Aller au contenu
Jqh

Forum • [Avis] Ma Soul fraîchement livrée

Messages recommandés

Ma Soul EV vient d'arriver !

En 3 jours, déjà 200km de bonheur et une charge sur borne rapide Auchan.

Pour le détail :

> Ultimate v2016 en Noir/Rouge.

> LLD sur 3 ans.

> Commandée le 27 juillet, livrée le 7 août.

 

Je vais donc essayer de donner mon avis sur ce début de vie en électrique.

Venant d'une Yaris Hybride, le dépaysement n'est pas total mais c'est un pure bonheur de pouvoir accélérer jusqu'à 110km/h sans un bruit.

Extérieurement ça en jette !

 

Les suspensions sont très bonnes pour ma part. Kia a fait d’énorme progrès par rapport à 3 ans en arrière.

L'insonorisation quand à elle est quasi parfaite.

Les seuls bruits à noter son ceux des roulements et cela dépend grandement du revêtement, sinon aucun bruit de mobilier et bruit aérodynamisme absent.

Quel plaisir d'avoir toute la place nécessaire (1m85 à caser) et d'avoir cette position très haute qui permet de dominer tous les obstacles.

Les manœuvres sont très faciles vue le gabarit.

Quant à l’écran tactile, il répond parfaitement et tous les petits ajouts technologiques sont très agréables (programmation, détail conso par éléments, commande vocale, etc..)

De plus, elle détecte la présence de la clé et semble donc vivante grâce aux rétros électrique qui s'aminent lorsque l'on approche.

Le mode D ressemble à s'y méprendre au D de chez Toyota mais à noter, le stop au feu est sans à coup .

Par contre le mode B est monstrueux, plus besoin de toucher la pédale de frein : régénération de quasi 50kWh en grande descente !

Bref, une voiture que j'aurai du envisagée dès sa sortie, tellement sa conduite est agréable.

Enfin, la finition n'a rien à envier aux allemandes pour moi avec la fiabilité en plus (et ces sièges ventilées, miam).

 

Maintenant les quelques défauts :

- un chargeur AC limité au 32A monophasé (à cause du connecteur type 1), soit 6,6 kWh max. Il n'est donc pas possible d'exploiter au mieux les bornes AC disponible (souvent 22kWh).

- les services télématiques absents (appli. smartphone à distance) ; Il faut secouer Kia Motors France/Europe pour payer un forfait à nos Soul !

- le peu de service additionnel offert par Kia (Quid des semaines de location Hertz, de la prise en charge des batterie de traction vide, etc)

- Coyote absent

- la trappe des prises à l'avant fait assez toc, à voir à l'usure.

- les bornes promises par Kia ne sont pas en avance dans leur déploiement ! Et limité au 22kWh en AC (type2) + DC(Chademo).

(- pas de câble type 1 vers type 2 mais il m'a été offert)

- pas de détecteur de pluie (place occupée par le détecteur d'atmosphère)

- la couleur claire de la planche de bord à tendance à se refléter dans le pare-brise.

- très léger whine du moteur fenêtres ouvertes

 

Enfin, quelques mots sur l'autonomie :

Avec Clim ON et grosse chaleur en ville+voie rapide, les 180km sont très facilement atteignable.

Par contre sur autoroute, il faut plutôt partir sur 150km.

Je vais essayer de battre quelques records, les 210 sont faisables je pense (moyenne de 15,2kWh/100 depuis que je l'ai et facilement 13 ou 14kWh/100 en ville)

 

Pour conclure, une voiture que je vais avoir plaisir de conduire pendant les 3 prochaines années

 

Je vais essayer de revenir ici dans quelques mois, pour donner mon avis sur l'hiver en voiture EV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/bave, j'attends le miens depuis le 5/5/2015, c'est que le trajet en bateau depuis la coré c'est loin ... t'as bien de la chance de l'avoir eu si vite.

en théorie le miens arrive en france demain,... j'suis plutot impatient ^^ .

 

sinon j'ai le même avis que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle était au Havre lorsque j'ai signé

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 juillet/7 aout .... pas mal .

 

je l aurais bien prise, mais lors de ma recherche ( en octobre 2014 ) , il y avait 6 mois de delais et la seule concession qui l avais a lyon venais d ela recevoir et pas prete pour l essai .

j ai donc pris la leaf .

 

j ai pu testé la SoulEV qq mois plus tard , vraiment un bonne voiture , on retrouve l esprit de la leaf avec un peu de mise a jour technique ( normal elle est sortie bien apres ) .

le GPS m a plu ( ecran plus grand et lecture divx ) , mais le coffre est plus petit que la leaf .

par contre le service telematique c est vraiment un plus sur la leaf ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chanceux, mon soul ev est commandé depuis début mai mais mon commercial est parti en vacances ce we donc livraison prevue que début septembre ><

 

Bon, j'ai quand meme signalé au garage que des SOUL EV sont en livraison donc qu'il voit pour le mien au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux questions concernant ta Soul :

 

- Quel a été ton apport

- Quelle est ta mensualité ?

 

J'ai reçu une offre pour la version de base mais impossible d'obtenir le tarif d'une version ultimate..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme demandé : 4K d'apport (pas de vehicule d'avant 2001) et 210 euros de mensualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme demandé : 4K d'apport (pas de vehicule d'avant 2001) et 210 euros de mensualité

 

c'est carrement pas cher, normalement c'est 279/mois avec 3700 d 'apport, pour l'ultimate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on peut negocier presque 5000 e lors d'un achat, il est peut etre possible de negocier lors de la location aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, négocié sec

Contrat pour 37500 km sur 3 ans (j'en fait 8k par an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu as un KIA SOUL EV, as tu pu acceder à la borne de recharge de ta concession ou avoir une carte qui permet de s'y recharger ? car dans mon secteur ils en sont encore a se demander comment ça marche et les modalité pour donner une carte de recharge

 

Le pire serait de devoir payer un kiwipass qui ne donnera peut etre mêm pas accès aux bornes KIA pour se recharger.

 

Tu as pu tester des bornes de recharges dans ta région ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les bornes sont reçues mais pas installées.

Elle sont en AC (Combo donc un type 2 de dispo) et en DC (Chademo) avec 22kWh max.

Les cartes RFID en effet c'est encore flou, j'ai de toute façon une KiWhi pour les bornes Auchan entre autre.

Mon concessionnaire pense en tout cas que l'identification KiWhi fonctionnera, ils ont eux même une carte avec la borne à prêter.

 

Sinon les bornes Leclerc, Auchan, IKEA et même BricoMarché marchent pour ma part mais assez souvent des problèmes :

- bornes KO ou en erreur (disjoncteur, phase, plantage, identification, réseau)

- partie DC off

 

Auchan restent les plus efficaces.

Pour me charger, j'ai un câble type 1 vers type 2 en 32A + un câble type 1 vers legrand ou P17 en 16/10/6A.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espere que le 22kWh max ne s'applique pas au Chademo?

Les Chademo Kia devraient etre au minimum de 50kWh, voir 100kWh.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si ... c'est dommage que les bornes KIA soient en 22KW car il faut 1h30 pour une recharge alors que auchan a mis des 43 ou 53 kW en courant continu au standard CHAdeMO pour les Nissan LEAF, Citroën C-Zero, Peugeot iOn, Mitsubishi i-MiEv, etc donc recharge full en moins de 30 minutes ...

 

Surtout que KIA a annoncé que la voiture acceptait des bornes chademo en 100KW.

 

Mon concessionnaire a une seule carte aussi, donc pour partir en WE on peut se charger via des concessions KIA ouvertes le samedi mais sans carte KIA personnelle, on ne revient pas le dimanche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite en 22kWh correspond au max d'un abonnement EDF triphasé en 28A (du classique pour une concession quoi).

Et bonus, la borne coûte dans les 2k euros au lieu de 15k pour celle d'Auchan. Ils sont pas fou chez Kia donc

Pour la carte, je pense vraiment que KiWhi va fonctionner (à la manière de Corri-Door).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur que c'est 2000e la borne 22kw de KIA ? car le partenariat de KIA avec BSR propose aux particulier 1790euros la borne 3kw (qui ne charge rien ça fait que dire à la voiture de charer à 16A avec le chargeur interne) alors que la borne KIA a un énorme chargeur interne, elle doit couter bien plus que ça je pense, sinon j'en prends une ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme demandé : 4K d'apport (pas de vehicule d'avant 2001) et 210 euros de mensualité

 

c'est carrement pas cher, normalement c'est 279/mois avec 3700 d 'apport, pour l'ultimate

 

Attention à ne pas confondre LLD et LOA.

 

Les 279 € par mois avec 3700 € d'apport, c'est ce qui m'a été proposé en LOA avec un dernier loyer de 11000 € pour une Ultimate.

Jqh a pris une LLD, c'est pour cela que je lui demandais les prix car cette option ne m'avait pas été proposée et je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher pour avoir le droit d'acheter une voiture à 11000 € en fin de contrat en sachant qu'au bout des trois ans, je ne l'aurais sans doute pas achetée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non les 249/279€ par mois c'est bien pour de la LLD, (normal / ultimate) saut que c'etait le tarif SANS le super bonus,

je viens de voir sur le site, c'est maintenant 177€/mois pour le normal avec 1650€ d'apport + les 10000€

du coup les 210€/mois pour l'ultimate me semblent tout a fait correct, c'est quand même 1350€ de remise, et c'est plutôt rare sur une LLD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sur que c'est 2000e la borne 22kw de KIA ? car le partenariat de KIA avec BSR propose aux particulier 1790euros la borne 3kw (qui ne charge rien ça fait que dire à la voiture de charer à 16A avec le chargeur interne) alors que la borne KIA a un énorme chargeur interne, elle doit couter bien plus que ça je pense, sinon j'en prends une ^^

 

1790€ n'est pas le prix de la borne !

C'est un bouquet qui comprend la borne + les frais liés à l'installation (câblage, sous compteur individuel certainement, main d'oeuvre) + les démarches auprès de la copropriété etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le resultat c'est une borne de 3kw avec un abonnement de 11,50 par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant BSR, je n'ai pour l'instant pas donné de suite car je trouve le prix vraiment excessif :

- borne connectée BSR faite 'maison' (sans câble par défaut), soit une simple prise (type 2 histoire de suivre les préco. européenne) avec EVSE intégré

(estimé à 400 euros et je suis généreux)

- disjoncteur + dérivation

(100)

- câble et divers pour la pose

(200)

- système de télérelève

(200)

 

Donc payer 800 euros (faut imaginer leur marge..) pour 4 heures de pose.. + abonnement

 

FYI

http://www.amperiste.fr/article/wallbox-trop-chere-faites-la-vous-meme (avec le câble!)

+ http://www.compteur-energie.com/passerelles-tele-releve-bubble-up-capteur-led-compteur-edf-air-flash.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme demandé : 4K d'apport (pas de véhicule d'avant 2001) et 210 euros de mensualité

 

Hello,

 

pourrais-tu détaillé ton offre ( comment la négocié au cas ou ).

 

En effet je projette un achat en LLD d'une version ultimate et on me propose : 2900 d'apport + 279 sur 3 ans

 

pareil pas de véhicule d'avant 2001.

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le détail :

- Kia Soul EV Noir/Rouge Ultimate v2016 à 23800 + un câble type 1 vers type 2 en 32A

Soit en LLD avec 4k d'apport (+6k3 de bonus)

=> 210 euros par mois sur 36 mois avec un rachat à 14700

Aucune prestation supplémentaire.

 

Pour la négoce :

- les avantages chez Nissan, exemple 4 semaines de loc, 30% de la prise, parrainage, carte KiWhi offerte

- toutes les autres électriques avec des services télématiques ou OTA

- offre LLD pour une Zoé à 100 euros

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A présent, un nouveau CR avec 1300km au compteur :

Tout est parfait, rien à rajouter par rapport à mes premières impressions.

En ville - 11,8 kWh/100

Route - 13,5 kWh/100

Autoroute - 16 kWh/100 (ou plus en fonction de la vitesse > 130km/h)

 

Les recharges sur bornes Auchan sont parfaites (un palier 83% et un autre 95%), par contre dans les Leclerc, trop souvent de contrainte.. Carte à enregistrer, indispo. la nuit ou le WE, seulement AC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le détail :

- Kia Soul EV Noir/Rouge Ultimate v2016 à 23800 + un câble type 1 vers type 2 en 32A

Soit en LLD avec 4k d'apport (+6k3 de bonus)

=> 210 euros par mois sur 36 mois avec un rachat à 14700

Aucune prestation supplémentaire.

 

ce n'est pas une LLD puisque tu as une option de rachat, c'est donc une LOA !

 

210*36=7560+4000=11560

11560+14700=26260 (+6300prime) = 32560€ c'est toujours 4340€ de moins que le prix catalogue, c'est excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×