'autonomie doublée et les améliorations apportées avec la nouvelle version

 

si tu as peur de ne pouvoir la revendre tu peux toujours la prendre en loa/lld mais en ce moment c'est visiblement l'inverse il n'y a pas assez de vehicule sur le marché et les vendeurs vendent très bien (après je ne suis pas devin et ne connais pas l'avenir)

 

mais en prenant une voiture électrique tu ne prend aucun risque pour pouvoir circuler par exemple dans les grandes villes

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