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marcdsps

AVIS LEAF 2 OCCASION 2018 URGENT

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Il y a 5 heures, dédé56 a dit :

J'ai acheté il y a quelques mois une Business+ (feux LED, city pack et Propilot) pour 18500€, 22000km. C'est totalement possible, suffit de tomber sur un cas de qqn qui veut juste la vendre et baisse son prix de 1000€ et voilà, t'as une belle Business+ à 5000km pour 18500. Ca m'a l'air très cohérent.

 

Ne flippe pas sur la batterie, même dans le pire des cas (stockée à 100% pendant des années) tu vas avoir une batterie à 94% au lieu de 96% ... on s'en fout, c'est littéralement une question de quelques minutes sur un chargeur en plus, pas plus. La batterie vieillit avec l'âge, les cycles de charge, la température. Franchement on en fait tout un plat mais elle n'aura pas perdu de valeur notable pour une personne normale. Ce qu'elle aurait pu perdre en autonomie en étant stockée à 100% elle l'aura pas perdu en étant chargée régulièrement et en chauffant. Franchement aucun risque.

 

Demande un SpyLeaf avant si tu veux, mais ça me ferait absolument pas peur. Même 5% (ce qui est ENORME -- pour info au bout de 3 ans et 30.000km tu devrais être dans les 5 à 7% de perte, donc tu vois ...) ça représente dix bornes sur une batterie complète. C'est dérisoire, ne t'emmerde pas trop avec ça.

 

C'est une super voiture et les fonctions et aides à la conduite sont incroyables pour ce prix. Fonce.

sinon concernant la garantie constructeur  :est elle la même (le fait que cela soit une business+ destinée à la base aux professionnels)?

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Le 29/09/2021 à 17:33, marcdsps a dit :

Bonjour, alors voilà c'est fait j'ai acheté la Leaf Business + avec options pour 18500€.

Oh, félicitations Marc, je me demandais ce midi justement où t'en étais, si tu avais fait un choix entre la Tekna ou la Business+ ou si tu avais abandonné... je suis ravi, collègue de Business+ :)

 

Bonne route et que la Leaf t'apporte beaucoup de satisfaction.

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Bonjour à tous,

 

Je profite de ce topic ouvert pour poser une question un peu similaire concernant l'achat éventuel d'une Leaf d'occasion, mais je suis un peu perdue.

Voici l'annonce en question : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110056911.html 

NISSAN LEAF (2) 109 30KWH BLACK EDITION AUTO de 2018

 

Si je comprends bien ce qui est dit dans ce forum, il s'agit d'une Leaf 1er génération phase 2 (look grenouille, bouton eco sur le volant, coffre avec deux blocs à droite et gauche).

Ce qui n'est pas clair pour moi concerne la batterie et sa garantie : comment savoir au mieux quel est son état et comment savoir si elle est d'origine garantie 4 ou 8 ans ?

 

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Bonjour,

C'est effectivement une Leaf I phase 2.

 

Etat de la batterie inconnu. Elle a toutes ses barres, mais avec les tripotages de Nissan, ça ne veut rien dire.

Je dirais que 166km d'autonomie affichée à 100%, en mode Eco, chauffage en route, par moins de 10°C, c'est pas génial. Mais pas probant, si elle est en essais et démonstration en permanence, ça fait baisser l'affichage.

 

Elle est garantie 8 ans ou 160000km, puisque c'est une 30kWh.

 

Personnellement, je la trouve cher.

Edit : Finalement, pas tant que ça. Ça a pris une claque. Développement des ZFE et/ou crainte sur le carburant? Mais ça valait pas plus de 12000 il y a qq mois.

Modifié par zadene

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Le 02/03/2022 à 16:44, Famaille a dit :

Bonjour à tous,

 

Je profite de ce topic ouvert pour poser une question un peu similaire concernant l'achat éventuel d'une Leaf d'occasion, mais je suis un peu perdue.

Voici l'annonce en question : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69110056911.html 

NISSAN LEAF (2) 109 30KWH BLACK EDITION AUTO de 2018

 

Si je comprends bien ce qui est dit dans ce forum, il s'agit d'une Leaf 1er génération phase 2 (look grenouille, bouton eco sur le volant, coffre avec deux blocs à droite et gauche).

Ce qui n'est pas clair pour moi concerne la batterie et sa garantie : comment savoir au mieux quel est son état et comment savoir si elle est d'origine garantie 4 ou 8 ans ?

 

Bonsoir

J'ai acheté en juin 2021 un leaf black édition, avantages Batterie garantie 8 ans ou 160 000kms, chauffage pompe à chaleur, phares et codes à lead, et petit panneau solaire sur le becquet arrière qui charge la batterie  12 volts. Inconvénient batterie 30 kw , autonomie que 

j'avais chargée à 100 %  170 à 190 kms, donc suivant ce que l'on en fait seconde voiture, impeccable si l'autonomie ainsi connue convient ce qui était mon cas, j'ai passé cette voiture à ma fille et elle à le pied plus lourd que moi donc son autonomie est plus réduite aux alentours de 160 kms. Fort de cette expérience j'ai acheté en octobre une leaf 40 N Connecta neuve, ce qui pour moi, même si elle est la seconde voiture eà plus d'autonomie, de ce fait je ,ne la recharge en principe qu'une ou deux fois semaine.

Si cela peut vous aider.

Cordialement

 

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@zadene merci pour votre réponse claire 

si je comprends bien, neuve la voiture aurait une autonomie relative de 250km, là le compteur affiche 166km mais ce chiffre pourrait être artificiellement gonflé.

Est-ce que l’état de la batterie justifie une demande de remplacement au titre de la garantie ?

 

@Marco26 merci de votre retour d’expérience. Prévoyez vous un changement de batterie au titre de la garantie sur l’occasion ?

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Le 03/03/2022 à 12:03, Famaille a dit :

@zadene 

Est-ce que l’état de la batterie justifie une demande de remplacement au titre de la garantie ?

 

Attention à ne pas confondre l’état de santé de la batterie et l’autonomie affichée après une recharge.

L’autonomie estimée au "devinomètre" découle de la consommation sur les XX derniers kilomètres et n’a rien à voir avec l’état de santé de la batterie.

 

D’aprés la photo :

1067203395_Screenshot_20220303-124425_SamsungInternet.jpg.a844f9035f2230054a0efcf836eaf98d.jpg

 

la batterie a ses 12 barrettes (les "barrettes" sont les points tout à fait à droite de l'écran, terminés par 2 points rouges, en bas à droite).

 

Exemple de barrettes manquantes :

IMG-4772.jpg.137562d8f008ad15d5babd7a1ad7e5f9.jpg

 

Nissan ne change (difficilement) la batterie sous garantie que s’il manque 4 barrettes.  

Nombreux fils sur le sujet.

Modifié par Gégé

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Le 03/03/2022 à 12:03, Famaille a dit :

si je comprends bien, neuve la voiture aurait une autonomie relative de 250km, là le compteur affiche 166km mais ce chiffre pourrait être artificiellement gonflé.

 

Oula non, pas 250 km neuve. Plutôt 180/200. En été, et cool.

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Le 03/03/2022 à 14:22, zadene a dit :

5 barrettes, non?

"Garantie de la capacité de la batterie lithium-ion à 9 barres / 12 indiquées sur la jauge de capacité sur le tableau de bord"

https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/leaf/electrique-et-avantages.html

 

Autrement dit, la perte d’une quatrième barrette devrait, normalement, entraîner le changement de la batterie sous garantie.

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Le 03/03/2022 à 14:23, zadene a dit :

Oula non, pas 250 km neuve. Plutôt 180/200. En été, et cool.

en été je suis à 13/14 kwh au 100 les 250 km sont jouables (hors autoroute bien sur), en hiver c'est pas la même chose.

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Le 03/03/2022 à 18:19, Gégé a dit :

"Garantie de la capacité de la batterie lithium-ion à 9 barres / 12 indiquées sur la jauge de capacité sur le tableau de bord"

https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/leaf/electrique-et-avantages.html

 

Autrement dit, la perte d’une quatrième barrette devrait, normalement, entraîner le changement de la batterie sous garantie.

Ca, c'est pour la Leaf II.

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Le 03/03/2022 à 18:23, frdkenny a dit :

en été je suis à 13/14 kwh au 100 les 250 km sont jouables (hors autoroute bien sur), en hiver c'est pas la même chose.

Avec une batterie qui fait 27kWh? Ça fait 200km max théorique.

Perso, je regarde l’autonomie avec les kilomètres faits réellement sur une batterie. Pas avec un calcul théorique, encore moins avec une voiture n’annonce pas la même chose sur les 2 données qu'elle fournit.

Modifié par zadene

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Le 04/03/2022 à 09:23, zadene a dit :

Ca, c'est pour la Leaf II.

J’ai cherché la note de Nissan France, sortie à l’époque, sans réussir à la retrouver, dsl.

De mémoire, il me semblait que c’était aussi 9 barrettes sur 12.

 

EDIT https://www.automobile-propre.com/breves/nissan-leaf-allongement-de-la-garantie/

Donc, c’était 9 barrettes en 2013 et c’est 9 barrettes en 2022. 

Y aurait-il eu une periode avec un nombre de barrettes différent ?

Modifié par Gégé

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Ah ok, merci pour ces recherches.

J'étais persuadé que c'était 8 garanti.

J'en n'étais pas loin.

 

Edit : effectivement, ça fonctionne.

La batterie est garantie à 66% (notice commerciale 2016).

Je crois que la première barrette fait15%, et les autres 7,5%.

Quand tu pers la 4eme barrette, il reste donc 100-15-3*7=63%.

En fiat, elle est même garantie avant la perte de la 4eme barrette.

 

Modifié par zadene

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Le 04/03/2022 à 12:29, zadene a dit :

Ah ok, merci pour ces recherches.

No soucaï.

A partir du moment où, en 2013, Nissan garantissait 9 barrettes il devient commercialement difficile de dire "à partir du JJ/MM/AAAA, nous ne garatissons plus que 7 barrettes".   🥳

Modifié par Gégé

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Le 04/03/2022 à 12:29, zadene a dit :

Je crois que la première barrette fait15%, et les autres 7,5%

6,5 % pour les autres.

Donc environs 66 % de capacité restante à la perte de la 4ème barrette. 

Et s'il y a eu des remplacements, la garantie dit retour à 9 barres de capacité, donc pas forcément batterie neuve et pleine capacité. 

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