Aller au contenu
cnous3

Forum • Avis occasion 2013

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je voudrais passer à l'électrique en attendant la model 3 et j'ai repéré une occasion:

 

Zoé intense de 2013 / 58.000km à 11000euros, batterie incluse (ce n'est pas en France).

 

Est-ce que le prix est correct?

Quels sont les points à vérifier pour l'achat d'un véhicule électrique d'occasion?

 

J'ai cru comprendre qu'il n'est pas possible de voir l'état de la batterie sans valise. Quelle autonomie devrait être affichée pour ce modèle au bout de 4ans ?

 

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté ma Leaf batterie comprise ( elle fait partie de la vente )

 

Mais la ZOé a ma connaissance n'est vendue qu'avec la batterie en location

 

Donc 10000 euros la Zoé et 70 euros de location de batterie par mois.

 

Ou alors c'est moi qui ne comprend rien ( ça se pourrait )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, elle n'est vendue qu'avec la batterie en location.

Dans plusieurs autres pays, la batterie peut être achetée.

 

C'est pour ça que cnous3 a écrit « ce n'est pas en France ».

 

Enfin, au début ça concernait peu de pays, je crois qu'il fallait aller jusqu'en Norvège pour en avoir une. Ou alors en Grande-Bretagne, mais volant à droite, quoi...

Avec la ZOE ZE40, on peut acheter la batterie dans plusieurs pays limitrophes de la France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, maintenant on peut acheter sa zoe AVEC batterie partout en europe (sauf en france)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique aussi elle est avec location de batterie, à ma connaissance seul la Hollande et la suisse la propose sans location de batterie en plus de la Norvège et l'Angletaire.

D'un autre côté je me demandais qu'elle serait la prise en charge en France si la batterie n'est pas en location.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut juste être certain qu'elle est importable en France et savoir quelle est la position de Renault France si il faut intervenir sur la batterie

 

A moins bien sur d'être frontalier

 

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour clarifier mon cas, j'habite en Pologne et Renault laisse le choix de louer ou acheter la batterie.

 

Dans le cas de l'occasion que j'ai repérée, la batterie est bien incluse.

 

Je suis en appartement sans possibilité de charger chez moi mais il y a quelques chargeurs 22kw pas loin. Est-ce que cela pose un problème de charger tout le temps sur du 22kw?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En théorie le charges rapides fatiguent les batteries plus vite.

 

Mais en pratique, ceux qui ne font que ça n'ont pas subi de grosse baisse d'autonomie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on achète une ZOE à l'étranger batterie incluse, puisqu'il n' y a pas de mensualité de location de batterie à payer on devrait se retrouver dans le même cas de figure qu'à l'étranger, garantie 5 ans / 100000 km , mais comme on réside sur le territoire français et que la garantie n'existe que pour la location : très gros risque de ne plus avoir de garantie du tout ! Ou alors, passer en location ....!!!

(source DIACLOCBAT)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la Zoé le fait, mais il y a sûrement moyen d'imposer un courant de recharge plus faible. Cela prendra plus de temps mais ça devrait mieux préserver la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XBOS : et monopoliser plus longtemps une borne qui pourrait être utile à d'autres ? Merci d'éviter de genre de raisonnements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on achète une ZOE à l'étranger batterie incluse, puisqu'il n' y a pas de mensualité de location de batterie à payer on devrait se retrouver dans le même cas de figure qu'à l'étranger, garantie 5 ans / 100000 km , mais comme on réside sur le territoire français et que la garantie n'existe que pour la location : très gros risque de ne plus avoir de garantie du tout ! Ou alors, passer en location ....!!!

(source DIACLOCBAT)

Bonjour,

Sauf que là, il achète ET habite en Pologne. Donc, pas de notion d'étranger et de territoire.

Donc, garantie polonaise.

Par contre, pour répondre à la question initiale, peu de personnes ici sont suffisamment au fait des niveaux de prix et des disponibilités des Zoé en Pologne. Donc, ça va être difficile de dire si c'est une bonne affaire ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XBOS : et monopoliser plus longtemps une borne qui pourrait être utile à d'autres ? Merci d'éviter de genre de raisonnements

J'ai bien sur pensé à cette perspective, mais comme il a dit qu'il habitait en Pologne les VE doivent moins courir les rue qu'en France et puis quand je dit diminué ce n'est pas recharger à 10A. mais par exemple à 11kW au lieux de 22kW, où à 7.2kW mono comme ton Soul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, quand j'y repense, je crois que tant qu'on charge à pas plus qu'1C ce n'est pas dangereux pour la durée de vie de la batterie. Et pour une ancienne ZOE, 1C c'est 22kW.

 

Mais je ne suis pas spécialiste, je peux me tromper...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais un ami qui a une ZOE de 2013 et il est a 102% de SOH avec 35 000klm au compteur vérification faite ce matin avec canZE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

supposition totalement personnelle

le 100% affiché correspond à la valeur utilisable de base

on sait que la valeur installée est d'environ 10% supérieure

sa batterie à perdu 8% de soh

ce qui pourrais expliquer que les concessions disent toujours que la batterie est à 100%

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×