Aller au contenu
egu29

avis kia soul ev occasion

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A la recherche de mon 1er VE, je vais tester le kia soul cette semaine.

Si le véhicule me plait, j'ai déjà vu que la concession a un kia soul ev de base en occasion:

23 990 2017 200 km

Cela me parait peu 200km ... aussi peu de km parcouru en 1 année (immat de 09/2017) est-il problématique pour la batterie ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenu sur le forum

en effet 200kms c'est tres faible

la batterie , si elle n'a pas été correctement rechargée a subit des dommages

pour le prix , pour moi, c'est un peu cher

à Dieppe , pour ce prix la, c'est un ultimate

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Si cette occasion me tente, je pourrais au moins poser des bonnes questions par rapport à la recharge de sa batterie.

Mais dans le doute, c'est peut être plus sûr de partir tout de suite sur du neuf.

Quelle remise peut-on espérer sur un EV de base neuf ? si j'ai bien suivi le nouveau kia soul sort courant 2019, ça devrait jouer dans la négociation.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne suis pas sur que ce soit possible un soulEV neuf

à mon avis les stock sont épuisé , il ne reste que les VD

déja, voir si tu est éligible au super bonus, ce que tu ne précise pas dans le prix annoncé!

ce qui ferais déja une réduction du prix catalogue de 8500€

 

ensuite, vu que c'est un VE "ancien" , pour moi , je tenterais les 5000€ de remise sur du neuf

et donc bien plus sur du VD

un soulEv neuf, prix catalogue c'est ≈37000€

donc moins 8500€ ≈28500€

- 6000€ de remise ≈22500€

Pour info , j'ai eu le mien 21850€ VD de base 6mois <650kms au compteur , sans super bonus ni reprise

ma fille un ultimate , VD 3 mois 900kms sans super bonus ni reprise pour 23500€

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas éligible au superbonus, pas de reprise non plus ...

Merci pour les infos, j'ai quelques références maintenant, à voir si l'essai est concluant!

Mais bon, si le VE n'a pas été rechargé correctement, je laisse tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas éligible au superbonus, pas de reprise non plus ...

Merci pour les infos, j'ai quelques références maintenant, à voir si l'essai est concluant!

Mais bon, si le VE n'a pas été rechargé correctement, je laisse tomber.

Attention je crois que tu n'a pas bien saisi.

Pour un VE il y a un bonus de - 6000e pour tout le monde.

Le "superbonus" c'est la prime à la conversion en cas de reprise de véhicule éligible - 2500e.

Et après la négo concessionnaire/usine peut sacrément faire encore descendre le prix.

Fin 2017 j'aurais pu avoir un soul ultimate neuf à 21000e, remise en plus car Kbis entreprise à mon nom, même acheté en privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai acheté une Leaf de 2014 avec 635 km. Elle est restée dans le hall pendant 4 ans. Je l'ai achetée fin novembre 2017. Depuis, que des charges avec le CRO ou des charges "lentes" à 3 kWh. En tout 8 charges CHADEMO cet été pour faire Nevers Pornic.

J'ai toujours les 12 barres pour 15 000 km depuis novembre et un max théorique de 149 km.

Ma conso est de 15.5 kW tous les 100km.

Il existe un risque pour la batterie, mais comme je l'ai eu pour 14 500 €, j'ai tenté le coup et je ne m'en plein pas. Il me reste plus qu'un an de garantie batterie.

Lors de l'achat d'une voiture c'est le prix de celle-ci qui est déterminant.

 

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en effet meme batterie "usée" si c'est pour faire moins de 100kms par jour, le soulEV sera parfait

ce pourrais être un moyen de négocié encore plus

 

pour avoir une idée de comment la charge de la batterie a été menée,

sans instrument, va en cc sans prévenir et demande à démarrer la voiture

si la batterie est vide, c'est qu'ils ne s'en préoccupe pas

si elle est pleine, il y a de forte chance qu'il l'on bien conservé

mais ceci n'est qu'une présomption

le mieux, est d'y aller avec torque pro et un obdII

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Satisfait de mon 1er essai VE kia soul hier soir, je fais un second test ce week end.

Il y a en fait deux véhicules occasions "VD":

1 EV de base à 23990 € 200 km immat de 09/2017

1 ultimate à 22990 € 1600 km immat de 03/2017

Si le second essai de samedi est concluant, je vais essayer de négocier l'ultimate mais je me pose quelques questions :

quelle est la décote des VE la 1ère année ? l'ultimate a même 18 mois.... et la décote des VD ?

Le vendeur m'assure que la batterie a été rechargée tous les 14 jours et je sens que j'aurais du mal à négocier le fait que le VE n'a pas beaucoup roulé (que ce soit 200 km ou 1600 kms) Pour le vendeur, ça semble être un +... Mais le vendeur ne semble pas beaucoup connaitre son VE, il m'a dit avant l'essai que je ne me servirai jamais de la vitesse "B"... deux minutes d'essai, j'ai enclenché" la B, j'ai retrouvé un peu de la fonctionnalité "epedal" de la leaf 2 qui me plait beaucoup.

 

Sur le site de certains mandataires, il y a des remises de 30 % (bonus de 6000 € compris), ce qui fait environ 26915 € la version ultimate en neuf. Je pense qu'une occasion de 18 mois et VD en plus, décote de 25 %/30% donc je pense proposer 19500 € pour l'ultimate 1600 km de 03/2017. Est-ce que c'est trop proposé ou au contraire c'est exagéré ?

 

ça me fait quand même un peu peur d'acheter un VE, surtout un VE "ancien" VD mais c'est le plus abordable (la leaf 2 est très agréable mais ce n'est pas le même budget... le design de la leaf 1 ne me tente pas, la zoé non plus)Je préfèrerai partir sur une location LLD mais le vendeur me dit que ça ne vaut pas le coup sur des kia soul, loyer de 500/600 euros...

Merci pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais toujours beaucoup de mal à comprendre l'interet de vérifier la batterie d'un VE vendu avec une très longue garantie d'autant que pour l'avoir fait sur une Leaf d'occasion l'influence du type de parcours était très importante sur la conso...

 

Rien de tel qu'un pret de vehicule afin de pouvoir tester l'autonomie avec "sa" conduite sur "son" parcours habituel...

 

Ma Leaf de 18 mois avait une batterie ayant une usure normale et quand je montais une cote de 5 km près de chez moi l'autonomie baissait de 20 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Satisfait de mon 1er essai VE kia soul hier soir, je fais un second test ce week end.

Il y a en fait deux véhicules occasions "VD":

1 EV de base à 23990 € 200 km immat de 09/2017

1 ultimate à 22990 € 1600 km immat de 03/2017

Si le second essai de samedi est concluant, je vais essayer de négocier l'ultimate mais je me pose quelques questions :

quelle est la décote des VE la 1ère année ? l'ultimate a même 18 mois.... et la décote des VD ?

Le vendeur m'assure que la batterie a été rechargée tous les 14 jours et je sens que j'aurais du mal à négocier le fait que le VE n'a pas beaucoup roulé (que ce soit 200 km ou 1600 kms) Pour le vendeur, ça semble être un +... Mais le vendeur ne semble pas beaucoup connaitre son VE, il m'a dit avant l'essai que je ne me servirai jamais de la vitesse "B"... deux minutes d'essai, j'ai enclenché" la B, j'ai retrouvé un peu de la fonctionnalité "epedal" de la leaf 2 qui me plait beaucoup.

 

Sur le site de certains mandataires, il y a des remises de 30 % (bonus de 6000 € compris), ce qui fait environ 26915 € la version ultimate en neuf. Je pense qu'une occasion de 18 mois et VD en plus, décote de 25 %/30% donc je pense proposer 19500 € pour l'ultimate 1600 km de 03/2017. Est-ce que c'est trop proposé ou au contraire c'est exagéré ?

 

ça me fait quand même un peu peur d'acheter un VE, surtout un VE "ancien" VD mais c'est le plus abordable (la leaf 2 est très agréable mais ce n'est pas le même budget... le design de la leaf 1 ne me tente pas, la zoé non plus)Je préfèrerai partir sur une location LLD mais le vendeur me dit que ça ne vaut pas le coup sur des kia soul, loyer de 500/600 euros...

Merci pour vos conseils.

Bonjour

ev 03/2017 c est un 27kWh

ev 09/2017 c est normalement un 30 kWh

voila

crdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ev 03/2017 c est un 27kWh

ev 09/2017 c est normalement un 30 kWh

voila

crdlt

 

Attention, c'est pas forcément vrai si la voiture est restée longtemps sur le parc avant d'être immatriculée. La première immat de la mienne (27kWh) est en 07/2017, elle était sur le parc depuis quasiment 6 mois. Et on trouve des 30kWh de 06/2017 ou 07/2017.

 

Donc si celle de 09/2017 à attendue un moment, ça peut très bien être une 27kWh aussi. A vérifier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  je viens vers vous ,pour avoir une idée de prix de vente d'un soul de juillet 2017 qui as 19000 kms ,                                                                      Je penses acheter le niro ,a moins que le future soul arrives très bientôt merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2018 à 12:18, JCJ49 a dit :

Bonjour  je viens vers vous ,pour avoir une idée de prix de vente d'un soul de juillet 2017 qui as 19000 kms ,                                                                      Je penses acheter le niro ,a moins que le future soul arrives très bientôt merci

Bonjour

tout dépend si tu est pressé ou pas

actuellement il y a , dans mon secteur, un soulEV ultimate en VD à vendre à moins de 25000€

pour vendre le tiens, il faut donc être en dessous de ce prix

ou

faire une tentative plus cher dans les pays ou le bonus n'existe pas (Belgique par exemple)

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , mon soul ultimate  gris métal , a 20000 kms il est de juillet 2017 ,je vais a paris avec mais avec toute ces bornes qui ne sont pas fiables je me tournes vers le Niro présenté la semaine prochaine  au moins  ont prends moins de risque ,maintenant  je me dit combien faut il le vendre est ce que 23000 € reste dans les tarifs ,merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.